Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Décès de René du groupe les Musclés
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
81 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Décès de René du groupe les Musclés
Après Carlos, voici une nouvelle figure de l'enfance qui s'en va
.
Ma génération se rappellera de la célèbre chanson "La fête au village".

Ma génération se rappellera de la célèbre chanson "La fête au village".
René des Musclés est mort
Ecrit jeu 27 août 2009 11:52 CEST par Yahoo! Music in Avatar de stars
Après une hospitalisation de quelques jours dans son fief de Brignoles, dans le Var, le saxophoniste des Musclés et complice de longue date de Dorothée est décédé hier, d'une rupture d'anévrisme. C'est toute une génération de grands enfants qui est aujourd'hui en deuil. René avait joué dans "Salut les Musclés" et "La Croisière Foll'amour", et avait composé des tubes avec ses amis des Musclés, comme "La Fête au Village"...
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Re: Décès de René du groupe les Musclés
http://www.20minutes.fr/article/343371/People-Mort-de-Rene-Morizur-le-M-lettre-des-Muscles.php
Son nom me fait pensé à Mozinor.
Son nom me fait pensé à Mozinor.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Tant que Dorothée va bien, tout va bien... 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Les Musclés, que de souvenirs... 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- bur olec
-
- Message(s) : 222
Ben ça ne va pas être la fête au village...
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !
Par contre ce sera sa première cimetierre-party... (mets-toi à l'aise c'est pas fini).
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum
Perseverare Diabolicum
Tiens ça me fait penser à la mort d'un personnage de Six Feet Under.
snif!
Que de bons moments tous les mercredis à regarder le club do...

There is no spoon.
-
René Morizur, accordéoniste, saxophoniste et multi-instrumentiste, ex-membre du groupe Les Musclés, nous a quittés le 26 août dernier, à Brignoles, succombant à une rupture d'anévrisme.
René Morizur : les Musclés, son épouse Pascale et ses proches lui ont dit adieu...
Comme nous vous l'annoncions, les obsèques étaient prévues hier, dans la ville varoise, et se sont déroulées dans une intense émotion.
Selon Var Matin, ses complices Claude Chamboisier, Bernard Minet, Eric Bouad et Rémy Sarrazin, avec lesquels il a partagé de nombreux moments professionnels mais également privés, étaient présents, et ont même porté son cercueil avec un profond chagrin.
Les traits tirés, ils se sont rendus à la maison funéraire de Brignoles, où un dernier hommage organisé par Pascale, la veuve de René Morizur, a été rendu. Le corps a ensuite été transféré vers Aubagne.
Le tout s'est déroulé avec, en fond, deux petits airs musicaux, mais principalement dans le silence. Nous présentons à nouveau à la famille et aux proches de l'artiste, décédé à l'âge de 65 ans, nos sincères condoléances
Merci pour tout René

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
boulifb a écrit :snif!![]()
C'était quand même bien la lobotomisation en masse

Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum
Perseverare Diabolicum
C'était quand même bien la lobotomisation en masse (je te rassure, j'y étais aussi )
La lobotomisation, c'était mieux avant !

Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Une question me taraude.....
Je n'ai jamais vu "les musclés" ou le "club dorothée", à cet âge je ne regardais plus ce genre d'émissions (je me souviens de l'ile aux enfants, croque vacances ou de recrée A2 par exemple) car en 1987 j'avais 14 ans.
Question: à 14 ans étiez-vous encore nombreux à regarder Dorothée ?
Je n'ai jamais vu "les musclés" ou le "club dorothée", à cet âge je ne regardais plus ce genre d'émissions (je me souviens de l'ile aux enfants, croque vacances ou de recrée A2 par exemple) car en 1987 j'avais 14 ans.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
SansIPfixe a écrit :Question: à 14 ans étiez-vous encore nombreux à regarder Dorothée ?
tout le monde ici n'avait pas 14ans du temps de Dorothée

Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
SansIPfixe a écrit :Une question me taraude.....
Très vaguement, occasionnellement, car j'avais un petit frère qui regardait. MAis à l'époque, je trouvais ça un peu craignos ! (les chevaliers du zodiaque en particulier, Dragon Ball et autres mangas pour garçons).
Non, moi à cette époque, j'étais largement plus "Top 50" avec Marc Toesca.

- gysmo007
-
- Message(s) : 223
Je suis née en 79 et donc à fond "Club Dorothée"!
Je ne sais plus en quelle année ils ont arrêté, en tous les cas, je n'aimais pas la nouvelle émission.
Sinon, détail dont tout le monde se fout mais je le dis quand même, je garde un merveilleux souvenir du "Mystérieux voyage de Marie-Rose", de Chantal Goya!
C'était mignon comme tout pour les petits.
Je ne sais plus en quelle année ils ont arrêté, en tous les cas, je n'aimais pas la nouvelle émission.
Sinon, détail dont tout le monde se fout mais je le dis quand même, je garde un merveilleux souvenir du "Mystérieux voyage de Marie-Rose", de Chantal Goya!

C'était mignon comme tout pour les petits.
"C'est pas faux!"
Je suis bien allée la voir au Zenith....................... A 18 ans. Mais bon, c'était pour accompagner les enfants du CE de la boite à mon père (ouf, j'ai une excuse !). 

- gysmo007
-
- Message(s) : 223

Faut un peu d'autodérision et à mon avis, ça passe tout seul!

"C'est pas faux!"
- NEMROD34
Une question me taraude..... Je n'ai jamais vu "les musclés" ou le "club dorothée", à cet âge je ne regardais plus ce genre d'émissions (je me souviens de l'ile aux enfants, croque vacances ou de recrée A2 par exemple) car en 1987 j'avais 14 ans. Question: à 14 ans étiez-vous encore nombreux à regarder Dorothée ?
Je paie encore pour avoir manga et game one a la tv, je me reveille avec tfou, ou toowam des trucs comme ça.
Bref a 80 ans je regarderais encore des dessins animés (genre oggy et les cafards, les griffin, les simpsons, et même ulysse31, saint saya, cobra, cat's eyes, nikki larson, narruto etc)...

- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Attention je ne critique pas ceux qui ont regardé tard les DA ou qui continuent à les regarder.
Je n'ai pas d'avis sur le sujet, c'est simplement que je constate que j'ai, en fait, assez jeune décroché de ce type de divertissement, d'où ma question.
Par contre, avec le recul, il me semble qu'en fait certains DA diffusés (comme Cobra, Nicky larson ou même Albator....) étaient en fait à l'origine, plus des DA japonnais pour ados ou adultes que pour des enfants.
Une anecdote à ce sujet, mon meilleur ami d'enfance, celui avec qui j'ai fait les 400 coups est Thomas Bangalter qui a fondé DAFT PUNK, j'ai cru comprendre que nombre de ses clips reprenaient le style manga et notamment Albator or je peux vous assurer que nous ne regardions presque jamais ces DA le soir après l'école, par contre c'était un grand fan de Star War et de Bruce Springsteen. Comme quoi.
Je n'ai pas d'avis sur le sujet, c'est simplement que je constate que j'ai, en fait, assez jeune décroché de ce type de divertissement, d'où ma question.
Par contre, avec le recul, il me semble qu'en fait certains DA diffusés (comme Cobra, Nicky larson ou même Albator....) étaient en fait à l'origine, plus des DA japonnais pour ados ou adultes que pour des enfants.
Une anecdote à ce sujet, mon meilleur ami d'enfance, celui avec qui j'ai fait les 400 coups est Thomas Bangalter qui a fondé DAFT PUNK, j'ai cru comprendre que nombre de ses clips reprenaient le style manga et notamment Albator or je peux vous assurer que nous ne regardions presque jamais ces DA le soir après l'école, par contre c'était un grand fan de Star War et de Bruce Springsteen. Comme quoi.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
SansIPfixe a écrit :Une anecdote à ce sujet, mon meilleur ami d'enfance, celui avec qui j'ai fait les 400 coups est Thomas Bangalter qui a fondé DAFT PUNK, j'ai cru comprendre que nombre de ses clips reprenaient le style manga et notamment Albator or je peux vous assurer que nous ne regardions presque jamais ces DA le soir après l'école, par contre c'était un grand fan de Star War et de Bruce Springsteen. Comme quoi.
Enfin, juste quatre clips réalisé par le dessinateur d'Albator (Leiji Matsumoto), série qui est arrivée en France en 78, tu ne le connaissais peut-être pas encore à cette époque?
Et dans Daft Punk, ils sont deux, c'est peut-être le deuxième qui est fan de manga?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
-
Pour ma part j'ai regardé le Club Do du début à la fin (1987-1997).
Et encore aujourd'hui je suis un grand adulescent à ce niveau (surtout s'il s'agit de Saint-Seiya et de DBZ
).
Je n'ai d'ailleurs pas hésité à faire la queue pour rencontrer Dorothée en personne en 2007 quand elle est venue faire sa séance de dédicace à Strasbourg.
Et encore aujourd'hui je suis un grand adulescent à ce niveau (surtout s'il s'agit de Saint-Seiya et de DBZ

