Les annonces de PFRN ! |
---|
|
A moitié gobé par un requin, il se dégage à coups de poing
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
24 message(s)
• Page 1 sur 1
A moitié gobé par un requin, il se dégage à coups de poing
SYDNEY (AFP) - Il en faut plus pour démonter Eric Nerhus: le plongeur australien, à moitié gobé par un requin blanc de trois mètres de long, lui a envoyé son meilleur coup droit dans l'oeil. Le squale n'a pas demandé son reste.
Eric Nerhus pêchait au large du Cap How, au sud-est de l'Australie mardi, avec son fils et un ami, quand il a été attaqué par un requin de trois mètres, a indiqué mardi la presse locale.
L'animal l'a attrappé tête la première et a refermé ses mâchoires jusqu'à son torse. Mais le plongeur a refusé de s'avouer vaincu: il s'est débattu comme un forcené et a décoché un sérieux coup de poing dans l'oeil du squale. L'animal a alors abandonné le combat.
"Eric est un gars solide, il a une forme olympique. Il avait plus de chances de gagner au loto que de s'en sortir vivant, et je pense d'ailleurs qu'il aurait préféré faire fortune", a raconté Dennis Luobikis, ami de la victime.
Le pêcheur est toujours hospitalisé, dans un état sérieux mais stable.
Dix personnes ont trouvé la mort dans des attaques de requins en Australie depuis 2000. En janvier, une jeune fille de 21 ans a été tuée par un requin sur une plage populaire de la côte orientale.
http://fr.news.yahoo.com/23012007/202/a ... coups.html
Et bien, il a eu de la chance, si jamais cela vous arrive, il est bon de savoir que les requins n'aiment pas que l'on leurs donne des coups aux yeux.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Princesse Valenwood
-
- Message(s) : 160
Même pas peur!
la prochaine fois que je croise un requin qui à faim je lui taperais dans son oeil j'espère que sa marchera...
c'est toujours bon à savoir lol! Je pense qu'il à surtout eu beaucoup de chance! C'est vraiment incroyable! 

Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.
[Rabindranàth Tagore]
[Rabindranàth Tagore]
Humm sans doute plus un coup de chance. Enfin il a pas du passer bien loin.
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Sauf que justement, ils ne sont pas censées être dérangés par ça...Et bien, il a eu de la chance, si jamais cela vous arrive, il est bon de savoir que les requins n'aiment pas que l'on leurs donne des coups aux yeux.
Les requins blancs ont une paupière supplémentaire spéciale transparente qui se place sur l'oeil au moment de l'attaque justement pour éviter ce genre de souci. Celui là devait être douillet.
- Cortex
Justement, si mes souvenirs sont bons, les requins blancs sont dépourvus de cette membrane, ce seraient d'ailleurs les seuls sélaciens a ne pas l'avoir. Lorsqu'ils attaquent, ils renversent complètement leurs yeux dans leurs orbites, pour éviter que les parties les plus importantes soient blessées.
- dracoln
-
- Message(s) : 1460
Re: A moitié gobé par un requin, il se dégage à coups de poi
Malgré tout, je trouve l'article légérement romancé. Mais Eric Nerhus le mérite sûrement.
Une jolie jeune fille de 21 ans? Elle ne lui a pas tappé dans l'oeil?
Non, l'article dit bien qu'il s'agit d'un coup de poing.

En janvier, une jeune fille de 21 ans a été tuée par un requin sur une plage populaire de la côte orientale.
Une jolie jeune fille de 21 ans? Elle ne lui a pas tappé dans l'oeil?
Kanashimi a écrit :Humm sans doute plus un coup de chance.
Non, l'article dit bien qu'il s'agit d'un coup de poing.

- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Il a été gobé la tête la première, jusqu'au torse, je ne comprend pas comment il a pu donner ce coup de poing, à moins d'avoir les mêmes poings que Goldorak.
. Tout ça juste en se débattant...
je pense aussi que c'est romançé mais bon tant mieux pour lui, en espérant qu'il ne romance pas davantage
, il en faut peu pour diaboliser les requins de nos jours.

Heureux les imbéciles...
- kitchi yaya
-
- Message(s) : 239
Bah il a de la chance car moi j'aurais fait une attaque de coeur si un requin ce serais approchés ne serais qu'à un kilomêtre de moi!
- vonwitzland
-
- Message(s) : 73
C'est vrai que mettre des coups de poings dans l'oeil d'un requin de 3 mètres alors que celui ci vous gobe jusqu'au torse, ca paraît très TRES romancé, ses bras seraient au même niveau que son torse dans la gueule du requin.. 

