Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Re: Humeur du jour
A ton avis, quel genre de personnes passe ses journées à poster lâchement des commentaires rageux sur les sites d'actu? Des gens équilibrés et pas frustrés du tout? Des gens qui ont une belle vie IRL bien remplie? Allons, allons, on connaît la réponse... 

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
Chimère a écrit :Après, je suppose aussi qu'il n'y a pas grand-chose à faire contre cela à l'échelle individuelle, sinon lutter pour conserver la sienne, d'humanité. Ou disons, pour maintenir vers la progression son propre processus d'humanisation, car je n'ai pas, personnellement, la conviction que nous soyons réellement "humains" pour le moment. Ou du moins, pas une humanité "adulte"...
Oui tu as raison. J'ai le sentiment que refuser le cynisme est un processus plus difficile et plus douloureux que se résigner et dire "ah bah c'est la vie, chacun sa gueule". Des fois je me sens bien attiré par le vide, le ras-le-bol pointe et je me dis "soyons aussi con et égoïste que les autres" mais pas moyen, impossible de ne pas éprouver de compassion ou de remords si je reste indifférent.
J'ai l'impression qu'avec l'âge ça revient de plus en plus souvent, on devient de plus en plus méchant, et quand je vois que les ados d'aujourd'hui sont pour beaucoup cyniques, voire réactionnaires avant même d'avoir un peu vécu, ça me file les chocottes pour demain.
William Lee a écrit :A ton avis, quel genre de personnes passe ses journées à poster lâchement des commentaires rageux sur les sites d'actu? Des gens équilibrés et pas frustrés du tout? Des gens qui ont une belle vie IRL bien remplie? Allons, allons, on connaît la réponse...
Bien entendu. Mais IRL, je cotoie malgré moi une grande partie de gens qui ouvertement sont racistes ou franchement réactionnaires, sans aucune gêne, et d'autres qui sont tellement communautarisés qu'ils éprouvent une farouche hostilité envers tout ce qui ne leur ressemble pas.
Je ne sais pas comment le pays tournait il y a trente ans, et j'ai peur de faire un cliché bas-de-gamme en demandant si avant les gens étaient plus solidaires, mais j'ai l'impression que oui. J'imagine mal des mouvements comme la marche des Beurs ou le Manifeste des 343 salopes arriver en 2012. Un avis des plus de cinquante ans ?
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
Oui tu as raison. J'ai le sentiment que refuser le cynisme est un processus plus difficile et plus douloureux que se résigner et dire "ah bah c'est la vie, chacun sa gueule". Des fois je me sens bien attiré par le vide, le ras-le-bol pointe et je me dis "soyons aussi con et égoïste que les autres" mais pas moyen, impossible de ne pas éprouver de compassion ou de remords si je reste indifférent.
Je comprends.... je suppose qu'on a tous une attitude différente face à cela.
Pour ma part, j'essaie de mettre de l'ordre là où il n'y en a pas, et de comprendre (au sens purement intellectuel, par forcément émotionnel)... même si ça peut sembler incompréhensible parfois. De bâtir un "système" qui permette d'entrer et de donner sens à tous ces paramètres épars qui semblent n'avoir aucun rapport entre eux...
Tout en luttant contre une forme de commisération/mépris qui m'envahit parfois devant les comportements de mes semblables, et mes tendances asociales... et parfois, ce n'est pas forcément facile... faut dire que certains y mettent vraiment du leur...

