Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Fernando Alonso champion
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
26 message(s)
• Page 1 sur 1
- Le_Shadow
Fernando Alonso champion
Et voila, un peu de sport ici . Fernando Alonso est champion de F1. Enfin, Schumacher n'est plus champion. Ça fait toujours plaisir.
- Cortex
Merci Le_Shadow de m'offrir une tribune où m'exprimer sur mon sport favori.
En passant, sais-tu que Shadow fut aussi une écurie de Formule 1, à l'existence brève (1973-80) mais au palmarès honorable (1 victoire) ?
Fernando Alonso est effectivement devenu il y a quelques minutes le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1, et accessoirement, le premier Espagnol à obtenir le titre suprême. Il a acquis ce résultat en prenant la troisième place du Grand Prix du Brésil, derrière Juan Pablo Montoya et son rival direct Kimi Raikkonen (ça c'est pour ceux qui ne suivent pas
)
Ce titre amplement mérité récompense une saison exceptionnelle où l'Espagnol n'a terminé que deux fois hors des points en 16 départs, s'adjugeant en outre 6 victoires. De plus, sa Renault s'est montrée plus fiable que les McLaren-Mercedes de Raikkonen et Montoya. Son succès est logique.
Effectivement, Michael Schumacher ne roulera plus l'an prochain avec le numéro 1 peint sur sa voiture. Que ça fasse toujours plaisir, c'est normal dans la mesure où nul ne l'avait battu depuis 5 ans, ce qui commençait à devenir lassant. Mais je trouve dommage qu'il existe une certaine "Schumi-phobie", surtout en France ou, traditionnellement, on n'aime les vainqueurs que lorsqu'ils sont Français... et encore, Alain Prost n'a pas toujours été porté au pinacle malgré ses 4 titres mondiaux.
Michael Schumacher reste le meilleur coureur automobile de ces 10 dernières années. On ne devient pas 7 fois champion du monde par hasard. En dépit de son caractère discutable et de son arrogance parfois mal contenue, c'est une légende.
Pourtant, il n'est pas un mythe. Et il ne le sera peut-être jamais. Pourquoi ?
Parce qu'il n'eut jamais personne pour lui donner la réplique au bon moment. Jamais de rival à sa hauteur, sauf peut-être Mika Hakkinen, mais sur une période un peu courte. Des hommes comme Alain Prost et Ayrton Senna sont devenus des mythes.
Parce que le principal exploit d'Alain Prost fut d'avoir parfois battu Ayrton Senna. Et celui de Senna fut d'avoir parfois battu Prost.
Voilà, c'était le billet d'humeur d'un fan de F1 qui n'était qu'un gosse dans les années 80 et regrette d'avoir manqué cette ère à jamais révolue...

En passant, sais-tu que Shadow fut aussi une écurie de Formule 1, à l'existence brève (1973-80) mais au palmarès honorable (1 victoire) ?
Fernando Alonso est effectivement devenu il y a quelques minutes le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1, et accessoirement, le premier Espagnol à obtenir le titre suprême. Il a acquis ce résultat en prenant la troisième place du Grand Prix du Brésil, derrière Juan Pablo Montoya et son rival direct Kimi Raikkonen (ça c'est pour ceux qui ne suivent pas

Ce titre amplement mérité récompense une saison exceptionnelle où l'Espagnol n'a terminé que deux fois hors des points en 16 départs, s'adjugeant en outre 6 victoires. De plus, sa Renault s'est montrée plus fiable que les McLaren-Mercedes de Raikkonen et Montoya. Son succès est logique.
Effectivement, Michael Schumacher ne roulera plus l'an prochain avec le numéro 1 peint sur sa voiture. Que ça fasse toujours plaisir, c'est normal dans la mesure où nul ne l'avait battu depuis 5 ans, ce qui commençait à devenir lassant. Mais je trouve dommage qu'il existe une certaine "Schumi-phobie", surtout en France ou, traditionnellement, on n'aime les vainqueurs que lorsqu'ils sont Français... et encore, Alain Prost n'a pas toujours été porté au pinacle malgré ses 4 titres mondiaux.
