Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Humeur du jour
Comme c'est parti, les prochains seront: "Méchant papa", avec sans doute un pourquoi avant ou après... 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
la vache, t'as pas fini, parce que les "pourquoi", c'est au moins jusqu'à 4 ans, pour tout et n'importe quoi
Moi pour le moment, n°2 arrive sur ses 17 mois, et à part "maman", y a rien qui sort sinon des onomatopées stridentes et bruyantes. Mais c'est pas plus mal, y a déjà assez à faire avec la n°1 qui a 7 ans de plus

Moi pour le moment, n°2 arrive sur ses 17 mois, et à part "maman", y a rien qui sort sinon des onomatopées stridentes et bruyantes. Mais c'est pas plus mal, y a déjà assez à faire avec la n°1 qui a 7 ans de plus

Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
le mien à sept ans et j ai encore le droit à des pourquoi ceci pourquoi cela?

Féé à mes heures perdues...
fathéo a écrit :le mien à sept ans et j ai encore le droit à des pourquoi ceci pourquoi cela?
Vrai que ça arrive encore à 8 ans, mais c'est moins fréquent.
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Mon plus grand a 14 ans et je vous assure que des pourquoi fusent encore, mais je crois qu'il s'agit plus de contestation que de questionnement. 

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
Sûr que si c'est du genre "'tain mais pourquoi !?!", il y a fort à parier qu'il n'attend pas de réponse 

- PILOUFACE
-
tapioka a écrit :Sûr que si c'est du genre "'tain mais pourquoi !?!", il y a fort à parier qu'il n'attend pas de réponse
Bien vu Tapioka, c'est à peu près çà!

Jules César.
Jules César.
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233

- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
fathéo a écrit :le mien à sept ans et j ai encore le droit à des pourquoi ceci pourquoi cela?
Ma fille a 46 ans, et maintenant c'est moi qui demande pourquoi .

Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- PILOUFACE
-
Roger CHEHET a écrit :fathéo a écrit :le mien à sept ans et j ai encore le droit à des pourquoi ceci pourquoi cela?
Ma fille a 46 ans, et maintenant c'est moi qui demande pourquoi .
Voilà, nous sommes voués à ce que le "pourquoi" nous poursuive toute notre vie...

Jules César.
Jules César.
http://www.virginmega.fr/musique/album/ ... ,page1.htm
la chanson "les questions" je la recommande à tous les parents qui ont juste envie de répondre "PARCE QUE!!!!!"
Je recommande d'ailleurs tout l'album
la chanson "les questions" je la recommande à tous les parents qui ont juste envie de répondre "PARCE QUE!!!!!"

Je recommande d'ailleurs tout l'album

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Des employés viennent faire un pré états des lieux dans l'appart que je vais quitter le 30 novembre.
Comme j'ai un colocataire et que l'appart ressemble à une vraie garçonnière, j'ai peur du résultat. En plus mon chat s'est amusé pendant 3 ans à me ruiner le papier paint des murs !!!
Je vais douiller sec !
Et je ne vous parle même pas des trous à la perceuse dans le mur pour passer les câbles pour la tv et internet...

Comme j'ai un colocataire et que l'appart ressemble à une vraie garçonnière, j'ai peur du résultat. En plus mon chat s'est amusé pendant 3 ans à me ruiner le papier paint des murs !!!
Je vais douiller sec !

Et je ne vous parle même pas des trous à la perceuse dans le mur pour passer les câbles pour la tv et internet...

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Des photos, des photos. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Ah ben tu vas le payer cher, ça c' est sûr.
Quel bonheur de goûter depuis peu au statut de propriétaire de ma maison...Enfin je vais pleurer aussi au moment des impôts.

Quel bonheur de goûter depuis peu au statut de propriétaire de ma maison...Enfin je vais pleurer aussi au moment des impôts.

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
nico_virtua a écrit :Des employés viennent faire un pré états des lieux dans l'appart que je vais quitter le 30 novembre.
Je vais douiller sec !
Des employés viennent faire un pré états des lieux dans l'appart que je vais quitter le 30 novembre.![]()
Je vais douiller sec !
Oh tu vas peut être "juste" pas récupérer ta caution!

Je suis unique.... comme tout le monde 

En Suisse pour pouvoir louer un appart, il faut une assurance ménage, c'est à ça qu'elle sert.
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- Amélie_mélo
Humeur du jour : vague à l'âme... Vous croyez que si je tourne trois fois sur moi-même devant mon pc Ar Soner va réapparaître sur le forum ?
Ca fait un mois qu'il ne s'est pas connecté... Snif !

