Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un "martien" spécial
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
20 message(s)
• Page 1 sur 1
- la soupe au choux
- Message(s) : 67
Un "martien" spécial
Pour l'instant pas l'ombre d'un complot ou de run d'ovnis
Il est possible que je fasse caca dans ma culotte bien mieux qu'un jackass si c'était le cas
Le truc le plus dingue que j'ai pu voir et que j'ai pris pour un martien
fut un lémurien dans un énorme massif d'orties recouvrant une vieille demeure de campagne en Provence c'était ma réserve de "mûres " sauvages, il était minuscule et vert avec de beau yeux rouges munis de minuscules rétines, c'était incroyable j'étais pétrifié, lui aussi et nous nous regardions de la même façon aussi hébétée l'un que l'autre, mais lui ne partit pas en courant en poussant un cri d'affolement,,,ayant rejoint ma famille je m'empresser de raconté ma rencontre, qui l'les fit bien rire, j'avais douze ans,,
Un peu plus tard j'ai revu le martien a la télé et sur le livre des records... c'était un minuscule "lémurien "... Alors je compris que son poil vert était du au reflet du feuillage sur son poil jaune, et qu'il était une sorte de singes... J'étais content, mais énervé, car je ne comprenais pas ce qu'il faisait la, dans le sud de la France... Je vis une personne dans un musée, celui-ci m'expliqua après écoute de mon récit que j'avais vu une chose rare et méconnue qui avait peuplé le bassin méditerranéen il y a fort longtemps... Celui-ci vivait dans les orties pour ce protégé de prédateur tout en ce nourrissant des insectes et mûres d'été... J'étais heureux de comprendre que j'avais vu une chose si rare, le massif épineux fut un jour détruit par l'acheteur du terrain il fit refaire la maison... Et quand je la regarde je pense souvent a cet énorme nuage d'orties et a mon petit ami qui l'habité-
Mon petit martien...

Il est possible que je fasse caca dans ma culotte bien mieux qu'un jackass si c'était le cas

Le truc le plus dingue que j'ai pu voir et que j'ai pris pour un martien
fut un lémurien dans un énorme massif d'orties recouvrant une vieille demeure de campagne en Provence c'était ma réserve de "mûres " sauvages, il était minuscule et vert avec de beau yeux rouges munis de minuscules rétines, c'était incroyable j'étais pétrifié, lui aussi et nous nous regardions de la même façon aussi hébétée l'un que l'autre, mais lui ne partit pas en courant en poussant un cri d'affolement,,,ayant rejoint ma famille je m'empresser de raconté ma rencontre, qui l'les fit bien rire, j'avais douze ans,,
Un peu plus tard j'ai revu le martien a la télé et sur le livre des records... c'était un minuscule "lémurien "... Alors je compris que son poil vert était du au reflet du feuillage sur son poil jaune, et qu'il était une sorte de singes... J'étais content, mais énervé, car je ne comprenais pas ce qu'il faisait la, dans le sud de la France... Je vis une personne dans un musée, celui-ci m'expliqua après écoute de mon récit que j'avais vu une chose rare et méconnue qui avait peuplé le bassin méditerranéen il y a fort longtemps... Celui-ci vivait dans les orties pour ce protégé de prédateur tout en ce nourrissant des insectes et mûres d'été... J'étais heureux de comprendre que j'avais vu une chose si rare, le massif épineux fut un jour détruit par l'acheteur du terrain il fit refaire la maison... Et quand je la regarde je pense souvent a cet énorme nuage d'orties et a mon petit ami qui l'habité-
Mon petit martien...

