Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Votre film préféré (ou culte) ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Votre film préféré (ou culte) ?
Hey Martine, tu touches dans le mille de mes réalisateurs préférés là : Terry Gilliam, Tim Burton, Quentin Tarentino. Auxquels j'ajouterai les frères Coen. Burn After Reading est tout simplement génial et fait déjà partie de mes films cultes, à peine sorti au ciné. ^^ Sinon, ya encore No country for old men et Fargo qui sont géniaux. 

Ah oui les frères Coen, je les avais oubliés ceux-là ! The Big Lebowski est génial !! J'ai aussi beaucoup aimé O'Brother. Je voulais voir No country for old men, mais je l'ai loupé 

- Laelia Dayana
-
- Message(s) : 39
Alors moi, je ne peux pas en citer qu'un^^
j'adore, contrairement à la plupart des gens de mon âge, les films français des années 50, 60, 70, 80.
J' aime beaucoup Gabin, Bourvil, de Funès, Bernard Blier...
Donc dans le genre, je citerai "quai des brumes", "un singe en hiver", "les misérables"(de le Chanois), "la grande vadrouille", "le tatoué", "la grosse caisse", "le mur de l'atlantique" mais je vais m'arrêter là sinon demain j'y suis encore!
J'aime également les films des années 80, français ou américains, côté français, j'apprécie "nuit d'ivresse" avec balasko et lhermitte, "tchao pantin" par exemple et côté americain j'aime beaucoup "flash dance" ou "dirty dancing".
J'aime également une bonne partie des films de kubrick (enfin ceux que j'ai vu!) comme "full metal jacket" ou "lolita"(j'aime également l'adaptation de Lyne^^)
Et je suis une inconditionnelle de Hitchcock! J"adore "psychose", "the birds", "l'homme qui en savait trop"... Pour moi les acteurs americains incontournables sont les siens: Cary Grant, Tippi Hedren, Grace Kelly, James Stewart... Mais j'aime beaucoup, dans un autre registre, Tom Cruise et Jack Nicholson!
Je ne comprend pas que pas mal de gens ne reconnaissent pas la grandeur du cinema français! Pour moi, ce qui sort en ce moment au ciné est pas terrible,
c'est vrai, y a pas vraiment de film révolutionnaire! On dira ce qu'on voudra, je pense que l'âge d'or du cinéma français se situe entre les années 50 et 80, après plus rien, selon moi, bon "bienvenue chez les ch'tis" vous allez me dire, mais personnellement même si j'ai été le voir, je pense qu'il ne supplantera pas "la grande vadrouille"
Voila pour moi!!!

j'adore, contrairement à la plupart des gens de mon âge, les films français des années 50, 60, 70, 80.
J' aime beaucoup Gabin, Bourvil, de Funès, Bernard Blier...
Donc dans le genre, je citerai "quai des brumes", "un singe en hiver", "les misérables"(de le Chanois), "la grande vadrouille", "le tatoué", "la grosse caisse", "le mur de l'atlantique" mais je vais m'arrêter là sinon demain j'y suis encore!
J'aime également les films des années 80, français ou américains, côté français, j'apprécie "nuit d'ivresse" avec balasko et lhermitte, "tchao pantin" par exemple et côté americain j'aime beaucoup "flash dance" ou "dirty dancing".
J'aime également une bonne partie des films de kubrick (enfin ceux que j'ai vu!) comme "full metal jacket" ou "lolita"(j'aime également l'adaptation de Lyne^^)
Et je suis une inconditionnelle de Hitchcock! J"adore "psychose", "the birds", "l'homme qui en savait trop"... Pour moi les acteurs americains incontournables sont les siens: Cary Grant, Tippi Hedren, Grace Kelly, James Stewart... Mais j'aime beaucoup, dans un autre registre, Tom Cruise et Jack Nicholson!
Je ne comprend pas que pas mal de gens ne reconnaissent pas la grandeur du cinema français! Pour moi, ce qui sort en ce moment au ciné est pas terrible,

Voila pour moi!!!

