Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Virus "caché" dans une appli facebook
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Virus "caché" dans une appli facebook
Bonsoir à tous,
j'ai cherché sur le forum "café" au cas où il existerait un sujet déjà ouvert et je ne trouve rien.
Je viens prévenir les utilisateurs de Facebook, car il semblerait qu'une application nommée "FAN CHECK" serait en réalité un virus. Ce dernier s'attaque au système de l'ordinateur 24 à 48 heures après son téléchargement, il possèderait entre autre la "faculté" de semer le bazar dans la page de l'utilisateur, mettant les publications anciennes, avant celles du jour.
J'ai remarqué que ça me faisait la meme chose depuis peu et j'ai su que c'était FAN CHECK car je venais de la télécharger la veille.
De nombreux utilisateurs ont mis un message d'alerte sur leur profil afin de prevenir leurs contacts, cependant j'ai trouvé un site sur leque ils affirment que FAN CHECK n'est pas un virus, et qu'il ne faut en aucun cas chercher sur Google car de nombreux sites proposant des réponses à des recherches telles "fan check virus" sont en fait des sites malveillants.
Je vous mets le lien plus bas du site, et ne connaissant de l'informatique et d'internet que les bases les plus rudimentaires, j'attends des réponses de ceux plus calés que moi qui seront à même d'éclairer ma diode (nous sommes à l'ère de la technologie que diable!!
), en attendant une chose est sûre je vais éviter FAN CHECK!
Bien amicalementt
Mounira
http://www.eteignezvotreordinateur.com/ ... -facebook/
j'ai cherché sur le forum "café" au cas où il existerait un sujet déjà ouvert et je ne trouve rien.
Je viens prévenir les utilisateurs de Facebook, car il semblerait qu'une application nommée "FAN CHECK" serait en réalité un virus. Ce dernier s'attaque au système de l'ordinateur 24 à 48 heures après son téléchargement, il possèderait entre autre la "faculté" de semer le bazar dans la page de l'utilisateur, mettant les publications anciennes, avant celles du jour.
J'ai remarqué que ça me faisait la meme chose depuis peu et j'ai su que c'était FAN CHECK car je venais de la télécharger la veille.
De nombreux utilisateurs ont mis un message d'alerte sur leur profil afin de prevenir leurs contacts, cependant j'ai trouvé un site sur leque ils affirment que FAN CHECK n'est pas un virus, et qu'il ne faut en aucun cas chercher sur Google car de nombreux sites proposant des réponses à des recherches telles "fan check virus" sont en fait des sites malveillants.
Je vous mets le lien plus bas du site, et ne connaissant de l'informatique et d'internet que les bases les plus rudimentaires, j'attends des réponses de ceux plus calés que moi qui seront à même d'éclairer ma diode (nous sommes à l'ère de la technologie que diable!!

Bien amicalementt
Mounira
http://www.eteignezvotreordinateur.com/ ... -facebook/
Une petite impatience peut ruiner un grand projet.
CONFUCIUS
CONFUCIUS
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Re: Virus "caché" dans une appli facebook
Comment être sûre de ne pas activer un virus si je clique sur ton lien ?
Sérieusement, il en existe malheureusement de plus en plus des virus de ce genre...Personnellement je n' utilise pas Facebook, mais c' est bien de signaler ce genre de problème.
( Voilà pourquoi il faut possèder un bon antivirus...)

Sérieusement, il en existe malheureusement de plus en plus des virus de ce genre...Personnellement je n' utilise pas Facebook, mais c' est bien de signaler ce genre de problème.

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
J'ai plusieurs amis qui utilisent cette nouvelle appli, j'ai failli moi-même la prendre mais un problème de maintenance la rendait inappliquable.
Ouf !
Mais aucun pb signalé jusqu'à présent.
Ouf !
Mais aucun pb signalé jusqu'à présent.
GNB we care
Sabou l'avisée a écrit :Comment être sûre de ne pas activer un virus si je clique sur ton lien ?![]()
Tu fais honneur à ton pseudo!

Plus sérieusement, j'ai moi même était sur le lien, qui est un site d'infos en tout genre et je l'ai d'abord testé aec Mac Afee, et ce n'est pas un site malveillant. Mais franchement y'a de quoi devenir parano des fois sur le net...
CONFUCIUS
CONFUCIUS
J'ai utilisé l'application pour le moment je n'ai rien eu... enfin je me souvient plus sur quel pc j'étais aussi... en tout cas merci pour l'info !
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"
Lucky20 a écrit : en tout cas merci pour l'info !
Je t'en prie!

CONFUCIUS
CONFUCIUS
Fan Check n'est mentionné nul part comme une alerte virus sur secuser.com, ni même un hoax.
Ca me paraît être une technique de Phishing de plus.
Sophos vient de publier un avertissement concernant les rumeurs invérifiées qui circulent sur Internet à propos d’une nouvelle menace nommée « Facebook Fan Check Virus ».
Ces histoires inquiétantes sur une nouvelle fausse application Facebook appelée « Fan Check » conduisent de nombreux utilisateurs à chercher des informations supplémentaires sur le Net, ce qui peut les mener tout droit vers des sites hébergeant du code malveillant.
Bien que rien ne prouve que l’application tierce pour Facebook Fan Check soit malveillante, des rumeurs la présentant comme un virus se sont largement répandues via Twitter, les blogs et les murs de messages.
En revanche, les réponses des moteurs de recherche aux requêtes sur ce sujet dirigent les utilisateurs vers des sites Web infectés avec de faux logiciels antivirus qui, eux, mettent en danger leur PC et leur font courir le risque de se faire dérober des données bancaires confidentielles.
« Nous recommandons la plus grande prudence à tous ceux qui vont rechercher sur Internet des informations sur cette application. Dans ce cas, c’est la peur qui est facteur de risque. Plus les rumeurs se propagent en ligne, plus les utilisateurs sont nombreux à se jeter dans le piège tendu par les cybercriminels », commente Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos France et Europe du Sud. « Une fois connecté à un site malveillant, un faux antivirus s’installe sur leur ordinateur et prend le contrôle de celui-ci. »
Ca me paraît être une technique de Phishing de plus.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
Pwah c'est tordu en fait. Je me demandais à quoi pouvait bien servir de foutre la merde sur nos facebook, maintenant je le sais. ^^
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network