Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Idées intéressantes = bleach

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 40

Idées intéressantes = bleach

Message par breizhou » Mer Mai 31, 2006 23:27

Salut à tous,

J'étais en train de regarder une anime se nommant bleach très interessante.
l'idée de relation entre le monde des vivants et l'au-delà est sympa. donc je presente les cohérences avec notre monde:
shinigami: ange de la mort chargé de protéger et d'expedie les ames innocente a soul society
hollows: espece de demon se nourrissant d'ames
soul society: l'au delà

En fait la relation est simple, l'au-delà envoie des shinigamis afin de d'établir un équilibre entre le monde des vivants et soul society en purifiant les hollows et en expèdiant les âmes innocente à soul society. Une fois les âmes envoyé a soul society c'est comme une deuxième vie sauf que sa se passe dans une espèce de japon féodal. Et pour finir les âmes expedié à soul society peuvent former une famille (se rappelant très bien de leur vie sur terre) meme s'ils se connaisent pas et peuvent devenir shinigami selon leurs talents à manier la force spirituelle (seul ceux qui manie la force spiituelle ont faim d'apres ce que j'ai compris)en passant dans une école afin d'être formé .

J'espère avoir bien expliqué la relation que je trouve tout à fait sympathique. (Je suis pas très doué pour expliquer des hsitoires). :roll:

Pour plus d'information sur cette anime : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleach

Al-kim

Message par Al-kim » Mer Mai 31, 2006 23:46

Je connaissais ce manga de nom...
Je suis ravie de voir un autre fan de mangas ici ! :D
Bienvenue sur ce site, j'espère que tu t'amuseras bien, si tu veux voir les mangas que j'aime tu peux aller sur mon blog, via le lien qu'il y a dans ma signature :roll:
http://fairy-amy.skyblog.com
Bisous et @bientôt

Message(s) : 1160

Message par TOS » Jeu Juin 01, 2006 00:50

Ouaip, bleach est un peu du même acabit que Naruto. Au niveau des épisodes télé il a fait des ravages avant que les épisodes HS ne commencent (c'est à dire les épisodes en dehors de l'histoire principale du manga), tout comme Naruto d'ailleurs.

Donc puisqu'on rend hommage à Bleach, laissez-moi dire ceci "vivement la fin des HS !" :D (valable aussi pour Naruto, ça fait un moment qu'on attend).
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Message(s) : 30

Message par snake442 » Jeu Juin 01, 2006 13:17

J'adore bleach :D

Message par breizhou » Jeu Juin 01, 2006 14:14

yIl n'y a rien de pire que les HS, quand je tombe sur un, je le saute !

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Jeu Juin 01, 2006 14:33

Il y a beaucoup de manga ou d'anime qui font référence à un au delà complétement imagé.
Mais souvent, vu qu'au Japon ils ont plusieurs dieu, on parle plus de l'au delà de ces dieux que celle des esprits humains.
Je n'ai pas de nom en tête pour le moment...

Message(s) : 55

Message par Should » Jeu Juin 01, 2006 16:39

Je lis et regarde l'anime de ce manga, il est vraiment pas mal en effet !

Message(s) : 78

Message par zoro73 » Sam Juin 03, 2006 02:56

Moi j'aime beaucoup aussi, surtout que selon certains mediums il y aurait bien une sorte de société d'esprits mais bon, ça on verra bien par nous-même le moment venu.
Pour en revenir au manga on dirait bien que les Alankars vont repasser à l'action.

Message(s) : 775

Message par bouligoulga » Sam Juin 03, 2006 12:03

Les Hollows sont des âmes d'êtres humains morts, qui ont été laissé trop longtemps à l'abandon, donc leur chaîne qui se rattache au coeur se coupe, et deviennent donc assoiffé de nouvelles âme possédant une grosse énergie spirituelle. On peut donc croire que les Hollows sont des "méchants" mais le rôle des shinigamis n'est pas de les tuer, il est de les purifier de leur crime qu'ils ont commis en étant Hollows, pour cela, il faut les "tuer". Mais si l'âme devenue Hollow a commis des crimes en étant sous forme humaine, l'âme n'est pas purifiée, et va en enfer.

Message par breizhou » Sam Juin 03, 2006 12:20

j'adore kenpaishi et son lieutenant. Ils sont complementaire, chacun une moitié de cerveau :D

Message(s) : 47

Re: Idées intéressantes = bleach

Message par Hank » Jeu Février 12, 2009 17:40

Allez hop ! Je déterre le topic !
Etant fan de bleach :wink:

Franchement avant de connaître bleach, j'étais pas vraiment fan de manga mais là j'ai accrocher direct !
Le truc c'est que c'est un pote qui regardait l'anime et donc bon au début je suivais du coin de l'œil avec lui. Et c'était le moment où Ichigo et toute la clic se battaient contre l'Espada ! Donc obligé qu'on accroche...
Je me suis quand même fait les 200 épisodes de retard en 2 mois (eh oui je suis devenu accro :twisted: )
Il est trop stylé ce manga, autant dans les combats que dans les personnages tous autant charismatiques les un que les autres (aaaah Byakuya et Kenpachi...).
Ce qui fait la force aussi de la série, c'est la bande son qui colle parfaitement au combat (je frisonne à chaque fois qu'Ichigo crie "BANKAI !!").

Donc maintenant, tous les jeudi soirs c'est Bleach :mrgreen:

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network