Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2063

Re: Humeur du jour

Message par tapioka » Mar Juin 07, 2011 08:15

Hier soir, je me suis retrouvé embarqué par des amis pour une ballade en forêt. Au bout de quelques minutes / heures j'en sais rien, nous sommes tombés sur un vaste complexe en béton, de gros bâtiments assez haut dont l'architecture extérieure faisait penser à des bunkers, mais avec un peu de briques (un mix entre un bunker et une vieille usine quoi). Disposés en U, il y avait 4 bâtisses, dont 1 plus haute et plus grande que les 3 autres au fond du U. La végétation semblait commencer à reprendre ses droits sur le béton puisque lierres et autres herbes folles parsemaient les lieux.
Puis soudain la grande double porte battante s'est ouverte dans le plus grand bâtiment, dévoilant toute l'obscurité intérieure (probablement aucune fenêtre).
A peine quelques secondes après, des gens en sont sortis, voutés, comme fatigués ou malades. Nous étions à environ 100m de la porte et il nous a fallu encore quelques secondes pour remarquer qu'ils étaient habillés façon Charles Ingalls et cie.
J'ai sorti l'appareil photo pour immortaliser cette scène surréaliste, on se serait cru dans un film de zombies.
Et là surprise, l'aperçu de la photo prise était complètement différent de la vision directe. Tous ces corps étaient décharnés, fantomatiques, et surtout agressifs.
Peu à peu ils nous dépassaient pour monter dans des wagons situés derrière nous, des wagons de bétail.

Et là le réveil a sonné.
C'était très détaillé et réaliste, faudra que j'essaye d'en faire un dessin.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mar Juin 07, 2011 10:27

Heureusement que tu as précisé que ton réveil avait sonné... Tu m'as fait peur! :shock:
Je fais souvent des rêves très réalistes et j'ai la chance (ou pas?) de m'en souvenir presque tous les matins.
J'imagine que ce rêve a du te laisser un sentiment étrange au réveil, non?
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par tapioka » Mar Juin 07, 2011 10:36

Le 1er truc que je me suis dit c'est "chiotte, j'avais de super photos en 10M de px, pour une fois ça se passait pas de nuit dans un cimetière indien nazi, et y avait des témoins, et c'était juste un rêve..."

Plus posément, ça me fait penser à une scène de déportation, c'est moche.

Message par Nili » Mar Juin 07, 2011 11:07

Oui bien sur les wagons à bestiaux tout ça... ça m'a évidemment fait penser à la déportation également. D'où ma question sur le malaise que tu as du ressentir au réveil.

Message par tapioka » Mar Juin 07, 2011 11:10

Pas plus que ça (je sais avoir un détachement énorme vis à vis de plein de choses de part ce qui m'est arrivé dans ma courte vie).
Plus une interrogation sur les incohérences et sur le pourquoi j'ai rêvé de ça. Pas vu de film sur le sujet dernièrement, pas participé à des discussions non plus, donc flou total.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Juin 07, 2011 16:34

Super cool, on m'a collé un étudiant en emploi d'été, faut que je lui montre toutes mes tâches de travail, car il me remplacera durant mes vacances. Alors il est à mes baskets tout le temps (tiens j'écris à la française... :mrgreen: ). Donc je passe en coup de vent pendant qu'il fait son petit pipi... :lol:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Juin 07, 2011 17:10

Sois magnanime avec lui, on a tous débuté un jour :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Le petit baigneur » Mar Juin 07, 2011 21:20

C'est juste un petit coup à donner (il semble très brillant et beaucoup de mémoire). Qui sait, peut-être pourrais-je demander 1 ou 2 semaines supplémentaires de vacances (ajouter aux 3 semaines demandées)... :mrgreen:

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Mar Juin 07, 2011 21:30

Pas comme le stagiaire et futur apprenti dans ma boîte... c'est une passoire qu'il a à la place de la tête :?

Si je lui rapelle pas 36'000 fois les choses, il oublie tout!!! :x
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Juin 07, 2011 22:31

C'est pas lui qui a un casque de walkman sur les oreilles à longueur de journée ? Inspirez, expirez, inspirez...
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 228

Message par nameo » Mer Juin 08, 2011 20:04

Marre de chez marre... en arrêt maladie encore depuis hier midi.. j'ai fais un gros malaise seule chez moi.. 20 min à attendre couchée au milieu de mon couloir que cela me passe...

