Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Choisir son cerveau.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
41 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Choisir son cerveau.
Source: http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2409.0
En ce qui me concerne,la première fois,elle tournait a droite,ensuite a force de regarder fixement ou différemment ,j'arrive a jongler un moment a gauche ,puis a droite.....je trouvais l'idée hypnotique,mais interressante.
Diouf a écrit :............................
Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau droit.
Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau gauche.
Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais la plupart des gens ne la voient que dans un sens.
Essayez de la faire tourner dans un sens, puis reconcentrez-vous pour la faire changer de sens !
Les deux sens peuvent vraiment être vus !
Des expériences ont montré que les deux différents hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser.
La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit:
DROIT:
Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité.
GAUCHE:
Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails.
La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l'un de ces modes de pensée.
Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l'autre, ou les deux.
En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche.
Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la créativité.
Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude.
En ce qui me concerne,la première fois,elle tournait a droite,ensuite a force de regarder fixement ou différemment ,j'arrive a jongler un moment a gauche ,puis a droite.....je trouvais l'idée hypnotique,mais interressante.

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)
- JusteUneOmbre
-
- Message(s) : 258
Re: Choisir son cerveau.
Génial ce test !!
Personnellement quand je la regarde je la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre mais si je regarde ailleurs en l'ayant dans mon champ de vision on dirait qu'elle change de sens, c'est très bizare (surtout que quand je la regarde de nouveau elle se remet dans le bon sens
).
EDIT : en fait non en la regardant elle change de sens de temps en temps, elle commence toujours dans le sens des aiguille d'une montre mais elle finis à l'envers (trop regarder l'écran dois nuire à mon cerveau
)
Personnellement quand je la regarde je la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre mais si je regarde ailleurs en l'ayant dans mon champ de vision on dirait qu'elle change de sens, c'est très bizare (surtout que quand je la regarde de nouveau elle se remet dans le bon sens

EDIT : en fait non en la regardant elle change de sens de temps en temps, elle commence toujours dans le sens des aiguille d'une montre mais elle finis à l'envers (trop regarder l'écran dois nuire à mon cerveau

Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.
- SpiderPig
-
- Message(s) : 228
Super! Moi aussi je la vois tourner dans le sens des aiguilles mais comme dit JusteUneOmbre, quand j'ai regarder ailleur elle tournait sens contraire au point que je me demandais si l'image n'étais pas truqué.
C'est stupéfiant et inquiétant de savoir notre cerveau si complexe et en même temps si facilement trompé. C'est juste une petite animation dont certain le vois tourner a gauche d'autre à droite, alors imaginer les choses dans la vrai vie qu'une personne analyse avec le cortex droit et l'autre du gauche, ca peux donner quelque chose du genre:
"J'ai vu un ovni lumineux tournoyer sur lui même et partir à toute vitesse"
et un autre dire ''J'ai vu un ballon-sonde"

C'est stupéfiant et inquiétant de savoir notre cerveau si complexe et en même temps si facilement trompé. C'est juste une petite animation dont certain le vois tourner a gauche d'autre à droite, alors imaginer les choses dans la vrai vie qu'une personne analyse avec le cortex droit et l'autre du gauche, ca peux donner quelque chose du genre:
"J'ai vu un ovni lumineux tournoyer sur lui même et partir à toute vitesse"
et un autre dire ''J'ai vu un ballon-sonde"

Bon ben voilà, moi aussi je viens d'apprendre à l'instant que c'est mon hemisphere droit qui fonctionne.
Perso je ne la vois tourner qu'à droite, j'ai beau essayer de l'imaginer tourner à gauche mais j'y arrive pas.
J'aimerais cependant savoir d'où ces informations ont été tirées et si elles sont vraiment valables. Le lien que tu donnes headek provient d'un forum auquel on ne donne aucune source.
Je ne me reconnais pas tout à fait dans la description de l'hemisphere droit par ailleurs
Perso je ne la vois tourner qu'à droite, j'ai beau essayer de l'imaginer tourner à gauche mais j'y arrive pas.
J'aimerais cependant savoir d'où ces informations ont été tirées et si elles sont vraiment valables. Le lien que tu donnes headek provient d'un forum auquel on ne donne aucune source.
Je ne me reconnais pas tout à fait dans la description de l'hemisphere droit par ailleurs

Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
Il me paraît que la toute première fois, je l'ai vu tourner dans le sens des aiguilles d'une montre mais là, ça fait bien une dizaine de fois que je réessaie et c'est manifestement mon hémisphère gauche qui fonctionne.
Je sens que ce truc va m'obséder un petit moment en tout cas!
Je sens que ce truc va m'obséder un petit moment en tout cas!
Je n'ai réussi - pour l'instant - à ne la voir que tourner à droite...
En même temps, je n'ai pas vraiment la patience ( ni l'envie là tout de suite ) de me concentrer dessus...
En même temps, cela ne m'étonne guère : moi, analytique, rationnelle, rigoureuse ??
En même temps, je n'ai pas vraiment la patience ( ni l'envie là tout de suite ) de me concentrer dessus...
En même temps, cela ne m'étonne guère : moi, analytique, rationnelle, rigoureuse ??

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
TOS a écrit :J'aimerais cependant savoir d'où ces informations ont été tirées et si elles sont vraiment valables. Le lien que tu donnes headek provient d'un forum auquel on ne donne aucune source.
J'ai juste cité la source(forum),par respect pour dire que ça ne viens pas de moi.
Je n'ai pas la page d'origine,mais si ça peux t'aider:

Sinon,pour ce qui est de la danseuse qui tourne a gauche,ce n'est pas juste un impression,elle tourne bien des 2 côtés

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)
On m'a envoyé toute une série de tests de ce genre, mais je sais pas si je peux vous les mettre ici, il y en a même un ou il faut fixer un dessin enfin une espèce de tache pendant dix secondes puis ensuite il faut fixer un mur blanc et là on voit apparaître le visage de Jésus, c'est marrant à faire...
Moi aussi je fonctionne du coté droit, et j'ai beau me concentrer j'arrive pas à faire faire la toupie inverse à la danseuse...fichu cerveau ! Grrrr...
Moi aussi je fonctionne du coté droit, et j'ai beau me concentrer j'arrive pas à faire faire la toupie inverse à la danseuse...fichu cerveau ! Grrrr...
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.
- SpiderPig
-
- Message(s) : 228
Je le refait et maintenant je le vois des 2 cotés aussi souvent que je veux .J'ai compris le principe: Cacher l'image de la fille pour ne voir que l'ombrage de ses pieds et que son pied à terre, vous allez vous apercevoir que la silouhette ne tourne pas a 360 degré mais plutot de 0 degré a 180 et reviens de 180 à 0, selon comment on l'analyse on l'apercois de face ou de dos. Mais l'illusion est vraiment bien fait, le cerveau travail beaucoup
En clignant des yeux je peux même voir la fille seulement de face faire des mouvements de và et viens très vite au point qu'elle ne bouge presque plus.
Edit:En fait le 180 degré je ne suis plus certain car ca ne fonctionne qu'avec certaine parti de son corp....bizzare

Edit:En fait le 180 degré je ne suis plus certain car ca ne fonctionne qu'avec certaine parti de son corp....bizzare
Après expérience, il apparaît que j'utilise mon cerveau gauche. Je ne sais pas ce que vaux ce test, mais je dois dire que je ne suis pas surpris par le résultat du test. En effet, je suis plutôt quelqu'un de rationnel, analytique... 

"I am Alpha and Omega, the First and the Last, the Beginning and the End".
Apocalypse 22:13
Lol Headek, pour l'image pas de soucis, c'est seulement pour la description de ceux qui sont gauche ou droite que j'avais des doutes.
Sinon je viens de refaire le test et j'arrive parfaitement à la voir tourner à gauche aussi
Il faut juste se concentrer un peu finalement.
Sinon je viens de refaire le test et j'arrive parfaitement à la voir tourner à gauche aussi

