Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 18
Inscription : Sam Juin 03, 2006 12:01
Localisation : Blainville sur l'eau (54)

La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par nancyman2 » Sam Avril 26, 2008 10:59

J'aurais voulu avoir vos avis sur cette émission diffusée hier soir sur TF1.
Qu'en avez-vous pensé ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 4384
Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
Localisation : Paris-Strasbourg

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Avril 26, 2008 11:03

Pour ma part c'était ridicule :x . Mélanger le paranormal est le divertissement pur n'est pas une bonne chose (à mon sens du moins).
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par DRAGON » Sam Avril 26, 2008 11:11

Eh bien pour tout dire ou rien du tout, je l'ai enregistrée cette fameuse soirée et ce matin, j'ai enlevé les publicités et j'ai regardé 27 minutes.

Bon, je reprendrais du W-E, évidemment, tout cela au premier abord me paraît être du paranormal " festif ", j'aime bien Dechavanne. Donc, ses petites interventions comiques ne me dérangent pas, vu qu'il correspond un peu à mon humour.

Je pense au premier abord, qu'il s'agit encore d'une de ces émissions paranormales " divertissantes ", mais apparemment, je dis bien apparemment, il y a un effort de ne pas trop se moquer du genre, du moins dans ce que j'ai vu.

Dès que j'aurai visionné l'entièreté, je reviendrais exprimer mon petit avis personnel.

Bon, je dois dire que je prends cette émission au moins, au deuxième degré, un simple divertissement.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par Chimère » Sam Avril 26, 2008 11:34

J'ai regardé 5 minutes en passant... mais bon, je ne me suis pas éternisée parce que j'avais mieux à regarder ( la fin des 4400 8) ).

Comme le dit Dragon, il ne faut pas prendre ce type d'émission au 1er degré...
Je ne suis pas contre le fait de mêler paranormal et divertissement un peu "informatif", pour peu que l'émission ne se veuille pas scientifique et sérieuse... et bon, vu les présentateurs et les invités, on pouvait difficilement confondre... :mrgreen:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 134
Inscription : Sam Mai 06, 2006 19:47

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par nel13 » Sam Avril 26, 2008 11:45

C'était d'un nul !
Et puis ces pauvres gens qui essaient de témoigner leur histoire et qui se font rire au nez par les invités... :roll: Ca se voyait qu'ils étaient uniquement là pour leur promo et que paranormal ou pas, ils s'en tapent !

On a vu mieux comme emission dans le genre.
Je ne crois que ce que je vois...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6818
Inscription : Dim Novembre 18, 2007 15:40
Localisation : Alsace

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par Linele » Sam Avril 26, 2008 12:05

Je suis entièrement d'accord avec l'avis du Directeur Adjoint Skinner. Une émission ridicule qui ne volait pas bien haut, mais vu le niveau des présentateurs il ne fallait pas s'attendre à grand chose d'autre... J'ai zappé assez rapidement. Je trouve simplement dommage de mêler paranormal et dérision. On s'étonne ensuite qu'il y ait autant de canulars et que ces phénomènes ne soient plus pris au sérieux.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 345
Inscription : Dim Mars 04, 2007 18:18
Localisation : BOURGOGNE

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par marief » Sam Avril 26, 2008 13:13

Mon avis rejoint les vôtres. J'ai été vraiment déçue, d'abord par l'attitude des invités qui se moquaient ouvertement des personnes qui téléphonaient pour témoigner. On ne demande pas des témoignages si c'est pour les tourner en dérisions. Imaginez la peine des gens qui avaient pris la peine de téléphoner et qui se voient ridiculiser en public. C'était bête et méchant et ça ne prouvent pas l'intelligence des invités. Quant à la mésaventure d'Eve Angelli, je suis restée sur "ma faim". Il aurait mieux valu que ça soit le médium qui tente l'aventure. Ce qui m'a le plus fait "flipper", c'est son attitude lorsque qu'il est entré dans la salle de billard. Cela m'a rappelé ce que j'ai moi même vécu au "Val des Dames" et que j'ai déjà raconté sur ce forum. Bref, une émission peu intéressante....

