Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Humeur du jour
Et il n'y a pas que les friandises...
De corpulence maigre, je présente quand même un joli bide à bière, qui ne porte pas son nom pour rien
De corpulence maigre, je présente quand même un joli bide à bière, qui ne porte pas son nom pour rien

@Nili
Rien ne t'empêche de rencontrer la diététicienne et de voir par la suite si son programme te convient. Elle va sans doute aussi te donner pleins de trucs. Au moins tu vas avoir plus d'outils. Il y a parfois des trucs ben niaiseux auxquels ont pensent pas
Rien ne t'empêche de rencontrer la diététicienne et de voir par la suite si son programme te convient. Elle va sans doute aussi te donner pleins de trucs. Au moins tu vas avoir plus d'outils. Il y a parfois des trucs ben niaiseux auxquels ont pensent pas

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
soukeena a écrit :Plus généralement la pause déjeuner au travail est vraiment un problème quand on a pas de cantine! Franchement c'est difficile de manger correctement parce que les sandwiches c'est le truc le plus rapide et qui rassasie bien. Comment vous faites-vous?
Je pense que c'est surtout une question de discipline personnelle pour apprendre à manger correctement avec des portions adaptées. Au Japon par exemple, l'utilisation des paniers-repas est une véritable institution. Qu'ils soient achetés ou préparés à l'avance à la maison, ces "bentos" comme on les appelle permettent un déjeuner pratique et équilibré qui peut très facilement s'adapter à nos habitudes culinaires occidentales. A condition de respecter certaines règles dans la composition du menu, en privilégiant une portion de crudités, une portion de protides, une portion de légumes/fruits cuits, un féculent et un produit laitier.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Parlant de régime:
Il y a une trentaine d'année, me trouvant en surpoids ( et pas qu'un peu ) je m'en suis allé consulter le diététicien très à la mode à l'époque.
Visite totale (très chère) et indication d'un régime très strict duquel je ne devais sous aucun prétexte déroger.Nouvelle prise de rendez-vous dans 3 mois pour voir l'évolution.
Comme demandé 3 mois après, et 22 kgs de moins, je consulte. Après la rituelle pesée je vois la tronche du docteur Maboule effarée qui me demande ce que j'ai fait, ma réponse est simple " ce que vous m'avez demandé de faire" et ce khon de me répondre: " mais personne ne le fait totalement "
Résultat décalcification osseuse.
Méfions nous des charlatans !
Il y a une trentaine d'année, me trouvant en surpoids ( et pas qu'un peu ) je m'en suis allé consulter le diététicien très à la mode à l'époque.
Visite totale (très chère) et indication d'un régime très strict duquel je ne devais sous aucun prétexte déroger.Nouvelle prise de rendez-vous dans 3 mois pour voir l'évolution.
Comme demandé 3 mois après, et 22 kgs de moins, je consulte. Après la rituelle pesée je vois la tronche du docteur Maboule effarée qui me demande ce que j'ai fait, ma réponse est simple " ce que vous m'avez demandé de faire" et ce khon de me répondre: " mais personne ne le fait totalement "
Résultat décalcification osseuse.
Méfions nous des charlatans !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
En effet Roger, tu es tombé sur un âne.
Perso moi çà a très bien marché et les rendez-vous étaient tout les mois. J'avoue aussi que je n'avais qu'une quinzaine de kilos à perdre...

Perso moi çà a très bien marché et les rendez-vous étaient tout les mois. J'avoue aussi que je n'avais qu'une quinzaine de kilos à perdre...

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Ma mère s'est déjà retrouvée à l'hôpital pour épuisement général à cause d'un régime prescrit par une diététicienne. Elle n'avait plus aucune force. Elle l'a suivi à la lettre...
Faut en prendre et en laissé.

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Ayant consulté des dététicien ( nes ), j'ai suivi leurs conseils ( débiles ), conclusion, ce sont des personnages inutiles et nuisibles.
Lors d'une hospitalisation, rien à voir avec le poids, j'ai fait appeler la diététicienne dans ma chambre, alors là, la prise de bec et franchement je l'ai mise au pas, elle me faisait servir tous mes déjeuner et souper sans la moindre trace de sauce allégée, pas d'épices, rien du tout, cuit à la vapeur sans rien. Dégoûtant, je peux vous assurer que dès le lendemain, je mangeais nettement plus goûteux.
Je peux vous assurer que j'étais prêt à aller l'étrangler dans son cabinet, si jamais elle n'avait pas obtempéré et cela à chauffé, les infirmières ne savaient où se mettre.
Lors d'une hospitalisation, rien à voir avec le poids, j'ai fait appeler la diététicienne dans ma chambre, alors là, la prise de bec et franchement je l'ai mise au pas, elle me faisait servir tous mes déjeuner et souper sans la moindre trace de sauce allégée, pas d'épices, rien du tout, cuit à la vapeur sans rien. Dégoûtant, je peux vous assurer que dès le lendemain, je mangeais nettement plus goûteux.
Je peux vous assurer que j'étais prêt à aller l'étrangler dans son cabinet, si jamais elle n'avait pas obtempéré et cela à chauffé, les infirmières ne savaient où se mettre.