cordialement
- Jonathan Livingstone
-
- Message(s) : 168
C'est honteux, encore un cas manifeste de cruauté envers un animal ...Passer à tabac un malheureux requin qui ne cherchait qu'a se nourrir, c'est dégoutant....QUE FAIT LA SPA!!!!
Qu'il fasse gaffe l'Eric Nerhus, l'autre va se ramener avec ses potes!!!!
Ceci dit, moi j'ai toujours cru qu'il fallait frapper le requin sur la pointe de son "museau" pour avoir une chance de s'en sortir entier.
Qu'il fasse gaffe l'Eric Nerhus, l'autre va se ramener avec ses potes!!!!
Ceci dit, moi j'ai toujours cru qu'il fallait frapper le requin sur la pointe de son "museau" pour avoir une chance de s'en sortir entier.
Mieux vaut vivre un jour comme un tigre que mille ans comme un mouton.
- vonwitzland
-
- Message(s) : 73
J'ai entendu que les requins n'aimaient pas que l'on crie sous l'eau et que ca les faisait fuir...enfin avoir lu ca dans "buck danny" c'est sans doute pas la référence
mais n'y connaissant rien en requins..

cordialement
J'ai effectivement déjà lu dans un magazine que les requins craignaient les coups de poing dans l'oeil, c'était le conseil donné pour se débarasser d'eux. Cet homme devait peut-être le savoir, et a eu l'état d'esprit de l'appliquer. Mais malheureusement, du moins pour la plupart des femmes, il faut être assez grand et costaud pour leur affliger un coup suffisamment fort pour les faire fuir. 

- Jonathan Livingstone
-
Milamber a écrit :Il me semblait que les requins ne mordaient les humains que par erreur... Donc celui-ci a du se rendre compte de son erreur, et n'a pas demandé son reste...
Il a dû se dire que pour un phoque, il avait une fameuse droite
- Jonathan Livingstone
-
Je me demande ce que Zizou aurait fait en pareil cas !!! 

Quel courage... ou quelle chance... ou un savant mélange des deux...
Mais le plus simple ne serait-il pas de s'abstenir d'aller se baigner dans les eaux réputées "à requins" ?
Non parce que moi, si on me dit que près de telle plage il y a des requins, même pas je mets le pieds dans l'eau...
C'est quand-même la plus sûre des préventions...

Mais le plus simple ne serait-il pas de s'abstenir d'aller se baigner dans les eaux réputées "à requins" ?
Non parce que moi, si on me dit que près de telle plage il y a des requins, même pas je mets le pieds dans l'eau...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Napoléon a écrit :J'ai entendu à la radio que c'est un coup de couteau qu'a mis le gars au requin. Et il doit aussi la vie à son fils, qui était pour l'aider après l'attaque.
Cette version de l'histoire semble en effet beaucoup plus réaliste, car comment un homme à "demi-dévoré" et déjà peut-être gravement blessé, peut s'en sortir tout seul.

Chimère a écrit :Quel courage... ou quelle chance... ou un savant mélange des deux...
Pour moi aussi, il a eu du sacré courage de se défendre, et beaucoup de chance qu'il y ait la présence de son fils et un couteau.
Chimère a écrit :Mais le plus simple ne serait-il pas de s'abstenir d'aller se baigner dans les eaux réputées "à requins" ?
Cela me fait rappeler l'après-tsunami en Thaïlande, où malgré l'odeur tenace de décomposition des cadavres à peine retirés de l'eau, quelques vacanciers occidentaux s'y plongeaient pour se baigner. C'est à croire que le désir est plus fort que la raison.

Dernière édition par Orilia le Sam Janvier 27, 2007 01:07, édité 1 fois.
Requin ou pas, celà me semble vcédible car comme les Hommes, les autres mammifères ou les animaux ou tout ce que vous voulez (je ne sui pas très câlé en zoologie), nous avons tous des points dits "Vitaux" qui sont très sensibles il est cetrtain que frapper a certains endroits permet une réaction réflexe instantannée de la plupart des êtres individus. Les humains par exemple relâcheront leur etreinte s'ils sont frappés au nez aux tempes, a l'arrière du crâne, au strenum, aux parties génitales(eh oui!!) aux yeux etc... Les animuax n'échappent pas a cette règle et je conçoit tout a fait qu'un requin frappé a l'oeil, fut il affublé d'une membrane supplémenraire ou pas, soit suffisaement perturbé pour lacher prise.
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.
pourquoi on dit que les requins n'attaquent les humains seulement par erruer? avec tant de surfeurs et de plongeurs il devrait y avoir plus d'actes de prédation sur les humains
après tout un humain dans l'eau c'est un bon 70kg de chair, pratiquement immobile par rapport au requin et sans defence... surement plus facile a attrapper qu'un poisson ordinaire.

après tout un humain dans l'eau c'est un bon 70kg de chair, pratiquement immobile par rapport au requin et sans defence... surement plus facile a attrapper qu'un poisson ordinaire.
24 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network