Les annonces de PFRN ! |
---|
|
(Pas très) drôles de dessins animés
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
90 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: (Pas très) drôles de dessins animés
Bon ben je suis anormal, j'ai jamais eu peur de tous ces personnages... J'avais peur des squelettes et des monstres mais pas de ces bonshommes-là, ni des clowns.
C'est un peu comme si dans 20 ans des gens avouent leur peur des Power Rangers ou de Bob l'éponge, ou des machins sur TF1, j'ai oublié le nom, c'est des bonshomme sen carton-pâte avec un chien et un petit vieux. Je ne trouve pas ça bien flippant.
Après, j'ai déjà fait des cauchemars avec Alf devenu méchant, mais ça ne m'en a pas filé la phobie pour autant.
C'est un peu comme si dans 20 ans des gens avouent leur peur des Power Rangers ou de Bob l'éponge, ou des machins sur TF1, j'ai oublié le nom, c'est des bonshomme sen carton-pâte avec un chien et un petit vieux. Je ne trouve pas ça bien flippant.
Après, j'ai déjà fait des cauchemars avec Alf devenu méchant, mais ça ne m'en a pas filé la phobie pour autant.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
C'est un peu comme si dans 20 ans des gens avouent leur peur des Power Rangers

En même temps, je suis désolée mais les Power Rangers, c'est un peu comme les Bioman: voir des types en collants lycra moulants et fluos se mouvoir comme des playmobiles ( = on se demande s'ils ont des articulations normales), ça a un côté flippant.
Pour le reste, on parle de peurs d'enfants, donc pas forcément rationnelles. Ma grand-mère me faisait peur quand j'étais petite. C'est dire. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule concernée.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
Je ne connais pas le therme qui désigne le fait de donner une apparence humaine à des animaux (je suppose que ça doit bien avoir un nom ce type de dessin), mais dans le genre, Moi Renart faisait dans le lourd aussi :
Mine de rien, comme pour Téléchat, ce DA que ne renirait pas La Fontaine, se moquait gentiment du pouvoir établi et du stéréotype français. Le garagiste filou, la concièrge qui se mèle de tout, la police franchouillarde à côté de la plaque, les politiques magouilleurs, tout y passait.
La série des "Il était une fois...", pourtant vachement intéressante, m'a aussi profondémment marqué durant ma jeunesse. Surement la faute en incombe à l'un de ses génériques :
(J'ai honte, je n'ai fait le parrallèle entre cette musique angoissante et Bach que très récemment
. En même temps ça à beau être du Bach, vous entendez ça à 8 ans, ce n'est pas ce qui vous rassure le plus ^^ )
En parlant de générique "morbide" ^^, comment ne pas repenser à ce volatile de malheur, Watoo Watoo, et sa musique de fin qui mettrait le cafard à un Patrick Sebastien en pleine séance de tournage de serviettes (vous aurez reconnu au passage la voix de l'indémmodable Dorothée) :
Mine de rien, comme pour Téléchat, ce DA que ne renirait pas La Fontaine, se moquait gentiment du pouvoir établi et du stéréotype français. Le garagiste filou, la concièrge qui se mèle de tout, la police franchouillarde à côté de la plaque, les politiques magouilleurs, tout y passait.
La série des "Il était une fois...", pourtant vachement intéressante, m'a aussi profondémment marqué durant ma jeunesse. Surement la faute en incombe à l'un de ses génériques :
(J'ai honte, je n'ai fait le parrallèle entre cette musique angoissante et Bach que très récemment

En parlant de générique "morbide" ^^, comment ne pas repenser à ce volatile de malheur, Watoo Watoo, et sa musique de fin qui mettrait le cafard à un Patrick Sebastien en pleine séance de tournage de serviettes (vous aurez reconnu au passage la voix de l'indémmodable Dorothée) :
anthropomorphisme?
sinon je pense que beaucoup connaissent, mais au cas ou:
(cultissime, le joueur du grenier
)
et

sinon je pense que beaucoup connaissent, mais au cas ou:

(cultissime, le joueur du grenier

et
Dieu crée les dinosaures, dieu détruit les dinosaures, dieu crée l'homme, l'homme détruit dieu, l’homme crée les dinosaures...
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
Les dinosaures mangent l'homme, la femme hérite de la terre.
http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/
On est vraiment une génération élevée aux dessins-animés
J'aimais presque tous les dessins animés, sauf ceux ciblés pour garçons (j'aime toujours pas les mécas).
Il n'y a qu'un seul dessin animé qui me faisait flipper : Il était une fois la vie...
Je m'imaginais avec pleins de bonhommes à l'intérieur... une horreur