- nyarlathotep-np
Tiens ça me rappelle la fois où j'ai vu un colibri, en France. Je devais avoir 13 ou 14 ans, et bien sûr personne ne m'a cru. Il parait qu'il n'y a pas d'oiseaux-mouches en France...
Avec le temps je doute, je me demande si ce n'était pas juste un papillon bizarre ou un insecte hyménoptère de couleur rouge et de bonne taille...
Tout ça pour dire en effet que la nature nous fait parfois de belles surprises.
Avec le temps je doute, je me demande si ce n'était pas juste un papillon bizarre ou un insecte hyménoptère de couleur rouge et de bonne taille...
Il n'y a pas et n'a jamais eu apparemment de lémuriens dans le bassin méditerranéen.
Introduits, il y a longtemps par les premiers habitants de l'île, les lémuriens n"existent qu'à Madagascar et sur les îles des Comores. Madagascar héberge les 9/10ième de toutes les espèces de lémuriens et 30 espèces différentes y ont été recensées.
Enfin, les lémuriens, cousins des singes et des anthropoïdes, seraient originaires d'Asie et non d'Afrique comme on le pensait.
Au Pakistan, des paléontologues français, mexicains, pakistanais et thaïlandais ont découvert 35 dents fossilisées de lémurien, âgées de 30 millions d'années. Les scientifiques ont trouvé les restes fossiles d'une espèce de lémurien appelée Bugtilemur mathesoni, remettant en cause l'origine et l'évolution de ce primate.
Cependant, la séparation de Madagascar et du sous-continent indien remonte à 88 millions d'années alors que l'origine des lémuriens date de 62 millions d'années. Les scientifiques penchent donc pour une première migration après cette séparation, mais ils s'interrogent encore à propos de la direction de cet exode. Jusqu'à présent, ils pensaient à l'Afrique pour des raisons de proximité géographique. Mais la découverte d'un fossile, datant de 30 millions au Pakistan, pointe en direction de la piste asiatique. - Source : cybersciences.
Conclusion, soit tu as bien vu un lémurien, mais il s'agissait probablement d'un "évadé" ou tu n'as pas vu un lémurien, mais autre chose.
Introduits, il y a longtemps par les premiers habitants de l'île, les lémuriens n"existent qu'à Madagascar et sur les îles des Comores. Madagascar héberge les 9/10ième de toutes les espèces de lémuriens et 30 espèces différentes y ont été recensées.
Enfin, les lémuriens, cousins des singes et des anthropoïdes, seraient originaires d'Asie et non d'Afrique comme on le pensait.
Au Pakistan, des paléontologues français, mexicains, pakistanais et thaïlandais ont découvert 35 dents fossilisées de lémurien, âgées de 30 millions d'années. Les scientifiques ont trouvé les restes fossiles d'une espèce de lémurien appelée Bugtilemur mathesoni, remettant en cause l'origine et l'évolution de ce primate.
Cependant, la séparation de Madagascar et du sous-continent indien remonte à 88 millions d'années alors que l'origine des lémuriens date de 62 millions d'années. Les scientifiques penchent donc pour une première migration après cette séparation, mais ils s'interrogent encore à propos de la direction de cet exode. Jusqu'à présent, ils pensaient à l'Afrique pour des raisons de proximité géographique. Mais la découverte d'un fossile, datant de 30 millions au Pakistan, pointe en direction de la piste asiatique. - Source : cybersciences.
Conclusion, soit tu as bien vu un lémurien, mais il s'agissait probablement d'un "évadé" ou tu n'as pas vu un lémurien, mais autre chose.
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
tu n'aurais pas plutot vu cela :
http://perso.wanadoo.fr/commune.breitenbach/images/muscard.jpg
c'est un muscardin, un petit rongeur doré vivant dans les fourés.
Pour le colibri, beaucoup de gens confondent le morosphinx (papillon lépidoptère) avec lui. Il a exactement le même vole et presque la même taille.
http://www.afleurdepau.com/Faune/Insectes/Papi/Sphi/Moro/2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/commune.breitenbach/images/muscard.jpg
c'est un muscardin, un petit rongeur doré vivant dans les fourés.
Pour le colibri, beaucoup de gens confondent le morosphinx (papillon lépidoptère) avec lui. Il a exactement le même vole et presque la même taille.
http://www.afleurdepau.com/Faune/Insectes/Papi/Sphi/Moro/2.jpg
- la soupe au choux

