Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Choix difficile

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 116

Choix difficile

Message par 21décembre2012 » Sam Mai 10, 2008 04:57

J'ai finalement trouvé ce que je voulais faire plus tard, ou presque.
J'hésite entre 2 grand choix difficile.

Officier sur les grand bateaux ou technicien de son.

Voila, je vis avec ma copine alors si je partirais dans les bateau pour la moitié de l'année je ne suis pas ou presque pas à la maison ce que je me voit mal faire. Sa été extremement dur pour nous juste de ne pas nous voir pour 3 semaines. En même temps c'est queleque chose qu j'ai toujours voulu faire. En plus le pourcentage de se trouver une job dans les bateau est très élevé.

Pour technicien de son je commencerait l'école plus tôt et je finirais plus tôt. C'est à dire à l'automne 2009.
Par contre c'est souvent des contrats. À moins d'être bon ou chanceux et de trouver une place permanente.
Au moins je suis avec ma copine tout les jours.

Voila je ne sais pas vraiment quoi choisir.
Je sais que je prend la décision finale mais des conseils sont toujours les bienvenue.

Merci d'avance
paranormal paranormal PARANORMAL

Message(s) : 3205

Re: Choix difficile

Message par hermine88 » Sam Mai 10, 2008 12:41

Bonjour,

Déjà, c'est avec ta copine qu'il faut en parler...Parce que si je résume bien, travailler sur un bâteau te plairais plus mais c'est l'éloignement qui vous inquiète (cela peut se comprendre).

Peut-être auriez-vous la possibilité de parler avec des couples dont le mari travaille sur un bâteau pour voir comment ils le vivent et voir si cela serait vivable pour votre couple...

Ma cousine vit avec un marin qui reste absent enriron 3 semaines d'affilées...Mais les était déjà marin quand ils se sont rencontrés, et même si l'absense est difficile à supporter pour elle, ça n'en rend les retrouvailles que plus belles, donc on peut parfaitement avoir une vie de couple harmonieuse tout en étant marin! :wink:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network