Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Y a-t-il des musiciens sur le forum ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
34 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- warcoulou
Y a-t-il des musiciens sur le forum ?
Salut à tous !
J'aimerais savoir si il y parmi nous des musiciens, votre instrument, et vos inspirations. Merci !
Moi personnellement, je fais de la guitarre et de l'harmonica. Mes sources d'inspiration sont trés variés, elles vont de "led zeppelin" à "Ron thal" ! Voilà !
J'aimerais savoir si il y parmi nous des musiciens, votre instrument, et vos inspirations. Merci !
Moi personnellement, je fais de la guitarre et de l'harmonica. Mes sources d'inspiration sont trés variés, elles vont de "led zeppelin" à "Ron thal" ! Voilà !
- -Ghost-
En fait je suis 'débutant' encore...Depuis bientôt 3 ans que j'en joue, l'année prochaine, vu des cours maintenant privé et également des cours publics je serai de niveau intermédiaire. D'ailleurs je suis inscrit à un cours intermédiaire, seulement c'est très difficile et j'ai peu de temps!
Je joue de la guitare classique et électrique. Classique: 3 ans d'expérience environ, et électrique 2 ans environ. Néanmoins j'ai plus de facilité sur une guitare électrique.
J'ai des cours pour la guitare électrique, qui sont privés, donc qui suivent mon niveau d'apprentissage. Et j'ai des cours de niveau 'intermédiaires' en groupe pour la guitare classique.
Je possède une guitare électrique et une sèche(très usagée en fait, car je n'en ai pas réellement besoin, les guitares étant fourni aux cours, sinon c'est seulement pour la pratique).
Je ne souhaite pas pour l'instant achetez quelque chose de dispendieux, restons-en au moins cher pour mon actuel niveau.
Ma guitare électrique est de bas prix mais respectable quand même pour ce que j'en fais (en effet, je m'en sers comme masse).
J'ai eu mes cours d'apprentissage en guitare classique il y a 3 ans, apprentissage de base!! Après quelques mois(2 cours par semaine pendant 8 mois), j'ai arrêté pour plus d'un an, j'ai continué mon apprentissage seul.
Et puis me revoilà maintenant avec un total de 3 cours par semaine. Un électrique, deux classique.
Heureusement qu'on est dans le hors-sujet!!
-Ghost-, et j'espère que je suis clair!!!!
Je joue de la guitare classique et électrique. Classique: 3 ans d'expérience environ, et électrique 2 ans environ. Néanmoins j'ai plus de facilité sur une guitare électrique.
J'ai des cours pour la guitare électrique, qui sont privés, donc qui suivent mon niveau d'apprentissage. Et j'ai des cours de niveau 'intermédiaires' en groupe pour la guitare classique.
Je possède une guitare électrique et une sèche(très usagée en fait, car je n'en ai pas réellement besoin, les guitares étant fourni aux cours, sinon c'est seulement pour la pratique).
Je ne souhaite pas pour l'instant achetez quelque chose de dispendieux, restons-en au moins cher pour mon actuel niveau.
Ma guitare électrique est de bas prix mais respectable quand même pour ce que j'en fais (en effet, je m'en sers comme masse).

J'ai eu mes cours d'apprentissage en guitare classique il y a 3 ans, apprentissage de base!! Après quelques mois(2 cours par semaine pendant 8 mois), j'ai arrêté pour plus d'un an, j'ai continué mon apprentissage seul.
Et puis me revoilà maintenant avec un total de 3 cours par semaine. Un électrique, deux classique.
Heureusement qu'on est dans le hors-sujet!!
-Ghost-, et j'espère que je suis clair!!!!

- Bad Clown
-
- Message(s) : 180
Moi perso je fais de la basse et j'ai un groupe de rock qui s'appelle "SPECIMEN", puis concernant l'inspiration....ben en faite c'est quands je m'enquiquinne en cours ou que je faits mes devoirs que j'en ai le plus
Sinon je me réunis avec mon groupe et on essaie de faire quelque chose à partir de rien...

- Dreamcatcher
-
- Message(s) : 29
mwa, je joue des drums!
j'aime vraiment tout plein de styles de musique, ça va du punk-rock-alternatif au hip-hop, en passant par le jazz et le latino...
ça fait 11 ans que je joue, j'ai 3 groupes différents, et je répète 1 heure par jour "on my own". la musique c'est vraiment toute ma vie!
j'aime vraiment tout plein de styles de musique, ça va du punk-rock-alternatif au hip-hop, en passant par le jazz et le latino...

ça fait 11 ans que je joue, j'ai 3 groupes différents, et je répète 1 heure par jour "on my own". la musique c'est vraiment toute ma vie!