pas besoin de voir un martien pour passé pour un taré

un animal rare suffit...il est vrai qu'il est réellement bizarre de faire cette rencontre en France.
Voici à quoi ressemblait mon pote à peu de chose prés (plus fin et yeux rouge):
Microcebus-rufus
un animal de cette taille est tres fragile et redoute les carnivores...
1.2. Lémuriformes
Les Lémuriens sont des Primates ne vivant qu'à Madagascar(nota: je le sais ...), mais des fossiles ont été découverts en Europe ou en Amérique. Il s'agit d'un groupe relique réfugié sur l'île de Madasgascar suite aux jeux de la tectonique des plaque. Les scientifiques distinguent ce groupe par des caractéristiques des os de l'oreille interne.
22 espèces actuelles, toutes menacées. 14 autres espèces éteintes depuis l'installation de l'Homme sur l'île depuis 2000 ans.
Ce sont des Primates arboricoles diurnes et végétariens (Lémuridés, Indridés) ou nocturnes et relativement omnivores (Cheirogalidés, Daubentonidés). Seul le Maki catta (Lemur catta, Lémuridés) se déplace régulièrement au sol. Certains Microcèbes ne mesurent guère plus de 10 cm (Microcebus, Cheirogalidés). On connaît des Lémuriens ayant atteint la taille d'un grand Singe, disparus à une période tout à fait récente.
bref il est bizzare que l'on puisse abandonner un si petit animal...
dans ce maquis de l'arriére pays varois, je comprend tres bien que l'on puisse ce débarrassé d'une panthére ou qu'elle puisse s'echapper,mais lui n'a pas autant de force.
Un si joli bout de chou on a pas envie de le jeter dehors oui c'est insensé
comme rencontre

EDIT:
Ou alors c'etait peut-être un truc local malformé ?LOL
- Saint Eloi
-
D'après ta descriprtion, je persiste à penser que tu as vu un muscardin. As-tu regardé ma photo précédente ?
Regarde aussi celle-là :
http://www.hlasek.com/foto/muscardinus_avellanarius_4010.jpg
Regarde aussi celle-là :
http://www.hlasek.com/foto/muscardinus_avellanarius_4010.jpg
- Randolph Carter
-
- Message(s) : 1912
ça y est, j'en suis certain, tu as vu un Chupacabra
Ben quoi, pourquoi n'y aurait-il pas un Chupa provençal qui tape le pastis et possède l'accent ?? Y'en a bien qui ont affirmé en voir un en se tapant un ti pipi sur le bord de la route..........

Ben quoi, pourquoi n'y aurait-il pas un Chupa provençal qui tape le pastis et possède l'accent ?? Y'en a bien qui ont affirmé en voir un en se tapant un ti pipi sur le bord de la route..........

Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...
- la soupe au choux
lol Randolph Carter ceux qui font pipi au bord des routes se déplacent en voitures et risque de perdre quelques points selon leur état...
st eloi son museau était différend et ces yeux bien plus gros
et il était plus fréle (fins)...
un animal plus jeune en cours de croissance peut-être ?
st eloi son museau était différend et ces yeux bien plus gros
et il était plus fréle (fins)...
un animal plus jeune en cours de croissance peut-être ?
- LiBeLLuLe696
-
- Message(s) : 256
Saint Eloi...
Un colibri ne ressemble pas au papillon de la photo que tu as montrer..a moins d'avoir une meilleur photo! Les colibris ont des couleurs plus claires, plus flamboyantes..
Un colibri ne ressemble pas au papillon de la photo que tu as montrer..a moins d'avoir une meilleur photo! Les colibris ont des couleurs plus claires, plus flamboyantes..
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme
- nyarlathotep-np
En effet, l'animal que j'ai vu (insecte ou oiseau) était d'un beau rouge vif tirant sur le rose et il agitait les ailes très vite à la manière d'un colibri ou de certains insectes de type bourdon. En fait c'était peut-être un gros bourdon rouge que je n'avais pas l'habitude de voir, et donc j'ai mal interprété ce que j'ai vu. Cela se passait en vacances loin de chez moi (en Vendée si cela donne une idée à quelqu'un).
Je précise que l'animal était devant une fleur et se maintenait en vol stationnaire devant celle-ci. C'est sûrement ce qui m'a évoqué un colibri, mais après tout, les bourdons et la plupart des insectes du même genre peuvent le faire.
En tout cas, je ne connaissais pas le muscardin, c'est plutôt mignon...
Je précise que l'animal était devant une fleur et se maintenait en vol stationnaire devant celle-ci. C'est sûrement ce qui m'a évoqué un colibri, mais après tout, les bourdons et la plupart des insectes du même genre peuvent le faire.
En tout cas, je ne connaissais pas le muscardin, c'est plutôt mignon...
- Saint Eloi
-
le morosphinx vole exactement comme un colibri. Il ne se pose jamais, fait du sur place pour butiner, et a des accélération soudaines très surprenantes. Quand il vole, on distingue justement les deux taches rosées de ses ailes inférieures.
Deux "mouches" sont capables de faire du sur place : la famille des syrphes (ressemblent à de petites guêpes), et les bombyles (très velus).
Deux "mouches" sont capables de faire du sur place : la famille des syrphes (ressemblent à de petites guêpes), et les bombyles (très velus).
- la soupe au choux
Ben moi j'avoue que cela m'a donné à réfléchir, mais le mien était bien plus petit avec de gros yeux rouges, et sans moquette azert !
Moi aussi j'avais vu un colibri, quand j'étais petit, il butinait des lavandes dans mon jardin. J'ai tout de suite appelé ma mère, qui est venue voir, et qui au bout de quelques minutes, a avoué qu'on aurait pu s'y laisser prendre mais que c'était en fait un gros papillon qui agitait les ailes comme un colibri... Exactement comme celui qu'on voit sur la photo plus haut.
Par contre, au risque de vous décevoir, j'ai entendu dire qu'on avait trouvé des colibris en Alsace récemment. Bon, ils se sont peut être échappés d'une volière, ce qui veut dire qu'ils ne feront pas long feu cet hiver, mais certains ont observé des colibris dans leurs jardins...
Par contre, au risque de vous décevoir, j'ai entendu dire qu'on avait trouvé des colibris en Alsace récemment. Bon, ils se sont peut être échappés d'une volière, ce qui veut dire qu'ils ne feront pas long feu cet hiver, mais certains ont observé des colibris dans leurs jardins...
fish - "I want to believe, but..."
nyarlathotep-np a écrit :Tiens ça me rappelle la fois où j'ai vu un colibri, en France. Je devais avoir 13 ou 14 ans, et bien sûr personne ne m'a cru. Il parait qu'il n'y a pas d'oiseaux-mouches en France...
Ça date, mais si j'en est déjà vu un en bord de seine du moins sa y ressemblais vachement !
comme disait mon grand pere quand on est con cela dure rarement 1quart d'heure
- Labonneblague
- Message(s) : 11
Bonjour,
Voilà qui me fait penser à un cas ancien à Renêve (1954 il me semble). Un curé voit dans un bois un petit être qui est assimilé à un extraterrestre. En faisant des recherches, un ufologue parisien a trouvé qu'à la même époque, un cirque était présent dans le secteur et dans ce cirque : un petit singe costumé. La photographie du petit singe et le dessin de "Monsieur le Curé" donnent d'extraordinaires similitudes ! Qu'est ce qui est le plus vraissemblable ? un singe échappé d'un cirque ou un extraterrestre ?
Voilà qui me fait penser à un cas ancien à Renêve (1954 il me semble). Un curé voit dans un bois un petit être qui est assimilé à un extraterrestre. En faisant des recherches, un ufologue parisien a trouvé qu'à la même époque, un cirque était présent dans le secteur et dans ce cirque : un petit singe costumé. La photographie du petit singe et le dessin de "Monsieur le Curé" donnent d'extraordinaires similitudes ! Qu'est ce qui est le plus vraissemblable ? un singe échappé d'un cirque ou un extraterrestre ?
20 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network