Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Wii ou non ?

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Votre Wii adict Level

J'ai la Wii et j'adore ça !
5
19%
Je n'ai pas la Wii, mais j'y ai déjà joué et j'aime ça !
7
27%
Je n'ai pas la Wii, mais j'y ai déjà joué et non, je n'aime pas ça !
1
4%
J'en ai seulement entendu parlé !
3
12%
C'est quoi la Wii ? (Dehors à ceux là)
0
Aucun vote
J'ai la Wii et je suis déçu.
1
4%
Je n'ai pas la Wii, je n'y ai jamais joué et cela ne m'intéresse pas
9
35%

Nombre total de votes : 26
Message(s) : 2668

Wii ou non ?

Message par JahSpirit » Sam Janvier 05, 2008 00:27

Bonjour,
êtes-vous victime de cette mode qui s'appelle Wii, console Nintendo qui fait un tabac, dont le principe, très ludique, consiste à jouer avec des manettes à détection de mouvements. Ainsi et pour donner un exemple, lorsque vous faites une partie de tennis, vous vous retrouvez devant votre TV à faire des coups droits et des revers.

Alors Wii adict ?
Quels sont vos jeux ?
En avez vous seulement entendu parlé ?
Qu'en pensez vous ?

Bref... Le sujet c'est la Wii de la manière dont vous voulez en parler.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 10064

Re: Wii ou non ?

Message par Lamart » Sam Janvier 05, 2008 00:33

Ayant la très fâcheuse habitude d'acheter des consoles et des jeux, avec les quels je ne jouent pour ainsi dire pas, j'ai décidé de ne pas craquer cette fois, et d'économiser mes sous.
Je changerai certainement d'avis au moment ou sortira le nouveau Resident Evil (un vrai pas une re-saucée comme le dernier), la seule série de jeu que j'ai finie en entier.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Sam Janvier 05, 2008 00:36

Ben mon chéri l'a gagnée à un coucours il y a quelques mois...Et j'avoue qu'au début, on s'est bien éclaté sur Wiisport! Surtout au golf!:roll:

Mais personnellement, je ne suis pas très console, alors j'ai laissé tomber...

Mon z'homme aussi veut le prochain Resident Evil! :mrgreen:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Janvier 05, 2008 00:44

Moi non plus, à la base, je ne suis pas très console... je n'en ai jamais possédée ( à la maison c'était soit le PC, soit la console... et vu qu'on peut aussi jouer avec un ordi... ), mais j'ai joué tout de même avec celles de mes cousins et amis.

Mais la Wii... c'est vrai que ça à l'air marrant... surtout à plusieurs. :mrgreen:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par JahSpirit » Sam Janvier 05, 2008 00:50

Chimère a écrit :
Mais la Wii... c'est vrai que ça à l'air marrant... surtout à plusieurs. :mrgreen:

C'est même sa principale raison d'être.
C'est la seule console que je connaisse à laquelle ma femme et les femmes de mes amis jouent.
Parce que ce n'est pas comme les autres consoles, c'est plus ludique.
Et puis avec certains jeux, tu te retrouves parfois à faire des mouvements, comment dire, ridicules... Ce qui fait bien rire les autres.
Certains jeux peuvent même remplacer les jeux de société.
Même mon père a joué à la Wii ! Et à 60 balais passés s'il vous plaît !
C'est multi-joueurs, multi-génération, multi-sexe.

Tout seul, c'est moins drôle, même si certains jeux sont vraiment sympas et originaux.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Janvier 05, 2008 00:51

C'est vrai...

Et j'ai l'impression aussi que le fait de devoir faire des mouvements doit plus donner l'impression d'être dans la "peau" du personnage, non ?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par JahSpirit » Sam Janvier 05, 2008 00:52

Tout à fait.

Message(s) : 1160

Message par TOS » Sam Janvier 05, 2008 02:32

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Message(s) : 562

Message par jericho » Sam Janvier 05, 2008 15:12

Excellent :mrgreen:

Je ne possède pas de wii, j'y est joué quelquefois (wiisport). C'est vrai que c'est sympathique. Par contre, j'ai eu de nombreux retour sur des "accidents de wii", généralement avec une association à l'alcool:
Télé pétée, coup dans la figure du voisin, vautrage sur un meuble, pour ne citer que les plus courant.

Et puis avec certains jeux, tu te retrouves parfois à faire des mouvements, comment dire, ridicules...

C'est flagrant avec la boxe dans wiisport :D
"Camouflage caca"

Message(s) : 374

Message par Grahf-the seeker of power » Dim Janvier 06, 2008 01:25

La wii c'est le top pour jouer en groupe, en soiré, ça fait rire tout le monde !

Par contre, apres quant l'effet nouveauté est passé, et que tu te retrouve à faire le guignol tout seul au milieu du salon,avec des jeux, disons-le, un peu cons-cons...... :?

Comme disent les autres, Resident evil, à la sauce "time crisis" ou "house of the dead" à la mode arcade en flinguant l'écran, ça ça sera le top :mrgreen:
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...

Message(s) : 6818

Message par Linele » Dim Janvier 06, 2008 15:27

J'en ai entendu parler comme tout le monde je pense, mais je ne la possède pas. Je suis plutôt une fan de la petite console portable à double écran de chez Nintendo !

Pour ce qui est de la Wii je suis du même avis que Grahf-the seeker of power, je pense que c'est surtout une console destinée à jouer à plusieurs ou entre amis. En revanche seul, l'intérêt doit être moins évident... Par contre le principe est tout à fait innovant :D
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Janvier 06, 2008 19:14

Linele a écrit :Par contre le principe est tout à fait innovant :D
Pas vraiment. Il a déjà existé dans le passé des manettes à détection de mouvement. Par contre, elles avaient encore un fil à la patte.

En fait, rien n'est nouveau sur cette console (les jeux semblent sortis tout droit des années 80, par exemple), mais il a été décidé de jouer la carte ludique à fond plutôt que l'évolution technologique comme ses consœurs et cela a l'air de séduire.

Par contre, comme cela a été dit, il vaut mieux jouer à plusieurs. Seuls, l'intérêt chute considérablement.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 76

Message par Nephi » Dim Janvier 06, 2008 21:41

Je possède la wii et quelques jeux sympas. C'est vrai que seul c'est moins fun, mais avec la montée d'internet qui se démocratise sur les jeux, on aura l'occasion d'être seul devant sa télé en se sentant moins bête. D'ailleurs j'ai mario football (Mario striker charged football) ou l'on peut y affronter des adversaires situés à des 100ènes de kilomètre de vous voir plus.
J'ai fait des parties en compagnie d'un ami et c'est vraiment sympa, par contre ceux qui n'aiment pas les jeux arcade ou qui n'aime pas le fouillis le trouverons horrible :P .

Pour les infos la wii à été en rupture de stock pour noël et l'est toujours il me semble à cause du fournisseur qui n'avait pas prévu un tel engouement.

Ps: dans le sondage on a pas l'occasion de dire qu'on à la wii et qu'on en est déçu (c'est pas mon cas) est ce que ça peut être rajouté?

Message par Arkayn » Dim Janvier 06, 2008 21:46

Il manque aussi : je n'ai pas la Wii, je n'y ai jamais joué et cela ne m'intéresse pas. :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 121

Message par misandre » Dim Janvier 06, 2008 21:47

Merci Arkayn, ça c'est moi ça :P
"La lumière des étoiles se nourrit de la force de l'amour..."

Message par JahSpirit » Dim Janvier 06, 2008 21:50

Nephi a écrit :
Ps: dans le sondage on a pas l'occasion de dire qu'on à la wii et qu'on en est déçu (c'est pas mon cas) est ce que ça peut être rajouté?

Arkayn a écrit :Il manque aussi : je n'ai pas la Wii, je n'y ai jamais joué et cela ne m'intéresse pas. :wink:

Tout simplement parce que ces deux cas ne sont pas possible. :mrgreen:

Bon ok, je les rajoute...

Il est à noter que la Wii a dépassé le million de consoles vendues, et met une sacré trempe à la Xbox360 et Playstation 3, autres consoles du moment qui oscillent entre 300000 et 500000 exemplaires si ma mémoire est bonne (je n'ai pas les chiffres précis).

EDIT : Aie, du coup, ça a réinitialisé le sondage. Faut revoter les enfants... :wink:

Message par Linele » Lun Janvier 07, 2008 17:27

La Wii intègre aussi le système des codes amis non ? C'est bien pratique lorsqu'on a pas d'adversaires sous la main, ou que ces amis ne possèdent pas le jeu en question. Il suffit alors de se connecter au service pour jouer contre des joueurs du monde entier, et ainsi affronter des passionnés de tous niveaux.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 755

Message par headek » Mar Mars 04, 2008 19:49

Dans certains cas,je dirais NON !!!!! :mrgreen:

Un petit florilège des méfaits de la Wii sur vos téléviseurs (Pas bien!!!)

http://fr.youtube.com/watch?v=D92zvPll4 ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=Tu3GaxZxY ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=rjvnKnfZm ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=cP2zZ_HT8wM

Accidents de remote:

http://fr.youtube.com/watch?v=Ttwlro6NjEc
http://fr.youtube.com/watch?v=fDQCn4QEN ... re=related

edit:Je sais que c'est un sondage,mais je trouvais sa place ici plus qu'ailleurs.
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

Message par Linele » Mer Mars 05, 2008 17:40

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait :) ça peut être sympa si on ne tape pas comme des sauvages et qu'on est capable de se contrôler...

