Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Fatigue permanente
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
52 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Bonsoir Esteban,
Ce que tu décris correspond en tout point à mon malaise -qui, soit dit en passant, dure depuis la fin de l'été 2003-, excepté le dernier point; je n'ai jamais tenté de mettre fin à mes jours. Mais j'avoue avoir depuis récemment un certain rapport à la souffrance physique qui se traduit par la recherche de douleur corporelle dans le but de voir jusqu'où peut aller ma résistance. Ca peut paraître très sado-masochiste, mais loin de moi ces idées !
Je ne suis pas en train de devenir fou, simplement je vis une période de ma vie qui, certes, n'est pas banale, mais que je considère comme "logique" dans tout processus de développement de l'individu adulte.
Ce que tu décris correspond en tout point à mon malaise -qui, soit dit en passant, dure depuis la fin de l'été 2003-, excepté le dernier point; je n'ai jamais tenté de mettre fin à mes jours. Mais j'avoue avoir depuis récemment un certain rapport à la souffrance physique qui se traduit par la recherche de douleur corporelle dans le but de voir jusqu'où peut aller ma résistance. Ca peut paraître très sado-masochiste, mais loin de moi ces idées !

Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement [Bouddha]
- Soleil_Noir
-
- Message(s) : 526
Hey!! Ne va pas trop loin dans ta quête de résistance !
Sans indiscretion, ca consiste en quoi? Des actes comme le piercing, branding ou scar ?

Sans indiscretion, ca consiste en quoi? Des actes comme le piercing, branding ou scar ?
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean
- Esteban
-
- Message(s) : 240
je vis une période de ma vie qui, certes, n'est pas banale, mais que je considère comme "logique" dans tout processus de développement de l'individu adulte.
Si c'est vraiment le cas, cela ne sera que passager.. Mais tout de même, cette periode semble durer depuis plus de deux ans.
Si ta souffrance continue, n'hésite pas a prendre les choses en main rapidement. Le temps perdu est toujours difficilement rattrapable..
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams
Soleil_Noir a écrit :Hey!! Ne va pas trop loin dans ta quête de résistance!!
Sans indiscretion, ca consiste en quoi? Des actes comme le piercing, branding ou scar?
Non, rien de tout ça. Moi je fais dans le physique, "tout simplement". C'est-à-dire que je fais soit des pompes soit d'autres exercices musculaires, je bloque et j'essaie de pas relâcher pendant plusieurs minutes... Des fois j'arrive à tenir assez longtemps, des fois non, et je me fais mal

possible réponse à ton probleme
s'il s'agit bien de fibromyalgie,sache que la plupart des médecins te rierons au nez lorsque tu évoquera cette possibilité de diagnostique,car pour ces dernier cette "pseudo" maladie(selon eux) n'a aucune facteur physique.Ce ne serait qu'un des symptômes de la depression.Ils ne reconnaissent pratiquement pas cette maladie car son étiologie leurs reste inconnue et les médecins n'aiment pas trop ne pas apporter de réponses aux symptômes de leurs patients(tu peux me croire je suis dans le milieu médical et je connais assez bien leur personnalité).cependant j'ai entendu parler d'un service de médecine interne à l'hôpital Avicenne(Bobigny)qui faisait des examens pour poser un diagnostique sur cette maladie.je ne te garantie rien mais il ne te coute rien d'essayer.Bon courage.
- dinosaurus
-
- Message(s) : 43
Oui toto, c'est tout à fait exact, les médecins pour la plupart ne nous prennent pas au sérieux et c'est cela qui aggrave la situation
. C'est un peu comme le "paranormal" cela n'existerait pas tout simplement parce qu'on ne peut apporter des preuves matérielles? Rien n'existerait en dehors de ce que la science a découvert??
Allons soyons sérieux
on se croirait encore à l'époque de la préhistoire...
Quand arrêterons nous de mettre la plupart des maladies sur le compte du psychisme, tout simplement parce qu'on ose pas reconnaître qu'on est encore ignorant dans bien des domaines?
Jusqu'ou cela ira t'il? Que le monde va mal est aussi une illusion du psychisme? Ainsi que la pollution, le réchauffement de la planète, les guerres, la famine.....
Si les médecins peuvent vivrent sereinement et avec leur conscience en niant que les personnes fibromyalgiques sont plus nombreuses dans les régions industrielles et polluées, tant mieux pour eux. Mais je ne leur souhaite pas de se rendre compte un beau matin qu'ils en souffrent dans leur chair. Car la douleur physique, elle, est bien réelle et toutes les conséquences que ce soient médicales, sociales, familiales, professionnelles et financières qui en découlent sont bien réelles également.
La société dans laquelle nous vivons est hélas bien loin d'être tolérante surtout envers des personnes peu ou plus productives.
Veuillez m'excuser de m'être éloignée du sujet, mais vivre au quotidien les mêmes reproches depuis ma tendre enfance commence un peu à me taper sur le système
nerveux et franchement y'a de quoi finir par déprimer... mais oufff
je n'en suis plus là !

