Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un glacier alpin restitue trois "spectres"

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Un glacier alpin restitue trois "spectres"

Message par DRAGON » Mar Août 24, 2004 08:45

Un glacier alpin restitue trois "spectres" de la guerre de 14

lundi 23 aout 2004, 12h53

ROME (Reuters) - Les corps de trois soldats autrichiens de la Première Guerre mondiale, dans un état de préservation remarquable, ont été retrouvés gelés dans un glacier des Alpes italiennes.

Un secouriste italien, Maurizio Vicenzi, a découvert les corps momifiés vendredi, à 3.640 mètres d'altitude, dans le massif de San Matteo, près des frontières suisse et autrichienne.

"En regardant à la jumelle, j'ai vu comme une tache sur le glacier Forni et suis allé voir sur place", a déclaré lundi à Reuters Maurizio Vicenzi, qui vit à Peio en Italie.

"Lorsque je me suis approché, j'a découvert les corps de soldats gelés dans le glacier. Je n'ai jamais vécu une chose pareille de toute ma vie. Les corps n'avaient jamais été aperçus dans la glace par ici au cours des décennies", explique-t-il.

Des collègues de Vicenzi l'ont aidé à dégager les corps, dimanche, et à les transférer à la morgue de Peio en hélicoptère.

Les uniformes des militaires sont pratiquement intacts, y compris leurs ceintures de cuir, un masque à gaz et un bonnet frappé d'une étoile.

Les historiens se sont déjà emparés de la découverte de Vicenzi et pensent que ces hommes ont probablement été tués par une grenade lors de combats le 3 septembre 1918. Les Autrichiens avaient remporté cet accrochage mais avaient perdu 11 hommes.

"C'est une découverte importante sur le plan historique, et passionnante pour les communautés des deux côtés de la frontière", a estimé Vicenzi, par ailleurs amateur d'histoire.


Source : Reuters
Dernière édition par DRAGON le Mar Août 24, 2004 15:00, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 136
Inscription : Sam Juillet 03, 2004 13:49
Localisation : suisse / VD

Message par lex » Mar Août 24, 2004 13:55

J'ai déjà entendu parler de ce genre de découverte, mais ils avaient plutôt trouvé des hommes préhistoriques, mais des soldats :shock:
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6916
Inscription : Mer Juillet 07, 2004 13:03

Message par Poltergeist binoclard » Mar Août 24, 2004 14:49

Tu penses sûrement à Otzi:
http://bouclans.net.free.fr/clevans.com ... s/otzi.htm
http://www.sciencepresse.qc.ca/jdm/jdm98.html

Il se trouve apparemment au "South Tyrol Museum of Archaelogy", dans une confortable chambre avec air climatisé (à -6°c). :lol:
http://www.archaeologiemuseum.it/f01_ice_uk.html
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Retour vers Débats et Sujets Généraux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité