Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Calimero

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 567

Calimero

Message par alalunesdf » Mer Décembre 14, 2011 16:18

760038-calimero-310x232-1.jpg
Terrible nouvelle pour le monde de la bande dessinée : Carlo Peroni est mort. Dessinateur italien connu sous le pseudonyme de Perogatt, il s'est éteint à l'âge de 82 ans, mardi 13 décembre 2011. C'est la famille du dessinateur qui annonce sa mort aujourd'hui mercredi.
Carlo Peroni est derrière la création du célèbre personnage de Calimero, le poussin noir coiffé d'un morceau de coquille, et qui se plaint tout le temps.
Né en novembre 1929 près d'Ancone, dans le nord-est de l'Italie, Carlo Peroni a commencé la bande dessinée en 1947. En 1963, il participe à la réalisation du dessin animé Calimero, aux côtés des "pères" du personnage, les frères Nino et Toni Pagot. Né pour les besoins d'une pub de lessive, Calimero est devenu célèbre au fil des ans, grâce aussi à sa phrase "c'est vraiment trop injuste".
Carlo Peroni a travaillé avec de nombreux journaux et revues italiens et étrangers, avec la télé publique italienne RAI, et au cinéma.
Il manquera au monde du dessin, qui le pleure déjà.
http://fr.news.yahoo.com/calimero-perdu-lun-créateurs-carlo-peroni-mort-140400825.html

Un morceau de mon enfance qui s'en va.
:cry:
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
La tortue se meut.

Message(s) : 2370

Re: Calimero

Message par Roger CHEHET » Mer Décembre 14, 2011 16:45

Notre Petit Baigneur va se répandre en larmes et porter le deuil ! :D
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mer Décembre 14, 2011 16:48

Oui c'est triste! Ce n'est pas pour rien que j'ai Caliméro en avatars. Mais c'est inévitable que tout créateur d'un personnage meurt un jour ou l'autre. Et puis je suis convaincu que le monsieur a eu une belle vie bien remplie. En tout cas, je lui lève mon chapeau pour son adorable oeuvre du petit poussin triste qui trouvait toujours que "c'est trop inzzuste!"
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mer Décembre 14, 2011 16:54

Le créateur est mort mais son oeuvre subsiste, ce qui assurément ne sera pas le cas pour tout le monde.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Mer Décembre 14, 2011 17:53

Une page de mon enfance se tourne... :cry: Pour avoir travaillé avec les ayants droits et dessiné des Calimero au kilomètre dans mon ancien job, je peux vous dire que Calimero etait l'un des personnages qui offrait le plus de liberté créative, pour les Simpsons, les personnages de la Warner ou Disney c' est beaucoup plus compliqué...

Je viens de lire un truc sur Wikipedia à propos de Calimero que j'ignorais:
À la fin des années soixante-dix, Pagot voulait exporter Calimero aux États-Unis, mais le personnage est rejeté car il est noir, ce qui n'était pas acceptable dans ce pays à cette époque.
Lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Calimero_(personnage)
Ca aussi c'est trop inzuste !

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Décembre 14, 2011 20:25

C'est vraiment trop injuste !
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network