Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Vos animaux

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Dim Septembre 04, 2005 19:44

Armoria, il faut savoir vivre avec son temps ma douce 8)
Heureux les imbéciles...

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Lun Septembre 05, 2005 19:37

lalwende
on a le même chat !!!
Le premier qui le fait empailler en donne un clone à l'autre ? :lol: :lol:

Sinon avant j'en ais eu 2 autres :
- un qui n’aimait pas les chiens :

CHAT 01

et un ... comment dire ... pas très polis en voiture :

CHAT 02

:lol: :lol: :lol:

joey

Message par joey » Mar Septembre 06, 2005 03:58

:lol: Les photos !!!!

Sur la deuxième, on dirait ma mère en voiture...

Joey, piéton depuis 1981

apalone

Message par apalone » Mar Septembre 06, 2005 19:28

Trop fort les photos ! :lol:

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Mar Septembre 06, 2005 23:02

On pourrait de nouveau avoir de vraies photos s'il vous plait ? :mrgreen:

:lol:

EchtEL![o]n, corrige les fautes et envoie des mp depuis 2004.
Pas de bras, pas de chocolat !

laurie

Message par laurie » Mer Septembre 07, 2005 00:01

J'ai un chien (goldent retriever), un chat et une tortue d'eau.

apalone

Message par apalone » Mer Septembre 07, 2005 13:59

Ah ok c'est cool !
Je suis passionné de tortues de quelle espèce s'agit-il ?

apalone

Message par apalone » Mer Septembre 07, 2005 14:00

Voilà une petite fiche faite par moi

Conseils de base :

MAINTENANCE DES TORTUES AQUATIQUES

Avant d’acheter une tortue aquatique il faut bien réfléchir, il faut savoir qu’elle grossira et deviendra adulte dans les 3-4 ans qui suivront l’achat, cette fiche est faite pour vous aider à donner des bonnes conditions de vie à votre tortue.

L’AQUARIUM

L’outil indispensable quand on achète une tortue aquatique mais il faut équiper l’aquarium :
- une pompe pour préserver l’hygiène de l’aquarium
- un néon UVB 5% qu’il faut acheter séparément
- un chauffage pour aquarium
- une lampe chauffante qu’on positionnera au dessus de la « plage pour tortues »

L’aquarium doit avoir une hauteur de 10 cm d’eau pour une tortue juvénile et 20-25 cm d’eau pour une tortue adulte.
Les tortues ont besoin de sortir de l’eau, pour cela il faut installer un objet permettant à la tortue de sortir facilement de l’eau type branche, caillou granuleux pour qu’elle puisse s’accrocher, la lampe chauffante doit être positionnée sous cet élément de l’aquarium.

IMPORTANT : les bacs haricots en plastique avec un palmier au milieu ne sont pas du tout adaptés aux tortues.

ALIMENTATION

Voici une liste des aliments que l’on doit donner à sa tortue :
- du poisson frais
- des crevettes fraîches
- des vers de terres
- un peu de viande (steak haché ou autre…)
- des végétaux (endives, salades, pissenlits quand la tortue a 1 ou 2 ans)

Il faut surtout varier les repas des tortues.

Aliments à proscrire :
- granulés vendus en animalerie
- crevettes séchées (à bannir définitivement du régime alimentaire des tortues !)
- moules

J’espère que cette fiche vous aidera à bien maintenir votre tortue, pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter sur deux sites internet :

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Dim Septembre 11, 2005 21:15

Et voilà le fantastique chien volant qui regarde trop de film sur les OVNIS :
Image

norman_raider

Message par norman_raider » Dim Septembre 11, 2005 21:24

Excellent, Wormwood! :lol:

Bien essayé, mais on voit tout de suite que c'est un fake : on apperçoit, à gauche sur le collier de l'EBE, la tirette qui permet d'actionner le moteur des oreilles! :wink:

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Dim Septembre 11, 2005 21:34

Ou alors il avait mangé des pois ou un truc comme ça qui font des gaz.
Ou il y a un mini OVNI dans son estomac.