Je n'ai d'ailleurs pas hésité à faire la queue pour rencontrer Dorothée en personne en 2007 quand elle est venue faire sa séance de dédicace à Strasbourg.

Moi je suis née en 1980 donc a fond dans le club Dorothée, je me souviens apres l'école je rentrais en courant pour voir les DA genre Albator (j'étais meme amoureuse de lui
), capitaine Flam, Candy, les chevaliers du zodiaque etc
J'ai regardé jusqu a la fin donc en 1997 (il me semblait que c'était avant mais bon
) et j'adorais.
Je pense même que si ca repassais a la télé je regarderais

J'ai regardé jusqu a la fin donc en 1997 (il me semblait que c'était avant mais bon

Je pense même que si ca repassais a la télé je regarderais

Féé à mes heures perdues...
Globalement je pense que nous avons tous une pensée émue pour lui et ce groupe, qui nous a outrageusement fait connaitre les choses de la vie, tous, nous reagrdions les clips des Musclés à peine connotés, et, fiers d'avoir appris paroles et gestes, allons voir nos mamans, à qui on chantait l'histoire de cette dame qui aimait BEAUCOUP les saucisses.
Ah l'enfance ...
C'était mieux avant.

Ah l'enfance ...

C'était mieux avant.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Napoléon a écrit :C'était mieux avant.
Non pas d'accord, surtout si tu parles des Musclés, j'ai toujours trouvé ce groupe débile et complétement nul.
Bon il faut dire que même quand j'avais l'âge du public cible, je n'aimais pas les chansons pour enfant (Goya, Anne Sylvestre etc...), alors ado je trouvais ça encore plus débile.
En plus un truc que je n'ai jamais compris entre Dorothée et son groupe à ne chanter que des chansons dont le texte n'était clairement pas destiné aux enfants (histoires d'amour pour la patronne et des sous-entendus à peine voilés pour les autres), comment ils pouvaient avoir du succès au près des gamins?
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- NEMROD34
Ben c'est comme les nanas sans culottes, ariane qui roulée des galoches à lui nettoyer les amygdales à Patrick ...
A la fin je regardé rien que pour ça, ça pué le cul à chaque scène, mais franchement !
Et dieu sait que je suis amateur de la chose !
A la fin je regardé rien que pour ça, ça pué le cul à chaque scène, mais franchement !

Et dieu sait que je suis amateur de la chose !

lamart, personnellement j'adorais les séries, et je pense que les mangas que passait le Club do (Ken, Dragon ball, Saint seiya ...), étaient autres choses que Dora l'exploratrice allaient de paire avec les Musclés, enfin ils ne pouvaient pas faire de trucs neuneu en même temps quoi. Et le CSA était cool à cette époque, et en plus Mallaury Nataf nous apprenait l'anatomie.

Condorcet
Condorcet
Bof, Ken, Dragon ball, Saint seiya, pas terrible (les deux derniers, c'est toujours le même scénario qui se répète) , cela ne vaux pas Cobra, Goldorak, Albator, San Ku Kai etc...
Chaque "génération" à ses dessins animés...
Chaque "génération" à ses dessins animés...
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
C'est vrai que d'un point de vue scénaristique, Les musclés ça ne volait pas bien haut, mais de manière générale je crois que si le Club Dorothée nous avait autant marqués à l'époque, c'était peut-être parce qu'il s'agissait de la seule émission qui savait nous faire évader vers d'autres contrées. C'est (de mémoire) le seul programme qui nous proposait des dessins animés japonais complètement délirants avec une culture bien différente de ce que nous étions habitués à voir sur le petit écran. Personnellement j'ai toujours eu une préférence pour le dessin animé Ranma 1/2 à cause de son scénario complètement loufoque 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
81 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network