Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2083

Re: Humeur du jour

Message par PILOUFACE » Ven Septembre 14, 2012 15:17

Si, mais dans ces pays là on donne le nombre exact ainsi pas de gaspillage.

Par exemple si tu dois prendre deux fois par jour une pilule pendant une semaine, le pharmacien t'en donnera 14 et pas une boite avec six plaquettes de douze. :wink:
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Ven Septembre 14, 2012 15:40

Au Québec c'est le nombre exact. Le pharmacien n'a pas le droit d'en donner plus que prescrit. Bizarre que ce ne soit pas le cas pour vous. Surtout pour certains médicaments qui peuvent être plus dangereux :?
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Ven Septembre 14, 2012 15:41

Oui c'est ça. Et ça évite de se retrouver avec des pauvres boîtes à moitié entamées qui finiront par périmer dans l'armoire à pharmacie. :mrgreen:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Ven Septembre 14, 2012 15:45

Où ils peuvent devenir des bonbons pour les enfants.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Ven Septembre 14, 2012 15:48

Exactement, surtout qu'ils ont parfois l'art de faire de belles couleurs genre rose, orange ou jaune... :?
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message(s) : 1025

Message par Veganne4 » Ven Septembre 14, 2012 16:38

(Veganne s'avance en regardant partout pour vérifier que personne ne brandit une batte de baseball ou une massue)
Hum, hum.

Je ne sais pas trop quoi penser de l'homéopathie, sauf ça : en tout cas, ça marche sur moi.
Par exemple : pas plus tard que la semaine dernière, j'ai repéré un début de crève, et ô miracle j'avais de l'oscillococcynum NON périmé. J'ai donc pris des pitites dosounettes tout de suite. Pas de gros nez totalement bouché pendant la nuit, quelques mouchages, ça a duré trois jours, terminé.
Maintenant, je reconnais volontiers que je ne peux pas passer dans un univers parallèle pendant une semaine pour voir ce que ça aurait donné cette fois-ci si je n'avais pas pris de l'oscillococcynum. Je sais juste que d'habitude, une crève chez moi dure environ une semaine sans dormir...!

Les autres avantages de l'homéopathie :
- en automédication, ça ne creuse pas le trou de la Sécu
- ça ne fait peut-être pas de bien, mais ça ne fait pas de mal ! (a-t-on déjà repéré des effets secondaires ou fâcheux en homéo ?)

Veganne

Message par Chantal » Ven Septembre 14, 2012 17:27

Cela me fait penser à un journaliste qui fait dans l'humour au Québec. Il se nomme Jean-René Dufort et il a une émission hebdomadaire.

Il fût un temps où ceux qui font la promotion des produits homéo disaient que ces produit pouvait être dangereux au même titre que les médicaments réguliers. Jean-René Dufort avait demandé s'il pourrait mourrir s'il en prenait trop et le monsieur en question avait dit oui.

Il a donc été acheté pleins de produits et organisé son "suicide" et a bouffer tous les produits qu'il avait. Bien sûr il n'est rien arrivé. À vous d'en tirez vos conclusions :mrgreen:

Moi personnellement, il fût un temps où je travaillais de nuit. Un ami m'avait donné un sirop naturel qui donnait de l'énergie. Cela était censé m'aider à passer ma nuit. La dose recommandé était une cuillerée à table. J'en ai prit 5 et ça n'a rien fait du tout.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Ven Septembre 14, 2012 17:54

Chantal a écrit : Un ami m'avait donné un sirop naturel qui donnait de l'énergie. Cela était censé m'aider à passer ma nuit. La dose recommandé était une cuillerée à table. J'en ai prit 5 et ça n'a rien fait du tout.

En fait, il fallait que tu te le shoot dans les veines... :mrgreen:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Dragon

Message par Dragon » Ven Septembre 14, 2012 18:47

"Il a donc été acheté pleins de produits et organisé son "suicide" et a bouffer tous les produits qu'il avait. Bien sûr il n'est rien arrivé. À vous d'en tirez vos conclusions".

Ca a ét également fait en France.

maintenant, je suis prêt à avaler 500 grammes de granules homéopatiques, même le double si quelqu'un veut parier!
Mais il y aura toujours un "patascientifique" pour dire que les verres d'eau nécessaire à l'absorption, annulent la succusion du sacro-saint principe hannemanien !

Bref: Homéopathie: OUI, remboursement: NON! :mrgreen:

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Septembre 14, 2012 18:50

- Homéopathie !
- Oh ! Pauv' Juliette !
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Chantal » Ven Septembre 14, 2012 18:53

@Arkayn : Oh boy ! Tu es allé la chercher loin celle-là.

