Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 303

Re: Humeur du jour

Message par elmios » Ven Septembre 30, 2011 09:02

Après être passé voir ma conseillère bancaire, la semaine dernière j'avais un taux entre 4 et 4.3 %.
Alors que pour le prêt de l'appartement, il y a 8 ans j 'avais un taux à 2.5%.

Maintenant on essaye de vendre pour une maison, mais c'est morose.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Ven Septembre 30, 2011 21:52

elmios a écrit :Après être passé voir ma conseillère bancaire, la semaine dernière j'avais un taux entre 4 et 4.3 %.
Alors que pour le prêt de l'appartement, il y a 8 ans j 'avais un taux à 2.5%.

Maintenant on essaye de vendre pour une maison, mais c'est morose.

Un taux à 2.5%, tu en est certain ? Car même moi au plus bas des taux je n'ai jamais obtenu mieux que 2.9% :roll:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Septembre 30, 2011 21:54

Déjà, avec 2,9 %, tu t'estimes plus que vernis, en effet.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Ven Septembre 30, 2011 22:32

Je crois que mon taux est à 3 ou 3,5 % - signé fin de l'année dernière-et je suis passé "border Line" :oops:

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Septembre 30, 2011 23:09

Le mien, ça doit être de cet ordre, je crois que c'est 3,48 %...

(et je l'avoue : j'ai aussi bénéficié du fait que mon père a conservé des relations dans la banque en question, que c'est la banque de mes parents et que j'y suis aussi venue... ce qui peut aider un peu... )
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Sam Octobre 01, 2011 15:56

Pour vous consoler, les taux d'intérêts moyens des années 80 à 90, se situaient aux environs de 14% (c'était ça ou rien) pour un prêt sur 5 ans. Seul point positif les salaires évoluaient encore de manière régulière.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Sam Octobre 01, 2011 19:03

J'ai eu 3,88% en juin, c'est à 4,56% maintenant, avec apport je précise...
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Sam Octobre 01, 2011 19:06

Des taux entre 2 et 4 %... Mais de quelle sorte d'hypothèque il s'agit? J'ai l'impression que ce n'est pas le même système que par chez moi. Moi à un taux fixe de 5.85% sur 5 ans (me reste 19 ans à tout rembourser), c'est déjà considéré très très très bas.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Sam Octobre 01, 2011 21:55

Est blasé de mon job. Pense sérieusement à m'investir dans la recherche...
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Dim Octobre 02, 2011 03:32

Pour info, le prêt immo est le fidélisant n°1 de la banque. Dès que ça part à la baisse, faites des simulations de rachats chez tous les concurrents et prenez rendez-vous avec votre banquier pour renégocier.

Pour les taux miracles évoqués ci-dessus, c'est tout à fait possible avec certaines conditions : banque privée, apport considérable, client à potentiel, collaborateur.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message par Le petit baigneur » Dim Octobre 02, 2011 19:27

8° aujourd'hui dehors. L'automne est vraiment arrivée! Qui dit automne dit aussi travaux préparatoires de la cour en prévision de l'hiver. Mais bon, le printemps sera de retour dans 6 mois... :mrgreen:

Message par Arkayn » Dim Octobre 02, 2011 19:34

Si on te dit la température que nous avons eu en France, tu te vexes ? :mrgreen:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Le petit baigneur » Dim Octobre 02, 2011 19:42

S'il a fait près de 29° hier à Londres, donc je suppose facilement que plus au sud, en France, il a fait pratiquement aussi chaud et même plus. Donc non, je ne me vexerai pas. :D J'ai quand même eu un très beau septembre.

Message par Arkayn » Dim Octobre 02, 2011 19:47

Le nôtre a été assez pourri donc ceci compense cela.

Message par RodSerling » Dim Octobre 02, 2011 20:11

C' était la journée loukoum gluant pour moi ! :lol:

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Dim Octobre 02, 2011 21:56

environ 31°C à Toulouse, ça compense le mois de Juillet pourri que nous avons eu.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 318

Message par Thal » Dim Octobre 02, 2011 22:16

Ma gamine s'est endormie sans hurler, sans me démonter la porte à coup de pieds, sans pleurs.
C'est la fête du slip! \o/
Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures...
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.

http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/

Message par Arkayn » Dim Octobre 02, 2011 22:54

Whisky dans le biberon ? :mrgreen:

Message par Thal » Dim Octobre 02, 2011 22:58

non, même pas :D
mais j'avoue ça fais du bien.
Ça fait des jours qu'elle nous faisait des véritables crises d’hystéries au coucher.
Mais genre au point que j'ai cru qu'elle allais nous défoncer la porte tellement elle foutait des coups de tatane dedans :shock:
Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures...

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Octobre 02, 2011 23:37

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Chimère » Lun Octobre 03, 2011 00:00

Si ça peut te rassurer, Thal, le deuxième fils de mon cousin (donc, techniquement mon petit cousin), fait le même genre de crise pour ne pas se coucher... Sauf que lui, il arrive à ouvrir les portes, et à se barrer par les fenêtres. Du coup, mon cousin a dû retirer toutes les poignées de portes et de fenêtres en attendant que ça se calme... :mrgreen:
Charles Baudelaire

Message(s) : 2304

Message par Nili » Lun Octobre 03, 2011 09:18

Coup de :evil: :evil: : ok je suis un peu parano... ok depuis une tentative de viol à 16 ans qui a commencé par un "bonjour mademoiselle" je suis trouillarde et flippe dès qu'un mec m'aborde dans la rue... ok ok... mais est ce que réellement c'est normal de se faire aborder par un "bonjour madame, ça va madame?" et un sourire glauque plein de sous entendu quand je promène mon chien à 8h30 dans mon quartier??? Est ce que j'ai loupé un code universel qui dirait qu'une femme qui se promène seule a forcément envie de se faire sauter???
Excusez moi pour la vulgarité mais je suis en colère et j'en ai marre de devoir demander à mon homme ou mes fils de m'accompagner quand je veux sortir mon chien! L'impression qu'une femme n'a pas les mêmes libertés de mouvements qu'un homme...
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Lun Octobre 03, 2011 09:27