Message(s) : 1749

Message par armoria » Dim Septembre 11, 2005 21:42

Qui a volé le chien de Baran ? :lol:
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Lun Septembre 12, 2005 01:03

Excellent, ça me rappelle le mien dans sa jeunesse. :D

S'il vole c'est normal ; la vue d'une saucisse leur donne des ailes. :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 12

Message par Toxter » Lun Septembre 12, 2005 01:22

Moi j'ai un chien ( Rottweiler ). Il s'appelle Toxter !
Il n'est pas méchant du tout. C'est un gros bébé !

moglet

Message par moglet » Lun Septembre 12, 2005 16:52

Je voulais demander à Joey : Pourquoi as-tu opté pour un furet à la place d'un chat.
J'ai entendu dire que les furets étaient aussi intelligents qu'un chat apparemment. :wink:
Est-ce que cela demande beaucoup d'entretien un furet ? Tu dois le promener ? :roll:

Sur ta photo Wormwood, y'a un orb dans près du mec :wink:

joey

Message par joey » Lun Septembre 12, 2005 23:40

moglet a écrit :Je voulais demander à Joey : Pourquoi as-tu opté pour un furet à la place d'un chat.
J'ai entendu dire que les furets étaient aussi intelligents qu'un chat apparemment. :wink:
Est-ce que cela demande beaucoup d'entretien un furet ? Tu dois le promener ? :roll:

Sur ta photo Wormwood, y'a un orb dans près du mec :wink:

Alors le furet c'est bien aussi intelligent qu'un chat, c'est vrai ! L'entretien est presque le même ! Une fois en confiance, c'est quand même plus calin qu'un chat qui reste assez indépendant! Ca dort beaucoup mais quand c'est réveillé...mamamia!!! :shock:
Ca mérite bien son autre nom de fouine car c'est très curieux et ça se glisse partout (je me rappelle d'un episode dans ma guitare bien galère)!

Par contre si je ne la lave pas, elle sent (même après opération)! Mais une fois lavée, ça va! On est tranquille pendant quelques semaines!

J'ai choisi un furet plutôt qu'un chat car j'avais déja eu un petit félin et l'idée de cette petite bestiole m'enchantait ! On a eu 3 premiers jours difficiles (elle m'a pas mal mordu au départ) mais maintenant c'est l'osmose!! :D

Je tiens quand même à me confier...on a eu notre première dispute hier soir...elle a sorti les lacets de mes chaussures et les a réduit en bouillie...je l'ai engueulé et depuis elle m'ignore...c'est dur...

Joey, manchot avec les filles même avec les fouines depuis 1981

Message(s) : 537

Message par odrei » Mar Septembre 13, 2005 06:47

Moi je n'ai pas d'animaux. Mais avant, quand je vivais encore chez ma mère, on a eu un siamois, POUSSY, puis un siamois croisé (les chats blancs tigrés), CHARLY, puis un persan gris, MYRTILLE. On a eu aussi pleins de poissons rouges...

Depuis que je suis partie de la maison, ma mère a repris un siamois, WINNIE, et un chartreux,CHIPIE. Ils sont trop mignons ses chats. Le chartreux se prend pour un singe en grimpant sur nos dos ! :lol: Sinon ma mère a aussi pris un chien, MAYA qui saute partout... :lol: :lol:

moglet

Message par moglet » Mar Septembre 13, 2005 21:09

Par contre si je ne la lave pas, elle sent (même après opération)! Mais une fois lavée, ça va! On est tranquille pendant quelques semaines!

OK merci, en fait le seul problème c'est l'odeur. :?
Avec un chat, il se lave tout seul c'est plus tranquille :wink:

apalone

Message par apalone » Mar Septembre 13, 2005 21:12

Un chat sort et va faire ses besoins chez les autres c'est pour ça que ça demande moins d'entretien.

moglet

Message par moglet » Mar Septembre 13, 2005 21:21

J'avais une tortue avant nommée "Titane", elle avait 18 ans quand on s'en est séparés (ce qui est rare pour des petites tortues rares qu'on achète dans les animaleries).
Elle était tellement grosse qu'on savait pas quoi d'autre lui donner à manger que des croquettes de chats, elle s'est très bien portée ! :wink:
Sa vie s'est achevée le jour où je lui brossais sa carapace et qu'elle m'a mordue. :twisted:
On l'a donnée à un musée de la mer pour qu'ils s'occupe d'elle. :roll:

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Mar Septembre 13, 2005 21:41

apalone a écrit :un chat sort et va faire ses besoins chez les autres c'est pour ça que ça demande moins d'entretien

Chez les autres ? Euh bah mon chat a sa litière chez moi... :?