- le grigou
-
- Message(s) : 1400
William Lee a écrit :Moi aussi j'ai passé la moitié de ma vie à enchaîner les régimes et l'effet yoyo et il faut bien l'admettre, aucun ne fonctionne, ce sont pour la plupart des arnaques mises au point par des charlatans (Dr Dukon en tête...)
Ah ? Pourtant j'ai justement fait le Dukan et j'ai perdu 12 kg sans aucun problème (en 2/3 mois). C'était y a plus d'un an et je n'ai jamais repris mes kilos. Je l'ai trouvé très facile à faire, avec des résultats très rapides (c'est parfait pour moi qui aie une patience proche du néant), je n'avais jamais faim et je n'ai jamais autant mangé de ma vie que pendant ce régime.

Tu as eu une mauvaise expérience avec ce régime ?
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
J'ai également fait le régime Dukan il y a un an. J'ai très facilement perdu 7 kgs en 2 mois. je ne les ai pas repris... faudrait d'ailleurs que je m'y remette ... j'ai encore un peu à perdre. J'avais préalablement perdu 5 kgs en 1 an en faisant très attention à ce que je mangeais (charcuterie, viennoiseries, tout ce qui est goûteux quoi
) au final avec 12 kgs perdus, c'est ma carte bleue qui a le plus souffert car il a fallu que je me rhabille... 

- le grigou
-
Dans mon entourage, les gens qui l'ont fait n'ont pas repris non plus leurs kilos.
Je trouve sa méthode très intelligente. Il prend en compte la phase de fin du régime et de reprise d'une alimentation normale, alors que la plupart des régimes ne prend en compte que la phase de perte de poids. Résultat, pas mal de gens reprennent leurs habitudes alimentaires dès le régime fini, et reprennent aussi logiquement tout le poids perdu.
Après, pour moi les régimes ne sont pas à diaboliser. Il faut être conscient qu'un régime n'est qu'une phase très ponctuelle (quelques mois au plus) et pas quelque chose à faire sur 50 ans en continu. Ils permettent simplement de revenir à un poids qui nous satisfasse tout en corrigeant les mauvaises habitudes alimentaires. Les gens se plaignent de reprendre du poids après un régime, mais pour moi le vrai problème c'est les habitudes alimentaires et pas le régime lui-même.
Je trouve sa méthode très intelligente. Il prend en compte la phase de fin du régime et de reprise d'une alimentation normale, alors que la plupart des régimes ne prend en compte que la phase de perte de poids. Résultat, pas mal de gens reprennent leurs habitudes alimentaires dès le régime fini, et reprennent aussi logiquement tout le poids perdu.
Après, pour moi les régimes ne sont pas à diaboliser. Il faut être conscient qu'un régime n'est qu'une phase très ponctuelle (quelques mois au plus) et pas quelque chose à faire sur 50 ans en continu. Ils permettent simplement de revenir à un poids qui nous satisfasse tout en corrigeant les mauvaises habitudes alimentaires. Les gens se plaignent de reprendre du poids après un régime, mais pour moi le vrai problème c'est les habitudes alimentaires et pas le régime lui-même.
Je fais plus attention à ce que je mange, et si je fais un excès un jour, je compense en mangeant léger le lendemain.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Mon meilleur ami a perdu 20kg avec le régime Dukan, c'était il y a une année...
J'ai essayé de le convaincre d'y associer une activité sportive régulièrement, il m'assurait que ce n'était pas nécessaire, il ne jurait que par ce truc, Dukan était devenu son nouveau gourou... Sa perte de poids le rendait euphorique, il avait l'air tellement bien dans sa peau...
Et là je suis en train de le regarder se manger un effet yoyo puissance 10, avec le retour de bâton au niveau psy et moral ...
De plus, j'ai l'impression qu'il est en train de développer un rapport pathologique amour/haine avec la bouffe qui ne me plaît pas trop, je m'inquiète pour lui...
Je suis content que ça ait marché pour vous, mais attention quand même...
J'ai essayé de le convaincre d'y associer une activité sportive régulièrement, il m'assurait que ce n'était pas nécessaire, il ne jurait que par ce truc, Dukan était devenu son nouveau gourou... Sa perte de poids le rendait euphorique, il avait l'air tellement bien dans sa peau...
Et là je suis en train de le regarder se manger un effet yoyo puissance 10, avec le retour de bâton au niveau psy et moral ...
De plus, j'ai l'impression qu'il est en train de développer un rapport pathologique amour/haine avec la bouffe qui ne me plaît pas trop, je m'inquiète pour lui...
Je suis content que ça ait marché pour vous, mais attention quand même...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
Le petit baigneur a écrit : Faut en prendre et en laissé.
C'est le meilleur conseil. Pour cela que je disais à Nili qu'elle pouvait aller consulter et voir ce que ça donnerait. Comme cela elle peut aller chercher des trucs auxquels on ne pense pas.
De mon côté, j'ai une cousine qui a dû être hospitalisé à cause d'un régime où elle ne devait manger que de la soupe aux choux. Il y a des régimes vraiment bizarres.
Sinon pour faire simple, manger moins et bouger plus aide aussi. Pas obligé de tout couper, car c'est là qu'on développe des rages et qu'on peut finir par abandonner.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Chantal a écrit :
Sinon pour faire simple, manger moins et bouger plus aide aussi. Pas obligé de tout couper, car c'est là qu'on développe des rages et qu'on peut finir par abandonner.
C'est ce que je me disais. D'où le "je fais gaffe à ne pas manger de cochonneries et ne plus bouffer entre les repas surtout!" et "je fais du sport".
Je pensais naïvement que diminuer les entrées et augmenter les sorties, ça allait mathématiquement me faire perdre des kilos... Bah non.
Pourtant je ne baisse pas les bras. 40mn de step ce matin, 1h de natation cet aprem... Bon ce soir je mange avec ma troupe de théâtre et je sens que ça ne va pas être très léger.
En tout cas merci pour vos réponses et ce petit débat.
Je retiens surtout le conseil de William Lee: trouver un sport qui nous plait

