Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Topic de filles !

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Etoile du soir

Re: Topic de filles !

Message par Etoile du soir » Jeu Avril 07, 2011 11:53

Oui. Je trouve moi qu'un joli teint clair, c'est trés joli aussi. Ma belle fille ne bronze jamais, et elle est trés bien comme ça.

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Jeu Avril 07, 2011 11:56

"Préparer sa peau au soleil" en faisant des UV, alors là. C'est vrai qu'il vaut mieux être joliment bronzée et se choper un cancer c'est quand même plus drôle! :roll:
Les cabines UV sont bien classées comme cancérigènes : http://www.lepoint.fr/actualites-sciences-sante/2009-07-29/oms-les-cabines-a-uv-classees-cancerogenes-par-l-oms/919/0/365223

Toujours le culte de l'apparence....
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Jeu Avril 07, 2011 12:09

Disons que sans tomber dans le snobisme et les conventions sociales dont je parlais au dessus, avoir une apparence conforme à ses désirs aide grandement à garder le moral ou à le retrouver en cas de déprime. Ce qui est préjudiciable à la santé, ce sont les excés en tous genre qui en découlent. Le mieux est l'ennemi du bien.

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Jeu Avril 07, 2011 13:49

@Soukeena: hop là, molo, moi j'évoquais l'UV comme moyen de préparer la peau, donc des séances de 5 minutes, rien, mais alors rien à voir avec le culte de l'apparence.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Jeu Avril 07, 2011 13:58

De toute façon, culte de l'apparence ou pas, faudrait pas oublier que ce sujet est fait pour parler de trucs "de filles", qui ont plus tendance à concerner l'apparence et le bien-être que la grande littérature ou le cinéma d'auteur...
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message par soukeena » Jeu Avril 07, 2011 14:41

Je vois pas le rapport? Je parle juste des risques des UV. Mais si tu ne veux pas entendre parler de ça tant pis, j'irai voir ailleurs.
[ B. Franklin]

Message par Xnedra » Jeu Avril 07, 2011 14:43

Soukeena, non, absolument pas. Je disais juste que pour le coup, le culte de l'apparence risquait fort d'être un sujet récurrent sur ce topic.

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Avril 07, 2011 15:18

Je trouve ce topic un peu réducteur mais intéressant.

Bof, ça fait parfois du bien de parler de choses inconséquentes :wink:

Pour celles et ceux qui attraperaient de petites rougeurs localisées à cause de ce soleil printanier (ou même quelques boutons), je vous conseille fortement le baume de la marque Bi mat Cay du nom de "dermobaume" (le pot est bleu).
Bon, la texture est ultra grasse, il faut donc s'en servir comme soin de nuit, et personnellement je trouve qu'il pue, mais il soigne en une nuit les petites rougeurs et les boutons qui bourgeonnent sur les peaux claires avec le retour du soleil.
Bon, par contre, n'oubliez aucune zone à traiter (je me suis levée avec un nez rouge ce matin) :P

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Jeu Avril 07, 2011 15:25

Ah...merci Amélie, je vais acheter ça pour mon fils qui a une peau trés sensible, surtout aux premières expositions au soleil. :P

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Jeu Avril 07, 2011 15:26

Ce n'est pas excessivement cher en plus, et j'en ai lu de bonnes critiques sur le net. Ca semble être un bon produit pour la majorité des utilisateurs, donc :wink:

Message(s) : 12

Message par Miles » Jeu Avril 07, 2011 17:23

Minia a écrit :Je ne mets jamais de vernis à ongle. Ca me colle des boutons sur la tronche. Probable allergie ?

Il existe de très bons produits à base d'eau, 100% sans solvants si ç'est la cause des allergies :D

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Jeu Avril 07, 2011 19:15

Exemple : autrefois, dans ma jeunesse, pour faire disparaître les cicatrices, on disait de les mettre au soleil.

j'en ai personnellement une très belle, de 52cm, et je ne l'expose JAMAIS au soleil, j'ai bien trop peur de la voir gonfler (ce qui m'est arrivé une fois sur une trés petite partie tout en haut qui dépassait, c'est pas évident de trouver des maillots de bains trés couvrants, elle est devenu rouge, et surtout toute gonflée sur deux-trois centimétres, en fait c'était de l'eau, comme un genre de cloque...j'ai eu la peur de ma vie.)