J'ai l'impression qu'avec l'âge ça revient de plus en plus souvent, on devient de plus en plus méchant, et quand je vois que les ados d'aujourd'hui sont pour beaucoup cyniques, voire réactionnaires avant même d'avoir un peu vécu, ça me file les chocottes pour demain.
Je côtoie assez peu d'ados, en fait... mais j'ai surtout l'impression (mais bon, ce n'est peut-être qu'une impression, eût égard au fait que j'ai assez peu d'expérience autre que celle que j'ai eu quand j'ai été moi-même ado... ce qui n'est pas forcément une référence en terme de "normalité adolescente"...) que les ados ne se rendent pas vraiment compte... Ils vivent surtout dans le présent, et dans une sorte de bulle de petits plaisirs plus ou moins virtuels, du coup, ils n'ont pas forcément de recul sur ce qui se passe à l'extérieur de leur bulle, ce qui peut les rendre égoïstes...
Mais bon, quand on est ado, sa réflexion intellectuelle n'est pas forcément très formée et très aboutie non plus... souvent, avec l'âge, on mûrit, c'est un peu le principe (enfin, normalement...).
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Je viens de finir mes ouacances.
C'était bien.
Le retour à la vie réelle, ça l'est moins.
Bon j'ai loupé quoi d’intéressant sur ces 3 semaines ? Des infos sympas ? Des "puisque c'est comme ça j'm'en vais" ? Des prises de tête comme d'hab' ? Des trolls ? Des blagues de Roger ?
C'était bien.

Le retour à la vie réelle, ça l'est moins.

Bon j'ai loupé quoi d’intéressant sur ces 3 semaines ? Des infos sympas ? Des "puisque c'est comme ça j'm'en vais" ? Des prises de tête comme d'hab' ? Des trolls ? Des blagues de Roger ?
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
C'était où tes "ouacances" Tapioka ? raconte un peu!... tu as vu des orbes? des fées? la fin du monde pour 2012?

J'ai vu des trucs de fou: Des tracteurs !! Des vaches !!! Des crabes !!!!
J'ai dormi 15 jours dans une baraque qui a au moins 400 ans (estimation propre à moi même et à mes connaissances limitées dans la construction des cheminées de 1268 à nos jours), et même qu'en face de la porte de ma chambre il y avait une porte fermée à clé donnant sur un grenier !
Bah pas un bruit, pas une manifestation, que dalle. Pourtant y a du y avoir du décès depuis la construction. Les fantômes, c'est rien que des branleurs.
(Au moins ça m'aura changé de mes vacances flippantes de l'an passé, même si ce n'était probablement que de la corrélation illusoire.)
Par contre y a pas à dire, les gens du Nord sont quand même sacrément plus accueillants (pour ne pas dire cons) que les gens du Sud. (Attention, une généralité abusive s'est glissée dans cette phrase, il faut bien évidement prendre cette affirmation avec toute la relativité nécessaire)
J'ai dormi 15 jours dans une baraque qui a au moins 400 ans (estimation propre à moi même et à mes connaissances limitées dans la construction des cheminées de 1268 à nos jours), et même qu'en face de la porte de ma chambre il y avait une porte fermée à clé donnant sur un grenier !
Bah pas un bruit, pas une manifestation, que dalle. Pourtant y a du y avoir du décès depuis la construction. Les fantômes, c'est rien que des branleurs.
(Au moins ça m'aura changé de mes vacances flippantes de l'an passé, même si ce n'était probablement que de la corrélation illusoire.)
Par contre y a pas à dire, les gens du Nord sont quand même sacrément plus accueillants (pour ne pas dire cons) que les gens du Sud. (Attention, une généralité abusive s'est glissée dans cette phrase, il faut bien évidement prendre cette affirmation avec toute la relativité nécessaire)
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Salaryman a écrit :
Je ne sais pas comment le pays tournait il y a trente ans, et j'ai peur de faire un cliché bas-de-gamme en demandant si avant les gens étaient plus solidaires, mais j'ai l'impression que oui. J'imagine mal des mouvements comme la marche des Beurs ou le Manifeste des 343 salopes arriver en 2012. Un avis des plus de cinquante ans ?
Ceci ne sera qu'une évocation parcellaire et ponctuelle :
Il y a trente ans nous étions en fin de cycle des fameuses "trente glorieuses", et déjà se profilait à l'horizon un démantèlement de l'appareil industriel avec son cortège de perte d'emplois et une sourde inquiétude pour l'avenir.
Néanmoins de manière générale le pays étant encore riche la solidarité nationale jouait encore à plein. Les chômeurs étant indemnisé à 110% de leur salaire si ils suivaient un stage de reconversion.
Concernant la solidarité individuelle elle jouait encore un rôle majeur. Une majorité de gens ayant encore un emploi stable n'hésitaient pas à consentir aux moins gâtés un peu de leur temps et de leur argent soit par l'entremise d'associations, soit en aide directe.
Les grands pôles urbains n'ayant pas encore " recraché " la population la plus vulnérable au diable vauvert le communautarisme bien qu'étant présent n'avait pas atteint et de loin son actuel niveau. Les populations d'origines différentes se côtoyaient (encore ) sans difficultés majeures.
Les évènements de mai 68 que l'on peut considérer positifs ou négatifs ( j'ai la faiblesse de les considérer positifs) ont provoqué une réflexion salutaire dans ce que l'on appelait la classe ouvrière laissant entrevoir des jours meilleurs, la reconnaissance de la condition ouvrière, et une dignité enfin retrouvée.
Espoir déçu et piétiné comme vous le savez. Mais bon sang quel enthousiasme cela a t-il été !
A la réflexion il me semble que certaines de mes affirmations sont plus anciennes que je ne le pense... Ail ma mémoire !
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Salaryman a écrit :Je ne sais pas comment le pays tournait il y a trente ans, et j'ai peur de faire un cliché bas-de-gamme en demandant si avant les gens étaient plus solidaires, mais j'ai l'impression que oui. J'imagine mal des mouvements comme la marche des Beurs ou le Manifeste des 343 salopes arriver en 2012. Un avis des plus de cinquante ans ?
Je pense que la grosse différence réside dans le fait que les gens pensaient pouvoir changer les choses, le monde. L'idée selon laquelle un "monde meilleur" était possible; le monde allait être ce que l'on en faisait, il était en devenir et chacun pouvait y prendre part.
Aujourd'hui la situation éco et politique crée de l'incertitude et donc de la peur, face à cela la plupart gens se referment sur eux même tout en se résignant et se rassurent dans des discours faciles et souvent extrémistes.
A près de 40 ans, je n'essaye pas de "révolutionner" le monde mais simplement de transmettre à mon entourage (enfant, parents, amis) certaines valeurs auxquelles je suis attaché.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- SansIPfixe
-
Changeons de sujet.
Coup de
: Le LHC, formidable exemple de savoir faire technologique et de solidarité de l'europe, l'une des plus complexe machine jamais crée par l'homme vient d'annoncer les premiers résultats de ses recherches et cela fait l'objet de seulement 15 articles dans Googlenews, alors que la mort de Amy winehouse en fait des milliers
Franchement, vous trouvez pas qu'il y a un problème là ?
Coup de