J'aimais presque tous les dessins animés, sauf ceux ciblés pour garçons (j'aime toujours pas les mécas).
Il n'y a qu'un seul dessin animé qui me faisait flipper : Il était une fois la vie...
Je m'imaginais avec pleins de bonhommes à l'intérieur... une horreur

La série des "il était une fois" j'adorais! Et encore maintenant... Une vulgarisation de la biologie et de l'histoire qui me passionnait.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Je suis sûre que vous vous souvenez de ça...
"Lorsque tombe le soir et que la nuit est noire, lorsque que la lune blanche s'arrondit dans le ciel, chacun d'entre nous sait que la meilleure place auprès du feu est celle des monstres et merveilles..."
Et comme chuis sympa, je vous mets la première partie de Hans Piquedoux (vous êtes grands, vous trouverez la suite facilement)
"Lorsque tombe le soir et que la nuit est noire, lorsque que la lune blanche s'arrondit dans le ciel, chacun d'entre nous sait que la meilleure place auprès du feu est celle des monstres et merveilles..."
Et comme chuis sympa, je vous mets la première partie de Hans Piquedoux (vous êtes grands, vous trouverez la suite facilement)
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
Monstres et Merveilles, c'est juste plus qu'une série d'animation "banale" (même si petite, c'était une de mes séries préférées...), c'est vraiment culte...
Et Jim Henson est quand-même un génie dans son genre... (enfin, moi, j'adore son travail. Je suis par exemple également fan de Dark Cristal...)
Moi Renard, je m'en rappelle bien aussi... je me rappelle aussi du singe Marmouset...
Sinon, rien à voir, mais... est-ce que quelqu'un se rappelle d'un dessin animé, avec 2 enfant pour héros (un garçon et une fille), qui sont séparés, et qui on chacun la moitié d'un même pendentif... (oui, je sais, ce n'est pas forcément clair).
Il y en avait aussi un autre, avec une fille malade qui vivait avec son grand-père... Elle était malade mais je ne sais plus de quoi...
Là, pareil, j'ai des bouts d'images mais je n'arrive pas à me rappeler tout ce que c'est...
Et Jim Henson est quand-même un génie dans son genre... (enfin, moi, j'adore son travail. Je suis par exemple également fan de Dark Cristal...)
Moi Renard, je m'en rappelle bien aussi... je me rappelle aussi du singe Marmouset...

Sinon, rien à voir, mais... est-ce que quelqu'un se rappelle d'un dessin animé, avec 2 enfant pour héros (un garçon et une fille), qui sont séparés, et qui on chacun la moitié d'un même pendentif... (oui, je sais, ce n'est pas forcément clair).
Il y en avait aussi un autre, avec une fille malade qui vivait avec son grand-père... Elle était malade mais je ne sais plus de quoi...
Là, pareil, j'ai des bouts d'images mais je n'arrive pas à me rappeler tout ce que c'est...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Je ne pense pas que ce soit exactement ce à quoi tu fais allusion, Chimère, mais ton message m'a rappelé un autre dessin-animé que je regardais étant plus jeune : les Jumeaux du bout du monde, de Jean Chalopin*, diffusé dans le club Dorothée aux environs 1991 - 1992.
L'histoire de deux « jumeaux » (nés en réalité de parents différents, mais au même endroit au même moment) détenteurs de pouvoirs magiques, pourchassés par les sbires de l'impératrice douairière Cixi puisqu'une prophétie raconte qu'ils mettraient fin à la dynastie Qing... Il leur arrive donc diverses aventures, le tout baignant dans une ambiance qui rappelle un peu les livres de Jules Vernes du type Les tribulations d'un chinois en Chine ou Le tour du monde en 80 jours.
C'était un dessin animé qui m'avait fait une forte impression, à l'époque, puisque la Chine y est dépeint comme un pays terrible et mystérieux** (je pense d'ailleurs que je lui dois une partie de mon intérêt actuel pour l'Asie
). Les pères des deux jumeaux ont également été changés en statue de pierre par le sorcier de l'impératrice, ce qui donne droit à une scène assez flippante où les enfants arrivent devant les statues et celles-ci se mettent à leur parler...
* Ulysse 31, les Merveilleuses Cités d'Or, Inspecteur Gadget... c'est lui aussi.
** Les mauvaises langues répliqueront que le dessin animé repose en grande partie sur une vision assez caricaturale de la Chine – aucun cliché sur le pays ne nous sera épargné, et qu'il prend beaucoup de liberté avec l'histoire chinoise. C'est vrai. Mais zut, c'est une production pour les enfants, je ne suis pas sûr que les dynamiques géo-politico-sociales des guerres de l'Opium ayant conduit à la révolte des Boxers puis à la chute de la dynastie Qing passionneraient les têtes blondes...
L'histoire de deux « jumeaux » (nés en réalité de parents différents, mais au même endroit au même moment) détenteurs de pouvoirs magiques, pourchassés par les sbires de l'impératrice douairière Cixi puisqu'une prophétie raconte qu'ils mettraient fin à la dynastie Qing... Il leur arrive donc diverses aventures, le tout baignant dans une ambiance qui rappelle un peu les livres de Jules Vernes du type Les tribulations d'un chinois en Chine ou Le tour du monde en 80 jours.
C'était un dessin animé qui m'avait fait une forte impression, à l'époque, puisque la Chine y est dépeint comme un pays terrible et mystérieux** (je pense d'ailleurs que je lui dois une partie de mon intérêt actuel pour l'Asie