Le petit baigneur a écrit :En fait, il fallait que tu te le shoot dans les veines... :mrgreen:

Ha maudit. Avoir su. Moi qui adore me shooter en plus :mrgreen:

Message par soukeena » Ven Septembre 14, 2012 18:56

Ça se deale aussi l'homéopathie? :mrgreen:
[ B. Franklin]

Dragon

Message par Dragon » Ven Septembre 14, 2012 19:11

Alors là, je fais fortune sans être dans l'illégalité ni porter atteinte à la santé des gens! Juste un taux de sucre élevé d'un poil, que même ça ne fera pas de mal à un diabétique!

Super, ton idée! Quand je roulerai en Mercedes, la casquette de travers, en écoutant du rap avec mes chaînes et mes bagues en or italien, je ne t'oublierais pas, promis ! :mrgreen: Yo!

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Ven Septembre 14, 2012 19:40

En ce qui concerne les médicaments importants du genre antibiotiques, il existe quand-même des formats de boîte qui correspondent plus ou moins bien à la quantité nécessaire du traitement. Il y'a aussi le mode d'emploi (même si certaines personnes devraient s'abstenir de le lire), le blister qui assure quand-même au médicament des conditions de conservation optimale. Le pharmacien en Europe n'aimerait vraiment pas devenir un chimpanzé qui se contenterait toute la journée de remplir des boîtes de médicaments. Aux Etats-Unis, pour les pathologies chroniques il existe quand-même des confections déjà prêtes sans devoir systématiquement remplir des flacons. Il faut aussi savoir que là bas la majorité des médecins sont des médecins dits dispensants. C'est à dire des médecins qui délivrent eux-même le traitement médicamenteux à leurs patients. Les américains gaspillent sur autre chose, les médicaments en libre service. Ainsi il est pas rare de pouvoir se fournir une boîte de 500 comprimés de Paracétamol (acétaminophène comme ils disent là bas).
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Dragon

Message par Dragon » Ven Septembre 14, 2012 21:49

500 comprimés de paracétamol? :shock:
A dose homéopathiques, au moins 4 CH j'espère!

C'est vrai que j'ai vu aux US des présentations de médicaments à principe actif reconnu, vendus en vrac en flacons, là ou (du moins en france la forme galénique est unidosée pour le même genre de molécules. sauf, entre autre, une certaine "préparation dynamisée de foie et de cœur de canard" :lol: coin coin !

Message(s) : 567

Message par alalunesdf » Sam Septembre 15, 2012 11:16

Je prends du paracétamol de la marque Doliprane alors que je ne supporte pas du tout le Dafalgan, idem pour des amis.
C'est pourquoi décider d'unifier les médicaments m'interpelle car s'ils choisissent le Dafalgan, je suis dans la :? .

HS : Nous avons eu une jolie conversation avec notre directeur bien aimé. Une collègue a osé demander pourquoi nous n'avions plus droit à nos journées de carence payées depuis que la boîte a été racheté. Réponse directe : si vous n'êtes pas contentes, vous pouvez donner votre démission.
Vive le dialogue social. :arrow:
La tortue se meut.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Sam Septembre 15, 2012 11:29

Heu, du paracetamol c'est du paracetamol, quelque soit la marque, tu ne crois pas que c'est plutôt de l'ordre psychologique cette intolérance au Dafalgan ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par soukeena » Sam Septembre 15, 2012 11:42

Si c'est tout à fait possible. En fait les marques changent la liste des excipients qu'on trouve dans les médicaments (pour changer la couleur, la texture, le goût etc.) mais gardent tout de même le même principe actif et donc il est possible qu'elle ne supporte pas un excipient précis. Par exemple certains médicaments contiennent du lactose alors que d'autres avec la même molécule active, non.
[ B. Franklin]

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Sam Septembre 15, 2012 12:18

Oui, soukeena a raison.
Il y a deux ans, suite à un problème dentaire, mon dentiste m'avait prescrit du Birodogyl. Arrivée à la pharmacie, on m'a donné un générique. Résultat, 24h plus tard, j'étais couverte de boutons. Je suis retournée voir le dentiste qui m'a dit: "J'ai l'habitude, insistez pour avoir le Birodogyl. Ça vient probablement des excipients que vous ne supportez pas."
Je suis donc retournée à la pharmacie et j'ai expliqué mon problème. La pharmacienne m'a d'ailleurs prise de haut, sous-entendant qu'il n'y avait aucune différence et que ma demande relevait du caprice. Quoi qu’ai pu en penser cette dernière, je suis ressortie avec le bon médicament et je n'ai plus eu de problème d'allergie.
Dernière édition par Metronomia le Sam Septembre 15, 2012 14:24, édité 1 fois.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message par Chantal » Sam Septembre 15, 2012 13:56

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les pharmaciens ont cette tendance à toujours vouloir donner le médicament générique au lieu de l'orginal prescrit par le médecin.

