Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vos animaux
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
88 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
On pourrait de nouveau avoir de vraies photos s'il vous plait ?
EchtEL![o]n, corrige les fautes et envoie des mp depuis 2004.

EchtEL![o]n, corrige les fautes et envoie des mp depuis 2004.
Pas de bras, pas de chocolat !
- apalone
Voilà une petite fiche faite par moi
Conseils de base :
MAINTENANCE DES TORTUES AQUATIQUES
Avant d’acheter une tortue aquatique il faut bien réfléchir, il faut savoir qu’elle grossira et deviendra adulte dans les 3-4 ans qui suivront l’achat, cette fiche est faite pour vous aider à donner des bonnes conditions de vie à votre tortue.
L’AQUARIUM
L’outil indispensable quand on achète une tortue aquatique mais il faut équiper l’aquarium :
- une pompe pour préserver l’hygiène de l’aquarium
- un néon UVB 5% qu’il faut acheter séparément
- un chauffage pour aquarium
- une lampe chauffante qu’on positionnera au dessus de la « plage pour tortues »
L’aquarium doit avoir une hauteur de 10 cm d’eau pour une tortue juvénile et 20-25 cm d’eau pour une tortue adulte.
Les tortues ont besoin de sortir de l’eau, pour cela il faut installer un objet permettant à la tortue de sortir facilement de l’eau type branche, caillou granuleux pour qu’elle puisse s’accrocher, la lampe chauffante doit être positionnée sous cet élément de l’aquarium.
IMPORTANT : les bacs haricots en plastique avec un palmier au milieu ne sont pas du tout adaptés aux tortues.
ALIMENTATION
Voici une liste des aliments que l’on doit donner à sa tortue :
- du poisson frais
- des crevettes fraîches
- des vers de terres
- un peu de viande (steak haché ou autre…)
- des végétaux (endives, salades, pissenlits quand la tortue a 1 ou 2 ans)
Il faut surtout varier les repas des tortues.
Aliments à proscrire :
- granulés vendus en animalerie
- crevettes séchées (à bannir définitivement du régime alimentaire des tortues !)
- moules
J’espère que cette fiche vous aidera à bien maintenir votre tortue, pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter sur deux sites internet :
Conseils de base :
MAINTENANCE DES TORTUES AQUATIQUES
Avant d’acheter une tortue aquatique il faut bien réfléchir, il faut savoir qu’elle grossira et deviendra adulte dans les 3-4 ans qui suivront l’achat, cette fiche est faite pour vous aider à donner des bonnes conditions de vie à votre tortue.
L’AQUARIUM
L’outil indispensable quand on achète une tortue aquatique mais il faut équiper l’aquarium :
- une pompe pour préserver l’hygiène de l’aquarium
- un néon UVB 5% qu’il faut acheter séparément
- un chauffage pour aquarium
- une lampe chauffante qu’on positionnera au dessus de la « plage pour tortues »
L’aquarium doit avoir une hauteur de 10 cm d’eau pour une tortue juvénile et 20-25 cm d’eau pour une tortue adulte.
Les tortues ont besoin de sortir de l’eau, pour cela il faut installer un objet permettant à la tortue de sortir facilement de l’eau type branche, caillou granuleux pour qu’elle puisse s’accrocher, la lampe chauffante doit être positionnée sous cet élément de l’aquarium.
IMPORTANT : les bacs haricots en plastique avec un palmier au milieu ne sont pas du tout adaptés aux tortues.
ALIMENTATION
Voici une liste des aliments que l’on doit donner à sa tortue :
- du poisson frais
- des crevettes fraîches
- des vers de terres
- un peu de viande (steak haché ou autre…)
- des végétaux (endives, salades, pissenlits quand la tortue a 1 ou 2 ans)
Il faut surtout varier les repas des tortues.
Aliments à proscrire :
- granulés vendus en animalerie
- crevettes séchées (à bannir définitivement du régime alimentaire des tortues !)
- moules
J’espère que cette fiche vous aidera à bien maintenir votre tortue, pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter sur deux sites internet :
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
Excellent, ça me rappelle le mien dans sa jeunesse.
S'il vole c'est normal ; la vue d'une saucisse leur donne des ailes.

S'il vole c'est normal ; la vue d'une saucisse leur donne des ailes.

Heureux les imbéciles...
- moglet
Je voulais demander à Joey : Pourquoi as-tu opté pour un furet à la place d'un chat.
J'ai entendu dire que les furets étaient aussi intelligents qu'un chat apparemment.
Est-ce que cela demande beaucoup d'entretien un furet ? Tu dois le promener ?
Sur ta photo Wormwood, y'a un orb dans près du mec
J'ai entendu dire que les furets étaient aussi intelligents qu'un chat apparemment.

- joey
moglet a écrit :Je voulais demander à Joey : Pourquoi as-tu opté pour un furet à la place d'un chat.
J'ai entendu dire que les furets étaient aussi intelligents qu'un chat apparemment.![]()
Alors le furet c'est bien aussi intelligent qu'un chat, c'est vrai ! L'entretien est presque le même ! Une fois en confiance, c'est quand même plus calin qu'un chat qui reste assez indépendant! Ca dort beaucoup mais quand c'est réveillé...mamamia!!!