Je vois la silhouette d'office tourner ver la droite, mais lorsque je regarde le bord gauche ou droit de l'image, elle tourne à l'envers.
Cela dit, je suis toujours occupé à me demander, si ce n'est pas l'animation elle-même qui sporadiquement tourne vers la gauche.
Je sais que notre cerveau se laisse facilement leurrer par des artifices optiques, mais j'ai des doutes sur ce test.
Cela dit, je suis toujours occupé à me demander, si ce n'est pas l'animation elle-même qui sporadiquement tourne vers la gauche.
Je sais que notre cerveau se laisse facilement leurrer par des artifices optiques, mais j'ai des doutes sur ce test.
Dragon, après avoir lu tes doutes ça m'a interpellé et j'ai analysé le test image par image dans un logiciel de création d'animations gif (jasc animation shop).
Conclusion :
L'image n'est pas truquée.
La femme ne fait qu'un seul tour autour d'elle même et ensuite l'animation recommence.
Pas de doute donc à avoir quand à la nature du test.
- Fiamella
-
- Message(s) : 326
C'est incroyable comme test !
Je fonctionne à l'évidence en mode cerveau gauche, mais avec beaucoup d'efforts, de temps en temps j'arrive à activer le côté droit... le problème est que je reviens vite au processus initial : "chassez le naturel..."
Z'ont de la chance ceux qui fonctionnent avec la totalité de leur cervelle !

Je fonctionne à l'évidence en mode cerveau gauche, mais avec beaucoup d'efforts, de temps en temps j'arrive à activer le côté droit... le problème est que je reviens vite au processus initial : "chassez le naturel..."

Z'ont de la chance ceux qui fonctionnent avec la totalité de leur cervelle !
Dernière édition par Fiamella le Sam Mars 08, 2008 18:50, édité 1 fois.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)
- ritalino
-
- Message(s) : 214
Moi j'utilise la partie gauche, et c'est vrai que c'est super de voir tourner la demoiselle des 2 cotés.
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges
Moi, je vois la dame toute nue, avec tous les détails...c'est normal ? 

- ritalino
-
- Message(s) : 214
Sympa t'ulises quelle partie du cerveau ??? Celle du Milieu mdrr
.

"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges
A l'évidence, ce test montre où les hommes ont leur cerveau...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Cortex
Bluffant !
Pour ma part, je l'ai initialement vue en rotation antihoraire (vers la gauche, si vous préférez - je suppose que ça ne surprendra personne).
Mais en me concentrant sur le bas de l'image, et notamment l'ombre de cette jeune femme virtuelle, j'ai fini par la voir tourner dans l'autre sens !
Pour ma part, je l'ai initialement vue en rotation antihoraire (vers la gauche, si vous préférez - je suppose que ça ne surprendra personne).
Mais en me concentrant sur le bas de l'image, et notamment l'ombre de cette jeune femme virtuelle, j'ai fini par la voir tourner dans l'autre sens !
De prime abord, sans y réfléchir, je la vois en anti-horaire également.
Ce qui est marrant à faire ensuite, c'est de sortir de la page, visualiser le sens dans lequel on veut la voir tourner, et revenir sur la page. Un coup à droite, un coup à gauche, c'est à volonté.
Ce qui est marrant à faire ensuite, c'est de sortir de la page, visualiser le sens dans lequel on veut la voir tourner, et revenir sur la page. Un coup à droite, un coup à gauche, c'est à volonté.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
- Anima
-
- Message(s) : 1029
Personnellement, j'utilise plus l'hémisphère gauche et j'ai beaucoup de peine à la faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Par contre un très bon ami : 3 secondes d'un côté, 3 secondes de l'autre. véridique
Par contre un très bon ami : 3 secondes d'un côté, 3 secondes de l'autre. véridique

" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)
Pour moi, elle tourne dans les deux sens. C'est grave docteur ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Lol Arkayn ben t'as un cerveau dual core, cherche pas
.
Sinon avec quelques minutes d'entraînement je parviens aussi à la voir dans les deux sens, je veux dire la faire tourner dans le sens que je veux.