Franchement, vous trouvez pas qu'il y a un problème là ?
... peut-être aussi que le commun des mortels ne comprend ni les résultats, ni les implications, conséquences et sens des dits résultats du LHC ?...
Il y a peut-être aussi un souci au niveau de la communication de ce type de structure ?
D'autant plus que ce type de recherche fondamentale est franchement très loin des préoccupations quotidiennes, alors qu'Amy Winehouse, quelquepart, elle était plus "proche" des gens, forcément...
Après, je suis d'accord avec le fait que les résultats du LHC sont plus "importants" au sens des implications à venir... mais peut-être que le message n'a pas bien été transmis ?... (moi-même, qui suis une pure littéraire, je ne suis pas sûre de tout comprendre...
)

Il y a peut-être aussi un souci au niveau de la communication de ce type de structure ?
D'autant plus que ce type de recherche fondamentale est franchement très loin des préoccupations quotidiennes, alors qu'Amy Winehouse, quelquepart, elle était plus "proche" des gens, forcément...
Après, je suis d'accord avec le fait que les résultats du LHC sont plus "importants" au sens des implications à venir... mais peut-être que le message n'a pas bien été transmis ?... (moi-même, qui suis une pure littéraire, je ne suis pas sûre de tout comprendre...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Chimère a écrit :... peut-être aussi que le commun des mortels ne comprend ni les résultats, ni les implications, conséquences et sens des dits résultats du LHC ?...![]()
Vu l'hystérie collective qui a entouré la création puis le lancement du LHC, les gens ont manifestement compris qu'il s'agissait d'une machine infernale destinée à détruire le monde en atomisant la planète/créant un gigantesque trou noir/ouvrant un passage vers une autre dimension.
Je peux comprendre que les scientifiques travaillant sur le projet cherchent dorénavant à rester discret.

