Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un druide britannique devant la justice pour port d'épée
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Un druide britannique devant la justice pour port d'épée
Un druide britannique devant la justice pour port d'épée
LONDRES (AFP), le 14-07-2004
Un druide britannique a été présenté devant la cour de Portsmouth (sud-est de l'Angleterre) pour avoir porté son épée rituelle de 90 cm alors qu'il faisait ses courses dans une quincaillerie.
L'accusé, Merlin Michael William, âgé de 26 ans, qui a comparu mardi pour détention d'arme offensive, était vêtu de son costume de druide, robe verte, cape bleue et talismans au cou.
Il s'est présenté en compagnie d'une douzaine de membres de l'"Ordre insulaire des druides", dont leur chef, le "roi Arthur Pendragon", qui ont expliqué que les épées cérémonielles sont utilisées pour des incantations et à des fins ritualistes.
Si "la Couronne reconnaît qu'aucune action n'était envisagée par l'accusé dont l'épée était enveloppée, il reste à déterminer si l'arme est offensive ou non", a estimé le procureur.
Le procès a été ajourné afin de permettre à la cour de statuer sur la défense du druide, qui a fait valoir une ancienne loi reconnaissant que les épées des druides ne sont pas offensives.
L'épée, nommée Talisen, a été confisquée par la police comme preuve.
Source : Agence France-Presse (AFP)
- eaglekiller
-
- Message(s) : 466
- Inscription : Mer Juin 11, 2003 12:02
- Localisation : val d'oise
Une épée est une arme. Certes, mais honnêtement, il n'avait pas l'intention de s'en servir. OK, si on ferme les yeux la dessus, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, les gens se baladeront avec des AK en disant qu'ils n'ont pas l'intention de s'en servir... Mais moi j'aurais quand même tendance à laisser ce druide en paix. Au vu des noms que son groupe se donnent, ils m'ont plutôt l'air de gentil druide un peu idéaliste, voir un peu simplet. Son arme n'était pour lui qu'un joujou. Quand un enfant joue avec un couteau de cuisine, on le gronde pour qu'il ne recomence pas, mais on en fait pas non plus tout un plat. Je pense qu'il faudrait lui faire comprendre de ne pas porter don épée en dehors des rituels, et laissé l'affaire là.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité