Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Avis aux baigneurs suédois: gare aux castors grincheux
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Avis aux baigneurs suédois: gare aux castors grincheux
STOCKHOLM (AFP) - La baignade d'une grand-mère dans une rivière du centre de la Suède s'est achevée à l'hôpital après une rencontre avec un castor en colère qui lui a lacéré la peau et l'a frappée violemment avec la queue.
L'attaque, extrêmement inhabituelle pour ces rongeurs, est la deuxième survenue au même endroit, une plage au bord de la Bottenaa, située à environ 150 km à l'ouest de Stockholm, selon un policier cité par le journal régional Nerikes Allehanda qui rapporte l'incident.
"Le castor a attaqué la grand-mère. Elle a été blessée à coup de griffes ou de dents, et a elle a reçu de violents coup de queue" de l'animal.
Les autorités ont décidé d'éliminer la dizaine de castors qui ont élu domicile près de cette plage et qui semblent ne plus craindre les êtres humains au risque de les confronter.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070808/t ... b96_1.html
Je ne savais pas que ces petites bêtes, que je trouvais sympathique, pouvais être dangereuses pour les hommes.
Je croyais qu'ils fuyaient plutôt les humains.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- kitchi yaya
-
- Message(s) : 239
Il est possible aussi que l'animal ait été plus ou moins apprivoisé, et qu'il est perdu sa défiance naturelle vis-à-vis de l'homme.
On peut aussi avoir à faire à un mâle qui défend son territoire etc...
Cette histoire me rappelle celle d'un chevreuil qui se jettait sur les promeneurs et cyclistes qui traversaient le même champ de maïs, SON champ de maïs... parce que dans l'esprit de ces animaux, il ne faut pas perdre de vue que tout être humain est une menace potentielle... et que pour eux, il n'y pas de différence entre un chasseur et une mamie en ballade...
On peut aussi avoir à faire à un mâle qui défend son territoire etc...
Cette histoire me rappelle celle d'un chevreuil qui se jettait sur les promeneurs et cyclistes qui traversaient le même champ de maïs, SON champ de maïs... parce que dans l'esprit de ces animaux, il ne faut pas perdre de vue que tout être humain est une menace potentielle... et que pour eux, il n'y pas de différence entre un chasseur et une mamie en ballade...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Les autorités ont décidé d'éliminer la dizaine de castors qui ont élu domicile près de cette plage et qui semblent ne plus craindre les êtres humains au risque de les confronter.
Moi ce qui m'embête; c'est la conclusion !
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
J' imagine les jambes de ma grand-mère si ça avait été elle... Déjà qu' elle chope des ulcères avec une griffure de chien...
Enfin bon, exterminer la colonie, c' est complétement abusif... Faut plutôt exterminer les baigneurs.
Je pense que si leur nid avait été détruit (s' il n' y avait pas de jeunes), ils l' auraient reconstruit, mais plus loin.

Enfin bon, exterminer la colonie, c' est complétement abusif... Faut plutôt exterminer les baigneurs.

Dark Industries Inc
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network