Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1755

Re: Humeur du jour

Message par Sabou l'avisée » Mar Novembre 29, 2011 22:50

Ouiii, en massage et en diffusion atmosphérique, c' est le rêve. :P
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Mar Novembre 29, 2011 22:56

Sinon y'a l'orpin rose qui fait merveille.

I'am Happy ! :mrgreen:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mar Novembre 29, 2011 23:51

Moi je me fais régulièrement réharmoniser les chakras chez un thérapeute énergéticien 3ème dan de reiki... C'est le secret de mon bonheur permanent et de mon teint frais et sain. 8)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mer Novembre 30, 2011 12:25

Galisas a écrit :Mais l'effet de noel se fait lorsque l'on fait plaisir et que l'on voit ses enfants avec des étoiles dans les yeux. Chez moi les cadeaux de noel sont pour les enfants, entre adulte c'est des chocolats ou rien, ça permets de gâter les enfants et évite d'être obligé d'offrir à des personnes qu'on a pas forcément envie de faire plaisir malgré qu'ils soient en minorité :o

Je pense que dans ces cas là, le mieux serait encore de ne rien offrir du tout plutôt que d'effectuer les choses à contre-coeur. Quelle est la valeur d'un cadeau s'il n'est pas offert dans la perspective de faire plaisir à l'autre ?

Par ailleurs même si je comprends le bonheur que cela induit d'offrir un beau Noël à ses enfants, je pense que cette fête n'en perd pas pour autant son sens entre adultes, bien au contraire. Pour ma part j'ai à coeur de trouver des cadeaux originaux pour les gens que j'aime, et ce ne sont pas des chocolats. En revanche ça implique de faire preuve d'imagination, de prendre du temps, et surtout de partir dans la démarche de faire plaisir à l'autre. Mais a-t-on toujours la bonne volonté pour le faire ?... Pour autant je peux t'assurer que des yeux d'adultes qui s'illuminent en recevant un cadeau, cela vaut tout autant que de voir des bambins rire aux éclats devant leurs paquets.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mer Novembre 30, 2011 13:56

Tout à fait d'accord avec Linele. Ça fait aussi super plaisir de recevoir des cadeaux! Sans compter que chez nous on est sûrs de recevoir des cadeaux qu'on aime puisqu'on établit des listes des choses que l'on souhaite à l'avance, comme ça pas d'erreur.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mer Novembre 30, 2011 19:02

Coup de :D

Image
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par soukeena » Mer Novembre 30, 2011 19:34

Oh trop chou! Ce sont tes chats?
[ B. Franklin]

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Mer Novembre 30, 2011 19:36

C'est trop craquant ! :mrgreen:

Message par RodSerling » Mer Novembre 30, 2011 19:37

Je crois comprendre que ton chat a grandi mais qu'il a gardé son doudou ?

Message par soukeena » Mer Novembre 30, 2011 19:53

Ah oui ça doit être ça j'avais pas saisi. :oops:
[ B. Franklin]

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mer Novembre 30, 2011 20:10

J'adore ! :D
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par RodSerling » Mer Novembre 30, 2011 21:29

Coup de :D :On va bientôt avoir une petite fille chat à la maison ! Nom de la miss: cookie !

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mer Novembre 30, 2011 22:02

:shock: C'est le nom que j'ai donné à la petite chatte que j'ai adopté cet été!!
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 110

Message par Kahlan » Jeu Décembre 01, 2011 11:45

@ Napoléon : trop chou ces petits (fond sur place) :)

Coup de :) : remonte la pente, ai repris le boulot, et ce week-end, opération décorations Noel et bredele !
L'Homme est un loup pour l'Homme

Message par Napoléon » Jeu Décembre 01, 2011 13:50

Non, ce ne sont pas les miens. :oops:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Galisas

Message par Galisas » Jeu Décembre 01, 2011 15:10

La route me donne des envies de meurtre, appel de phare parce que on respecte la limitation de vitesse, regard de haine si on essai de reculer de chez soit en allant à la route principale, conduite équivalente à un rallye, le chauffard manquant de peu la barrière de sécurité ce qu'il lui aurait valu de faire un tête à queue sur moi ou de peu, non respect des distances de sécurités.