Je te comprends à 100%. Moi aussi je me suis déjà faite agresser par un type et depuis tout à changé. C'est vrai que quand je suis dehors j'ai tendance à paranoïer, j'ai horreur que quelqu'un marche juste derrière moi par exemple, alors je fais semblant de m'arrêter pour laisser passer la personne. C'est débile je sais ça n'évitera rien si ça devait se reproduire mais je ne peux pas m'en empêcher. Et pour les sorties le soir, je suis toujours accompagnée. Donc oui j'ai vraiment l'impression qu'on ne peut vraiment pas faire ce qu'on veut malheureusement. :|
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Thal » Lun Octobre 03, 2011 09:27

Chimère a écrit :Si ça peut te rassurer, Thal, le deuxième fils de mon cousin (donc, techniquement mon petit cousin), fait le même genre de crise pour ne pas se coucher... Sauf que lui, il arrive à ouvrir les portes, et à se barrer par les fenêtres. Du coup, mon cousin a dû retirer toutes les poignées de portes et de fenêtres en attendant que ça se calme... :mrgreen:

Han la vache! :shock:

A ouais nan, nous on est juste réduits à fermer a clef pour éviter qu'elle se ballade partout pendant qu'on pionse. (oui parce qu'elle peut s'endormir a 1h du mat, a 6h30 précise pétante, elle est debout et pète la forme :D)

Nan mais on a testé la méthode "je-me-fais-détester-des-voisins, aka je-laisse-hurler"
Effectivement, la première nuit elle a hurler 1h, la 2 eme 20 minutes, la 3 eme 5minutes (en même temps, soirée avec des potes du coup couchée tard et bien naze), et hier ba hop, elle s'est couchée elle même, a éteins la lumière, et bonne nuit moman :lol:

On verra demain si c'est le même bonheur, ça validera la technique 8)

Message par Thal » Lun Octobre 03, 2011 09:30

de toute façon il existe une certaine catégorie d'hommes, ou pour eux, qui dès que t'as le malheur de te mettre en jupe = "saute moi je suis une chaudasse".
L'homme n'a franchement pas évolué... :roll:
Je parle même pas des vigiles de magasin, ou si t'as le malheur de leur faire une sourire pour leur demander un renseignement, prennent ça comme une invitation.
(me souviens de celui à qui j'avais répondu "je suis mariée" qui m'avais rétorqué "pas grave, je suis pas jaloux, il est pas obligé de le savoir" :lol:

Message par Chimère » Lun Octobre 03, 2011 11:28

Je vous comprends parfaitement, les filles (je ne suis pas passée loin de la cata non plus)...
Personnellement, j'essaye d'éviter de me laisser gagner par la peur, et je ne veux pas renoncer à sortir seule (déjà parce que si je fais ça... je ne sais pas trop comment je fais l'aller-retour entre chez moi et mon travail... :lol: )... et honnêtement, dès qu'un mec essaye de m'aborder du genre "Bonjour mademoiselle que vous êtes jolie", je trace, je l'ignore totalement... sinon, je crois que je finirais pas insulter les gens dans la rue ou que je songerais fortement à investir dans un Glock, et c'est pas super pour mon karma... (déjà que les regards appuyés, ça a tendance à vite me crisper....)

J'avoue que je ne comprends pas bien la logique de ce genre de type... il y a des filles qui sont avenantes quand on leur dit un truc du genre "ça va gazelle" ? :shock:

(me souviens de celui à qui j'avais répondu "je suis mariée" qui m'avais rétorqué "pas grave, je suis pas jaloux, il est pas obligé de le savoir" )

Quand j'étais à la fac, avec ma meilleure amie, cette dernière avait répondu du tac au tac qu'on était lesbiennes et ensembles... ben ça l'avait pas mal refroidi... :lol: (après, peut-être qu'il y en a que ça émoustille, mais bon... dans la mesure où il y en a rien ne les arrête... :roll: )
Charles Baudelaire

Message(s) : 6818

Message par Linele » Lun Octobre 03, 2011 12:15

Chimère a écrit :honnêtement, dès qu'un mec essaye de m'aborder du genre "Bonjour mademoiselle que vous êtes jolie", je trace, je l'ignore totalement...

C'est finalement ce qu'il y a de mieux à faire, et c'est la technique que j'ai adopté également. Si l'indélicat est assez finaud, il comprend rapidement qu'il a tout intérêt à aller voir ailleurs. Hélas certains sont parfois beaucoup plus insistants, et c'est là qu'il commence à devenir difficile de s'en débarasser...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Arkayn » Lun Octobre 03, 2011 12:35

Si le gars insiste un peu, voici une méthode testée par une amie et cela marcherait assez bien :
- Désolé, j'ai mes ragnagnas ! C'est pas le moment de m'emmerder.

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Lun Octobre 03, 2011 12:43

Coup de :twisted: : période de "ça ne va plus du tout" avec mon mari...Sa dernière trouvaille? Boh rien...Il a "juste" choisi de LUI se confier à ma meilleure amie...Mais il ne fait pas exprès, hein!
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message par RodSerling » Lun Octobre 03, 2011 12:52

Ça me rappelle étrangement un épisode des Desperate Housewives ! :?

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network