Je suis en pleine Crise de Menière et j'en ai assez.

Ma patronne n'a pas pu s empêcher de me téléphoner aujour'hui, je n'ai bien entendu pas répondu.. je m'attend à un contrôle secu demain ou après demain.. et je les attend de pieds fermes de façon à leur expliquer le pourquoi du comment.

Le bon coté c'est que mon fils est adorable quand je suis à la maison le soir, il est calme et calin ouuuuf au moins ça.

sinon j'ai découvert une nouvelle série : Game of throne, j'ai vu les 2 premiers cet apres midi , ça me semble prometteur .
Naméo !

Message par Arkayn » Mer Juin 08, 2011 20:10

Bon courage, Naméo !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 487

Message par a200tq » Mer Juin 08, 2011 20:22

Oui, bon courage Nameo. Pour connaitre quelqu'un qui fait des vertiges de Ménière, ce n'est pas évident du tout à vivre. :?
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

Message par Nili » Mer Juin 08, 2011 20:41

Nameo, je suis de tout cœur avec toi :|
Si tu as un contrôle sécu, peut être peux tu en profiter pour vider ton sac et expliquer ces conditions de travail dingues. J'ai peur de dire une bêtise mais je crois qu'un contrôleur de la sécu peut faire appel à l'inspection du travail.
En tout cas, essaie de te reposer. Je ne connais ta maladie que de nom. As tu un traitement qui peut te soulager en période de crise comme maintenant?

Message par a200tq » Mer Juin 08, 2011 20:45

Nili a écrit :... je crois qu'un contrôleur de la sécu peut faire appel à l'inspection du travail.

Je pense aussi qu'il a le droit mais aussi le devoir car à partir du moment où il est "sachant", il doit agir à son niveau (avertir sa hiérarchie, informer l'inspection du travail, etc.). A confirmer.

Message(s) : 228

Message par nameo » Mer Juin 08, 2011 20:51

a200tq a écrit :Oui, bon courage Nameo. Pour connaitre quelqu'un qui fait des vertiges de Ménière, ce n'est pas évident du tout à vivre. :?

je vis avec depuis plus de 10 ans. En principe pas de problème au quotidien mais là avec tout ce stress j'ai plongé dans le plus dur... j'ai un traitement actuellement qui m'aide à passer le cap des vertiges... Mon meilleur remède sera bien entendu de partir de ce travail de malade.
Naméo !

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Jeu Juin 09, 2011 12:34

Grrr :evil: : Les jours où j' en ai la possibilité, j' aime bien regarder les Desperate Housewives à 11 heures sur M6. Or, je m' installe sur mon canap' avec ma tasse de thé et ma tartine grillée, j' allume la télé, et qu' est-ce que je vois ?! Charles Ingalls en train de monter à un arbre ! Quelle déception ! A chaque fois que je trouve une série sympa ils la remplacent par des vieux machins ! :x ( Oui bon vous l' aurez compris, ce n' est pas Charles le vieux machin, c' est la série hein...).

Bon sinon j' ai vu l' oiseau qui squatte mon poirier en y ayant construit un joli nid, j' aurais aimé une espèce plus prestigieuse or ce n' est qu' un oiseau ordinaire commun, mais c' est très sympa tout de même, sauf que je ne trouve pas son nom sur le net, alors si quelqu' un aurait l' appellation de ce petit oiseau, qui est gris avec la queue orangée, ce serait cool. 8) ( J' ai pensé à un pinson mais ils n' ont pas la queue colorée, à priori ).
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Jeu Juin 09, 2011 12:36

Image

Ca?

C'est un rouge-queue, si c'est cette espèce.
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Jeu Juin 09, 2011 12:49

Oui c' est bien cela ! Je viens de vérifier sur google pour y voir d' autres images et c' est bien cette espèce, merci Xnedra. :D
Je connaissais les rouge gorge, mais pas le nom de rouge queue...
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Jeu Juin 09, 2011 12:50

:D

Contente de t'avoir éclairée...
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message par tapioka » Jeu Juin 09, 2011 14:32

J'ai entendu ce matin à la machine à cafés (lieu hautement "fiable" quand aux discussions) qu'une probable taxe de solidarité allait voir le jour pour aider ceux qui galèrent de la sécheresse (aka éleveurs et agriculteurs).
Bon.
Dans le même temps, un fond de 210M d'€ est débloqué pour les vendeurs de légumes qui sont dans la mouise à cause de la parano des gens.
Bon.
Sauf que: Sachant que la taxe pour la solidarité on se la prend en pleine poire, et que les fonds pour le reste, va bien falloir que l'argent vienne de quelque part (nos poches à terme), et que dans peu de temps le prix des denrées fruits, légumes, viande va augmenter pour compenser le manque à gagner des producteurs, comment on fait ?