Michael Schumacher reste le meilleur coureur automobile de ces 10 dernières années. On ne devient pas 7 fois champion du monde par hasard. En dépit de son caractère discutable et de son arrogance parfois mal contenue, c'est une légende.
Pourtant, il n'est pas un mythe. Et il ne le sera peut-être jamais. Pourquoi ?
Parce qu'il n'eut jamais personne pour lui donner la réplique au bon moment. Jamais de rival à sa hauteur, sauf peut-être Mika Hakkinen, mais sur une période un peu courte. Des hommes comme Alain Prost et Ayrton Senna sont devenus des mythes.
Parce que le principal exploit d'Alain Prost fut d'avoir parfois battu Ayrton Senna. Et celui de Senna fut d'avoir parfois battu Prost.
Voilà, c'était le billet d'humeur d'un fan de F1 qui n'était qu'un gosse dans les années 80 et regrette d'avoir manqué cette ère à jamais révolue...

- Cortex
Bonsoir à tous,
Merci Le_Shadow d'ouvrir un topic sur mon sport favori. Par contre moi qui suit un grand fan de Schumacher et de Ferrari (grâce à Schumacher) ne vois pas les chose de la même façon. Lorsque tu dis "Fernando Alonso est champion de F1. Enfin, Schumacher n'est plus champion. Ça fait toujours plaisir.", il ne faut pas oublier qu'en 1994 Michael Schumacher tenait Ayrton Senna en respect et que personne n'a dit "ça fait du bien", car en F1 tout se joue au 1000ème de seconde près et que lorsque Schumacher explosait au volant d'une simple Benneton-Ford Ayrton Senna roulait en Williams-Renault ...
Je veux dire par là qu'en F1 rien n'est jamais aquis et que l'on aime Schumacher ou pas il est et restera un grand champion, tout comme Alonso. D'ailleurs l'année prochaine nous verrons un nouveau championnat (j'espère!) car le changement de pneus en course sera à nouveau autorisé, quand on sait que c'était l'une des défaillances de Ferrari cette année (j'ai bien dit l'une...), ça nous promet une belle bagarre Renault-Mac-Laren-Ferrari (voire plus) la saison prochaine. Autrement, tout comme Homme Curieux, je dis bravo à Sébastien Loeb pour son second titre mondial consécutif en rallye.
Merci Le_Shadow d'ouvrir un topic sur mon sport favori. Par contre moi qui suit un grand fan de Schumacher et de Ferrari (grâce à Schumacher) ne vois pas les chose de la même façon. Lorsque tu dis "Fernando Alonso est champion de F1. Enfin, Schumacher n'est plus champion. Ça fait toujours plaisir.", il ne faut pas oublier qu'en 1994 Michael Schumacher tenait Ayrton Senna en respect et que personne n'a dit "ça fait du bien", car en F1 tout se joue au 1000ème de seconde près et que lorsque Schumacher explosait au volant d'une simple Benneton-Ford Ayrton Senna roulait en Williams-Renault ...
Je veux dire par là qu'en F1 rien n'est jamais aquis et que l'on aime Schumacher ou pas il est et restera un grand champion, tout comme Alonso. D'ailleurs l'année prochaine nous verrons un nouveau championnat (j'espère!) car le changement de pneus en course sera à nouveau autorisé, quand on sait que c'était l'une des défaillances de Ferrari cette année (j'ai bien dit l'une...), ça nous promet une belle bagarre Renault-Mac-Laren-Ferrari (voire plus) la saison prochaine. Autrement, tout comme Homme Curieux, je dis bravo à Sébastien Loeb pour son second titre mondial consécutif en rallye.
- Clarane
-
- Message(s) : 179
Comme vous, j'attend impatiemment la prochaine saison où l'on pourra voir si, comme cela a été dit maintes et maintes fois, ce sont les pneumatiques qui sont à l'origine de la "défaite" de Schumi ou s'il a, enfin, trouvé plus fort que lui..
c'est tellement ça Cortex...
surtout en France ou, traditionnellement, on n'aime les vainqueurs que lorsqu'ils sont Français... et encore, Alain Prost n'a pas toujours été porté au pinacle malgré ses 4 titres mondiaux.
c'est tellement ça Cortex...
" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
- Cortex
Ermot a écrit : D'ailleurs l'année prochaine nous verrons un nouveau championnat (j'espère!) car le changement de pneus en course sera à nouveau autorisé,
J'avoue ne pas comprendre la logique de la FIA concernant cette décision. A quoi bon interdire les changements de pneus en 2005 pour les réintroduire l'année suivante ? Je trouvais les courses plus intéressantes dans la mesure où les pilotes étaient obligés de gérer leur effort pour économiser leurs pneus.
En outre, le nouveau format de qualifications est plutôt alambiqué :
1. Une seule séance d'une heure ;
2. Les 20 voitures en piste toutes ensemble les premières 15 minutes (ça va bouchonner sévère !) ;
3. Au bout de 15 minutes, les 5 moins moins rapides rentrent aux stands et leurs positions sont figées (celui qui se sera fait piéger derrière une voiture plus lente, tant pis pour lui !) ;
4. 15 voitures en piste dans le quart d'heure suivant ;
5. A la mi-séance, 5 autres voitures sont "éliminées" de la même manière ;
6. Les 10 voitures les plus rapides restent en piste pour la deuxième moitié de la séance, où elles se disputent les 10 premières places de la grille de départ et la pole position.
- Clarane
-
- Message(s) : 179
Oulà.......................
Comme dirait Laurent Gerra en imitant Cabrel "c'était mieux avant"...
Comme dirait Laurent Gerra en imitant Cabrel "c'était mieux avant"...
" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
- Homme Curieux
-
- Message(s) : 664
Pour moi la F1 devient n'importe quoi. Avec le ravitaillement et puis bientôt le changement de pneus, les courses se passent plus dans les stands que sur la piste.
Carpe Diem
- stephan
- Message(s) : 35
Cortex a écrit :Des hommes comme Alain Prost et Ayrton Senna sont devenus des mythes.
Sans oublier Nigel Mansell qui, après s'être retiré de la F1, est devenu champion du monde en Indy car dès la 1ère année.
Je te comprends, car j'ai vécu cette période Ô combien palpitante, avec des Nikki Lauda, Kikki Rosberg et la liste est longue.
Et la nostalgie des duos Senna-Prost...
- Cortex
stephan a écrit :Je te comprends, car j'ai vécu cette période Ô combien palpitante, avec des Nikki Lauda, Kikki Rosberg et la liste est longue.
Et la nostalgie des duos Senna-Prost...
Sans parler des Nelson Piquet, Gerhard Berger, Riccardo Patrese et j'en passe... Comme tu dis, il y en avait des pointures en ce temps là.
Il y en a aussi maintenant du reste. Chaque époque a ses saveurs qui lui sont propres. Raikkonen, Alonso, Button ou Massa sont tout aussi enthousiasmants que leurs aînés.
- stephan
Cortex a écrit :Il y en a aussi maintenant du reste. Chaque époque a ses saveurs qui lui sont propres. Raikkonen, Alonso, Button ou Massa sont tout aussi enthousiasmants que leurs aînés.
Je vais t'avouer que depuis la suprématie de Schumacher, je m'étais désintéressé de la F1 vu le manque de suspens à chaque grand prix.
Maintenant que de nouveaux poulains sont en lice, mon intérêt s'est réveillé à nouveau

- strighnave
-
- Message(s) : 1474
Schumasher a déclaré dans le journal Motorsport qu'il n'appréciait pas les changements de règles en cours de saison.
Il a qualifié cela de "farce"
Il a également qualifié les relations actuelles entre la FIA et plusieurs écuries de "cour de récréation"
Mais il a quand même déclaré qu'il espérait un autre titre mondial.