Et pour ce qui est de l'odeur des furets, c'est vrai que ça sent un peu, mais bon, rien d'insupportable.

Message(s) : 18

Message par Ptitcoeur912 » Mar Septembre 13, 2005 21:56

apalone a écrit :Et pour ce qui est de l'odeur des furets, c'est vrai que ça sent un peu, mais bon, rien d'insupportable.

Je confirme, une fois opérés, ils ne sentent presque plus. Il suffit de les laver à l'eau claire de temps en temps :wink:
Plus on sait pourquoi, moins on sait comment, plus on sait comment, moins on sait pourquoi...

Message(s) : 57

Message par Enrique » Mar Septembre 13, 2005 22:02

Bon ben moi j'ai un aquarium de 550 litres avec des poissons d'amérique du Sud (je suis fou de l'aquariophilie :oops: ), un rossignol du japon, et un chinchila... j'avais un chien y a quelque temps.
Qui boit sans soif vomira sans effort.

apalone

Message par apalone » Mar Septembre 13, 2005 22:14

Sa vie s'est achevée le jour où je lui brossais sa carapace et qu'elle m'a mordue.
On l'a donnée à un musée de la mer pour qu'ils s'occupe d'elle.

Déjà 18 ans ce n'est pas vieux pour une tortue et une tortue est un reptile donc pas forcement un animal de compagnie il faut savoir bien la tenir car elle pince (une tortue n'a pas de dents donc elle mord pas) les croquettes pour chats ce n'est pas adapté pour une tortue il lui faut un neon UVB 5% et des aliments variés et frais et même vivants.

Message(s) : 13

Message par Buffy » Mer Septembre 14, 2005 04:22

2 mâles Boston Terrier de 11 mois se sont des cousins et ils ont 1 jours de différence.

Pocket ( pour Pocketbike ou mini moto)

Motul ( huile pour Moto)
<
Hé oui moi et mon copain on aime bien la moto 8)

Message(s) : 56

Message par DESPI » Ven Septembre 23, 2005 17:34

Moi j' ais un chien qui s'appelle Petitos, il aura 5 ans le 31 janvier prochain. Ca c' est lui quand on venait de le prendre avec mon copain:

Lien

et voilà une photo plus récente :

Lien

Sinon, on a aussi deux salamandres mexicaines mais elles ont pas de noms.

Romanix

Message par Romanix » Sam Septembre 24, 2005 00:44

Tives a déjà eu un lapin. Une lapine, en fait et elle s'appalait Charlotte. Je ne me souviens plus pourquoi j'ai choisi ce nom là... J'ai une bonne excuse, je devais avoir 7 ans :) On a dû la faire tuer parce que ma soeur (Elle a un handicape intellectuel et ne voulait sûrement pas lui faire de mal) l'avait blessée gravement à une patte. Je me souviens lorsque j'ai dû lui faire mes adieux... Elle était toute petite dans sa boîte de carton posée sur le siège arrière de l'auto de mon père. Il me semble que j'avais braillé comme un petit veau... Ensuite, on a eu un chat, qui s'appelait simpelment du nom de "Minet". Faut croire qu'on avait pas d'imagination :!: Lui aussi on a dû s'en débarasser. Un jour il a goûté au plaisir qu'un matou pouvait avoir avec une chatte (une siamoise, il avait quand même du goût, ce Minet-là 8). À partir de ce moment-là, il est devenu très dangereux, car il nous attaquait constamment et voulait se sauver. On l'a donné à un oncle agriculteur.

Pour l'instant, je me promet d'en avoir un. Un chien ou un chat. Je ne sais pas.

Message(s) : 186

Message par Jibara » Sam Septembre 24, 2005 13:37

Bien je suis comme Joey, je possède aussi des furets......11 nommés (depuis le premier que j'ai eu) Fury, Noa, Mana, Whyte, Yué, Kyara, Igloo, Sushi, Jack, Sally, Nazca.

Et une tite minette d'un an nommée Amber qui est la meilleure amie de mes furets.

Mon male le plus vieux, Fury qui venait de piquer un poisson pané
Image

Igloo sur mes genoux
Image

Sally et Nazca, mes deux petites de 4 mois prenant un bain
Image

Amber, mon greffier
Image
Tim Burton's addicted

Précédent

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network