Allons soyons sérieux

Quand arrêterons nous de mettre la plupart des maladies sur le compte du psychisme, tout simplement parce qu'on ose pas reconnaître qu'on est encore ignorant dans bien des domaines?
Jusqu'ou cela ira t'il? Que le monde va mal est aussi une illusion du psychisme? Ainsi que la pollution, le réchauffement de la planète, les guerres, la famine.....

Si les médecins peuvent vivrent sereinement et avec leur conscience en niant que les personnes fibromyalgiques sont plus nombreuses dans les régions industrielles et polluées, tant mieux pour eux. Mais je ne leur souhaite pas de se rendre compte un beau matin qu'ils en souffrent dans leur chair. Car la douleur physique, elle, est bien réelle et toutes les conséquences que ce soient médicales, sociales, familiales, professionnelles et financières qui en découlent sont bien réelles également.
La société dans laquelle nous vivons est hélas bien loin d'être tolérante surtout envers des personnes peu ou plus productives.
Veuillez m'excuser de m'être éloignée du sujet, mais vivre au quotidien les mêmes reproches depuis ma tendre enfance commence un peu à me taper sur le système

- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Je peux me renseigner, éventuellement, en fait je connais quelqu'un qui travaille là-bas...j'ai entendu parler d'un service de médecine interne à l'hôpital Avicenne(Bobigny)
Désolée si je parais vindicative mais en lisant ce topic je me demande d'un seul coup si je suis sur un forum paranormal ou médical??? Je trouve que c'est important de communiquer avec autrui lorsqu'on a des problèmes, mais enfin là je ne comprends pas pourquoi ça doit se faire sur ce site? Si ça continue je vais vous donner ma recette du jour à la fin de chacun de mes topics. 

- chevalierdelombre
-
Tu remarqueras que certains ici (ho, tiens, j'en fais partie !
) ont réagi directement sous la forme : va voir un médecin, voire même : "il existe des forums médicaux... mais va voir un médecin !"...

- strighnave
-
- Message(s) : 1474
MNEMESIS a écrit :Désolée si je parais vindicative mais en lisant ce topic je me demande d'un seul coup si je suis sur un forum paranormal ou médical??? Je trouve que c'est important de communiquer avec autrui lorsqu'on a des problèmes, mais enfin là je ne comprends pas pourquoi ça doit se faire sur ce site? Si ça continue je vais vous donner ma recette du jour à la fin de chacun de mes topics.
chevalierdelombre a écrit :Tu remarqueras que certains ici (ho, tiens, j'en fais partie ! ) ont réagi directement sous la forme : va voir un médecin, voire même : "il existe des forums médicaux... mais va voir un médecin !"...
Oui, je comprends bien, et je réagirais moi-même de la sorte si je constatais trop de nouveaux topics sur la santé de chacun. Mais j'aime ce forum, il est convivial, et on peut parler de tout -ou presque