Plus sérieusement, ça fait déjà quelques mois que le LHC livre le résultats de ses expériences. Tu fais allusion à quoi en particulier, SIPF ?..
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- SansIPfixe
-
Pourtant lorsque le LHC a été inauguré on a vu des milliers d'articles fleurir dans la presse relayant et alimentant les fantasmes sur le fait qu'il allait créer des trous noirs qui engloutiraient la terre
L'europe inaugure un formidable projet technologique et scientifique et les médias ne parlent que d'apocalypse possible causée par des "apprentis sorciers scientifiques".
L'europe livre les premiers résultats scientifiques de ce projet et personne n'en parle.
Cherchez l'erreur
Confidence pour confidence, je me sens plus d'affinités avec un Boson de Higgs (même qi je ne l'ai jamais rencontré) qu'avec Amy winehouse (que je n'ai pas plus rencontré)

L'europe inaugure un formidable projet technologique et scientifique et les médias ne parlent que d'apocalypse possible causée par des "apprentis sorciers scientifiques".
L'europe livre les premiers résultats scientifiques de ce projet et personne n'en parle.
Cherchez l'erreur

Confidence pour confidence, je me sens plus d'affinités avec un Boson de Higgs (même qi je ne l'ai jamais rencontré) qu'avec Amy winehouse (que je n'ai pas plus rencontré)

- SansIPfixe
-
Ar Soner a écrit :Plus sérieusement, ça fait déjà quelques mois que le LHC livre le résultats de ses expériences. Tu fais allusion à quoi en particulier, SIPF ?..
A cela:
Le gratin de la physique des particules (dont deux Prix Nobel) est actuellement réuni à Grenoble. 700 physiciens du monde entier y participent à la «Europhysics Confernence on High Energy Physics» 2011. C’est ce cadre que le CERN a choisi pour présenter et discuter les premiers résultats du LHC.
http://news.google.co.uk/news/search?aq ... fr&q=boson
Pourtant lorsque le LHC a été inauguré on a vu des milliers d'articles fleurir dans la presse relayant et alimentant les fantasmes sur le fait qu'il allait créer des trous noirs qui engloutiraient la terre
Ah oui c'est vrai... j'avais un peu oublié cette histoire... vous faites bien de me le rappeller...

Le gratin de la physique des particules (dont deux Prix Nobel) est actuellement réuni à Grenoble. 700 physiciens du monde entier y participent à la «Europhysics Confernence on High Energy Physics» 2011. C’est ce cadre que le CERN a choisi pour présenter et discuter les premiers résultats du LHC.
Ah oui, donc en fait c'est un genre de conférence (en fait, je suppose même que c'en est une...) où les résultats vont être diffusés et discutés entre scientifiques ?....
Peut-être qu'ils comptent publier des actes du colloques un peu plus "édulcorés" pour le diffuser au public ? (donc pour ça, il vaut mieux attendre que la conférence se soit passée...)
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- norman
-
- Message(s) : 557
Désolé de relancer encore.
Ne faites pas attention a moi....
Coup de gueule: pas beaucoup de gens sympa sur Paris ces dernier temps.
Coup de cœur: les français aiment boire à toutes heures....
consommer avec modération

Coup de gueule: pas beaucoup de gens sympa sur Paris ces dernier temps.

Coup de cœur: les français aiment boire à toutes heures....

Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
- SansIPfixe
-
norman a écrit :Coup de cœur: les français aiment boire à toutes heures....![]()
Si en plus ils te sortent le bon saucisson ou le pâté de la grand-mère alors tu pourras te dire qu'ils te considèrent comme un ami

- norman
-
Je n'en n'ai pas encore profité. 
Demain, je par me faire des amis.