Il a qualifié cela de "farce"
Il a également qualifié les relations actuelles entre la FIA et plusieurs écuries de "cour de récréation"
Mais il a quand même déclaré qu'il espérait un autre titre mondial.
Bonjour,
D'accord avec toi Stephan, même si je suis un "Schuamacheriste" plus que convaincu, il fallait un renouveau que nous retrouvons avec Alonso, Raikkonen, Montoya, R.Schumacher et autres.
Et il est clair que le début la saison passée était consacrée à "qui va battre "Schumi", où "Schumi" sera-t'il à nouveau (encore et toujours?) champion du monde?
Applaudissons donc Alonso tout en respectant Schumacher (et les autres pilotes), car on le sait tout se joue au 1000ème près et l'année prochaine sera une nouvelle année avec peut-être une autre révélation ou confirmation, en F1 rien n'est gagné d'avance (on ne sait pas au départ si on rejoindra l'arrivée, demandez à Raikkonen).
Pour finir : "VIVE LA F1"
D'accord avec toi Stephan, même si je suis un "Schuamacheriste" plus que convaincu, il fallait un renouveau que nous retrouvons avec Alonso, Raikkonen, Montoya, R.Schumacher et autres.
Et il est clair que le début la saison passée était consacrée à "qui va battre "Schumi", où "Schumi" sera-t'il à nouveau (encore et toujours?) champion du monde?
Applaudissons donc Alonso tout en respectant Schumacher (et les autres pilotes), car on le sait tout se joue au 1000ème près et l'année prochaine sera une nouvelle année avec peut-être une autre révélation ou confirmation, en F1 rien n'est gagné d'avance (on ne sait pas au départ si on rejoindra l'arrivée, demandez à Raikkonen).
Pour finir : "VIVE LA F1"
- stephan
J'avoue ne pas avoir été très objectif.
En effet, dès le début, je me suis désintéressé de la F1 suite à la suprématie de Schumi mais surtout vu le personnage imbu de sa personne. Toutefois, je reconnais en lui un très grand pilote et champion.
Maintenant, j'attends avec impatience le retour de grands duels qui font la beauté du suspens.
Et j'espère également que l'on pourra toujours assister au grand prix de Francorchamps, mais là j'émets quelques doutes.
En effet, dès le début, je me suis désintéressé de la F1 suite à la suprématie de Schumi mais surtout vu le personnage imbu de sa personne. Toutefois, je reconnais en lui un très grand pilote et champion.
Maintenant, j'attends avec impatience le retour de grands duels qui font la beauté du suspens.
Et j'espère également que l'on pourra toujours assister au grand prix de Francorchamps, mais là j'émets quelques doutes.

- Homme Curieux
-
Ermot a écrit :Oui mais à l'époque on dénombrait des morts chaque saison ou presque. cf 1994
Si tu regardes bien les règles ne sont pas changées pour la sécurité, mais pour l'argent.
Carpe Diem
Alors là je ne suis pas totalement d'accord avec toi Homme Curieux, si tu regardes bien depuis 1994 et la mort du très regretté Senna, mais aussi de Ratzenberger (le même week-end), il y a eu des changements en sécurité : pneus, fond plat, aides électroniques, cockpit etc. autant de choses qui ne se voient pas forcément sur un véhicule. Et depuis la mort du commissaire de course en Australie en 2001
http://perso.wanadoo.fr/toutelaf1/Histoire/F1_Danger.htm
les roues sont attachées à la voiture et les accidents sont en général sans grande gravité et concerne les pilotes, je ne vois rien de commercial là dedant.
Elles ne vont pas moins vite mais sont plus sûres.
Maintenant que la FIA changent à nouveau les règles a un non-sens, d'un côté ils veulent réduire les coûts, de l'autre les équipes seront obligées de laisser une partie de leurs évolutions de 2005 pour s'adapter (coûts supplémentaires) au nouveau règlement 2006. Reste que, pour moi, le seul changement que je trouve "bien" et le retour au changement de pneumatique en course, c'est mon avis.
les roues sont attachées à la voiture et les accidents sont en général sans grande gravité et concerne les pilotes, je ne vois rien de commercial là dedant.