strighnave a écrit :Les maladies n'ont rien de paranormal.
Ca reste à prouver

- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
C'est bel et bien un forum sur le paranormal, mais le sujet est placé sous "café de paranormal-fr", donc je ne vois vraiment pas où est le problème.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- Esteban
-
- Message(s) : 240
Pour revenir un peu au sujet et se recentrer un peu sur ton problème Trust No1, il faut bien faire la différence entre un trouble fibromyalgique, qui même s'il peut avoir des origines psychologiques, se ressent surtout physiquement (lassitude chronique, troubles du sommeil, douleur diffuse), et un trouble de la personnalité qui lui a bien des origines psychologiques et se ressent au niveau du comportement, du rapport avec les autres, de son estime de soi etc..
Prenons l'exemple du trouble borderline (état-limite) auquel j'ai fais allusion un peu plus haut. Ce trouble n'est pas considéré comme une maladie mentale grave tel que la schyzophrénie, nevrose ou psychose mais est un véritable enfer pour les personnes qui le vivent.
Les personnes atteintes peuvent vivre tout à fait normalement au point que les autres ne se douteront de rien. Pourtant la vie de ces gens est un enfer. Oscillant jour après jours entre euphorie passagère et déprime profonde, ayant une image de soi instable, ayant des rapports chaotiques au niveau relationel, voulant à tout pris paraître "normal". Cette personne essaie par tous les moyens de controler ses émotions sans y réussir vraiment. Un sentiment de vide, de fatigue permanente peuvent aussi être présent.
la fibromalgie elle semble rassembler les symptomes "physiques" du trouble borderline sans forcement en ressentir les effet au niveau psychologique. Il peut s'agir du calme avant la tempête. Autrement dit, cette maladie pourrait être le symptôme d'un état borderline latent (qui ne se revelera peut etre jamais).
Ces deux maladies semblent avoir la même cause physique (déficit en serotonine) mais le trouble borderline a besoin d'un "traumatisme" psychologique pour se déveloper (décès d'un proche dans l'enfance ou l'adolescence, agression etc...).
Maintenant, à toi de savoir si la gêne est uniquement physique (fatigue constante, douleur) ou aussi mentale. Fais des recherches pour voir quels symptômes te concernent le plus
.
Dans tous les cas, tu devrais en parler à un medecin compétent. Plus tu attendra, moins ce sera facile.
Voila, sur ce, good luck!
Prenons l'exemple du trouble borderline (état-limite) auquel j'ai fais allusion un peu plus haut. Ce trouble n'est pas considéré comme une maladie mentale grave tel que la schyzophrénie, nevrose ou psychose mais est un véritable enfer pour les personnes qui le vivent.
Les personnes atteintes peuvent vivre tout à fait normalement au point que les autres ne se douteront de rien. Pourtant la vie de ces gens est un enfer. Oscillant jour après jours entre euphorie passagère et déprime profonde, ayant une image de soi instable, ayant des rapports chaotiques au niveau relationel, voulant à tout pris paraître "normal". Cette personne essaie par tous les moyens de controler ses émotions sans y réussir vraiment. Un sentiment de vide, de fatigue permanente peuvent aussi être présent.
la fibromalgie elle semble rassembler les symptomes "physiques" du trouble borderline sans forcement en ressentir les effet au niveau psychologique. Il peut s'agir du calme avant la tempête. Autrement dit, cette maladie pourrait être le symptôme d'un état borderline latent (qui ne se revelera peut etre jamais).
Ces deux maladies semblent avoir la même cause physique (déficit en serotonine) mais le trouble borderline a besoin d'un "traumatisme" psychologique pour se déveloper (décès d'un proche dans l'enfance ou l'adolescence, agression etc...).
Maintenant, à toi de savoir si la gêne est uniquement physique (fatigue constante, douleur) ou aussi mentale. Fais des recherches pour voir quels symptômes te concernent le plus
.
Dans tous les cas, tu devrais en parler à un medecin compétent. Plus tu attendra, moins ce sera facile.
Voila, sur ce, good luck!

"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams
Esteban, je crois l'avoir déjà précisé, mais oui, ces troubles sont de l'ordre du psychique, et parfois aussi du physique (avec l'impression que mes gestes sont lents ou bien des sortes de "crispations" musculaires incontrôlées, souvent dans les jambes).
Je précise une chose que j'ai omise de mentionner : je vis à proximité -environ 1.5 km- d'une usine d'incinération en fonction -malgré les vives protestations- depuis 2000. Sachant qu'une association contre cet incinérateur fait paraitre un journal mensuel dans lequel on apprend quelques rapports et faits alarmants (comme la comparaison avec le cas de l'usine d'un petit village, qui recrachait près de 2 000 fois le taux de dioxines que ce qui devait être), y a-t-il corrélation possible entre mon état et cette usine ? Pour info, un taux élevé d'enfants malformés apparaît dans mon village depuis la mise en service de l'usine...
Je précise une chose que j'ai omise de mentionner : je vis à proximité -environ 1.5 km- d'une usine d'incinération en fonction -malgré les vives protestations- depuis 2000. Sachant qu'une association contre cet incinérateur fait paraitre un journal mensuel dans lequel on apprend quelques rapports et faits alarmants (comme la comparaison avec le cas de l'usine d'un petit village, qui recrachait près de 2 000 fois le taux de dioxines que ce qui devait être), y a-t-il corrélation possible entre mon état et cette usine ? Pour info, un taux élevé d'enfants malformés apparaît dans mon village depuis la mise en service de l'usine...
- chevalierdelombre
-
chevalierdelombre a écrit :b)déménage !

Pour ce qui est d'aller voir un doc, j'ai réfléchi et je suis sûr que je peux arriver tout seul à guérir mon problème. Je pense qu'il faut tout le temps avoir quelque chose à faire, comme ça on n'a pas le temps de penser à son état. Car dans mon cas, c'est souvent au moment où j'y pense que je ne me sens pas bien.
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Trust No1 a écrit ::roll: Facile à direDe toute façon, on en prend plein la tronche de tous les côtés
![]()
Pour ce qui est d'aller voir un doc, j'ai réfléchi et je suis sûr que je peux arriver tout seul à guérir mon problème. Je pense qu'il faut tout le temps avoir quelque chose à faire, comme ça on n'a pas le temps de penser à son état. Car dans mon cas, c'est souvent au moment où j'y pense que je ne me sens pas bien.
Toi seul peut décider ce que tu dois faire, c'est ta santé.
Mais après tout ce que tu as décrit, un petit check-up te ferait vraiment pas de mal, et au moins tu serais fixé.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- strighnave
-
- Message(s) : 1474
Si jamais tes examens ne révèlent rien, alors reviens nous voir.
Nous trouverons peut être une solution.
Nous trouverons peut être une solution.
52 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network