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
J'ai lu beaucoup de forum consacré au régime Dukan avant de me lancer, c'est pour cela que je ne l'ai fait que 2 mois. J'ai craint que sur la durée j'en arrive à avoir des problèmes de santé. 2 mois m'ont permis de perdre 7 kgs. Je ne les ai pas repris et c'est tant mieux car je fais attention à ce que je mange (il m'arrive de faire des excès, pas facile de refuser une bonne raclette lorsque l'on est invitée) je referai peut-être 1 mois ou 2 car j'ai encore des bourrelets... mais pas plus.
@Nili
Petit truc avant d'aller au resto : manger un bon bol de soupe aux légumes avant de partir. Tu auras alors moins faim
Petit truc avant d'aller au resto : manger un bon bol de soupe aux légumes avant de partir. Tu auras alors moins faim

- le grigou
-
Allez... une petite pensée pour vous, je me mange de délicieux beignets fourrés. 

Mon médecin m'avait mis en garde contre ce genre de régime. Elle m'avait dit que c'était le défilé quotidien dans son cabinet de personnes malades à cause de ces régimes "miracles". J'ai réussi à perdre sans consulter et je mange de tout. Et bien sûr je m'autorise de temps en temps un bon petit gâteau et tout va bien.
Sinon je me demandais s'il y avait une différence entre un diététicien et un nutritionniste? C'est pareil?
Sinon je me demandais s'il y avait une différence entre un diététicien et un nutritionniste? C'est pareil?
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Il y'a des médecins nutritionistes et des diététiciens.
Il ne faut pas mélanger les soupes si je puis dire. Le step est un bon moyen : Recommandation de l'OMS : =10'000 steps par jour soit environ 4.5 km.
C'est réalisable et quantifiable avec un compteur de pas (steps) car la moindre ballade ou déplacement est prises en compte.
Il ne faut pas mélanger les soupes si je puis dire. Le step est un bon moyen : Recommandation de l'OMS : =10'000 steps par jour soit environ 4.5 km.
C'est réalisable et quantifiable avec un compteur de pas (steps) car la moindre ballade ou déplacement est prises en compte.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- PILOUFACE
-
Le soucis aussi c'est que nous ne sommes pas tous égaux devant la perte de poids, de plus certains ont besoin d'un "support" ou "suivi" (médecin, diététicien,etc...) tandis que d'autres s'en sorte tout seul.
Jules César.
Jules César.
Le soucis majeur du fameux régime Dukan, c'est l'apparition de carences et l'intolérance à la protéine qui peuvent en découler. Et là bonjour les emmerdes...
HdJ: Je comprends toujours rien aux femmes, même à la mienne.
HdJ: Je comprends toujours rien aux femmes, même à la mienne.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
Pfff, petits joueurs (niveau désagréments). Moi j'avais testé il y a trèèèès longtemps, des pillules "miracles" qui stoppaient la graisse et vous la faisait éliminer par les voies naturelles. Résultat, des diarrhées d'huile dès qu'on mangeait le moindre truc. Obligée de porter des protections hygiéniques nuit et jour (jusqu'à ce que j'arrête cette saloperie) car la graisse coulait toute seule, à n'importe quel moment. Aucun moment de se retenir, on ne sentait même pas que ça s'écoulait.
Un vrai bonheur. Ils l'ont ressortit il y a un an ou deux, sous une forme moins agressive.
Alors moi je suis en surpoids, mais ne fait rien de spécial mis à part essayer de manger des légumes le soir (à défaut du midi où je suis obligée de me taper des sandwichs, faute de mieux et surtout de sous pour aller au resto manger sain).