* Ulysse 31, les Merveilleuses Cités d'Or, Inspecteur Gadget... c'est lui aussi.
** Les mauvaises langues répliqueront que le dessin animé repose en grande partie sur une vision assez caricaturale de la Chine – aucun cliché sur le pays ne nous sera épargné, et qu'il prend beaucoup de liberté avec l'histoire chinoise. C'est vrai. Mais zut, c'est une production pour les enfants, je ne suis pas sûr que les dynamiques géo-politico-sociales des guerres de l'Opium ayant conduit à la révolte des Boxers puis à la chute de la dynastie Qing passionneraient les têtes blondes...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Les Merveilleuses Cités d'Or utilise le ressort du double pendentif entre Esteban et Zia.
Est-ce à cela que tu pensais Chimère ?
Est-ce à cela que tu pensais Chimère ?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
La description de Chimère m'a également fait penser aux Cités d'Or... que j'aimais beaucoup!
Et je ne manquais pas le petit reportage qui suivait chaque épisode.

- Metronomia
-
@Chimère:
Concernant le dessin animé de la jeune fille malade qui vivait avec son grand-père, ne serait-ce pas Heïdi? (Qui est aussi l'objet d'un roman ainsi que d'une série du même nom.)
Concernant le dessin animé de la jeune fille malade qui vivait avec son grand-père, ne serait-ce pas Heïdi? (Qui est aussi l'objet d'un roman ainsi que d'une série du même nom.)
Meu... elle est pas malade Heïdi! C'est son amie Clara qui est paralysée... non?
Nili a écrit :Meu... elle est pas malade Heïdi! C'est son amie Clara qui est paralysée... non?
Tout juste.
D'ailleurs ça repasse en ce moment sur Piwi.
Mes enfants adorent...
Je ne pense pas que ce soit exactement ce à quoi tu fais allusion, Chimère, mais ton message m'a rappelé un autre dessin-animé que je regardais étant plus jeune : les Jumeaux du bout du monde, de Jean Chalopin*, diffusé dans le club Dorothée aux environs 1991 - 1992.
Hum... non. Je ne me rappelle pas que l'action se passait en Chine. Et je crois qu'il y avait un petit garçon et une petite fille.
La description de Chimère m'a également fait penser aux Cités d'Or... que j'aimais beaucoup!Et je ne manquais pas le petit reportage qui suivait chaque épisode.
Non plus... je me rappelle de ce dessin animé, et ce n'était pas le même.
Je me souviens qu'il y avait une histoire comme quoi ils étaient séparés par un sorcier/roi méchant... et que l'un était enfermé dans une tour.
Mais bon... vu les informations dont je me souviens, à mon avis, vous ne risquez pas de trouver. (ou alors, je mélange deux différents dessins animés, aussi...)
Non plus...
En fait, la fille était blonde avec des cheveux longs, plus âgée qu'Heïdi, et ça se passait... en Irlande ou un truc comme ça. Il y a un passage sur un paquebot, aussi...
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Je sors un peu de la lignée des séries du club Dorothée avec ce magnifique mais tellement triste manga que j'avais découvert sur ARTE il y a bien 15 ans :

L'histoire d'un frère et d'une soeur, orphelins, durant la seconde guerre mondiale au Japon.
C'est beau, mais ça plombe une soirée.

