Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Une librairie dans l'est de la France ?

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 3

Une librairie dans l'est de la France ?

Message par korrigan » Sam Janvier 21, 2006 15:27

Bonjour à toutes et à tous, j'aurais aimé avoir un petit renseignement, à savoir s'il existait une librairie ésotérique (digne de porter ce nom !!) dans l'est de la France, et plus particulièrement en Lorraine...merci d'avance.

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Sam Janvier 21, 2006 15:44

Il en existe très certainement des centaines que tu peux trouver sur http://www.pagesjaunes.fr
Il existe également un "village du livre" entre Nancy et Metz : Fontenoy-la-Joute.

Après, ce que tu entends par "digne de ce nom" c'est assez objectif et il n'y a que le bouche-à-oreille qui puisse t'aider.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 3

Message par korrigan » Sam Janvier 21, 2006 16:16

J'entends par digne de ce nom, des gens qui ouvrent des boutiques par passion et non pour le fric, donc s'il y a des personnes qui pensent avoir trouver ce genre de commerce, qu'elles me fassent signe !
En tout cas merci pour Fontenoy, j'irai faire un tour.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Janvier 21, 2006 22:17

Ben, rien qu'à Nancy j'en connais deux :
- La Queste, au-dessus de la Place Carrière ( pour ceux qui ne connaissent pas très bien Nancy, c'est juste avant la Place Stanislas... mais je ne connais pas le nom de la rue, désolée... )

- Mysteria Temporis ( derrière le Lycée Poincaré... euh désolée, là aussi j'ai un souci avec le nom de la rue )

Ce qu'il y a de bien, c'est que ces deux librairies se complètent assez bien, elles sont assez différentes ( même si forcément, il y a des ressemblances ) tant dans les divers articles que dans l'approche du vaste sujet "paranormal, étrange et mystérieux". Et dans les deux cas, les propriétaires sont 'achement sympas ( un peu à l'ouest dans leur genre, mais 'achement sympas ). :wink:

Ah, et pour ceux qui ne connaissent pas Nancy, je me dévoue, je peux faire guide ( à vos risques et périls... :roll: ).
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network