Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vertige.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
8 message(s)
• Page 1 sur 1
- Dragon
Vertige.
Malgré mes nombreuses activités aériennes, le vertige sur une chaise est une réalité pour moi, hélas.
Je viens de tomber sur un buzz: http://fr.news.yahoo.com/lune-photos-co ... 04317.html
Quelqu'un aurait-il une explication rationelle sur le fait que des gens d'une tribu canadienne soit dénuée de vertige? C'est troublant, car bien des gens pratiquant la haute montagne, disent "dominer" leur vertige, mais reconnaissent l'avoir, comme les acteurs de théatre ont souvent un trac maladif, mais "y arrivent quand même".
Merci de vos éclaircissements.
Je viens de tomber sur un buzz: http://fr.news.yahoo.com/lune-photos-co ... 04317.html
Quelqu'un aurait-il une explication rationelle sur le fait que des gens d'une tribu canadienne soit dénuée de vertige? C'est troublant, car bien des gens pratiquant la haute montagne, disent "dominer" leur vertige, mais reconnaissent l'avoir, comme les acteurs de théatre ont souvent un trac maladif, mais "y arrivent quand même".
Merci de vos éclaircissements.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Re: Vertige.
Honnêtement, c'est quelque chose que j'avais déjà entendu parler sur cette histoire d'améridiens Québécois engagés pour la construction de certains grattes-ciels New Yorkais au début du XXe siècle grâce à l'absence de vertige de leur part, mais honnêtement, j'ai comme quelques doutes. J'ai plus l'impression qu'il s'agit là d'une fausse croyance d'une époque où les améridiens étaient considérés comme peu de choses. Peut-être que les promotteurs de l'époque se disaient qu'engager un autochtone au lieu d'un blanc était moins grave si jamais il chutait? Bref, une belle excuse? D'où l'explication fournie qu'ils étaient engagés parce qu'ils n'avaient pas le vertige? De plus, je ne pense pas non plus que ça puisse être démontré scientifiquement.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
J'ai un vague souvenir du témoignage d'un indien à ce sujet, peut-être dans "De mémoire indienne" de John Lame Deer.
Ce qu'il en disait (toujours de mémoire...bancale), c'est que les indiens étaient relégués aux travaux les plus pénibles et les plus dangereux, dont celui là.
Un blog bien informé (et avec des photos
)
http://meyrolian.wordpress.com/2011/04/ ... ire-rouge/
Ce qu'il en disait (toujours de mémoire...bancale), c'est que les indiens étaient relégués aux travaux les plus pénibles et les plus dangereux, dont celui là.
Un blog bien informé (et avec des photos

http://meyrolian.wordpress.com/2011/04/ ... ire-rouge/
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Merci pour le lien du blog Machtiern ! La photo "déjeuner dans le ciel", mon collègue l'a en poster dans son séjour, elle m'a toujours impressionnée.
Quand on pouvait visiter le beffroi de Mons, dans le temps, les visiteurs jetaient une pièce dans le clocheton que récupérait le peintre quand il entretenait l’édifice !
Quand on pouvait visiter le beffroi de Mons, dans le temps, les visiteurs jetaient une pièce dans le clocheton que récupérait le peintre quand il entretenait l’édifice !
- Dragon
Merci pour le lien, Machtiern! On voit bien que c'est de la propagande (le mec avec son poste de TSF, alors qu'à l'époque fallait un câble pour l'alimenter sur le secteur), les attitudes décontractées . . .
Mai il y en a une que je préfère, sentimentalement (je suis amoureux de NYC), c'est les 2 types fumant une clope sur une des gargouilles du Chrysler building ! soit dit, le plus beau gratte ciel de cette ville
Mai il y en a une que je préfère, sentimentalement (je suis amoureux de NYC), c'est les 2 types fumant une clope sur une des gargouilles du Chrysler building ! soit dit, le plus beau gratte ciel de cette ville

- Dragon
Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité
Oui, surtout avec le matos de l'époque, chambres à soufflets, toussa !
Oui, surtout avec le matos de l'époque, chambres à soufflets, toussa !
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network