Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Re: Humeur du jour
Le petit baigneur a écrit :Il paraît que vous avez beaucoup de congés fériés en France. Vous en avez combien déjà?
En France nous avons 11 jours fériés "chômés" sauf dans le cas ou ce jour férié tombe un week-end.
Grillé par Xnedra !
15 Aout fête de l'assomption Sainte Marie. ( seul jour férié récupérable si il tombe un Week-End ou pendant tes congés.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Finalement, nous avons à peu près le même nombre de congés fériés. C'est drôle, j'aurais pensé que vous en aviez plus. Parce qu'à chaque fois que je discutais avec une amie Française, elle me disait toujours qu'elle était en congé férié... 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Le petit baigneur a écrit :Il paraît que vous avez beaucoup de congés fériés en France. Vous en avez combien déjà?
La seule réponse acceptable est "pas assez".
(cette année, ça tombe souvent des weekend je trouve.)
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
tapioka a écrit :
A l'époque heureuse ou j'étais modeste chef de modeste entreprise, je prisais particulièrement ces années bénies.

Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
Roger CHEHET a écrit :15 Aout fête de l'assomption Sainte Marie. ( seul jour férié récupérable si il tombe un Week-End ou pendant tes congés.
Merci.
Le petit baigneur a écrit :Finalement, nous avons à peu près le même nombre de congés fériés. C'est drôle, j'aurais pensé que vous en aviez plus. Parce qu'à chaque fois que je discutais avec une amie Française, elle me disait toujours qu'elle était en congé férié...
On n'est pas si feignasse que ça, quand même.
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.
Le petit baigneur a écrit :C'est drôle, j'aurais pensé que vous en aviez plus. Parce qu'à chaque fois que je discutais avec une amie Française, elle me disait toujours qu'elle était en congé férié...
C'est une façon détournée de dire: grève.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
tapioka a écrit : cette année, ça tombe souvent des weekend je trouve.
Ils ne sont pas "déménageables" vers un vendredi ou un lundi?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Le petit baigneur a écrit :Finalement, nous avons à peu près le même nombre de congés fériés. C'est drôle, j'aurais pensé que vous en aviez plus. Parce qu'à chaque fois que je discutais avec une amie Française, elle me disait toujours qu'elle était en congé férié...
Ben ton impression n'est pas fausse: les jours fériés sont à peu près semblables partout, mais le nombre de congés payés est plus important. On en arrive à 40 jours non travaillés ^^
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/economie/transports-tourisme/presentation/dossier-vacances-2010/comparatif-conges-et-jours-feries-les-jours-non-travailles-en-europe.html
- Alecto
-
- Message(s) : 1257

Dernière édition par Alecto le Mar Mai 31, 2011 18:49, édité 1 fois.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
tapioka a écrit :Le petit baigneur a écrit :Il paraît que vous avez beaucoup de congés fériés en France. Vous en avez combien déjà?
La seule réponse acceptable est "pas assez".
Il y a même une journée où on travaille gratuitement par solidarité avec nos bons vieux. Nous avons bon cœur, nous les Français !
Le petit baigneur a écrit :tapioka a écrit : cette année, ça tombe souvent des weekend je trouve.
Ils ne sont pas "déménageables" vers un vendredi ou un lundi?
...

Oui et le patron nous paie une bière et une prime spéciale de 100 euros pour qu'on passe un bon week end.

Roger CHEHET a écrit :A l'époque heureuse ou j'étais modeste chef de modeste entreprise, je prisais particulièrement ces années bénies.
Tu as ta réponse

Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
Alecto a écrit ::( premiére vraie migraine ophtalmique de ma vie, j'ai eu super peur quand les premiers scotomes scintillants sont apparus...
Je compatis, moi ça fait vingt ans que je me « tape » ces migraines et c’est plutôt chaud quand ça vous arrive en voiture.
Pour moi ça dure environ de 30 minutes à 1 heure sans la douleur, puis après c’est parti pour les nausées et la douleur pendant un jour ou deux.