Parce que le consommateur,qui est déjà probablement bien dans le rouge à la fin du mois, s'il doit acquitter d'une taxe et d'une hausse (encore) des prix, il lui reste quoi comme solution à part ne plus acheter (et ne plus manger) ?

Pour moi ça pue le cercle vicieux dont on va avoir du mal à sortir.

Message(s) : 219

Message par Mickael_E » Jeu Juin 09, 2011 14:53

D'un autre côté, que peut-on faire d'autre? Si on n'aide pas les agriculteurs francais, ils vont disparaitre, c'est un fait.
Notre agriculture nous fournit la grande majorité de notre alimentation, et est particulièrement bien controlée. Elle est un gage de quantité et de qualité alimentaire.
Le problème, n'est pas les agriculteurs, mais plutôt les grosses enseignes qui se prennent des marges de dingue et qui font que le consommateur ne pourra bientot plus rien manger. Si pour compenser le manque à gagner des producteurs, la grande distribution pouvait se joindre à l'effort, on respirerait un peu plus!

Message par tapioka » Jeu Juin 09, 2011 14:58

Nan mais plutôt que de payer des ministres avec des brouettes de pétrodollars tout en les autorisant en plus à avoir des notes de frais plus élevées que tout ce que tu peux gagner dans ta vie, il pourrait placer pour une fois intelligemment cet argent. (genre Bussereau et ses 750000€ d'avions, ministre de l'agriculture en plus, c'était toujours ça pour aider les petits exploitants , Ferry payé à rien foutre etc...)

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Jeu Juin 09, 2011 18:15

Coup de :evil: : Marre de marre de ma thèse à la noix. Il y a rien à faire ça va plus du tout avec mes directrices de thèses. J'ai envoyé leur ai envoyé mes parties rédigées en mars et je n'ai eu aucun retour! Juste des trucs genre "oui oui je vais regarder ça...". Et résultat rien! Et là ce matin, il y en a une qui se réveille en me disant: "j'ai plus de nouvelles de vous depuis 3 mois". Forcément quand on lit pas ce que j'envoie ça sert à rien. Je ne sais pas ou je vais, je ne sais pas du tout si ce que j'ai fait est bien où pas. J'ai peur qu'au moment de soutenir elles me disent de tout modifier à ce moment là.
Je me demande si je vais aller au bout dans ces conditions. :(
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Jeu Juin 09, 2011 19:57

Haaa, les thèses... Tiens, un p'tit tour ici et tu retrouveras le sourire. C'est la malheuredézôtrothéraphie.

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Jeu Juin 09, 2011 20:04

C'est quoi comme thèse?

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Jeu Juin 09, 2011 20:08

Une thèse en droit. Je me demande encore ce qui m'a pris de faire ça. :roll:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Le petit baigneur » Jeu Juin 09, 2011 22:48

Décourage toi pas. Ce n'est qu'un moment pénible à passer. Quand tu l'auras, tu seras heureuse que cette étape soit derrière toi. :wink:

Message par a200tq » Ven Juin 10, 2011 07:14

Mickael_E a écrit :D'un autre côté, que peut-on faire d'autre? Si on n'aide pas les agriculteurs francais, ils vont disparaitre, c'est un fait.

Quand une PME ou TPME est en faillite parce qu'un de ses gros clients la plante, est-ce qu'elle a droit à des aides de l'Etat ?... :evil:

Message par Arkayn » Ven Juin 10, 2011 07:26

Mais imagine maintenant que 2000 PME ou TPME soient en faillite en même temps ?

Ce ne sont pas juste les emplois directs qui sont menacés. Beaucoup de personnes vivent du travail des agriculteurs. Intermédiaires, grossistes, transporteurs, etc. Si les agriculteurs venaient à disparaître, nous devrions acheter notre nourriture à l'étranger, donc être dépendants des autres. Cela veut dire que nous accroitrions encore notre déficit commercial. Nous sommes déjà dans la zone rouge. Tu crois que l'on peut se permettre ?

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network