Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 265

Re: Humeur du jour

Message par Manon » Lun Mai 30, 2011 00:20

J'espère aussi, enfin sur ce coup-là c'est pas lui mais un chirurgien qui a fait l'opération...
Vais avoir du mal à dormir^^ j'ai aussi encore l'image du poulet sans tête... beuh :shock:

Salaryman, j'admire quand même ton courage; je n'aurais pas ce courage d'appeler des gens en sachant que je me prendrais des insultes en pleine tronche...

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Lun Mai 30, 2011 19:05

Manon a écrit :Salaryman, j'admire quand même ton courage; je n'aurais pas ce courage d'appeler des gens en sachant que je me prendrais des insultes en pleine tronche...

C'est hélas le courage de quand il faut payer son loyer et qu'on ne sait rien faire de spécial comme métier.

Arkayn a écrit :Je ne suis pas d'accord. Ça, c'est obliger les gens à dire "non, je ne veux pas" alors qu'on devrait plutôt leur demander s'ils acceptent d'être sollicités.

Laisser croire aux gens qu'ils n'ont pas le choix est le crédo du capitalisme, qui pour continuer à exister engage une fuite en avant où la croissance est essentielle. S'il y avait décroissance trop longtemps, le système s'effondrerait.

C'est le même débat sur internet. Opt-in contre opt-out. Moi, je suis pour un navigateur internet qui me demanderait à l'installation si je veux de la pub. C'est avec plaisir que je cliquerais sur non !

Je pense comprendre ta position qui est celle du compromis avec tendance "chacun choisit, libre arbitre, les gens qui aiment le caca peuvent vivre dedans et ceux qui ne l'aiment pas n'ont pas à se faire encacater".

Or, si à titre utopique, je voudrais être d'accord avec toi, la société de consommation ne l'entend pas de cette manière, et l'Internet sans pub ne permettrait pas de faire quoi que ce soit, puisque même si on se débrouillait pour avoir une adresse mail clean qui ne soit pas hébergée par notre fournisseur d'accès payant ou par une société privée bien graissée par la pub (personnellement je ne sais pas comment on fait pour obtenir ce type d'adresse) dans un monde sans pop-ups, nos contacts resteraient de toutes façons des yahoo.com et des hotmail.fr. Sans le référencement Google le roi de la pub, notre forum recevrait peut-être un message tous les trois ans.

Je pense qu'il est tout à fait possible de se passer de télé, de vêtements super cool et même des 80 à 99 % des trucs inutiles qui polluent nos existences. En revanche, dès qu'on ouvre un journal gratuit, dès qu'on donne son adresse mail pour une tombola de supermarché, dès qu'on remplit un formulaire pour une carte de fidélité Carrefour, on est dedans = dans le capitalisme et dans la demande consciente ou inconsciente de sollicitation commerciale.

Les décroissants qui font le tour de la France avec leurs ânes avant de nous faire la promotion des vécés écologiques, dont personne ne veut, pour nous montrer comment la vie était simple avant l'invention de la bagnole sont aussi anecdotiques pour le progrès humain que les pièces de un centime dans la poche de Mme Bettencourt le sont par rapport à sa fortune. Je vote parfois Vert, mais je suis lucide : on ne revient pas en arrière.

Il est possible - et nécessaire pour garder un peu de cervelle disponible pour autre chose que les pubs coca - de se préserver plus ou moins, par la lecture, le sport, la spiritualité, la culture, tout ce qu'on voudra, mais à la fin il y a quand même un ordi dans le bureau et un lecteur DVD et un baladeur MP3 et un paquet de Knackis de Herta Extra-Miam dans le frigo avec... donc c'est normal et même logique de continuer à être sollicité malgré nous, puisque nous achetons. Même quand on veut pas, même quand on refuse et qu'on se dit que c'est tellement con que personne ne peut gober que machin lave plus blanc ou que la mutuelle machin est honnête (et que l'assureur est militant...), la pub est bien là, elle vient se cacher dans un petit coin de ton cerveau, la sangsue, et elle ressort au moment où tu fais tes courses au moment où tu choisis ton assurance décès, ou bien le jour tu t'achètes un truc de Monsieur Tout-le-monde pour montrer que toi aussi t'es quand même pas trop hors du coup, une voiture à la mode avec un gadget pourri ou un blouson de la marque machin-truc, ou un Iphone.

On en peut pas avoir un pied dans le système, s'offrir un PC avec des composants pourris chimiques cancérigènes, et avoir une main qui télécharge Linux en même temps avec une petite pensée émue pour le lendemain qui chante et qui verra l'avènement de la solidarité entre tous les hommes grâce à une prise de conscience collective rendue possible par l'avènement de la technologie.