L'homme est un pion sur le damier du jeu irrationel du temps (Héraclite)
- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Moi c'est
Dark City, les Monty Pithon, Dark Cristal, Brazil, la guerre des étoiles (les derniers épisodes)
et un film qui m'a fait peur quand j'étais petite, il y a très très longtemps : la maison du diable (1963), j'en ai fait des cauchemards...
et désolée aussi les tontons flingueurs et la folie des grandeurs.
Dark City, les Monty Pithon, Dark Cristal, Brazil, la guerre des étoiles (les derniers épisodes)
et un film qui m'a fait peur quand j'étais petite, il y a très très longtemps : la maison du diable (1963), j'en ai fait des cauchemards...

et désolée aussi les tontons flingueurs et la folie des grandeurs.

La tortue se meut.
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Hum... Je pencherais pour SOS Fantômes que j'ai du voir plus d'une centaine de fois et dont je me lasse toujours pas.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
Donnie Darko
The Fountain
La Trilogie du Seigneur des Anneaux
The Fountain
La Trilogie du Seigneur des Anneaux
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- melamousse
- Message(s) : 27
6eme sens
sign
diner de con
il faut les citer dans l'ordre?
diner de con
6eme sens
sign
Ce qui ne change pas grand chose
sign
diner de con

il faut les citer dans l'ordre?

diner de con

6eme sens
sign
Ce qui ne change pas grand chose
Voleur, c'est quand on trouve un objet avant qu'il soit perdu. (Coluche)
- polterguest35
-
- Message(s) : 161
Jeremiah johnson et... Forrest Gump ....
cours Forrest ... cours ... et je me suis mis au sport
cours Forrest ... cours ... et je me suis mis au sport

"le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon".
FIGHT CLUB !!!
Art.1: Wolfgang a toujours raison.
Art.2: Si Wolfgang a tort, se référer à l'article 1.
Art.2: Si Wolfgang a tort, se référer à l'article 1.
- bakaranger
- Message(s) : 6
mon film préféré ces coeur de dragon et mon film culte est "il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages"
- Lilys4
-
- Message(s) : 60
Bon, de retour après plusieurs années d'absence du forum, j'ai une nouvelle liste de films qui m'ont marquée, disons que mes goûts ont pas mal changé:
L'exorciste (l'original avec Linda Blair)
L'exorcisme d'Emily Rose
L'entité (avec Gary Oldman)
Fright night (avec Colin Farrell)
La dame en noir
Insidieux

L'exorciste (l'original avec Linda Blair)
L'exorcisme d'Emily Rose
L'entité (avec Gary Oldman)
Fright night (avec Colin Farrell)
La dame en noir
Insidieux
Mieux vaut tard que jamais...
- Zefram Cochrane
-
- Message(s) : 538
Wolfgang a écrit :FIGHT CLUB !!!
Bonjour,
Itou
avec the Lord of War
Je puise dans ce sujet pour savoir quoi regarder, je vous fais confiance
Je vous conseille pour ma part "Les fils de l'homme" avec Clive Owen ... Quel film époustouflant !

Je vous conseille pour ma part "Les fils de l'homme" avec Clive Owen ... Quel film époustouflant !
- titebritney01
- Message(s) : 17
Re:
petit coeur a écrit :En ce qui me concerne c'est "La liste de Schindler", je l'ai vu trois fois et à chaque fois, je pleure comme une madeleine!!
C'est également mon film préféré il est juste magnifique!!
Pour les films sur le paranormal je pense que "L'Exorciste" et le "Sixième sens", que j'ai regardé jeune, sont ceux qui m'ont le plus traumatisé.

CielMonET a écrit :Je puise dans ce sujet pour savoir quoi regarder, je vous fais confiance![]()
J'ai beaucoup aimé aussi

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Quelqu'un connait "Old Boy"? Il s'agit d'un film coréen sur le thème de la vengeance, à voir absolument!
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
Vol au-dessus d'un nid de coucou avec Nicholson, petite larme à la fin
Sinon "La Route" de John Hillcoat pour le désespoir presque palpable dans le film.

Sinon "La Route" de John Hillcoat pour le désespoir presque palpable dans le film.
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
PILOUFACE a écrit :Quelqu'un connait "Old Boy"? Il s'agit d'un film coréen sur le thème de la vengeance, à voir absolument!
D'ailleurs Min-Sik Choi (qui joue Oh Dae Su) joue dans le récent I saw the devil. La thématique est encore la vengeance mais plus du type "Un justicier dans la ville" ou "Death Sentence" que "Old Boy". Inutile de préciser que dans ISTD, Choi est encore monstrueux.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network