Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6026

Re: Humeur du jour

Message par Le petit baigneur » Lun Septembre 24, 2012 14:23

Depuis samedi je suis l'heureux propriétaire d'une télé plasma de 50" (127cm).

Voulant me débarasser de ma vieille télé à écran cathodique, je me suis dit que ce serait vraiment invendable alors je l'ai fait annoncer sur une page facebook dans ma région de trucs à vendre en spécifiant que c'était à donner, tout en insistant sur le fait que le premier arrivé sera le premier servi... Et voilà que des intessées tels des loups affamés se manifestent et se mettent à s'insulter les uns les autres (bref, j'ai presque provoquer une émeute virtuelle sur une page facebook). J'ai dû la retirer tellement ça devenait pénible et risible. Et le plus étrange, c'était toutes des femmes... Je commence à croire notre ami Lamart lorsqu'il dit que les femmes sont vénales! :lol:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Lun Septembre 24, 2012 14:30

Début octobre je part une semaine en vacances avec deux amies... Elles m'ont demandé de conduire une partie du trajet. Le problème, c'est que j'ai pas touché le volant d'une voiture depuis au moins 7ans et que je flippe complètement de devoir m'y remettre comme ça, à l'arrache...

Dîtes-moi que c'est comme le vélo, et que ça ne s'oublie pas... :oops:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Septembre 24, 2012 14:33

Cela revient vite. Faudrait juste réessayer de conduire une fois avant.

Le petit baigneur a écrit :Je commence à croire notre ami Lamart lorsqu'il dit que les femmes sont vénales! :lol:
Oh, elles ne seraient pas comme ça. :lol:

En France, on a un site nommé Donnons.org.

Là dessus, pas de soucis. Les gens envoient une demande de contact et nous restons anonymes sauf si nous répondons à quelqu'un.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Lun Septembre 24, 2012 14:38

William, toi au moins tu as l'excuse de ne plus avoir touché un volant depuis 7 ans. Pour ma part je conduis couramment, mais je flippe totalement dès qu'il s'agit d'expérimenter un trajet que je ne connais pas. Du coup je suis obligée de me cantonner à des petits trajets connus et à me faire véhiculer pour le reste...

En attendant la date fatidique, pourquoi ne pas reprendre quelques cours en auto-école histoire de retrouver les bons réflexes ? Ca te permettrait de reprendre confiance et de moins appréhender le moment venu.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par William Lee » Lun Septembre 24, 2012 14:52

J'ai pas le temps ni les moyens, on part la semaine prochaine... :oops:

Bon, j'ai conduit tous les jours pendant 5ans avant de lacher le volant, plus qu'à espérer que je n'ai pas trop perdu...

(J'imagine que dans une situation de stress potentiellement mortel, mon cerveau devrait prendre le relais et retrouver les automatismes... Enfin j'espère. Enfin, si vous avez pas de nouvelles de moi la deuxième semaine de septembre, vous pourrez commencer à chercher un nouveau modérateur... :mrgreen: )
that lord of Castamere,

Dragon

Message par Dragon » Lun Septembre 24, 2012 14:56

@William Lee: Oui, c'est comme le vélo, mais une chose change très vite, c'est la densité de voitures (et au prorata, un certain incivisme).

(Si vous avez besoin d'un chauffeur, j'ai tous les permis, et me contenterais du restau et de l'hôtel, et du train pour arriver et revenir chez moi...) :mrgreen:

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Septembre 24, 2012 15:12

William Lee a écrit :
Bon, j'ai conduit tous les jours pendant 5ans avant de lacher le volant, plus qu'à espérer que je n'ai pas trop perdu...

Faut juste t'adapter au nouveau code de la route changé depuis... Il faut dorénavant rouler à gaucher, les arrêts obligatoires ne sont plus obligatoires et passer sur la lumière rouge n'est plus condamnable... :mrgreen:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par William Lee » Lun Septembre 24, 2012 15:15

J'espère au moins qu'on a toujours le droit de picoler au volant, sinon y'a pas moyen! :mrgreen:
that lord of Castamere,

Dragon

Message par Dragon » Lun Septembre 24, 2012 15:27

Ah, oui: [Mode poil à gratter= on] En ville, tu as un outil pour "prévenir les accidents et sauver des vies humaines" :mrgreen: , en fait, une redoutable pompe à fric et à points: Le radar de feu rouge. En gros, tu t'engages au feu vert, mais devant ça n'avance pas, et tu te retrouves bloqué avant d'avoir fini de traverser le carrefour, ainsi l'ustensile te flashe à l'arrêt, et tu perds 3 points, avec l'amende "qui va bien" ! (oui, c'est quand même le vrai but, hypocritement dissimulé)...

Bon j'arrête, tu vas finir par flipper! C'est vrai, la jungle à côté, c'est de la gnognotte: Il n'y a pas de serpents venimeux "embarqués", de mygales qui "shootent" de loin, mais il y a le "struggle for life", bien sur: Les SUV, ces monstrueux 4X4 qui trimbalent une maman pour aller chercher son rejeton à l'école, et bien sur, ces ¤#~& de motards qui roulent comme des fous, pour détruire ta portière quand tu l'ouvres en ayant oublié un coup d'oeil au rétro ! [Mode poil à gratter= off]

Reste calme et vigilant, utilises tes rétros, tes clignotants, et tout se passe bien, sauf malchance, mais tu as une bonne étoile, non?