Je ne pense même pas, contrairement aux écolos intégristes justement, qu'il y ait de complot mondial capitaliste manipulateur et machiavélique pour nous faire acheter de la merde et en redemander.

Je pense juste qu'on est tous très bêtes et très peureux, et que sans la société de consommation dans laquelle on a grandi, on a la trouille. Et le pauvre nuisible qui appelle pour vendre sa cheminée ou sa véranda ou ses volets roulants nous rassure aussi, il nous rappelle qu'on fait bien partie de la civilisation occidentale moderne, et on peut tranquillement lui raccrocher à la gueule avec son téléphone sans fil Siemens gris anthracite ("ils étaient mignons ces téléphones, et vendus par 4 : un dans la cuisine, un dans le salon, un dans le bureau et un dans la chambre. Punaise on est tout le temps dérangés par ces télévendeurs par contre c'est l'enfer").

Pas de compromis entre le capitalisme et la décroissance : le capitalisme a gagné, point barre. On enlèvera pas le béton ni les centrales nucléaires et on ne remettra pas les ours dans les forêts ni les hirondelles qui ne font pas le printemps.

Bon je suis assez défaitiste et cynique aujourd'hui - c'est le topic humeur non ?
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Mai 30, 2011 19:21

:D J'ai mon nouveau vélo...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Lun Mai 30, 2011 19:37

Ouverture des paris : "combien de temps avant que Lamart ne se fasse voler son nouveau vélo..." :mrgreen:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Mai 30, 2011 19:47

Méchante... :( :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par hermine88 » Lun Mai 30, 2011 19:50

Ouais, c'est vrai, je suis méchante... :P :lol:
(proverbe ténébran)

Message(s) : 228

Message par nameo » Lun Mai 30, 2011 19:57

Retournée au travail après 15 jours en dépression... mon patron me harcèle à nouveau.. aujourd'hui son jeu a été : mettre la clim sur 20°C ventilation dirigée sur mon poste de travail... et il s est barré avec la télécommande pour pas que j’éteigne.... (mais suis montée sur une chaise pour couper direct sur l'appareil) .
Vivement qu'on fasse la rupture conventionnelle j'en peut plus de ces barjes :evil: :evil: :evil: :evil:
Naméo !

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Lun Mai 30, 2011 20:06

nameo a écrit :Retournée au travail après 15 jours en dépression... mon patron me harcèle à nouveau.. aujourd'hui son jeu a été : mettre la clim sur 20°C ventilation dirigée sur mon poste de travail... et il s est barré avec la télécommande pour pas que j’éteigne.... (mais suis montée sur une chaise pour couper direct sur l'appareil) .
Vivement qu'on fasse la rupture conventionnelle j'en peut plus de ces barjes :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon courage, ça doit vraiment être horrible de bosser dans ces conditions. Il y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autres à faire que causer des problèmes à d'autres personnes! :|
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Mai 30, 2011 20:19

Bon courage Naméo. Tu sais que tu peux porter plainte ? Le harcèlement est interdit, quelle que soit la forme utilisée.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par nameo » Lun Mai 30, 2011 20:39

Merci tous les deux.
Oui je sais sauf que je suis leur seule et unique salariée il m'est impossible de le prouver.. ils sont 2 (mari et femme) à faire le même genre de choses (elle elle passe son temps à hurler et à dire que je suis intellectuellement limitée (je suis sa secrétaire de direction ) lui c'est ce genre de choses permanentes. D'ailleurs j'ai été obligée de rentrer de maladie sous prétexte qu'il ne pouvait pas lancer la procédure de rupture..
Sauf que si ! c'était possible textes de loi à l'appui... bon je suis rentrée car pas à l'article de la mort non plus , malgré mes soucis de la maladie de Meniere ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Meni%C3%A8re ) très liés avec le stress ... Ils ont une commerciale qui est en portage et qui est tout aussi tordue... La pire de tous car elle était proche de moi au début pour mieux me retourner ensuite... Bref indéfendable...

Sincèrement je suis la 5 eme secrétaire depuis novembre, la 21 ème en 5 ans... je préfère partir que de me lancer dans une procédure... d'autant qu'ils appartiennent à un "club très privé" (pour ne pas le citer) dont leur avocat est aussi membre etc etc.... (autant dire que je ne ferai pas le poids)

Parfois il vaut mieux fuir que se défendre pour etre plus vite tranquille...

Mais je suis usée... sachant que je travaille quand même 6 jours sur 7 plus de 42 h / semaine .. et seulement depuis février...

