Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Humeur du jour
Ar Soner a écrit :Honnêtement, j'ai l'impression qu'on en rajoute beaucoup sur les trucs dégoutants que seraient supposés manger les Asiatiques...
Les sauterelles ne sont vraiment pas plus écœurantes dans l'absolu que des crevettes, des escargots ou des huitres.
Au même titre que nous avec les cuisses de grenouilles pour les anglais, suffit pas d'aller bien loin !
Chaque pays/culture a sa gastronomie, qui dégoutera forcement quelqu'un, ça s'est une évidence.
Google isn't my friend, culture begins by honesty...
- Etoile du soir
Ar Soner a écrit :Dis toi que les bergers sardes, eux, mangent leur casu marzu à la limite de la putréfaction et rempli d'asticot, et qu'ils considèrent ça comme une friandise....
Ah mais ma grand mère, Corse, mangeait le fromage Corse avec les asticots, et disait qu'il n'y avait que comme ça qu'il était bon. Bon, j'ai eu la viande et le fromage pour le même prix.

Franchement, même s'il n'y avait plus rien à manger sur terre, je ne mangerais pas d'insectes. Plutôt mourrir.
Je sais qu'à l'insectarium de Montréal, ils offrent des insectes trempés dans le chocolat et plusieurs pesonnes disent que c'est bon. C'est pas pour autant que je vais y goûter
Je sais qu'à l'insectarium de Montréal, ils offrent des insectes trempés dans le chocolat et plusieurs pesonnes disent que c'est bon. C'est pas pour autant que je vais y goûter

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Moi, des sauterelles au mexique (en apéro)... Pas trop de goût, juste purement psychologique. J'ai mis mon après-midi à m'en remettre ! Le sur-lendemain, du crocodile. Mais là, pas de pitié ! Remarque, tant que c'est mort, ça peut aller à peu près. Mais boustifailler un vers ou une sauterelle vivante, là, pas possible. Je préfère mastiquer une racine dans la forêt !
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Amélie_mélo
Hum, découvrir toute cette belle discussion dès le matin!
Ca met d'appétit
Ca met d'appétit

Non moi c'est la description de la tartine aux asticots d'Etoile du Soir qui a faillit me faire redire bonjour à ma tartine de nutella de ce matin...
Y'a des membres comme ça, lorsqu'ils écrivent, on s'y voit ! 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Je suppose que si du jour au lendemain nous n'aurions plus rien à manger, nous serions plus enclin à manger des insectes (bien préparés et cuits). Je me demande s'il existe des recettes de sauterelles trempées de sirop d'érable... 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Curieusement, on mange des crevettes et des coquillages, et même des escargots. Je ne doute pas que si besoin on soit capable de manger des cafards ou des scolopendres.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
Bear Grylls dans l'émission Man vs wild a déjà essayé, et visiblement ça n'a pas trop eu l'air de lui déplaire 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Je préfèrerais manger des insectes plutôt que de manger du chat ou du chien...
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Etoile du soir
A tout prendre, rien de tout ça en ce qui me concerne serait le mieux. Bouffer de l'herbe à la rigueur. Bon, cela dit, on n'a connu ni famine, ni guerre, alors je reconnais que je fais facilement la dégoûtée. Il y a des circonstances où on doit se passer de scrupules.( Mais les insectes, non. Je n'y arriverais pas de toutes façons ). Ca y est, j'ai plus faim. 

- redlisterdwarf
La nourriture d'apparence la plus infecte est souvent la meilleur.
Exact Linele, Bear Grylls il en a bouffé des saloperies, et il leur trouve toujours des valeurs nutritionnelles comme pour nous inciter à manger les pires bestioles !
Brr
Brr

La première tricherie aux échecs de niveau international, à mettre à l'actif de la France
http://www.europe-echecs.com/actualites ... -2583.html
Bon, les accusés peuvent faire appel, mais vu le mode assez perfectionné d'entourloupe, les preuves sont d'autant plus convaincantes.
L'intelligence n'empêche pas les bêtises.

http://www.europe-echecs.com/actualites ... -2583.html
Bon, les accusés peuvent faire appel, mais vu le mode assez perfectionné d'entourloupe, les preuves sont d'autant plus convaincantes.
L'intelligence n'empêche pas les bêtises.
Le truc le plus infâme que j'ai gouté reste le Violet ou "Biju"
Et... c'est censé être quoi, ce machin ?

Honnêtement, j'ai l'impression qu'on en rajoute beaucoup sur les trucs dégoutants que seraient supposés manger les Asiatiques...
Les sauterelles ne sont vraiment pas plus écœurantes dans l'absolu que des crevettes, des escargots ou des huitres.
Hum... y'a quand-même deux ou 3 trucs assez hard : genre les oeufs de canards bouillis ou je sais pas quoi, avec le canetons presque complétement développé à l'intérieur, pour faire bonne figure...
Je veux bien être de bonne volonté, mais il y a des choses c'est physique...

J'avais lu sur des blogs une histoire de cervelle de singe mangée à même le singe (vivant...), je crois que c'était en Thaïlande... mais je ne sais pas si c'est une "légende", ou si c'est déjà arrivé, mais rarement...
Et ça - si c'est vrai -, c'est juste pervers et cruel, question de culture ou pas...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Amélie_mélo
Le truc le plus infâme que j'ai gouté reste le Violet ou "Biju"
C'est en effet très spécial, une sorte d'huître puissance dix, avec des tonnes d'iode dedans. J'ai personnellement trouvé ça atroce

- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Déjà que les huîtres me font autant vomir que les tomates, alors ce truc immonde, j'y toucherai jamais. 