Bref, j'ai aussi un phototype que je qualifierais de couleur blanc d'oeuf. Je ne m'expose pas ou alors avec des indices élevés. Pendant mes vacances dans des pays chauds, je ne prend jamais de coups de soleil, je fais bien gaffe et ça ne m'empêche pas de m'éclater. Le dictat du bronzage à outrance, trés peu pour moi. Comme ça a été dit plus haut, le teint halé ça va à certains et surtout pas à d'autres.

Coté maquillage je vais pas vous faire la liste, ça serait trop long, mais j'ai une vraie prédilection pour Clinique. Leurs produits sont d'excellente qualité, et se sont les rares qui ne me font pas des réactions bizarres.
Dernière édition par Alecto le Jeu Avril 07, 2011 20:04, édité 1 fois.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Jeu Avril 07, 2011 20:02

J'ai dit autrefois, et autrefois pour moi c'était quand même il y a quarante ans...Depuis les médecins ont changé d'avis, jusqu'à ce qu'ils changent encore une fois. Nous ne sommes pas tous égaux devant le soleil, et devant la cicatrisation non plus, pas plus que nous ne sommes égaux pour quoi que ce soit. On peut bronzer sans brûler, on peut avoir des cicatrices visibles ou invisibles selon les peaux, et il en va de tout ça comme de la vie... :wink:

Si on revenait aux crèmes, onguents, poudres, mascaras, etc...parce que là avec le bronzage on tourne en rond, et à la base, j'ai juste dit que je ne me maquillais pas l'été parce que je bronze facilement et que ça me suffit en guise de couleurs.

Message(s) : 1126

Message par nIcOi! » Jeu Avril 07, 2011 20:18

Etoile du soir a écrit :j'ai juste dit que je ne me maquillais pas l'été parce que je bronze facilement et que ça me suffit en guise de couleurs.

Est ce vraiment nécessaire de se maquiller l'été ?
On est sujet à transpirer plus que d'habitude, à moins qu'on veuille ressembler à un clown, mais le maquillage qui coule c'est pas terrible :?
Aprés, n'étant pas à jour avec le maquillage féminin, je me gourre peut-être, il doit exister des fonds de teint, mascaras ou autres "sweatproof" !
Google isn't my friend, culture begins by honesty...

Message(s) : 117

Message par ElissaGray » Jeu Avril 07, 2011 21:56

Je reste basique niveau maquillage: le fond de teint + rouge à lèvres discrets et basta. Un peu plus si je sors, genre mascara plus fard à paupières...
Pour le fond de teint : j'ai trouvé récemment la BB CReam de Missha, qui est parfaite pour l'effet que je veux! mais faut la commander à Hong Kong... :?

Niveau parfum: Fragile de JP Gaultier quand les finances sont à la hausse :wink: , sinon je reste sur Alien de T.Mugler (pas celui au chocolat, l'autre au jasmin et ambre!!un délice....)
Et pour cet été je vais sans doute prendre "Escale à Portofino" qui m'a bien accrochée!

Message par Xnedra » Jeu Avril 07, 2011 22:17

nIcOi! a écrit :
Etoile du soir a écrit :j'ai juste dit que je ne me maquillais pas l'été parce que je bronze facilement et que ça me suffit en guise de couleurs.

Est ce vraiment nécessaire de se maquiller l'été ?
On est sujet à transpirer plus que d'habitude, à moins qu'on veuille ressembler à un clown, mais le maquillage qui coule c'est pas terrible :?
Aprés, n'étant pas à jour avec le maquillage féminin, je me gourre peut-être, il doit exister des fonds de teint, mascaras ou autres "sweatproof" !

Boh... Si on excepte que je n'aime pas la sensation d'être maquillée quand il fait très chaud, je n'ai jamais de maquillage qui coule, même par 40°...

Alecto: je ne connais pas tous les produits Clinique, par contre, j'adore leurs mascaras (cependant délaissés au profit des Make Up For Ever) et leurs rouge à lèvres qui sont une tuerie...

Message(s) : 5543

Message par Minia » Ven Avril 08, 2011 09:48

Miles a écrit :Il existe de très bons produits à base d'eau, 100% sans solvants si ç'est la cause des allergies :D

Intéressant ! Quelle marque ?

Sinon, j'ai une tante qui, suite à un grave accident de la route, a eu pendant très longtemps des cicatrices un peu partout, même sur le visage. Elle a fait des séances d'UV à mort pour camoufler ses cicatrices. Et effectivement, mis à part une couleur de peau étrange (marron), on ne voit pas ses cicatrices.

Sauf que maintenant, elle s'est tellement flinguée la peau en abusant des UV, qu'elle n'a plus le droit d'en faire.