J'ai néanmoins de la chance d'avoir un mari génial qui gère à la maison en ce moment, et un petit garçon super chou de 2 ans et demi (bien que parfois j'hésite à le poser sur le bon coincoin :mrgreen: )
Naméo !

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Mai 30, 2011 20:51

Ah oui, dans ces conditions, il faut partir! J'espère que tu n'auras pas de difficulté à te trouver quelque chose d'autres ailleurs. :|

Hier soir, j'ai fait quelques recherches sur google pour voir s'il n'y avait pas d'autres personnes sur des forums avec le même pseudo que le mien. Avoir su, je n'aurais pas fait cette recherche... Il y a effectivemetn quelqu'un qui utilise le même pseudo (le petit baigneur). Quand j'ai vu l'avatar, ça m'a choqué. Un jeune garçon (autour de 10 ans) nu habillé d'un simple gilet de sauvetage et le zwizz à l'air... :? Bref, si vous tombez là-dessus un jour, je vous le dis tout de suite, ce n'est pas moi! :shock:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 1379

Message par haakor » Lun Mai 30, 2011 21:24

nameo a écrit :Merci tous les deux.
Oui je sais sauf que je suis leur seule et unique salariée il m'est impossible de le prouver.. ils sont 2 (mari et femme) à faire le même genre de choses (elle elle passe son temps à hurler et à dire que je suis intellectuellement limitée (je suis sa secrétaire de direction ) lui c'est ce genre de choses permanentes. D'ailleurs j'ai été obligée de rentrer de maladie sous prétexte qu'il ne pouvait pas lancer la procédure de rupture..
Sauf que si ! c'était possible textes de loi à l'appui... bon je suis rentrée car pas à l'article de la mort non plus , malgré mes soucis de la maladie de Meniere ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Meni%C3%A8re ) très liés avec le stress ... Ils ont une commerciale qui est en portage et qui est tout aussi tordue... La pire de tous car elle était proche de moi au début pour mieux me retourner ensuite... Bref indéfendable...

Sincèrement je suis la 5 eme secrétaire depuis novembre, la 21 ème en 5 ans... je préfère partir que de me lancer dans une procédure... d'autant qu'ils appartiennent à un "club très privé" (pour ne pas le citer) dont leur avocat est aussi membre etc etc.... (autant dire que je ne ferai pas le poids)

Parfois il vaut mieux fuir que se défendre pour etre plus vite tranquille...

Mais je suis usée... sachant que je travaille quand même 6 jours sur 7 plus de 42 h / semaine .. et seulement depuis février...

J'ai néanmoins de la chance d'avoir un mari génial qui gère à la maison en ce moment, et un petit garçon super chou de 2 ans et demi (bien que parfois j'hésite à le poser sur le bon coincoin :mrgreen: )

C’est toi seule qui peux prendre cette décision, mais à te lire moi c’est direct les prud’hommes.
Une petite visite de l’inspection du travail ne coûte rien, histoire de voir, si tout est en règle dans leur boite avant de partir. :wink:
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .

Message par nameo » Lun Mai 30, 2011 21:27

haakor a écrit :
C’est toi seule qui peux prendre cette décision, mais à te lire moi c’est direct les prud’hommes.
Une petite visite de l’inspection du travail ne coûte rien, histoire de voir, si tout est en règle dans leur boite avant de partir. :wink:

Le truc c'est qu'ils sont haut placé dans ce club donc je ne pourrai JAMAIS gagner contre eux. Je préfère m'en aller . Ils sont très à cheval sur les procédures, j'ai déja cherché les failles mais rien :|
Je trouverai autre chose, en attendant je me remettrai en interim ... mais merci beaucoup pour votre soutien ça fait du bien de soulager aussi ce genre de ressenti parfois :wink:
Naméo !

Message(s) : 265

Message par Manon » Lun Mai 30, 2011 22:25

Naméo part en courant!!!!!!!!!! C'est l'horreur, tu ne dois pas du tout avoir envie de te lever le matin. Et s'ils appartiennt à ce "club très privé", c'est clair que ça me paraît compliqué voire inutile d'enclencher une procédure...