It's not like they didn't warn us....
Moi je joue de l'alto (un instrument à cordes frottées), et j'apprends aussi le piano et la guitare toute seule.
Je fais du chant et je compose des morceaux (enfin plus maintenant, je n'ai plus le logiciel pour faire des partitions...)
Je fais de la musique en tout depuis mes 9 ans, 11 ans vraiment sérieusement, et je veux faire dans les métiers de la musique, j'essaye de passer mon diplome de fin d'étude musicale et mon BAFA afin de faire ou prof d'alto ou annimatrice musical dans l'enfance, eveil musical et autre.
D'ailleurs hier j'ai réussi mon entrée à l'école de musique (avant j'étais au conservatoire mais dans la région ou je suis maintenant il n'y a pas de conservatoire malheureusement...)
Comment ça dans un conservatoire ?
Un conservatoire de région comme moi ?
Ou les grands conservatoires de Lyon et de Paris ?
Parce que le conservatoire de région tu peux y rentrer depuis petite, et les grands conservatoires tu peux seulement si tu as un premier prix et un diplome qui permette de continuer à Paris et à Lyon (il faut passer en plus un concours d'entrée).
Mon père voulait que je fasse cela, mais je n'ai jamais voulu.
Je fais du chant et je compose des morceaux (enfin plus maintenant, je n'ai plus le logiciel pour faire des partitions...)
Je fais de la musique en tout depuis mes 9 ans, 11 ans vraiment sérieusement, et je veux faire dans les métiers de la musique, j'essaye de passer mon diplome de fin d'étude musicale et mon BAFA afin de faire ou prof d'alto ou annimatrice musical dans l'enfance, eveil musical et autre.
D'ailleurs hier j'ai réussi mon entrée à l'école de musique (avant j'étais au conservatoire mais dans la région ou je suis maintenant il n'y a pas de conservatoire malheureusement...)
gysmo a écrit :J'ai en effet effectué mes 6années et j'avais la possibilité de rentrer au conservatoire, mais la vie a fait que je n'ai pas poursuivi cette route.
Voilà
Comment ça dans un conservatoire ?
Un conservatoire de région comme moi ?
Ou les grands conservatoires de Lyon et de Paris ?
Parce que le conservatoire de région tu peux y rentrer depuis petite, et les grands conservatoires tu peux seulement si tu as un premier prix et un diplome qui permette de continuer à Paris et à Lyon (il faut passer en plus un concours d'entrée).
Mon père voulait que je fasse cela, mais je n'ai jamais voulu.
- Darkman
-
- Message(s) : 224
Moi je joue de la gratte depuis 6 ans maintenant. Mes sources d'inspiration, l'éphémérol et autres substances illicites
...Plus sérieusement, ca va de Led Zepp à Tallica (avant), pleins d'autres groupes plus ou moins métaleux en passant par Radiohead, Frank Zappa, AC/DC, etc... Y'a aussi le Jazz, le Blues, la funk... Tout ce qui s'écoute en gros...

Aaaaaaaaah j'ai failli monter un groupe avec des celtes fanatiques....
Malheureusement ils se sont dégonflés...
Ca devait s'appeler "Carnyx"
Enfin de toute façon avec le boulot ça serait compliqué maintenant...
Sinon j'ai aussi un tambour sioux que j'ai fabriqué à la traditionnelle. Mais c'est un instrument sacré et je ne m'en sert pas pour n'importe quoi.

Malheureusement ils se sont dégonflés...

Ca devait s'appeler "Carnyx"
Enfin de toute façon avec le boulot ça serait compliqué maintenant...
Sinon j'ai aussi un tambour sioux que j'ai fabriqué à la traditionnelle. Mais c'est un instrument sacré et je ne m'en sert pas pour n'importe quoi.
Mitakuye Oyasin
- ObiWanSpaceKiller
-
- Message(s) : 387
Moi je fais de la gratte électrique depuis un an, sur une Jackson js30.
Et je joue correctement "Eruption" de Van Halen, c'est trop facile !
Je suis branché Heavy Metal des 80's, et rock des 90's ( Nirvana, smashing pumpkins...)
Et je joue correctement "Eruption" de Van Halen, c'est trop facile !

Je suis branché Heavy Metal des 80's, et rock des 90's ( Nirvana, smashing pumpkins...)

- Criquet666
- Message(s) : 22
Je suis guitariste et membre d'un groupe...Nous abordons le metal ! Je fais quelque fois du piano. Voila !
- ObiWanSpaceKiller
-
- Message(s) : 387
Tr€z@ a écrit :ObiWanSpaceKiller a écrit :Moi je fais de la gratte électrique depuis un an, sur une Jackson js30.
Et je joue correctement "Eruption" de Van Halen, c'est trop facile !![]()
Et Cure ? lol
et evidemment The Cure....lol

- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
- bouligoulga
-
- Message(s) : 775
C'est peut-être Oldschool mais qu'est-ce que ça me rend nostalgique.
Ca me rappelle ces longues heures devant Ocarina of Time.
Ca me rappelle ces longues heures devant Ocarina of Time.
Je ne suis pas du tout muscienne, mais bon, je ne poste pas juste pour dire ça...
En fait, j'aimerais savoir si une( ou plusieurs ) personne(s) savent ou se sentiraient capables de composer. J'ai écrit un certain nombre de textes destinés à être mis en musique, mais moi, je suis incaple de composer ( je peux pas avoir tout les talents quand-même...
).
Donc voilà, n'hésitez pas...
En fait, j'aimerais savoir si une( ou plusieurs ) personne(s) savent ou se sentiraient capables de composer. J'ai écrit un certain nombre de textes destinés à être mis en musique, mais moi, je suis incaple de composer ( je peux pas avoir tout les talents quand-même...

Donc voilà, n'hésitez pas...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Euh, je voulais dire que je n'ai écris que les textes. Je n'ai aucun air en tête, si tu vois ce que je veux dire. Je ne crois pas que je saurai "inventer" un air comme ça.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faudra "tout" composer : mélodie + orchestration.
Mais si ça te dis, pas de problème...
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faudra "tout" composer : mélodie + orchestration.
Mais si ça te dis, pas de problème...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
34 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network