Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

gigantesque trésor trouvé au fond de l'Atlantique

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 122
Inscription : Dim Avril 23, 2006 22:42
Localisation : Le Lot

gigantesque trésor trouvé au fond de l'Atlantique

Message par ZenWolf » Sam Mai 19, 2007 18:47

Un gigantesque trésor trouvé dans une épave au fond de l'Atlantique

Plusieurs tonnes de pièces d'or et d'argent trouvées au fond de l'Atlantique dans une épave pourraient constituer le plus gros trésor maritime jamais retrouvé, selon une équipe américaine gardant jalousement le secret sur les circonstances de la découverte.

Plus de 500.000 pièces d'argent pesant quelques 17 tonnes, des centaines de pièces d'or et de l'or travaillé ont été retrouvés par la société Odyssey Marine Exploration dans un navire de la période "coloniale", remontant au moins au XVIIIe siècle, sur un site non précisé au-delà des eaux territoriales de tout pays.

"On estime que cette découverte représente la plus grande collection de pièces jamais récupérée dans une épave", a annoncé l'organisation basée à Tampa (Floride, sud-est), dans un communiqué.

"Le très bon état de la plupart des premières 6.000 pièces d'argent retrouvées a été une bonne surprise, et les pièces d'or sont presque toutes dans un état éblouissant", a précisé Greg Stemm, co-fondateur d'Odyssey.

"La grande variété de dates et d'origines des pièces est passionnante, et nous pensons que la communauté des collectionneurs va être enchantée par la qualité et la diversité de cette collection", a-t-il ajouté.

L'ensemble a été rapporté aux Etats-Unis pour être restauré.

Selon un expert consulté par la société, les pièces d'argent pourraient être mises à prix entre quelques centaines de dollars et 4.000 dollars chacune. "Les pièces d'or devraient rapporter beaucoup plus".

Odyssey a baptisé provisoirement l'épave "Cygne noir", avant d'éventuellement pouvoir l'identifier, mais a soigneusement gardé le secret sur son emplacement.

"Pour protéger le site et pour des raisons légales, nous ne sommes pas prêts à indiquer son lieu, sa profondeur ni aucune autre information", indique la société, qui prévoit de poursuivre ses explorations.

"D'après nos recherches, il devrait y avoir plusieurs épaves de l'époque coloniale dans la même zone, ce qui fait que nous sommes très prudents sur l'identification" du navire abritant le trésor, a déclaré le PDG d'Odyssey John Morris.

"Nous sommes en train de prendre des relevés très complets de ce site, qui d'après nous va se révéler d'une immense signification historique".

Une exploitation médiatique de la découverte est également prévue, des discussions étant en cours en vue de la vente de droits pour la production de films et de livres.

"Nous pensons que le +Cygne noir+ va devenir l'une des épaves les plus médiatisées de l'Histoire, et nous sommes en train de choisir des partenaires médiatiques qui puissent aider à raconter l'histoire de ce fantastique projet", explique Odyssey dans son communiqué.

La société Odyssey a déjà à son actif la découverte de l'épave du navire SS Republic, coulé au large des côtes américaines en 1865, qui recelait quelque 65.000 objets, y compris quelque 50.000 pièces d'une valeur de plus de 75 millions dollars.

Odyssey participe également aux recherches pour retrouver le HMS Sussex, un navire de guerre ayant sombré en 1694 en Méditerranée, au large de Gibraltar.



Alors dites moi ce que vous pensez de cela !!!! snif, si seulement, c'etait moi qui avait découvert un trésor pareil !!! :shock:

ma source viens des actus de orange.fr[/quote]
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 374
Inscription : Mar Décembre 12, 2006 20:10
Localisation : 66

Message par Grahf-the seeker of power » Sam Mai 19, 2007 19:43

impressionant; il parait qu'il y a une quantité impressionante de trésors de ce type sous les mers !

Par contre je me demande quelles sont les législations en vigueur ?
ça appartient à celui qui découvre? où bien au pays le plus proche? ou je ne sais quoi d'autre..?
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Message par Lamart » Sam Mai 19, 2007 20:17

Je crois que cela dépend surtout si il se trouve dans les eaux internationales, si c'est bien le cas il appartient à son découvreur, dans les eaux nationales je crois que le pays à son mot à dire. (Et si cela ce trouve il y a autant de législation qu'il y a de pays dans le monde)

En ce qui concerne les trésors "terrestres" voila ce que dit Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9sor
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 738
Inscription : Jeu Janvier 11, 2007 20:27

Message par SDE » Dim Mai 20, 2007 13:17

Ca doit être superbe à voir !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1029
Inscription : Mer Août 16, 2006 16:32
Localisation : Localisation invalide

Message par Anima » Dim Mai 20, 2007 19:14

Est-ce qu'ils donnent quelques photos?
J'imagine même pas la fortune qu'ils ont du trouver... Le hasard fait bien les choses n'est-ce pas?
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)

Retour vers Débats et Sujets Généraux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité