Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Rassurez-moi svp !

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 514

Rassurez-moi svp !

Message par ananaskiller » Ven Juillet 31, 2009 14:03

En ce qui concerne ces cartes de la chaine américaine CNN, c'est du vrai ? :shock: Parce que s'ils comptent trouver Ben Laden avec ça, ils sont pas sortis de l'auberge ! http://derrierelescartes.over-blog.com/ ... 66692.html
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Message(s) : 4916

Re: Rassurez-moi svp !

Message par William Lee » Ven Juillet 31, 2009 14:06

J'y crois pas... :shock:

Pour une chaine d'info prestigieuse ça la fout mal quand même... :lol:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Ven Juillet 31, 2009 14:23

Pendant les violences urbaines de novembre 2005, c'était du grand n'importe quoi ! Ils refaisaient la France à leur goût :

Image

On va dire qu'on fait de l'antiaméricanisme primaire quand on affirme qu'ils ont du mal à voir au-delà de leur frontière mais même si CNN s'y met...
GNB we care

Message(s) : 202

Message par Nijuni » Ven Juillet 31, 2009 19:07

Vous êtes sûrs que c'est pas des montages fait par des internautes pour rigoler ? Parce que si c'est vrai, ça la fout mal... :|
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Juillet 31, 2009 19:19

Non non, c'est vrai... :?
Celle des émeutes de 2005, je m'en rappelle, elle était passée au JT, et après, il y avait eu des sujets dessus sur des émissions d'actualité genre +Clair ou autre.

C'est juste hallucinant... :shock:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 189

Message par Ptigri » Ven Juillet 31, 2009 20:14

Dans le même ordre idée, un micro-trottoir assez surprenant:
http://www.suchablog.com/un-micro-trottoir-hallucinant

A savoir que je ne me fie pas personnellement à ces micro-trottoirs qui sont souvent détournés au montage par leurs auteurs et de ce fait hautement subjectifs, mais on rigole quand même doucement, faute de mieux :shock:

Message par Nijuni » Ven Juillet 31, 2009 20:53

Ton micro-trottoir me rappelle une scène du film Borat. Film comique allant très loin dans l'absurde, mais qui montre quand même une critique de certains habitants de l'amérique profonde. Borat, qui se fait passer pour un ambassadeur du Kazakhstan, fait un discours au milieu d'une très grande foule de républicains, et commence par énoncer des propos assez racistes envers les musulmans, pour vraiment finir dans le message haineux en disant que tous les irakiens mériteraient de périr. Au début il est majoritairement applaudi, et au fur et à mesure de son discours, on voit le visage des gens qui ne savent pas si c'est une blague ou s'ils doivent le prendre au sérieux, mais qui continuent tout de même de l'applaudir. A aucun moment, il n'est arrêté dans son discours, et personne ne lui fait de remarque avant qu'il ne parte.
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

Message par Ptigri » Ven Juillet 31, 2009 21:10

Oui, je m'en souviens. Une scène épique; d'un autre côté, il avait bien choisi le lieu pour faire ce speech: un nid à rednecks (beaufs à l'américaine)

Message(s) : 514

Message par ananaskiller » Ven Juillet 31, 2009 21:38

Les Américains me font de plus en plus peur... :shock:
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Message(s) : 5543

Message par Minia » Ven Juillet 31, 2009 22:12

C'est juste que les atlas sont inconnus là bas.... Bon, moi j'avoue qu'il y a des pays que je ne situe pas très bien non plus. Mais je sais ouvrir un atlas moi ! (la Serbie par exemple, je dois avoir une marge d'erreur de 1000 kms ! Pour l'Ouzbékistan, tout de suite un peu plus ! :mrgreen: ). Et franchement, pour l'américain "moyen", on ne doit pas trop exister...
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Nijuni » Ven Juillet 31, 2009 22:16

Oh, niveau racisme, ici en France nous ne sommes pas mieux. J'entends de ces choses des fois...
Niveau connaissance, on n'est peut-être moins centralisé sur notre pays que ne le sont les américains mais on a aussi des cas. Je me souviens d'une fille qui était dans ma classe au lycée, et qui avait éclaté de rire quand en cours de géographie, un autre élève avait parlé du pays l'Equateur. Pour elle l'équateur, c'était juste la ligne imaginaire qui sépare les hémisphères, et au lieu de se remettre en question, elle s'était moqué de l'élève pensant qu'il disait n'importe quoi. :roll:

Message(s) : 5543

Message par Minia » Ven Juillet 31, 2009 22:21

Mais bien sur qu'il y en a partout ! Sauf qu'à la TV, on est juste censés "enseigner" ce qui se passe ailleurs....... Et là, c'est un peu la honte quoi. Bien que je suppose que des perles de ce genre passent également sur les écrans Européens. Je me souviens d'un truc qui était passé au zapping sur canal + sur un extrait de journal télévisé ou il y avait une méga faute dans le nom "Sarkozy" (dans un encadré). Je veux bien qu'il y ait des fautes de frappe, mais c'est le genre de truc qui doit être relu et corrigé, non ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par Ptigri » Ven Juillet 31, 2009 23:26

Les cas des micro-trottoir ne sont en rien représentatifs d'une population:

- Tri au montage des témoignages les plus hilarants
- Des micros-trottoirs identiques ont été faits dans plusieurs pays, avec à chaque fois le même genre de réponses farfelues.
- L'interviewé est souvent surpris par un micro-trottoir et a tendance à réagir bêtement à ce que l'interviewer lui incite à répondre.

Et plus globalement, c'est souvent le cas lors d'événements extra-ordinaires: les gens ne sont plus conditionnés à réfléchir instinctivement par eux-mêmes. Je fais par exemple référence à l'intervention de Borat lors de son speech raciste. Un gars à la physionomie orientale débarque et titille le sentiment de fierté national devant un type spécifique d'américains venus, à la base, tout bêtement pour un show régional. Ils approuvent comme des automates et continuent même lorsqu'il est flagrant qu'il se paie leur tête. Ce n'est pas très cohérent non?

Quant à ces flagrantes erreurs qu'on peut voir dans les médias, là c'est clair que c'est impardonnable!

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network