Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

SCP-087 jeux video

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 76

SCP-087 jeux video

Message par Dragulia » Sam Avril 14, 2012 21:23

Salut tous!

Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté et j'en suit désolé mais bon je voulais vous faire part d'un jeu gratuit qui s'appelle scp087 qui fait vraiment peur.

Je suis pas doué pour faire des liens(et pour l'orthographe) donc vous pouvez tapez le nom du jeu sur you tube pour vous faire un avis ,voili ,voilou.

:mrgreen:

Message(s) : 6818

Re: SCP-087 jeux video

Message par Linele » Dim Avril 15, 2012 10:41

Et si tu nous expliquais plutôt en quoi ce jeu consiste ? Cela éviterait d'avoir à rechercher ailleurs des infos que tu connais déjà et qui justifient l'ouverture de ton topic :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 1379

Message par haakor » Dim Avril 15, 2012 11:51

À sa décharge, parler du jeu c’est pratiquement tous dire du jeu.
Un des meilleurs simulateurs d'escaliers. :mrgreen:
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Avril 15, 2012 12:01

En gros, c'est un train fantôme (mais à pied) dans un escalier.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 2031

Message par blad » Dim Avril 15, 2012 12:10

Je me suis farci une vidéo sombre de 11 minutes :mrgreen:
Et ce qui est marrant, à part des vidéos, je n'ai pas trouvé de site "officiel" du jeu, et le télécharger (vu qu'il est gratuit semble-t-il).

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Avril 15, 2012 13:20

A priori, il semblerait que Mediafire retire les liens de téléchargement aussitôt postés sur le net. Etrange.

En voici un qui marche pour l'instant. http://www.mediafire.com/?pbuy5sups65np6f

Je suis descendu au niveau 12, ce qui prend très peu de temps. Si vraiment vous hésitez entre vous plonger dans le coma artificiel ou jouer à SCP-087, choisissez le coma. Il s'y passe plus de choses.

La progression est malaisée. Il faut jongler entre la souris pour se diriger (il y a peut-être des touches aussi mais je n'ai pas cherché) et les flèches pour avancer.

J'ai marché le long de murs de briques et l'ambiance se résume à une semi obscurité et quelques bruitages. J'ai tout de même fini par rencontrer (au niveau 11 pour moi, mais le jeu est aléatoire) une sorte d'ombre censée représenter un corps humain pendu par les pieds.

Bref. A mon sens, il faut être vraiment très très émotif pour arriver à se faire peur avec ça. Même les Bisounours sont plus inquiétants.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 2031

Message par blad » Dim Avril 15, 2012 13:54

Ah OK merci Arkayn. :wink:

Edit: Suis descendu au niveau 16, j'ai vu un bonhomme avec le même sourire que smiling dog (pour ceux qui ont déjà lu des creepy pasta) et je suis mort. C'est pas la même version d'escalier que j'avais vu sur youtube, il doit y en avoir plusieurs "jeux"... Cela dit j'ai trouvé ça sympa, pour peu qu'on arrive à se mettre dans l'ambiance ça fait flipper quand même avec les bruitages, surtout quand c'est devenu fort tout un coup et que quelque chose a parlé :mrgreen:

Message(s) : 94

Message par earthmaze » Dim Avril 15, 2012 18:15

Un jeu dont l'histoire tourne autour... d'un gars qui descend des escaliers ? :|
Ça m’a l'air complètement ennuyeux. Jouez plutôt à Amnesia où à Penumbra !
Vous ne serriez pas déçus ( Amnesia: Un des meilleurs Survival Horror + réalise + Puzzles fascinants. )
( Penumbra:Version antérieur mais différente issue du même créateur.)

Je vous invite à visionner des petites vidéos sur le net. :wink:

ÉDIT:
Dans les deux jeux il est impossible de ce battre, seul la ruse où la fuite est possible.

Message(s) : 76

Message par Dragulia » Dim Avril 22, 2012 16:12

Effectivement pour une raison qui m'est inconnu mediafire retire tout les lien de ce jeu ,c'est louche :evil:

Sinon ,la version the descent de scp 087-b est parait-il la plus effrayante. 8)

Earthmaze joue a la version dont j'ai parlé plus haut tu comprendra ta peur. :twisted:

Message(s) : 1

Message par FaustenFRA » Mar Avril 24, 2012 17:04

Pour les plus curieux et les plus anglophones d'entre vous, voici le lien d'un site regroupant toutes les archives en rapport aux SCP, les histoires ayant inspiré le jeu SCP-087 : http://www.scp-wiki.net/

Et il n'y a pas que cette version-là, mais également une version plus "survival", avec un monstre qu'il faut à tout pris garder en vue, au risque qu'il ne vous tue. Je ne sais pas lequel est-ce, mais il est bien flippant.

En espérant vous avoir donné pas mal d'informations dessus ;)

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mer Avril 25, 2012 10:54

Dragulia, je me suis permis d'éditer tes différents messages afin de n'en faire plus qu'un. Je rappelle qu'il existe un bouton "éditer" qui te permet de reprendre tes écrits si tu souhaites y ajouter quelque chose. Il est donc inutile de rédiger trois messages à la suite :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network