Il y a quelques années, au Québec, il y avait une rumeur qui disait que les médecins avaient des voyages payés par différentes compagnies pharmaceutique selon le nombre de prescriptions qu'ils faisaient. Est-ce que les pharmaciens ont quelque chose à gagner eux aussi en nous donnant le générique ?

Dragon

Message par Dragon » Sam Septembre 15, 2012 14:01

Chantal a écrit :Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les pharmaciens ont cette tendance à toujours vouloir donner le médicament générique au lieu de l'orginal prescrit par le médecin.?

En France, c'est une obligation, sinon, sauf demande expresse du médecin pour tel médoc, si tu refuses le générique tu payes l'original.

Ma mère, qui était aussi infirmière hospitalière (sans spécialité), disait en plaisantant:
"les médicaments, ça fait TOUJOURS du bien aux pharmacien, et parfois aux gens qui les prennent"; Sagesse de certains anciens !

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Sam Septembre 15, 2012 14:26

Il faut quand même dire qu'en France, les génériques sont souvent nettement moins chers.
C'est pourquoi dans l'anecdote que je raconte juste au dessus, si j'avais eu le choix, j'aurais quand même préféré conserver le générique.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Dragon

Message par Dragon » Sam Septembre 15, 2012 14:30

Ma réponse, dont je n'ai pas les références exactes (comme pour un vulgaire cas d'OVNI), est qu'il y a eu une levée de boucliers, mais faiblarde, de la part de médecins, voire pharmacien, qui ont prétendu que certains génériques ne correspondaient pas à l'original.
Désolé de ne pas avoir mémorisé l'article d'une revue scientifique reconnue qui le disait.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Sam Septembre 15, 2012 16:34

Toujours en France, les pharmaciens sont font même tapper sur les doigts si ils ne donnent pas assez de médicaments génériques.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par alalunesdf » Sam Septembre 15, 2012 18:07

L'année dernière j'ai subi une opération. L'hôpital me donnait du Dafalgan, j'en avais des nausées. Le chirurgien ne voulait pas me faire sortir à cause de mes nausées. Je pensai que c'était la nourriture qui n'est pas terrible à l'hôpital.
J'en ai parlé à ma soeur qui est aide-soignante, cela ne l'a pas surprise. J'ai arrêté, plus de nausées. A présent, j'ai plusieurs boîtes de Dafalgan, j'ai essayé d'en reprendre, rebelote.

Je ne suis pas du tout pour les marques, donc que je prenne du truc muche ou autre, du moment que cela fait effet. Je prends des génériques, je n'ai pour l'instant pas de problèmes.
La tortue se meut.

Message par alalunesdf » Sam Septembre 15, 2012 18:13

Azama a écrit :Ma réponse, dont je n'ai pas les références exactes (comme pour un vulgaire cas d'OVNI), est qu'il y a eu une levée de boucliers, mais faiblarde, de la part de médecins, voire pharmacien, qui ont prétendu que certains génériques ne correspondaient pas à l'original.

Je sais qu'ils en ont parlé à la télé, quand, je ne sais plus. Par contre, si tu fais des recherches sur internet, des personnes ont eu des soucis avec des génériques.
La tortue se meut.

Dragon

Message par Dragon » Sam Septembre 15, 2012 19:04

C'est vrai! Dès qu'il y a des bénefs en vue, on plonge dans le "nawak"!

ce qui est surprenant, c'est qu'un générique ne soit pas copie conforme de son "modèle", puisque c'est le but...

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Sam Septembre 15, 2012 20:50

Le générique n'a le droit que de copier le principe, pas le médicament exact, qui, lui, reste la propriété de son fabricant.

Donc le labo faisant du générique modifie un excipient et le tour est joué.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 588

Message par machtiern » Dim Septembre 16, 2012 02:27

alalunesdf a écrit :
Azama a écrit :Par contre, si tu fais des recherches sur internet, des personnes ont eu des soucis avec des génériques.

Il t'a payé combien le Nico-Virtua pour dire ça?

Sans aucun sujet, mais je ne savais où le poster, voici le skyblog de Jesus:
http://jc2nazareth.skyrock.com/5.html

je me doute que cela va choquer certaines rétines, j'en suis contrit.
(mais non, c'est tout mimi)
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett

Message par Chantal » Dim Septembre 16, 2012 05:02

J'ai jeté un coup d'oeil très très rapide. C'est dans quelle langue ? :roll:

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network