Ca mérite bien son autre nom de fouine car c'est très curieux et ça se glisse partout (je me rappelle d'un episode dans ma guitare bien galère)!
Par contre si je ne la lave pas, elle sent (même après opération)! Mais une fois lavée, ça va! On est tranquille pendant quelques semaines!
J'ai choisi un furet plutôt qu'un chat car j'avais déja eu un petit félin et l'idée de cette petite bestiole m'enchantait ! On a eu 3 premiers jours difficiles (elle m'a pas mal mordu au départ) mais maintenant c'est l'osmose!!

Je tiens quand même à me confier...on a eu notre première dispute hier soir...elle a sorti les lacets de mes chaussures et les a réduit en bouillie...je l'ai engueulé et depuis elle m'ignore...c'est dur...
Joey, manchot avec les filles même avec les fouines depuis 1981
Moi je n'ai pas d'animaux. Mais avant, quand je vivais encore chez ma mère, on a eu un siamois, POUSSY, puis un siamois croisé (les chats blancs tigrés), CHARLY, puis un persan gris, MYRTILLE. On a eu aussi pleins de poissons rouges...
Depuis que je suis partie de la maison, ma mère a repris un siamois, WINNIE, et un chartreux,CHIPIE. Ils sont trop mignons ses chats. Le chartreux se prend pour un singe en grimpant sur nos dos !
Sinon ma mère a aussi pris un chien, MAYA qui saute partout...

Depuis que je suis partie de la maison, ma mère a repris un siamois, WINNIE, et un chartreux,CHIPIE. Ils sont trop mignons ses chats. Le chartreux se prend pour un singe en grimpant sur nos dos !

- moglet
J'avais une tortue avant nommée "Titane", elle avait 18 ans quand on s'en est séparés (ce qui est rare pour des petites tortues rares qu'on achète dans les animaleries).
Elle était tellement grosse qu'on savait pas quoi d'autre lui donner à manger que des croquettes de chats, elle s'est très bien portée !
Sa vie s'est achevée le jour où je lui brossais sa carapace et qu'elle m'a mordue.
On l'a donnée à un musée de la mer pour qu'ils s'occupe d'elle.
Elle était tellement grosse qu'on savait pas quoi d'autre lui donner à manger que des croquettes de chats, elle s'est très bien portée !

Sa vie s'est achevée le jour où je lui brossais sa carapace et qu'elle m'a mordue.

- Ptitcoeur912
-
- Message(s) : 18
apalone a écrit :Et pour ce qui est de l'odeur des furets, c'est vrai que ça sent un peu, mais bon, rien d'insupportable.
Je confirme, une fois opérés, ils ne sentent presque plus. Il suffit de les laver à l'eau claire de temps en temps

Plus on sait pourquoi, moins on sait comment, plus on sait comment, moins on sait pourquoi...
- apalone
Déjà 18 ans ce n'est pas vieux pour une tortue et une tortue est un reptile donc pas forcement un animal de compagnie il faut savoir bien la tenir car elle pince (une tortue n'a pas de dents donc elle mord pas) les croquettes pour chats ce n'est pas adapté pour une tortue il lui faut un neon UVB 5% et des aliments variés et frais et même vivants.
- Buffy
-
- Message(s) : 13
2 mâles Boston Terrier de 11 mois se sont des cousins et ils ont 1 jours de différence.
Pocket ( pour Pocketbike ou mini moto)
Motul ( huile pour Moto)
<
Hé oui moi et mon copain on aime bien la moto
Pocket ( pour Pocketbike ou mini moto)
Motul ( huile pour Moto)
<
Hé oui moi et mon copain on aime bien la moto

- Romanix
Tives a déjà eu un lapin. Une lapine, en fait et elle s'appalait Charlotte. Je ne me souviens plus pourquoi j'ai choisi ce nom là... J'ai une bonne excuse, je devais avoir 7 ans
On a dû la faire tuer parce que ma soeur (Elle a un handicape intellectuel et ne voulait sûrement pas lui faire de mal) l'avait blessée gravement à une patte. Je me souviens lorsque j'ai dû lui faire mes adieux... Elle était toute petite dans sa boîte de carton posée sur le siège arrière de l'auto de mon père. Il me semble que j'avais braillé comme un petit veau... Ensuite, on a eu un chat, qui s'appelait simpelment du nom de "Minet". Faut croire qu'on avait pas d'imagination
Lui aussi on a dû s'en débarasser. Un jour il a goûté au plaisir qu'un matou pouvait avoir avec une chatte (une siamoise, il avait quand même du goût, ce Minet-là
. À partir de ce moment-là, il est devenu très dangereux, car il nous attaquait constamment et voulait se sauver. On l'a donné à un oncle agriculteur.
Pour l'instant, je me promet d'en avoir un. Un chien ou un chat. Je ne sais pas.

Pour l'instant, je me promet d'en avoir un. Un chien ou un chat. Je ne sais pas.
Bien je suis comme Joey, je possède aussi des furets......11 nommés (depuis le premier que j'ai eu) Fury, Noa, Mana, Whyte, Yué, Kyara, Igloo, Sushi, Jack, Sally, Nazca.
Et une tite minette d'un an nommée Amber qui est la meilleure amie de mes furets.
Mon male le plus vieux, Fury qui venait de piquer un poisson pané
Igloo sur mes genoux
Sally et Nazca, mes deux petites de 4 mois prenant un bain
Amber, mon greffier

Et une tite minette d'un an nommée Amber qui est la meilleure amie de mes furets.
Mon male le plus vieux, Fury qui venait de piquer un poisson pané

Igloo sur mes genoux

Sally et Nazca, mes deux petites de 4 mois prenant un bain

Amber, mon greffier

Tim Burton's addicted
88 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network