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
20 minutes à voir comme dans un kaléidoscope, en pleine intervention au Parlement Européen, environ 500 personnes dans un petit hémicycle, et toutes les traductions simultanées...
J'ai continué ma présentation genre il se passe rien... C'était bien flippant, j'ai cru que j'avais un truc grave. Après ça s'est stoppé, je me suis assise, et dix minutes après, tout le coté gauche du crâne plein d'élancements douloureux (et un genre de paralysie de ce coté...). ça a bien duré autres heures je dirais, ça c'est calmé dans le train ( après deux doses d'un médicament aujourd'hui interdit en France dont je garde précieusement une cargaison) de retour, mais j'ai vraiment cru que je faisais un genre d'attaque.
Très sympa, vraiment.

J'ai continué ma présentation genre il se passe rien... C'était bien flippant, j'ai cru que j'avais un truc grave. Après ça s'est stoppé, je me suis assise, et dix minutes après, tout le coté gauche du crâne plein d'élancements douloureux (et un genre de paralysie de ce coté...). ça a bien duré autres heures je dirais, ça c'est calmé dans le train ( après deux doses d'un médicament aujourd'hui interdit en France dont je garde précieusement une cargaison) de retour, mais j'ai vraiment cru que je faisais un genre d'attaque.
Très sympa, vraiment.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
Humeur du jour : morose ...
- rdv pour signer la rupture de contrat (bénite) le samedi 11 juin.. genre c'était pas possible avant... (tu parles) ce qui repousse mon depart à la mi juillet... je vais péter une durite avant j'en ai bien peur (si je ne fais pas de malaises vagaux trop répétitifs avant)..
- mon chef n'avait pas envoyé mon attestation de salaire à la sécu.. déjà que je n'aurais que 50 % de mes revenus.. si en plus il fait exprès d'oublier.... J'en ai assez je vais leur faire un service extra minimum .. (Comprendre jouer sur mon smartphone toute la journée et faire acte de présence)
- Mon fils a été infect
AAAAAAAAAAARGHL
- rdv pour signer la rupture de contrat (bénite) le samedi 11 juin.. genre c'était pas possible avant... (tu parles) ce qui repousse mon depart à la mi juillet... je vais péter une durite avant j'en ai bien peur (si je ne fais pas de malaises vagaux trop répétitifs avant)..
- mon chef n'avait pas envoyé mon attestation de salaire à la sécu.. déjà que je n'aurais que 50 % de mes revenus.. si en plus il fait exprès d'oublier.... J'en ai assez je vais leur faire un service extra minimum .. (Comprendre jouer sur mon smartphone toute la journée et faire acte de présence)
- Mon fils a été infect
AAAAAAAAAAARGHL

Naméo !
Fait gaffe avec les médicaments interdits en France ! Mais t'es bonne pour te trimballer, au moins, avec de l'aspirine dans ton sac, à prendre dès que tu vois apparaitre les premiers machins brillants. Et t'allonger dans le noir complet. Pour ma part, ce sont des veines du cerveau qui se rétrécissent. Et pas grand chose pour stopper la chose quand ça arrive.
La dernière fois, je m'en suis aperçue lorsque j'ai remarqué que je n'arrivais plus à lire. Mon cerveau ne décryptait plus une lettre sur trois. J'avais l'impression de voir les mots, mais une lettre sur trois ne "passait" plus par le cerveau... (difficile à expliquer). Sur le coup, je me suis dit : "crotte, je suis co... ou quoi ! Je n'arrive pas à lire" Et puis les lumières scintillantes sont venues ensuite. Et là, j'ai tilté. La merde c'est que même les yeux fermés, tu les vois. C'est ballot...
Mais dans ma grande époque, lorsque je regardais quelqu'un, je ne voyais que soit les yeux et rien d'autre (le reste étant tout noir), soit la moitié de la personne. Très très étranges comme sensations. Et quand c'est la première fois et que tu décris la chose, autant te dire que l'on pense direct que tu t'es shootée à la poudre à récurer ou un truc du genre...
(ce qui m'avait valut à l'époque 2 lavages d'estomac à l'hosto). 
La dernière fois, je m'en suis aperçue lorsque j'ai remarqué que je n'arrivais plus à lire. Mon cerveau ne décryptait plus une lettre sur trois. J'avais l'impression de voir les mots, mais une lettre sur trois ne "passait" plus par le cerveau... (difficile à expliquer). Sur le coup, je me suis dit : "crotte, je suis co... ou quoi ! Je n'arrive pas à lire" Et puis les lumières scintillantes sont venues ensuite. Et là, j'ai tilté. La merde c'est que même les yeux fermés, tu les vois. C'est ballot...
Mais dans ma grande époque, lorsque je regardais quelqu'un, je ne voyais que soit les yeux et rien d'autre (le reste étant tout noir), soit la moitié de la personne. Très très étranges comme sensations. Et quand c'est la première fois et que tu décris la chose, autant te dire que l'on pense direct que tu t'es shootée à la poudre à récurer ou un truc du genre...