Message(s) : 2031

Message par blad » Lun Septembre 24, 2012 15:32

Azama a écrit :En gros, tu t'engages au feu vert, mais devant ça n'avance pas, et tu te retrouves bloqué avant d'avoir fini de traverser le carrefour, ainsi l'ustensile te flashe à l'arrêt, et tu perds 3 points, avec l'amende "qui va bien" ! (oui, c'est quand même le vrai but, hypocritement dissimulé)...

D'un autre côté on ne doit pas s'engager dans un carrefour s'il n'est pas libéré :wink:

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Septembre 24, 2012 15:37

Azama a écrit :Ah, oui: [Mode poil à gratter= on] En ville, tu as un outil pour "prévenir les accidents et sauver des vies humaines" :mrgreen: , en fait, une redoutable pompe à fric et à points: Le radar de feu rouge. En gros, tu t'engages au feu vert, mais devant ça n'avance pas, et tu te retrouves bloqué avant d'avoir fini de traverser le carrefour, ainsi l'ustensile te flashe à l'arrêt, et tu perds 3 points, avec l'amende "qui va bien" ! (oui, c'est quand même le vrai but, hypocritement dissimulé)...

Ça c'est bien fait pour toi, tu n'as pas à t'engager sur un carrefour si tu ne peux pas le traverser, même si le feu est vert, c'est à cause de ce genre d'incivisme que des bouchons se crée en ville.
Et en Suisse le permis à points n'existe pas...

Édit : Grillé par blad
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Lun Septembre 24, 2012 15:46

Le permis à point n'existe pas? :shock: Est-ce que vous roulez n'importe comment pour autant?
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par William Lee » Lun Septembre 24, 2012 15:47

Le nombre de mort sur la route en Suisse est très inférieur par rapport à la France. Nous sommes des conducteurs prudents et courtois (de l'aveu de tous les étrangers que je connais qui conduisent en Suisse après avoir conduit dans leurs pays d'origine...). En revanche certains pètent les plombs sur nos routes car nous respectons assez bien les limitations de vitesses et les passages piétons... Quand tu as l'habitude de conduire en mode "dégage de là que j'm'y mette", ça peut être un peu frustrant...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9ve ... i%C3%A8res

(pour voir les comparaisons entre pays...)
that lord of Castamere,

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Lun Septembre 24, 2012 15:48

En Belgique non plus, pas de permis à point. :wink:
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message par blad » Lun Septembre 24, 2012 15:57

C'est vrai, en Belgique non plus. D'ailleurs, je me demande en tant que résident en Belgique, on peut me retirer des points sur mon permis qui reste français ? :? Encore un truc que je dois vérifier :mrgreen:

Message par Lamart » Lun Septembre 24, 2012 16:09

soukeena a écrit :Le permis à point n'existe pas? :shock: Est-ce que vous roulez n'importe comment pour autant?

En fait, à part les français frontaliers et nos voisins vaudois (considéré à raison comme les pires conducteurs de Suisse :mrgreen: ) nous roulons plutôt bien comme l'a déjà dit William. ( Sauf si on écoute mon frère qui trouve que cela va de mal en pis, mais bon sur bien des points c'est un vieux réac à tendance paranoïdes. )
Cthulhu fhtagn

Dragon

Message par Dragon » Lun Septembre 24, 2012 16:24

Les décideurs français du permis à points, on récemment mis de l'eau dans leur vin: Maintenant, sans récidive, il ne "faut plus que" 6 mois pour récupérer ledit point ! ! !

Béwé: Le type qui n'a plus de permis pour des bricoles, il n'alimente plus la pompe à fric !

Quand à la responsabilité, au volant, la personne qui fume, téléphone, alors qu'une guêpe rentre dans l'habitacle, n'est-ce pas plus dangereux que de se retrouver coincé au milieu d'un carrefour?

Enfin, ce que j'en dis avec mes plus de 2 millions de kms tous véhicules confondus, sans autre chose que des accrochages urbains! :roll:

Si, j'ai quand même eu 2 accidents: le 1er, en 1998, moto, un type sortant d'une bretelle et qui m'a foutu par terre, et l'an dernier, un couillon de 25 ans qui m'a foutu par terre avec mon scooter (et ma chienne) et a commis un délit de fuite!

Message(s) : 2304

Message par Nili » Lun Septembre 24, 2012 16:28

Pétard! On le cherchait depuis combien d'années ce conducteur modèle qui ne fait jamais de bêtise au volant? On n'y croyait presque plus. Et le voilà parmi nous! Alléluia!
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Dragon

Message par Dragon » Lun Septembre 24, 2012 16:35

Nili, je suis désolé d'être prudent au volant (ou au guidon). mais même pour te faire plaisir, je ne prendrais pas de risques; De plus, je sais trop comme c'est moche un accident.