La notion de prévenir plutôt que guérir s'applique t'elle dans ces conditions? :evil:

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Jeu Décembre 01, 2011 17:11

Les français et leur façon de conduire... vaste sujet, c'est pas pour rien que la France est parmi les premier du classement européen des tués sur la route.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Décembre 01, 2011 17:57

(Je trouve que chez nous, ça devient de pire en pire aussi... Bientôt la légendaire courtoisie des automobilistes suisses ne sera plus qu'un lointain souvenir...)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par nico_virtua » Jeu Décembre 01, 2011 20:16

William Lee a écrit :(Je trouve que chez nous, ça devient de pire en pire aussi... Bientôt la légendaire courtoisie des automobilistes suisses ne sera plus qu'un lointain souvenir...)

Ho oui. :twisted:

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Jeu Décembre 01, 2011 22:38

Je pense que c'est un peu partout pareil. Les gens sont stressés et pressés. Le temps est compté à la seconde près. Ils sont incapable d'attendre 5 secondes de plus derrière un autre véhicule et tout cela pour sauver 15 secondes en bout de ligne... Il faut que ce soit toujours vite, vite et encore plus vite. Pas question d'attendre derrière les autres. Il faut être le premier partout. Vive le MOI intérieur. Et c'est comme ça un peu partout dans la société. Pas juste derrière le volant. C'est comme ça aussi à l'épicerie, à la banque, dans les restaurants, à l'urgence, etc. :|
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par Lamart » Jeu Décembre 01, 2011 22:45

nico_virtua a écrit :
William Lee a écrit :(Je trouve que chez nous, ça devient de pire en pire aussi... Bientôt la légendaire courtoisie des automobilistes suisses ne sera plus qu'un lointain souvenir...)

Ho oui. :twisted:

On va dire qu'à Genève entre les frontaliers français et les vaudois (qui ont pour réputation (pas usurpée :mrgreen: ) d'être les plus mauvais conducteurs de Suisse on peut avoir cette impression. 8) :arrow:
Cthulhu fhtagn

Message par nico_virtua » Jeu Décembre 01, 2011 23:46

Lamart prit entre les Français et les Vaudois ! ha ha ! :lol:

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Décembre 02, 2011 12:01

Le petit baigneur a écrit :Je pense que c'est un peu partout pareil. Les gens sont stressés et pressés. Le temps est compté à la seconde près. Ils sont incapable d'attendre 5 secondes de plus derrière un autre véhicule et tout cela pour sauver 15 secondes en bout de ligne... Il faut que ce soit toujours vite, vite et encore plus vite. Pas question d'attendre derrière les autres. Il faut être le premier partout. Vive le MOI intérieur. Et c'est comme ça un peu partout dans la société. Pas juste derrière le volant. C'est comme ça aussi à l'épicerie, à la banque, dans les restaurants, à l'urgence, etc. :|

C'est le sentiment que j'ai également, mais je trouve que ce type de comportement se retrouve effectivement tout particulièrement au volant, comme si les gens étaient soudainement en proie à un dédoublement de la personnalité :| C'est regrettable car ces gens là en oublient bien vite la valeur des choses qu'ils considèrent comme étant des acquis. Pour ma part je considère qu'avoir le permis et une voiture est un luxe quand on pense déjà au gain de temps que cela occasionne dans les trajets du quotidien. Je suis bien contente de ne pas avoir besoin de faire à pied le quart de ce que je fais en voiture. Sans compter le confort d'être assis bien au chaud, ou de pouvoir par exemple égayer ses trajets en musique. Alors pourquoi se presser au lieu d'apprécier ce que l'on a ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par nico_virtua » Ven Décembre 02, 2011 20:13

Pour un fan de Dragon Ball Z, n'achetez jamais le dernier "Ultimate Tenkaichi" sur PS3. C'est de la daube. Un gameplay pauvre, le choix limité de personnages... bref...

Galisas

Message par Galisas » Ven Décembre 02, 2011 20:14

Ayant la chance ou la malchance de voir plusieurs régions française, ce type de comportement est surtout en région parisienne ou dans les autres grandes villes, roulant également en province le comportement est différent et plus zen voir même anti "con" du volant. Je me souviens encore d'un collègue parisien en province qui quand il prenait le volant collait les voitures comme je n'ai jamais vu, s'amusait à doubler ceux qui le doublait en ce mettant devant eux et ralentir pour les faire chier, hormis la crétinerie que ça représentais, lorsque j'étais son passager, toutes les personnes à qui il le faisait en retour l'ennuyait d'autant plus, le pire c'est qu'il se demandait pourquoi les gens faisaient exprès de freiner n'importe ou quand il était derrière eux.