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 72
Inscription : Sam Mars 29, 2008 13:40
Localisation : Illzach à coté de Mulhouse

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par Agent F. Mulder » Sam Avril 26, 2008 20:14

Salut.

Quelqu'un aurais un lien pour voir l'émission sur YouTube ou autre car j'avais demandé à mes parents de l'enregistrer et quand j'ai voulu la voir il y a 5min la bande a casser dans le magnétoscope. :x :x :x

Même si c'était ridicule je veux quand même la voir. Merci.
Fight The Futur !!!

Mon blog sur les courses de Dragster: http://GoDragRacing.Skyrock.com

Celui de ma Dodge: http://DodgeDartLaFleche.Skyrock.com

Vinivin

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par Vinivin » Sam Avril 26, 2008 20:29

Bon, ben, c'était insipide, dirions-nous. C'est vrai qu'avec Dechavanne à la barre, il ne fallait pas s'attendre à autre chose que du divertissement. On a déjà évité Arthur-je-suis-le-plus-riche-donc-le-meilleur-et-le-plus-beau-du-PAF, c'est déjà pas si mal. Sinon, ben oui, c'était avec tout de l'autopromotion d'Eric & Ramzy, et de Laurence Broccoli. On a bien essayé de faire peur aux gens en invitant ... Eve Angeli dans une maison hantée, où il ne s'est rien passé. Elle était là pour servir de défouloir aux deux lurons qui ont préférés rire entre eux. Le côté mise en scène à deux balles de son sujet était bien dans l'esprit de TF1, avec des effets de lumière, de la carmina burana à la louche, des ralentis, des illustrations "mission impossible" ect. Le genre de truc qui te fait passer une querelle de voisinage (chez Courbet) et Le Mans-Niort (sur téléfoot) comme l'évènement ultime de cette dernière décade...
Donc, on a su que Eve Angeli a entendu des bruits dans la salle de billard, que l'équipe n'a pas perçu dans les micros, et qu'elle a eu peur et hurlé. Voilà. En même temps c'est Eve Angeli. Elle aurait parlé de son dernier achat de sac à main que ca aurait été pareil. Il y a eu du show "Patrick Sébastien", avec un russe qui avait oublié sa colonne vertébrale à la maison, un hypnotiseur de figurants, et un autre machin que j'ai raté car j'étais pas devant le poste à c'moment là.

TF1, c'est vraiment la chaîne des camping-cars.

Ps : Je viens de découvrir que les deux invités étaient Fred & Omar, et pas Eric & Ramzy. Quant à l'invitée, j'ai hésité entre Eve Angeli et Lorie. M'enfin bref c'est pas l'plus important.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2668
Inscription : Sam Novembre 26, 2005 16:37

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par JahSpirit » Dim Avril 27, 2008 00:51

Vinvin a écrit :
TF1, c'est vraiment la chaîne des camping-cars.


:lol: :lol: Je la connaissais pas celle-là, d'où sort-elle ?
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 7
Inscription : Sam Avril 26, 2008 19:34

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par Saw » Dim Avril 27, 2008 00:56

Faut admettre, quel émission de m---e, c'était mieux les 30 mystères !

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par DRAGON » Dim Avril 27, 2008 10:59

J'ai visionné complètement cette émission, c'est un simple divertissement, sans plus. Pas besoin de chercher autre chose, le but est d'attirer des personnes intriguées par le paranormal, mais qui n'ont pas envie de se casser la tête, c'est presque du cirque, en moins bien.

Il faut tout de même admettre que les fameux témoignages téléphoniques étaient pour le moins " chelou " comme dit Dechavanne. Et je ne parle pas du château " hanté ", visité par des " chasseurs de fantômes ", avec deux ordinateurs, deux microphones, quelques caméras et émetteurs-récepteurs.