Amélie_mélo a écrit :Humeur du jour : vague à l'âme... Vous croyez que si je tourne trois fois sur moi-même devant mon pc Ar Soner va réapparaître sur le forum ?![]()
A mon avis non...
Il va falloir attendre encore une vingtaine de jours pour son retour.
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Lamart a écrit :En Suisse pour pouvoir louer un appart, il faut une assurance ménage, c'est à ça qu'elle sert.
Une assurance ménage? C'est moins avantageux non? En France si tu n 'as pas causé de dégât tu récupères ta caution alors qu'avec l'assurance les prime que tu as payées tu ne les revois jamais...
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Bin, disons que tu n'es jamais à l'abri d'un dégâts des eaux, ou d'autres détériorations plus ou moins accidentelles, c'est pour ça que c'est obligatoire (en général cette assurance est liée à la RC), la caution c'est à mon avis plus une garantie pour le propriétaire que tu puisses payé le loyer (si tu peux avancer quelques mois de loyer, tu dois pouvoir le payer).
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
soukeena a écrit :Lamart a écrit :En Suisse pour pouvoir louer un appart, il faut une assurance ménage, c'est à ça qu'elle sert.
Une assurance ménage? C'est moins avantageux non? En France si tu n 'as pas causé de dégât tu récupères ta caution alors qu'avec l'assurance les prime que tu as payées tu ne les revois jamais...
Il est obligatoire pour un locataire de souscrire une assurance, tout comme pour ta voiture

Imagine que tu mettes le feu à l'immeuble, tu ne voudrais tout de même pas rembourser les dégâts jusqu'à la fin de tes jours ?
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Ben ne t'énerves pas. Tout le monde a une assurance mais je pensais que l'assurance ménage était différente de l'assurance normale car on était en train de parler de caution. J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir d'assurance et ceux qui n'en ont pas ne mérite pas de pouvoir louer c'est tout.
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
nico_virtua a écrit :Des employés viennent faire un pré états des lieux dans l'appart que je vais quitter le 30 novembre.![]()
Je vais douiller sec !
Un pré état des leiux est une chance, car il te permet d'anticiper les éventuelles retenues sur ton dépot de garantie (et non pas caution, beaucoup les confondent).
Tu reprends ton état des lieux entrant et tu pointes avec le gars pour comparer et faire un état contradictoire (regarde bien ce qui est noté "état d'usage', "neuf" etc.. et essaye de faire en sorte qu'ils coïncident)
Ensuite tu appelles ton gestionnaire et lui demande quel serait le montant éventuellement retenu sur ton dépôt de garantie (deux mois à l'époque) et le coût inhérent au titre de chaque réparation + recommandé LRAR afin d'avoir une trace écrite.
Tu fais ton calcul et vois si ça vaut le coup de refaire un peu de remise en état avant l'état des lieux final. Boucher des trous, un petit coup de peinture n'engendre pas forcément de grosses dépenses.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- PILOUFACE
-
Dernier jour de boulot puis je reviens le 16 novembre! 

Jules César.
Jules César.
L'assurance ménage en Suisse est obligatoire, elle t'assure contre les dégâts d'eau, feu et vol, mais en aucun cas elle t'assure des détériorations faites par le temps (ou par ton chat!!!
) pendant que tu as séjourné dans cet appartement.
La caution est une somme que tu verses, en général 2 à 3x le montant du loyer mensuel, au moment d'emménager, c'est une garantie pour, justement, au cas ou, quand tu quittes ton appartement pour refaire la peinture, refaire un parquet que tu aurais abîmé.
Enfin, tjrs en Suisse, le pré-état des lieux est en général obligatoire, c'est sur cette base que quand il y aura l'état des lieux de départ, ils verront ce qui a été abîmé depuis et ce qui l'était déjà.
Bonne journée

La caution est une somme que tu verses, en général 2 à 3x le montant du loyer mensuel, au moment d'emménager, c'est une garantie pour, justement, au cas ou, quand tu quittes ton appartement pour refaire la peinture, refaire un parquet que tu aurais abîmé.
Enfin, tjrs en Suisse, le pré-état des lieux est en général obligatoire, c'est sur cette base que quand il y aura l'état des lieux de départ, ils verront ce qui a été abîmé depuis et ce qui l'était déjà.
Bonne journée

Je suis unique.... comme tout le monde 

Bonne idée ce pré-état des lieux. Ça n'existe pas en France, dommage.
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Yeah demain soir je suis en vacances pour une semaine !!!
Ah on me fais signe dans l'oreillette que c'est pour refaire toute l'isolation du toit et moult travaux.
Ah? On me dit aussi qu'il va pleuvoir ce week end.

Ah on me fais signe dans l'oreillette que c'est pour refaire toute l'isolation du toit et moult travaux.

Ah? On me dit aussi qu'il va pleuvoir ce week end.

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network