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Naméo, fait toi arrêter par ton toubib. S'ils veulent jouer aux cons, joue avec eux.... 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
Minia a écrit :Naméo, fait toi arrêter par ton toubib. S'ils veulent jouer aux cons, joue avec eux....
mais je ne peux pas.. déjà financièrement mais aussi pendant le délais de rétractation qui est de 15 jours... si je m’arrête à ce moment là, cela repousse d'autant la rupture...
Reste que je dois prendre mes congés payés car il ne veux pas me les payer (mais celà m'arrange) j'ai 12 jours je dois les poser les quinzes derniers jours de présences.. cela me fait finir le 6 ou 8 juin (selon date indiquée par la ddtce.... ) ça me semble si loin

Naméo !
On peut te prêter quelques uns de nos kobbolds. Ils se nourrissent exclusivement de trolls.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Arkayn a écrit :On peut te prêter quelques uns de nos kobbolds. Ils se nourrissent exclusivement de trolls.

Naméo !
En parlant de trolls, y a comme une invasion en ce moment, et c'est pourtant pas les vacances. Étrange...
si je m’arrête à ce moment là, cela repousse d'autant la rupture...
Je crois que tu te trompes sur ce point là. En arrêt maladie ou pas, s'il te reste 15 jours, il te reste 15 jours, point barre.
J'ai du m'arrêter 15 jours au mois d'octobre dernier (pour les mêmes raisons que toi

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Nili a raison, même en cas d'absence pour arrêt maladie la fin du contrat n'est pas reportée. Ta date de fin reste donc la même.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)

Rooo méchant minet

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Un truc que je trouve abusé (je suis peut être le seul d'ailleurs):
Quand un chat s'agace et mord ou griffe, c'est normal, tout le monde rigole.
Si c'est un chien, on le pique.
Voilà du coup je suis
Quand un chat s'agace et mord ou griffe, c'est normal, tout le monde rigole.
Si c'est un chien, on le pique.
Voilà du coup je suis

Disons que si on compare les dégâts occasionnés par :
On comprendra facilement que le rott se fasse piquer avant les autres : le minou te fait des griffures et le chihuahua perd ses dents en te mordant
- un minou
- un rottweiler
- un chihuahua
On comprendra facilement que le rott se fasse piquer avant les autres : le minou te fait des griffures et le chihuahua perd ses dents en te mordant

Un cousin a perdu un œil à cause d'un chat. Juste parce qu'il a eu l'outrecuidance de le caresser alors qu'il venait miauler à la porte.
Donc l'argument de la taille, je trouve ça pas trop recevable.
Donc l'argument de la taille, je trouve ça pas trop recevable.

Moi je dirais surtout que ça dépend du comportement de l'animal. Dans certains cas il lui arrive griffer parce qu'il joue et qu'il ne se rend pas bien compte de ce qu'il fait. En revanche il y a des chats qui font ça par "méchanceté" donc là c'est différent. En tout cas tant mieux pour ton chat Hermine, tu dois être soulagée. 

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
En ce 1 juin 2011, je souhaite la bonne fête à tous les toxicos !!!! Yeah Man !
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Haaa, mon premier joint. Nostalgie... 

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,