Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Petit moment de bonheur : Yves Coppens

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8971

Petit moment de bonheur : Yves Coppens

Message par Arkayn » Jeu Octobre 19, 2006 11:53

Ce week-end, au salon du livre du Mans (j'étais exposant pour une association) j'ai pû rencontrer et parler pendant un moment avec Yves Coppens, le papa de "Lucy".

J'en ai profité évidemment pour me faire dédicacer son dernier ouvrage, "le rêve de Lucy".

C'est un homme très simple et très abordable. Et très modeste. Je l'ai remercié pour ce qu'il faisait pour la compréhension de nos origines. Il a eu un simple geste signifiant "je fais ce que je peux".

C'est juste un homme, bien sûr, mais cela a été un moment de pur bonheur que de le rencontrer.

J'ai aussi pû parler avec Moustaki, Bhoringer, Isabelle Alonso et quelques autres. J'ai malheureusement râté Pierre Pelot, auteur trop méconnu (mais dont son Cheyenne 6112 avait marqué le pré-ado que j'étais il y a des années) et co-auteur du "Rêve de Lucy".
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 373

Re: Petit moment de bonheur : Yves Coppens

Message par lapuce » Jeu Octobre 19, 2006 11:58

Arkayn a écrit :Ce week-end, au salon du livre du Mans (j'étais exposant pour une association) j'ai pû rencontrer et parler pendant un moment avec Yves Coppens, le papa de "Lucy".

J'ai aussi pû parler avec Moustaki, Bhoringer, Isabelle Alonso et quelques autres. J'ai malheureusement râté Pierre Pelot, auteur trop méconnu (mais dont son Cheyenne 6112 avait marqué le pré-ado que j'étais il y a des années) et co-auteur du "Rêve de Lucy".

Tu en as de la chance Arkayn d'avoir rencontrer tout ce beau monde!
C'est marrant que tu parles de Pierre Pelot..on vient justement de me prêter "C'est ainsi que les hommes vivent" que je vais m'empresser de lire dès que j'aurais fini "In tenebris" de Maxime Chattam...ce qui devrait être fait dans la journée :wink:
Je ne connaissait pas Pierre Pelot, tu me le recommandes?
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Message par Arkayn » Jeu Octobre 19, 2006 12:01

Oui. Sans problème.

Il a écrit des livres de toutes sortes, de la fiction au western en passant par les romans régionalistes. Mais toujours avec la même qualité d'écriture.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 373

Message par lapuce » Jeu Octobre 19, 2006 12:04

Bon, c'est bien alors...j'aime quand c'est bien écrit...
Je vais me régaler et t'en donnerais des nouvelles si tu le souhaites!
:wink:
@+
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Message par Arkayn » Jeu Octobre 19, 2006 12:05

Très volontiers :D

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network