Sinon avec quelques minutes d'entraînement je parviens aussi à la voir dans les deux sens, je veux dire la faire tourner dans le sens que je veux.
Oui j'arrive à faire changer le sens à volonté aussi. C'est par rapport au pied de la jambe tendue : en s'imaginant regarder le pied vu du dessus sens des aiguilles d'une montre, en regardant le pied par "en dessous" sens inverse.
Si on imagine le "haut" du cercle quand elle est de face ou de dos en fait.
Si on imagine le "haut" du cercle quand elle est de face ou de dos en fait.
Moi c'est du coté gauche à l'abord. Mais il change par "séquence" un momment un un moment l'autre! Mais impossible a changé sous ma propre volonté jusque maintenant!
Pareil... je n'arrive pas à contrôler le sens... ( faut dire que j'y passe pas mes soirées, non plus...
).
Mon cerveau gauche est parti en vacances, ou quoi ?

Mon cerveau gauche est parti en vacances, ou quoi ?

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
J'ai beau me concentrer a fond, je n'arrive pas a faire changer le sens se l'animation. Seul mon cerveau gauche daigne un tant soit peu effectuer un maigre effort.
A croire, selon l'interprétation de ce test, que je suis "hyperationnaliste", limite psychorigide...
A croire, selon l'interprétation de ce test, que je suis "hyperationnaliste", limite psychorigide...

Après avoir regarder un gif pendant au moin tout ca, jarrive a cette conclusion:
Lorsque la danseuse tourne dans le sens des aiguilles d'une montre , sa cuisse , quand elle regarde notre droite, est vers nous .Lorsque qu'elle regarde à gauche, sa cuisse est de l'autre coté.
Lorsqu'elle tourne dans le sens contraire, sa cuisse quand est opposée quand elle regarde vers la droite. Alors que quand elle regarde vers la gauche, la cuisse est vers nous.
Ce qui m'amène à pensé que , vu que la thèse d'un gif truqué est négative, celà dépend si on voit la jambe s'éloigner quand elle est a droite ou si on la voit se rapprocher. Et vice versa.
Il suffirait donc de se concentrer sur les jambes et , lorsqu'elles sont indissociable , il faut les imaginées contraire aux gestes qu'elle viennent d'accomplir.
Donc en résumé si vous venez de les voir allez vers la gauche d'abord en s'approchant puis en s'éloignant , imaginer les allée vers la droite d'abord en s'approchant puis en s'éloignant!
Vous suivez
----------------tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut--------------- (cerveau mort)
Lorsque la danseuse tourne dans le sens des aiguilles d'une montre , sa cuisse , quand elle regarde notre droite, est vers nous .Lorsque qu'elle regarde à gauche, sa cuisse est de l'autre coté.
Lorsqu'elle tourne dans le sens contraire, sa cuisse quand est opposée quand elle regarde vers la droite. Alors que quand elle regarde vers la gauche, la cuisse est vers nous.
Ce qui m'amène à pensé que , vu que la thèse d'un gif truqué est négative, celà dépend si on voit la jambe s'éloigner quand elle est a droite ou si on la voit se rapprocher. Et vice versa.
Il suffirait donc de se concentrer sur les jambes et , lorsqu'elles sont indissociable , il faut les imaginées contraire aux gestes qu'elle viennent d'accomplir.
Donc en résumé si vous venez de les voir allez vers la gauche d'abord en s'approchant puis en s'éloignant , imaginer les allée vers la droite d'abord en s'approchant puis en s'éloignant!
Vous suivez

----------------tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut--------------- (cerveau mort)
Bon ok, soit on la voit tourner à gauche, soit on la voit tourner à droite.
Quoiqu'il en soit elle tourne.
La question est : Dans quelle sens tourne-t-elle réellement si on occulte l'interprétation du cerveau ?
Quoiqu'il en soit elle tourne.
La question est : Dans quelle sens tourne-t-elle réellement si on occulte l'interprétation du cerveau ?
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
Oh ben là tu nous amène à l'idée d'empirisme ou de rationaliste! Puisque ce qui nous sert à interprêté le monde ce sont nos sens et que la ils sont trompé! Pfouuah ca soulève beaucoup de question quand même!
41 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network