Je pense que chaque peau réagit différemment au soleil, c'est tout. A chacun(e) de tester. Moi, depuis mes 2 grossesses, j'ai comme des tâches brunes qui apparaissent. Pendant la grossesse, je comprends, plusieurs mois après (7), je ne comprends pas...
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par soukeena » Ven Avril 08, 2011 10:15

Ce ne sont pas taches brunes plutôt que des taches de grossesse? Justement les taches brunes sont causées à cause du soleil.
[ B. Franklin]

Message par Minia » Ven Avril 08, 2011 10:43

Je ne m'expose pas. Non, ce sont des zones plus "larges" que de simples tâches brunes.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Avril 08, 2011 13:59

Par mesures de précautions, mieux vaudrait montrer ces tâches à un dermatologue. Sait-on jamais :?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Minia » Mer Avril 13, 2011 09:24

Les filles, une pate à tartiner qui crépite dans la bouche, ça vous tente ? (d'après des copines, c'est une tuerie).

http://www.pateatartiner.fr/?page=catalogue

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mer Avril 13, 2011 09:26

Est ce bien raisonnable avant l'été ?
(haha je sais je suis un enfoiré :D )
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mer Avril 13, 2011 09:27

Ça ne l'est techniquement pas moins que le demi de bière que vous vous envoyez au bar avec les copains... :P
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Xnedra » Mer Avril 13, 2011 09:48

Haan ça à l'air marrant cette pâte à tartiner...

(Perso je m'en fout des kilos, je me mets pas en maillot, je préférerais toujours la nourriture à ma silhouette, la "beauté" étant éphémère, autant se faire plaisir)

Message(s) : 625

Message par M_T » Mer Avril 13, 2011 12:04

Minia a écrit :une pate à tartiner qui crépite dans la bouche

On te connait Minia, on a eu la même idée que toi :mrgreen:

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mer Avril 13, 2011 14:33

Oh un topic de filles! (oui je débarque mais j'étais absente du forum pendant un bon moment)
Concernant le bronzage, je suis très clair de peau et donc pour moi également les protections solaires sont inévitables si je ne veux pas hurler de douleur en me tournant dans les draps le soir.
Donc je ne bronze que difficilement ou alors très très lentement.

Mon teint clair ne me pose pas de soucis (même si je trouve qu'un tout petit bronzage me donne bonne mine :P) mais j'ai un autre problème lié sans doute à la couleur de peau: la couperose! :x
J'ai de plus en plus de ces petits vaisseaux sur les joues et sur le nez... Je vous assure que je ne bois de l'alcool qu'occasionnellement hein.
Mais à part m'hydrater la peau matin et soir, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire contre ça. Ah si: le laser! Mais j'ai essayé il y a quelques années: ça pique :mrgreen:
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mer Avril 13, 2011 14:43

Oh! Une revenante! Bon retour. :)
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Mer Avril 13, 2011 14:54

Pas grand chose à voir avec le topic des filles, mais tant qu'on est dans la pâte à tartiner, j'ai découvert lors d'un voyage au Canada du beurre d'érable... C'est pas que c'est pas bon hein, juste que c'est à mon avis fort déconseillé aux diabétiques (pour nos amis canadien: Sérieusement... Vous en mangez vraiment ou c'est juste pour les touristes?)

Message(s) : 1042

Message par Kumiko » Mer Avril 13, 2011 14:59

:P

Quel topic... Les préoccupations des filles ne se résumeraient donc qu'à l'apparence ?

:P
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mer Avril 13, 2011 15:14

Screensaver a écrit :Pas grand chose à voir avec le topic des filles, mais tant qu'on est dans la pâte à tartiner, j'ai découvert lors d'un voyage au Canada du beurre d'érable... C'est pas que c'est pas bon hein, juste que c'est à mon avis fort déconseillé aux diabétiques (pour nos amis canadien: Sérieusement... Vous en mangez vraiment ou c'est juste pour les touristes?)

On mange vraiment! Mais pas souvent, généralement qu'au printemps. Ces produits sortent sur les comptoirs d'épicerie. Naturellement, ils sont disponibles le reste de l'année. Mais je te l'accorde, c'est très sucré. Donc à consommer avec modération (sauf le sirop d'érable) :D Pour le sirop, il existe 3 niveaux pour le goût sucré. Foncé, moyen et clair. Plus le sirop est foncé et plus il sera sucré.

En passant, tous les produits de l'érable sont de bons anti-oxydants. Quelqu'un m'a dit ça la semaine dernière.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network