De façon général ce ne sont pas uniquement les hommes qui ont ce type de comportement mais aussi les femmes de façon égale, l'appel de phare que j'ai reçu parce que je roulais à la vitesse autorisée était une femme mure, le problème pour elle c'est quelle s'est retrouvé à s'arrêter au feu rouge juste à coté de moi, comme je suis un "con" inversé je ne l'ai pas quitté du regard pour le coup je l'ai senti plus gênée qu'autre chose. C'est un peu d'ailleurs le comportement que l'on retrouve derrière aussi les écrans d'ordinateur, certains et certaines ce sentant en sécurité pensent s'autoriser tout mais une fois en face du problème et lorsque leur avantage sécuritaire disparait ils s'effacent. Connaitre la cause de se comportement de société serait compliqué car c'est certainement du à l'accumulation de plusieurs petites choses, mais voir que cela est plus présent dans les grandes villes est un début d'indice.

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Ven Décembre 02, 2011 20:35

Si les gens "civilisés" avaient ce type de comportement sur le trottoir, cela me ferait bien marrer.

Combien de : "EH LA BONNE FEMME, LA PRIORITE !" contre des "Oh excusez-moi de vous avoir bousculé mademoiselle !" ?

La solide carapace de l'automobile est bien psychologique.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message par Lamart » Ven Décembre 02, 2011 21:40

D'un autre côté, je trouve que le fait d'insulter (à raison la plupart du temps) les autres automobilistes, fait partie du plaisir de la conduite (à l'époque j'adorais mon toit ouvrant qui me permettait de faire des doigts d'honneur). 8)

Même, si je suis un automobiliste plutôt poli, je fais très souvent des signes pour remercier ou m'excuser quand j'ai fait une erreur, et je suis plutôt respectueux des règles de la route.
Bon maintenant je suis le plus souvent cycliste, (de nouveau relativement respectueux du code de la route par rapport à pas mal de cyclistes), et c'est vrai que beaucoup de voiture ne nous respectent pas, mais je me laisse pas faire et n’hésite pas à leur rentrer dedans (au sens figuré, sinon je ne serais sans doute plus vivant). Il n'y a rien de plus "jouissif" de voir la tête d'un automobiliste qui c'est fait envoyer promener propre en ordre, alors qu'il s'y attendait pas et se rend compte que le rempart que constitue sa voiture, n'est pas si imprenable que ça et comme dit l'adage: Quand un homme de 100kg parle (et à fortiori quand il hurle), celui de 60kg écoute (pour ne pas dire se fait tout petit derrière son volant).
Cthulhu fhtagn

Message par nico_virtua » Ven Décembre 02, 2011 23:16

Egalement. J'ai suivi un cursus de conduite qui me permettait pas l'erreur. (Un père Moniteur de Conduite). Clignoteurs, respect du piéton, distance de sécurité, Fair play, le claxon à actionner qu'en cas de nécessité absolue (amendable par la loi), fluidité du trafic,...

Cela dit, pour en revenir aux cyclistes, étant un amateur de la petite Reine on peut presque constater comme le disait justement Lamart, qu'ils se permettent certaines choses interdites et parfois dangereuses. En plus ils pédalent comme des manches...

Message par Napoléon » Sam Décembre 03, 2011 00:13

En tant que fan de cyclisme et ancien pratiquant, moi aussi je me désole de voir la plupart des rouleurs faire n'importe quoi: rouler sur le trottoir, griller les feux (un a faillit se faire renverser à cause de ça, sur le coup je lui aurais dis bien fait), rouler en sens interdit ... Bref, quand je vois ça j'ai envie de leur jeter des cailloux. :x Qu'on ne s'étonne pas si il y a des accidents après, moi je faisais hyper gaffe en ville, parce que ma bobine contre un pare buffle, je perds.

Sinon une femme a été condamné à 5 ans de prison pour avoir voulu vendre son bébé 25 dollars. :roll: c'est aux states que ça se passe bien sûr.
Condorcet

Message(s) : 5543

Message par Minia » Sam Décembre 03, 2011 00:21

25 dollars.... Pourquoi une telle somme ? C'est ridicule ! (en faisant abstraction du côté atroce de vouloir vendre son bébé).

Et moi je regarde à la TV le film sur la Vénus Noire qui est totalement abjecte...
Apocalypse 2012 : I'm alive !

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network