Bon, comme j'aime bien l'humour, parfois douteux et le manque de sérieux total de Dechavanne, même quand il essaye de faire semblant, j'ai regardé l'émission en entier, juste pour le voir amuser la foule.

Vinivin

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par Vinivin » Dim Avril 27, 2008 12:43

C'est une expression à moi, la chaine des camping-car. Je sais ca fait un peu cliché ! Mais le style des émissions, toute à l'américaine, avec force ralentis et effets spéciaux, je trouve ça vraiment ridicule, mais pour la personne qui regarde la télé d'une certaine façon "bovine", ca fait trop top classe. Le summum de l'émission familiale reste quand même, à mon idée, "attention à la marche", présentée par l'autre grand nigaud et son coup de soleil sur la tronche. Des gosses qui ont la langue bien pendue, un public qui rit aux larmes à chaque pet de lapin et qui danse parce que "l'monsieur avec les panneaux leur a demandé de danser". Bernard Montiel doit se retourner dans sa tombe, lui qui avait importé ce concept des états-unis avec vidéo-gogues. C'est des émissions qui apportent la chaleur dans les hlm et les camping-cars, le verre de pastis 51 à la main. Désolé pour ce long HS.

Message(s) : 75
Inscription : Ven Février 22, 2008 18:07

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par tiptip » Dim Avril 27, 2008 13:37

Je suis tombée dessus en zappant et j'ai écouté 5 min. Je suis tombée à un moment où il écoutaient le témoignage d'une femme qui aurait vu un OVNI et qui serait tombé dans les pommes. Qu'ils y croient ou pas, la façon dont les invités se sont moqués de cette femme n'était pas très respectueuse. Quand à Eva...ils ont essayés de faire un truc du type TAPS... vraiment, ce n'était pas terrible.

Je suis d'accord avec Vinvin

Message(s) : 75
Inscription : Ven Février 22, 2008 18:07

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par tiptip » Dim Avril 27, 2008 13:38

J'oubliais j'aime bien le terme de chaine camping-car.

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par DRAGON » Dim Avril 27, 2008 13:53

Je trouve que Vinvin a admirablement et terriblement résumé, ce genre d'émission.

Message(s) : 57
Inscription : Ven Octobre 12, 2007 14:01
Localisation : nord

Soirée de l'étrange (émission du 25/04/08)

Message par omega_warrior » Dim Avril 27, 2008 16:04

Bonjour à tous.Voila j'ai loupé une grande partie de cette émission et j'aimerais la voir en intégralité.Pourriez-vous m'aidez svp?merci d'avance.

Message(s) : 183
Inscription : Lun Juin 26, 2006 19:45
Localisation : Villefranche de Rouergue

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par Milamber » Dim Avril 27, 2008 19:14

Emission ridicule... sur le paranormal, qui n'est pas pris au sérieux et même ridiculisé.
L'histoire d'Eve Angeli me fait penser à un mauvais "surprise surprise", avec un esprit du début XXème siècle qui dit "casse toi" au micro... pas très classe...
Des témoignages en direct dont une farce de Liane Foly sur une Dame Blanche, et un gars racontant qu'un esprit lui descendait son pantalon et "petait" sur ses enfants...
La découverte que le calamar géant existait vraiment en nous montrant des images d'un mollusque de quelques dizaines de centimètres...
Rien de bien folichon.
A quand une émission sérieuse sur le paranormal ???

Vinivin

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par Vinivin » Dim Avril 27, 2008 19:43

Merci pour vos appréciations sur mon discours très imagé ! :p

C'est vrai que le mollusque avait l'air bien vif pour un bazar de 30 mètres de long. Et l'ukrainien contorsionniste m'a fait penser aux musclors de mon enfance ! (d'ailleurs ces figurines sont très prisées des collectionneurs ! Ne vous en débarassez pas dans une brocante !)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 775
Inscription : Lun Juin 27, 2005 23:38

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par bouligoulga » Dim Avril 27, 2008 20:51

Bah cette émission je l'ai regardée, et bien je peux vous dire que ça a pas apporté de chaleur dans mon hlm. :lol:
J'avais pas un verre de pastis, mais une angine. :(
Désolé pour ce court hors-sujet.