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
Chimère a écrit :Le truc le plus infâme que j'ai gouté reste le Violet ou "Biju"
Et... c'est censé être quoi, ce machin ?![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Figue_de_mer
Quand j’étais stagiaire ostréiculteur sur l'étang de Thau nous en avions souvent, un jours le boss m'a fait une plaisanterie en me disant "goute ca c'est excellent", je n'ai jamais rien connu de pire et lui et les autres ce sont tapés un bon fou rire

Franchement c'est vraiment infecte pour ma pare mais il y a des gens qui aiment.
Dernière édition par Lumière Verte le Lun Mars 21, 2011 21:05, édité 1 fois.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Chimère a écrit :Et... c'est censé être quoi, ce machin ?![]()
Biologiquement ce sont des ascidies, ces sortes de micro-organismes en forme de petite outre qui se fixent sur les rochers en mer....
Chimère a écrit :Hum... y'a quand-même deux ou 3 trucs assez hard : genre les oeufs de canards bouillis ou je sais pas quoi, avec le canetons presque complétement développé à l'intérieur, pour faire bonne figure...
Ça reste complètement anecdotique. C'est un peu comme si l'on affirmait que les romains mangeaient de l'utérus de truie farci aux oursins chaque jour à leur déjeuner, alors qu'il s'agit d'une recette mentionnée par Apicius et réservée à une "élite" selon toute vraisemblance...
Chimère a écrit :J'avais lu sur des blogs une histoire de cervelle de singe mangée à même le singe (vivant...), je crois que c'était en Thaïlande...
Ce n'est pas en Thaïlande, c'est dans Indiana Jones et le temple maudit, ça...

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Ça reste complètement anecdotique. C'est un peu comme si l'on affirmait que les romains mangeaient de l'utérus de truie farci aux oursins chaque jour à leur déjeuner, alors qu'il s'agit d'une recette mentionnée par Apicius et réservée à une "élite" selon toute vraisemblance...
Oui enfin, j'ai vu des photos sur le net quand-même, c'était genre sur un marché ou un truc comme ça...
Ce n'est pas en Thaïlande, c'est dans Indiana Jones et le temple maudit, ça...
Nan nan, c'était rapporté dans un blog personnel... mais comme je ne sais pas si la personne disait cela pour se faire mousser ou parce qu'elle l'avais vraiment fait...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Chimère a écrit :Oui enfin, j'ai vu des photos sur le net quand-même, c'était genre sur un marché ou un truc comme ça...
On parle bien du balut, un œuf fécondé mis à bouillir puis cuisiné de différentes façons (je vous laisse chercher le terme sur Wikipédia pour plus de photos de la « chose ») ?
L'aspect est assez... Particulier, mais techniquement, ce n'est pas plus écœurant que de manger du canard ou du poulet (qu'on aura tué dans des circonstances plus ou moins douteuses et qui aura agonisé plus ou moins longtemps...).

Mais cela dit, oui, ça reste un plat assez anecdotique.
Chimère a écrit :Nan nan, c'était rapporté dans un blog personnel... mais comme je ne sais pas si la personne disait cela pour se faire mousser ou parce qu'elle l'avais vraiment fait...
D'après le wikipédia anglais, il s'agirait d'une légende urbaine (popularisée par le film Face à la mort et divers autres histoires). Cela dit, le cerveau de singe (mort !) fait bien parti de la panoplie d'ingrédients de la cuisine asiatique - ce qui n'est guère surprenant en soit, puisque tout se mange là-bas.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Etoile du soir
Pour l'oeuf fécondé, j'ai trouvé ça. No comment.
ttp://www.trip-gourmand.com/defi-fred/f ... oeuf-couve
http://www.trip-gourmand.com/category/defi-fred
ttp://www.trip-gourmand.com/defi-fred/f ... oeuf-couve
http://www.trip-gourmand.com/category/defi-fred
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
C'est le temps des impôts au Canada (j'en ai 2 à faire, un pour le fédéral et l'autre pour le provincial). Il y a quelqu'un qui voudrait se faire adopter par moi afin que j'aie le maximum de déductions?
Date maximum pour vos propositions : le 30 avril 2011...
(J'aurais une préférence pour une jeune demoiselle. Mais des jumelles seraient encore mieux).
C'était mon humeur du moment!

C'était mon humeur du moment!
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Dites les gens, j'ai cherché les geoglyphes de nazca sur google earth, mais je ne les ai pas trouvés...
Pourtant ils se situent bien dans la region de nazca au perou???
Pourtant ils se situent bien dans la region de nazca au perou???
Tu t'es mal débrouillé.
Nazca Symbols. 14°34'33.41″ S et 75°11'42.77″ O.
Nazca Symbols. 14°34'33.41″ S et 75°11'42.77″ O.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
Un agent de la représsion des fraudes est passé ce matin au boulot, et il a passé tout au peigne fin pendant 3 heures, tout contrôlé jusqu'au moindre détail...3 heures de stress
Le rapport sera envoyé sous peu à la direction, on verra bien...

Le rapport sera envoyé sous peu à la direction, on verra bien...
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network