Maintenant que la FIA changent à nouveau les règles a un non-sens, d'un côté ils veulent réduire les coûts, de l'autre les équipes seront obligées de laisser une partie de leurs évolutions de 2005 pour s'adapter (coûts supplémentaires) au nouveau règlement 2006. Reste que, pour moi, le seul changement que je trouve "bien" et le retour au changement de pneumatique en course, c'est mon avis.
- Cortex
stephan a écrit :Et j'espère également que l'on pourra toujours assister au grand prix de Francorchamps, mais là j'émets quelques doutes.
Rhaâa... Le plus beau circuit du monde... Dévaler l'Eau Rouge à toute allure et écraser l'accélérateur en franchissant le raidillon... mon rêve de gosse.

Ce serait dommage de nous en priver. Heureusement que le circuit d'Istanbul, avec son monumental triple gauche à fond de sixième, est une réussite. Ca compenserait un peu.
Si tu regardes bien les règles ne sont pas changées pour la sécurité, mais pour l'argent.
Homme Curieux, je rejoindrais plutôt l'avis d'Ermot. Il est clair que les changements de règles déroutants de ces dernières années ont beaucoup trait à l'argent. Dans le but de rendre la F1 plus rentable pour ceux qui la font, d'une part, en relançant un peu artificiellement le suspense à chaque saison. C'est indéniable.
Mais aussi pour réduire les coûts que représente une présence en F1. Il y a dix ans, Ferrari pouvait se targuer de disposer d'un budget pharaonique avec l'équivalent de 75 millions d'euros. Cette année, Renault en a déboursé 400 millions et la Scuderia encore davantage. La F1 a toujours été un sport ostentatoire et dépensier, mais là les bornes de l'indécence sont dépassées depuis longtemps.
On aurait tort de croire que la sécurité est passée au second plan dans tout ça. La F1 sera toujours un sport risqué, mais il l'est infiniment moins qu'il y a dix ans grâce aux normes imposées par la FIA, qui n'est pourtant pas un exemple de gestion saine et stable. L'histoire de la course automobile est écrite en lettres de sang, et si courir aujourd'hui est risqué, courir autrefois était une folie. Jackie Stewart, qui trois fois champion du monde entre 1969 et 1973, entreprit un jour de dresser la liste de ses amis morts dans une compétition automobile. Il s'est arrêté de compter après cinquante.
Mais une chose fait l'unanimité ici semble-t-il, c'est bel et bien la gestion erratique de la FIA, qui ne sait plus à quel saint se vouer pour réduire ces fichus coûts. Alors qu'en fait, c'est un non-sens : tant que des groupes industriels tels que Renault estimeront rentable de débourser des sommes invraisemblables pour courir en F1, les coûts ne diminueront pas.
- Homme Curieux
-
Ermot a écrit :Alors là je ne suis pas totalement d'accord avec toi Homme Curieux, si tu regardes bien depuis 1994 et la mort du très regretté Senna, mais aussi de Ratzenberger (le même week-end), il y a eu des changements en sécurité : pneus, fond plat, aides électroniques, cockpit etc. autant de choses qui ne se voient pas forcément sur un véhicule. Et depuis la mort du commissaire de course en Australie en 2001
Il n'y a que pour le fond plat, le cockpit et les roues que je suis d'accord.
Pour le reste il est question de revenir en pneu slick pour les courses, l'électronique à dénaturer la course en aidant trop les pilotes d'ailleurs ils sont en train de faire marche arrière.
Bien sur que la sécurité doit être assuré mais pas au détriment de la course elle-même. D'ailleurs il faut arrêter de dire n'importe quoi, une voiture lancé à plus de 250km/h sera toujours potentiellement dangereuse.
Pour le changement de pneus ou le ravitaillement, je suis contre. Dans une course de F1 les voitures ne devraient pas avoir à revenir au Stand. C'est quand même une course qui ne fait que 2H maximum pas une course d'endurance.
Carpe Diem
26 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network