L'histoire d'un frère et d'une soeur, orphelins, durant la seconde guerre mondiale au Japon.
C'est beau, mais ça plombe une soirée.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Très beau dessin animé, il faut juste pas le regarder un jour de déprime, sinon à la fin; on va se pendre... 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Essaie de voir ici : http://www.lacinq-emotions.fr/glossaire-dessins-animes.php
pour les dessins animés sans synopsis tu as au moins des titres et ça peut t'aider dans ta recherche. C'est vrai quand on a peu de détails et visuels en plus, c'est dur... T'inquiètes pas ça m'arrive aussi. Et des fois, plus j'y pense et moins je retrouve l'objet de ma recherche et soudain un jour sans y penser, ça me revient miraculeusement.
pour les dessins animés sans synopsis tu as au moins des titres et ça peut t'aider dans ta recherche. C'est vrai quand on a peu de détails et visuels en plus, c'est dur... T'inquiètes pas ça m'arrive aussi. Et des fois, plus j'y pense et moins je retrouve l'objet de ma recherche et soudain un jour sans y penser, ça me revient miraculeusement.

Lamart a écrit :Très beau dessin animé, il faut juste pas le regarder un jour de déprime, sinon à la fin; on va se pendre...
En effet... j'ai commencé à le regarder 15 jours après la mort de ma mère... j'aurais pas du. J'ai tenu 15mn et j'ai fondu en larmes...

- Metronomia
-
Désolée, j'ai raconté des bêtises avec Heidi.
Vous avez tous une de ces mémoire!
@Chimères: j'ai tapé "dessin animé jeune fille malade Irlande paquebot" dans Google... Mais je n'ai rien trouvé

Vous avez tous une de ces mémoire!

@Chimères: j'ai tapé "dessin animé jeune fille malade Irlande paquebot" dans Google... Mais je n'ai rien trouvé

Je sais pas pourquoi, ça ne m'étonne pas...
Mais vous en faites pas, il est aussi possible que ma mémoire mélange deux voire trois dessins animés différents...

Mais vous en faites pas, il est aussi possible que ma mémoire mélange deux voire trois dessins animés différents...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Ne serais-ce pas Georgie ? C'est une riche héritière mais son père est au bagne. Du coup, elle vit dans une famille d'accueil en Australie. Mais ça ne se passe pas très bien et elle part en paquebot rejoindre son père en Angleterre.Chimère a écrit :En fait, la fille était blonde avec des cheveux longs, plus âgée qu'Heïdi, et ça se passait... en Irlande ou un truc comme ça. Il y a un passage sur un paquebot, aussi...
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Hum... je ne sais pas. Là comme ça, les dessins ne me disent rien... (mais je ne dis pas que ce n'est pas ça, juste que ça ne me fait pas "tilt"...
)

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Ce doit donc être un autre dessin animé. Ou alors, ce sont des images bien précises que tu as en tête et celles-ci sont "hors contexte".
La folie des uns est la sagesse des autres.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Il y'a le dessin animé des Robinson aussi !
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Chimère: C'est pas Pollyanna qu'était malade?
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
Hum... non. ça ne me dis rien...
Nan mais cherchez pas, si ça se trouve, le dessin animé n'existe même pas...
Edit : je commence à me demander si ma mémoire ne me joue pas des tours... ça fait 2 blogs consacrés dessins animés des années 80-90, et je ne trouve rien qui me rappelle ces 2 dessins animés.
Je trouve tout, sauf ceux-là...

Nan mais cherchez pas, si ça se trouve, le dessin animé n'existe même pas...

Edit : je commence à me demander si ma mémoire ne me joue pas des tours... ça fait 2 blogs consacrés dessins animés des années 80-90, et je ne trouve rien qui me rappelle ces 2 dessins animés.
Je trouve tout, sauf ceux-là...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- ElissaGray
-
- Message(s) : 117
Chimère a écrit :Non plus...
En fait, la fille était blonde avec des cheveux longs, plus âgée qu'Heïdi, et ça se passait... en Irlande ou un truc comme ça. Il y a un passage sur un paquebot, aussi...
je me souviens pas du nom, mais le coup de la traversée en paquebot me fait penser à un DA avec une demoiselle aux cheveux longs sur un bateau allant au Québec...elle avait un hamster qui s'appelait Epi..en rapport avec la constellation L'Epi de la Vierge.
Edit: trouvé, la fille sur la photo c'est l'héroïne: ça s'appelait Charlotte. http://www.kame-house.org/dessin-anime-charlotte-88.html
- Metronomia
-
Petit déterrage car je viens de me souvenir de ce dessin animé dont le générique me fichait le bourdon quand j'étais petite... Allez comprendre...
Et Tao Tao aussi
Et Tao Tao aussi

Pour les contes de Grimm, effectivement, le visuel est très sombre et a un côté un peu angoissant pour un enfant.
Apocalypse 2012 : I'm alive !
90 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network