:mrgreen: Yeah mon chat est réopéré! Ouf... :P

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mar Mai 31, 2011 09:18

Si le harcèlement verbal est si courant, un simple magnéto discret et pan, dans ta gueule la sale connasse qui te harcèle.
Club machin ou pas, y a des preuves claires et nettes, et l'esclandre publique peut faire un effet piquant. (Pensez donc, ça va jaser au club) En chargeant bien, c'est même jouable d'en sortir avec un dédommagement correct. Et pour pousser la fourberie bien loin, contact avec les 20 autres femmes qui sont passées par là, et plainte commune.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mar Mai 31, 2011 10:02

Je suis du même avis que Tapioka. Si en plus tu sais que tu n'es pas la seule à avoir subi tout ça, les prud'hommes semblent une solution.
Ton contrat se termine quand?
Je ne fais pas du tout de leçon du genre "mais bats toi!!" car je sais combien c'est difficile de faire la démarche. Je viens de vivre la même chose que toi (en "moins pire" j'avoue), j'ai terminé mon contrat fin mars et je suis seulement en train de lancer la procédure. Il m'a fallu du temps pour me remettre de tout ça. La différence avec toi c'est que je ne les attaque pas pour harcèlement (même s'il y en avait également) mais pour des erreurs dans le contrat.
En ce qui te concerne, tu pourrais peut être (quand tu te seras barrée et remise de tout ça) prendre conseil auprès d'un représentant prud'hommal. Eux sont en mesure de prendre contact avec les femmes qui t'ont précédée et juger s'il est possible ou casse gueule d'attaquer.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par tapioka » Mar Mai 31, 2011 10:07

Au pire tu vas déposer une plainte pour harcèlement moral au commissariat du coin, et ensuite tu scannes ta plainte. Et hop, envoi à TOUS les clients et fournisseurs, concurrents de ton cher patron.
Et pour pousser le vice plus loin, tu fais un paquet de photocopies, et tu places ça dans les boîtes aux lettres de tout le quartier.
(Je sais je suis un enfoiré, mais quelle satisfaction de voir sa tronche déconfite une fois qu'il découvre ça)

Message par Nili » Mar Mai 31, 2011 10:25

Le problème avec ta méthode (que je trouve pourtant très tentante :twisted: ) c'est qu'ils pourraient porter plainte pour diffamation. En effet le dépôt de plainte n'est pas une preuve des faits, juste que l'on s'en plaint ^^

Message par tapioka » Mar Mai 31, 2011 10:36

C'est pas de la diffamation de porter plainte. Surtout si tu peux y amener quelques preuves.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mar Mai 31, 2011 11:02

Coup de gueule: je me suis fait bouffer par les aoûtats en traînant dans les parcs ce weekend, mon dos est couvert de piqûres... Non mais ho, sales bêtes, je suis pas un garde-manger! :evil:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par hermine88 » Mar Mai 31, 2011 11:06

C'est pas un peu tôt pour les aoûtats?
(proverbe ténébran)

Message par William Lee » Mar Mai 31, 2011 11:56

Peut-être, en tout cas ça y ressemble...

(Aaargh, ça démange: ne pas gratter, ne pas gratter... :mrgreen: )
that lord of Castamere,

Message par Nili » Mar Mai 31, 2011 12:06

tapioka a écrit :C'est pas de la diffamation de porter plainte. Surtout si tu peux y amener quelques preuves.

Non bien sur, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais il y aurait diffamation peut être de diffuser la copie de cette plainte auprès des clients etc... alors que l'enquête n'est pas menée et donc que le harcèlement n'est pas avéré. Je me disais juste que cela pouvait être assimilé à de la diffamation. Je me trompe peut être.

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Mar Mai 31, 2011 12:07

William Lee a écrit :Peut-être, en tout cas ça y ressemble...

(Aaargh, ça démange: ne pas gratter, ne pas gratter... :mrgreen: )

Faut mettre du gel d'aloé véra dessus, ça soulage.
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mar Mai 31, 2011 12:08

William Lee a écrit :Coup de gueule: je me suis fait bouffer par les aoûtats en traînant dans les parcs ce weekend, mon dos est couvert de piqûres... Non mais ho, sales bêtes, je suis pas un garde-manger! :evil:

C'est beau de voir comment la mère Nature bienfaisante prend soin de ses enfants ! :P
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par William Lee » Mar Mai 31, 2011 12:13

J'y peux rien, je représente un met de choix pour les insectes et autres acariens... Ils me kiffent. 8)
that lord of Castamere,

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mar Mai 31, 2011 12:16

Les arthropodes, eux aussi, te voient comme un beau gosse. 8)
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Mar Mai 31, 2011 14:08

:( écroulé de fatigue.

:D jour férié à l'horizon.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Mai 31, 2011 14:52

Il paraît que vous avez beaucoup de congés fériés en France. Vous en avez combien déjà?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Mar Mai 31, 2011 15:13

On a le 1er janvier (jour de l'An), le lundi de Pâques, le 1er mai (fête du travail), le 8 mai (commémoration de la 2e GM), l'Ascension, le lundi de Pentecôte, le 14 juillet (prise de la Bastille), le 15 Août (je sais même plus ce que c'est), le 1er novembre (Toussaint), le 11 novembre (commémoration 1ère GM) et Noël.
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network