Vinivin

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par Vinivin » Dim Avril 27, 2008 22:47

La meilleure émission traitant sur le paranormal, je l'ai vue sur FR3 il y a +- 13 ans. C'était une émission qui démystifiait scientifiquement des faits étranges. IL y avait un sujet sur un relique qui saignait à une certaine fête religieuse (c'était du "sperme de baleine"), un autre dossier consacré à un manoir hanté, la fameuse pente qui monte, ... S'en suivait une explication rudimentaire sur les photos de fantomes truquées (sous photoshop 1.2 à l'époque :mrgreen: ).

Je dois l'avoir encore sur cassette cake-part.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6818
Inscription : Dim Novembre 18, 2007 15:40
Localisation : Alsace

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par Linele » Mar Avril 29, 2008 16:11

Pour ceux qui l'ont loupée (quoique je pense que vous n'avez pas raté grand chose...), voici une adresse où vous pourrez retrouver l'intégralité de l'émission recoupée en plusieurs parties.

http://www.dailymotion.com/video/x57m57_la-soiree-de-letrange-partie-1_fun
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 231
Inscription : Ven Février 04, 2005 16:25
Localisation : touraine(inbre et loire)

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par lotiriel » Mar Mai 06, 2008 15:49

Une émission ratée mais vu que c'était avec dechavanne fallait espéré quoi ? :lol: Même pas les ovns promis à la fin .... du foutage de tronche .
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 28
Inscription : Mer Mars 12, 2008 18:01
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par sakiek » Mar Mai 06, 2008 16:56

Il ne faut pas s'attendre à mieux sur TF1, hélas. Dechavanne c'est un marrant avec ses blagues "prout-prout caca", son alcoolique, euh acolyte pardon, Patrice Carmouse devrait figurer dans "La Soirée des Chelous", les invités forcément font de la promo, les reportages et les témoignages m'ont fait hurler de rire... Et choisir Eve Angeli pour une expérience "paranormale", ça veut tout dire sur le sérieux de la chose. :)
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. "
Sacha Guitry

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 236
Inscription : Mer Avril 30, 2008 23:40
Localisation : somme

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par choupinette80 » Mer Mai 07, 2008 00:05

Je suis comme Chimère...les 4400!
C'etais d'ailleur, "plus" paranormal, que cette émission!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 514
Inscription : Jeu Janvier 06, 2005 19:04
Localisation : belgique: liege

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par ananaskiller » Mer Mai 07, 2008 12:08

Vive les bons vieux docus sur ARTE :D .
Dernière édition par ananaskiller le Mer Mai 07, 2008 21:17, édité 1 fois.
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6818
Inscription : Dim Novembre 18, 2007 15:40
Localisation : Alsace

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par Linele » Mer Mai 07, 2008 16:42

En effet il n'y a que ça de vrai...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

rats-diateurs

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par rats-diateurs » Mer Mai 07, 2008 18:37

J'ai vu cette émission ,et j'ai trouver que le fait d'etre en direct était assez minable car d'une part ils n'ont pas passez le reportage sur les ovnis apres le show avec le contorsionniste :cry: moyen aussi .Apres je suis "fan" de fantome et lieu hantés et avoir fait l'émission avec eve angéli a gaché le reportage.
Voila pourquoi j'ai trouver que cette émisison c'est bidon. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 5461
Inscription : Dim Avril 10, 2005 12:50
Localisation : France/Dijon

Re: La Soirée de l'Etrange (TF1 - 25 avril 2008)

Message par Chimère » Mer Mai 07, 2008 23:51

Oh non ! Mais pourquoi vous l'avez viré celui-là ? :shock:

ça c'était du pseudo... :lol: :mrgreen:

:arrow:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)