Merci de ton compliment qui vient du fond du coeur ! 8)

Message par blad » Lun Septembre 24, 2012 16:43

Azama a écrit :Quand à la responsabilité, au volant, la personne qui fume, téléphone, alors qu'une guêpe rentre dans l'habitacle, n'est-ce pas plus dangereux que de se retrouver coincé au milieu d'un carrefour?

Le mec qui a bu deux bières mais roule à 50 Km/H n'est-ce pas plus dangereux qu'un mec sobre qui roule à 130 devant une sortie d'école ?

Avec ce genre d'argument, on peut aller loin... :mrgreen:

Dragon

Message par Dragon » Lun Septembre 24, 2012 16:50

blad a écrit : Le mec qui a bu deux bières mais roule à 50 Km/H n'est-ce pas plus dangereux qu'un mec sobre qui roule à 130 devant une sortie d'école ?

Tout à fait d'accord!

@Mili: Je n'ai pas de médaille en chocolat, je n'ai jamais rien demandé, mais je suis fier de 2 de ces hochets récompenses:

Celui ci:

Image

Et l'or en temps que donneur de sang: 83 dons!

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Lun Septembre 24, 2012 17:03

J'ai déjà donné mon sans quelque fois et je suis donneur universel, ce qui est assez avantageux quand on sait que apparemment le sang manque, pourquoi ne propose on pas aux donneurs quand cela est intéressant de donner régulièrement par rappels par exemple, je ne sais pas bien comment ca fonctionne mais je trouve étonnant que on ne propose pas de suivi, un geste gratuit en plus.

Message par Lamart » Lun Septembre 24, 2012 17:10

A Genève, quand tu est donneur, on t'envoie par courrier un rendez-vous tout les trois mois si t'es un homme et tout les quatre mois si t'es une femme (il me semble).
(Je pense que cela doit plus où moins fonctionner de la même manière dans le reste de la Suisse.)
Cthulhu fhtagn

Dragon

Message par Dragon » Lun Septembre 24, 2012 17:17

Tu as tout à fait raison, Lumière Verte; Toute personne étant en état de le faire, devrait le faire; C'est, au delà du geste cytoyen, un geste humanitaire.

Bien sur, on peut vivre dans son coin et s'en foutre, mais libre à chacun de penser ce qu'il veut.
J'ai également dans mes papiers, avec mon permis et ma CNI des attestations de donneur d'organe.
Il est extrêmement dur de comprendre qu'on ne fasse pas ces gestes; Il suffit de se poser la question que si le besoin de sang ou d'organe arrivait à un de ses proches, et qu'il y ait une carence à ce moment là :?

Bon, il reste l'homéopathie ! Je :arrow: :arrow: :arrow:

@ Lamart: Là encore une fois, la Suisse donne l'exemple! Bravo 8)

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Lun Septembre 24, 2012 18:22

En fait je le faisais dans le camion de collecte au lycée pour rater les cours de sport pitoyables avec le prof alcoolique (dispensé)

Plus sérieusement je l'ai fais hors contexte lycéen quelque fois mais ca fait longtemps que je n'ai pas donné, une collecte du même genre a lieu de temps à autre près de chez moi mais sans infos particulières spécifiques (date, horaires, etc), ca semble être un beau bordel pour tout dire :P

Quand j'étais en suisse parce que mon père y avait implanté une branche de son entreprise, j’étais étonné de regarder le comportement des gens, quand j'étais quelque peu paumé dans les rues de Montreux en cherchant une enseigne, les gens venaient me voir naturellement en me demandant ce que je cherche, ce qui ne se fait quasiment pas chez nous, les personnes ramassaient seuls les excréments de d'animaux, il y a sans doute un sens citoyen différent du notre, et une façon d’orchestrer les choses plus rationnelles, mais nous aussi on doit avoir nos qualités, hein :P

Message par William Lee » Lun Septembre 24, 2012 18:44

On a bien des défauts nous les suisses, mais au moins il y a encore ce petit truc qui fait qu'inconsciemment les gens ralentissent à l'heure de la sortie des écoles, par exemple...

Risquer des vies pour gagner quelques minutes, c'est insensé...Comme on dit chez nous "Y'a pas le feu au lac..." :mrgreen:
that lord of Castamere,

Dragon

Message par Dragon » Lun Septembre 24, 2012 18:48

En 1988, j'ai eu peur pour la Suisse! Une canette de coca flottait sur le lac!

Mais, bon, ce n'était pas la gare de Zürich, quand même :mrgreen:

Message par Lamart » Lun Septembre 24, 2012 19:20

Très certainement jeté du côté français (si tu parles du lac de Genève)... :mrgreen: :arrow:
Cthulhu fhtagn

Message par William Lee » Lun Septembre 24, 2012 19:44

Y'en a encore parmi vous qui ont des facebook? :mrgreen:

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 43_506.php
that lord of Castamere,

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Lun Septembre 24, 2012 19:46

Oui. Mais je ne suis pas concernée par le bug.
Oui je sais, ça commence à faire beaucoup de vices pour une seule et même personne. :mrgreen:
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network