Dernière édition par norman le Mer Juillet 27, 2011 14:25, édité 1 fois.
Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
norman a écrit :Je n'en n'est pas encore profité.
Ah mais tu vis en France!!!???? Je pensais que tu vivais aux states...
Encore un métro de retard moi!!!!

Féé à mes heures perdues...
- norman
-

les études en France alors...
Mais bientôt de retour au pays

Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
Coup de le monde est fou:
http://next.liberation.fr/musique/01012351068-le-sosie-de-gainsbourg-poignarde-le-sosie-de-johnny
La rivalité entre sosies a viré au drame samedi à Epinal. Denis C. – sosie de Serge Gainsbourg a mis un coup de couteau dans la gorge de Michel P., alias Johnny Vegas.
Les deux hommes se connaissaient mais le presque-Gainsbourg ne supportait plus "les vannes" du presque-Johnny. Selon le récit de l'Est Républicain, le sosie du chanteur à la tête de choux «se serait moqué de l’imitateur de Johnny, Michel P., qui était en train de tondre la pelouse. L’idole des jeunes a rétorqué avec sa gouaille cinglante habituelle. “Gainsbarre”, ou plutôt Denis C., l’a mal pris. Il est sorti de chez lui avec un couteau et il l’a planté dans la gorge de Michel P. Malgré la gravité de la blessure, la victime a pu s’enfuir et se réfugier une centaine de mètres plus loin, chez un riverain qui a alerté les secours. Michel P. a été conduit à l’hôpital où il était toujours hier. Ses jours ne sont pas en danger».
Le sosie de l'amateur de gitanes a été placé en garde à vue, et mis en examen lundi pour tentative de meurtre. Il risque trente ans de prison.
http://next.liberation.fr/musique/01012351068-le-sosie-de-gainsbourg-poignarde-le-sosie-de-johnny
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Un combat à mort entre Johnny et Gainsbourg : les fans de Street Fighter et de chanson française en rêvaient, ces deux tarés l'ont fait.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
C'est vraiment du n'importe quoi cette histoire! Les gens se zigouillent pour rien! 

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
De là à imaginer que les personnes tentant d'imiter des personnalités vivantes ou disparues sont plus sujettes à certains troubles du comportement, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas sans étude sociologique adaptée... Mais tout de même, Faux-Gainsbourg a planté Faux-Johnny...
C'est sosissant.
C'est sosissant.
30 ans pour tentative de meurtre ?
Le meurtre c'est pas moins que ça au final ?
Y a t'il un juriste dans la salle ?
- morgane9513
-
- Message(s) : 633
Normalement, tu as des remises de peine, et aussi des peines incompressibles.
Pour une tentative de meurtre 30 ans c'est effectivement beaucoup. Sachant que certains "vrais" meurtriers ne font même pas 10 ans à force de remises de peine justement.
Pour une tentative de meurtre 30 ans c'est effectivement beaucoup. Sachant que certains "vrais" meurtriers ne font même pas 10 ans à force de remises de peine justement.
tapioka a écrit :30 ans pour tentative de meurtre ?
Oui la tentative de meurtre est puni comme le meutre, il n'y a pas de différence.
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]

Pfffff ca m'aurait remonté le moral de cette journée toute triste et bien chargée en boulot.
Féé à mes heures perdues...
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Bouaaaaaah!

fathéo a écrit ::evil: Mon chéri devait dejeuner avec moi et grâce aux bons et loyaux services de la RATP, SNCF bah en fait NON
Pfffff ca m'aurait remonté le moral de cette journée toute triste et bien chargée en boulot.
Qu'est ce qu'il s'est passé encore? Il y a une grève? Je compatis parce que c'est vraiment saoulant, on ne sait jamais si on va pouvoir arriver à destination à l'heure ou même arriver tout court...
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
C'est peut-être juste une excuse qu'il t'a donné pour aller se bourrer la gueule avec ses potes au bistrot...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network