Mon frère a testé Dukan et il en est ravi. Je pense tester également. Et pourtant, moi les régimes, j'ai dû en faire un seul, ou j'ai tout repris quelques mois plus tard puissance 5).
Je ne mange pas comme une truie, mais tout me profite. Au moins, mon mari me trouve confortable et le volume de mon postérieur/poitrine ne lui fait pas peur.
Un vrai bonheur. Ils l'ont ressortit il y a un an ou deux, sous une forme moins agressive.
Alors moi je suis en surpoids, mais ne fait rien de spécial mis à part essayer de manger des légumes le soir (à défaut du midi où je suis obligée de me taper des sandwichs, faute de mieux et surtout de sous pour aller au resto manger sain).
Mon frère a testé Dukan et il en est ravi. Je pense tester également. Et pourtant, moi les régimes, j'ai dû en faire un seul, ou j'ai tout repris quelques mois plus tard puissance 5).
Je ne mange pas comme une truie, mais tout me profite. Au moins, mon mari me trouve confortable et le volume de mon postérieur/poitrine ne lui fait pas peur.

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Minia...
Tout dans la finesse, et avec les détails...
Tout dans la finesse, et avec les détails...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Minia nous a quand même épargné les détails des désagrément dus au port systématiques des protections hygiéniques tels que les démangeaisons et irritations ! 

Si ça a permis à mes copines de PFRN de se sentir moins seules............... J'assume.
Coup de
: Famille de cons. Pas facile à vous expliquer, mais mes 2 frangins qui se font la gueule (leurs femmes respectives s'appliquant soigneusement à mettre de l'huile sur le feu) juste pour une histoire de dates de congés dans la maison de campagne de mes parents. Et mon père qui s'amuse à passer de la pommade à mon petit frère en lui assurant, je cite, "qu'il est le plus intelligent et le meilleur de ses 3 enfants". C'est bête, mais ça me touche plus que je ne voudrais, même si je sais (du moins, j'ose espérer) qu'il n'a pas de préférence entre nous 3 et que quelque part, il est un peu fier de nous.
Mon père nous avait déjà balancé, à l'époque où il travaillait, que ses collègues avaient, EUX, des enfants qui avaient fait de grandes études (Polytechnique et HEC).

Coup de

Mon père nous avait déjà balancé, à l'époque où il travaillait, que ses collègues avaient, EUX, des enfants qui avaient fait de grandes études (Polytechnique et HEC).
Les histoires de famille, c'est jamais simple
Et le truc des grandes études, c'est bien beau, mais personnellement les types les plus sages (ou du moins la philosophie la moins pourrie) que j'ai connus c'étaient des "petites gens" que je croisais au bistro.

Et le truc des grandes études, c'est bien beau, mais personnellement les types les plus sages (ou du moins la philosophie la moins pourrie) que j'ai connus c'étaient des "petites gens" que je croisais au bistro.
Oui mais pour certains (dont mon père), les grandes études et grandes écoles surtout sont synonymes d'intelligence et par extension, de respect à avoir envers ces personnes.
- PILOUFACE
-
M'en parlez pas, mon paternel est comme çà aussi! 

Jules César.
Jules César.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
C'est drôle, je connais des gens dont les sentiments sont le contraire. Il y a un certain mépris pour ceux qui sont plus diplômés qu'eux. Pour eux, plus t'es diplômé et moins tu travailles forts (physiquement s'entend). Bref... Pour moi, il n'y a pas de sots métiers. L'important c'est de gagner sa vie honnêtement et d'apprécier ce que l'on fait.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network