Message par Arkayn » Mer Mars 05, 2008 20:55

C'est comme donner un point de vue sur l'automobile en se basant uniquement sur les accidents de voiture. :wink:

Message(s) : 755

Message par headek » Mer Mars 05, 2008 21:35

C'est comme donner un point de vue sur l'automobile en se basant uniquement sur les accidents de voiture. :wink:

Ce n'était pas un point vue,j'adore la Wii,je ne la possède pas personnellement,mais je rend visite a mon frère régulièrement,exprès pour y jouer :mrgreen:
Les vidéos c'était simplement pour le fun ^^
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Jeu Mars 06, 2008 15:26

Wii, ce n'est pas une bonne idée, car c'est fatiguant. :mrgreen:

Un bon jeu vidéo, permet de jouer affalé dans son fauteuil, déjà quand il faut utiliser les deux mains pour les manettes, c'est trop. Car il faut toujours garder une pour la pizza, les chips, les barres énergétiques aux cacahuètes, la canette. :wink:

Vous vous voyez occupé à jouer au tennis pendant 10 heures avec Wii ? Par contre, avec la vidéo traditionnelle, pas de problème. 8)

(Je plaisante).

Message(s) : 258

Message par JusteUneOmbre » Sam Mars 08, 2008 20:49

Alors j'ai voté que j'ai la wii et j'adore (en plus c'est pas un mensonge). Une console bien sympa mais pas si fatiguante (bien assise dans le canapé jouer a Mario est un plaisir et demande peu d'effort et pour wii sport c'est un jeu entre amis, comme les jeux à mini jeux et ça a toujours demandé des efforts (qui n'a jamais tenté de tricher a Bomberman en déconcentrant les adversaires :mrgreen: )).

Pour les dangers des mouvements brusques et OVNI de salon, Nintendo a fait changer le cordon qui avait tendance à se briser. Et puis côté danger la PS3 n'est pas mieux, essayer de capture une folk dans folklore (ou folk soul en VO) en bougeant la manette dans tous les sens.

Oui Ombre avoue, elle a faillis renverser un verre avec la PS3, ça lui apprendra que boire ou jouer il faut choisir :mrgreen:

PS : et pour les jeux de sport je me souviens de jeu sur atari ou pour courir le 100m il fallait bouger le stick si vite qu'en le callant bien dans la paume la pauvre petite peau avait comme un gros bobo :oops: Y a pas à dire les manettes étaient quand même solides :twisted:
Par ce qu'il n'est pas possible d'arrêter le cour du temps, respectez ce qui a été perdu.

Message(s) : 134

Message par nel13 » Dim Mars 09, 2008 14:22

Fan de Nintendo, dès que les réservations pour la Wii étaient ouvertes, j'ai couru la faire.
J'ai donc la console depuis le 1er jour de sa sortie, au départ, on est emballé par la nouveauté puis..... le nombre de jeux intéressants emballent moins...

Ma dernière acquisition est Super Mario Galaxy (acheté le jour de la sortie également donc ça fait un bail que je n'ai plus acheté de jeux Wii...). J'attend impatiemment que Mario Kart et Super Smash Bros Brawl sortent... Oui oui oui je suis fan de l'univers Mario avant tout :wink:

Bref déçue tout de même de cette petite machine car ses jeux ne sont pas vraiment intéressants et la wiimote commence un peu à saouler selon le jeu...

Heureusement que ma Nintendo DS me fait patienter...
Je ne crois que ce que je vois...

Cortex

Message par Cortex » Lun Mars 10, 2008 01:24

DRAGON a écrit :Un bon jeu vidéo, permet de jouer affalé dans son fauteuil, déjà quand il faut utiliser les deux mains pour les manettes, c'est trop. Car il faut toujours garder une pour la pizza, les chips, les barres énergétiques aux cacahuètes, la canette. :wink:

Pour cela, rien de mieux que tenter de conquérir le monde avec Hearts of Iron 2 Doomsday (de préférence avec le Mod33) : on peut déguster tranquillement son hamburger en attendant la mise en service de son prochain porte-avions (enfin, tant qu'on n'est pas en guerre). 8)

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network