Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

La vie (ou l'avis) d'une gothique

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2643

Message par chevalierdelombre » Sam Septembre 10, 2005 12:06

Hella, je ne pensais pas à celles qui s'habillent en fetish, mais plutôt au gothiques... heu je trouve pas d'adjectif, mais disons que les grandes robes noires, certes ça fait "tache" dans la foule, mais ça fait aussi très beau...

Et puis la peau très pâle, j'en connais qui aiment ça, mais je ne me dénoncerai pas. :oops:
(en plus ça indique que tu n'auras peut-être pas de cancer de la peau, c'est toujours ça de gagné, et puis les peaux bronzées qui se transforment en peau de zombie à 55 ans, je trouve pas ça top).

De plus, je suis pour les coiffures spéciales (enfin tu entends quoi par spéciale ? :wink: ) .

Bref, Hella, sois toi-même ! (en plus les grands yeux verts c'est plus que mignon....) :oops:

Message(s) : 135

Message par Necrid666 » Sam Septembre 10, 2005 13:13

HELLA a écrit : Je ne suis pas un top model, j'ai un corps normal, un visage doux, de grands yeux verts, j'ai du charme, certains me disent belle, moi je ne peux pas dire, je ne suis pas prétentieuse, seulement je sais que je ne suis pas moche
Bien à vous.

moi je kiffe les yeux verts!!! Encore plus chez une gothique 8)
Lorsque la science aura trouvé le comment du pourquoi, alors l'humanité sera immortelle

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Sam Septembre 10, 2005 14:59

Necrid666 a écrit :
HELLA a écrit : Je ne suis pas un top model, j'ai un corps normal, un visage doux, de grands yeux verts, j'ai du charme, certains me disent belle, moi je ne peux pas dire, je ne suis pas prétentieuse, seulement je sais que je ne suis pas moche
Bien à vous.

moi je kiffe les yeux verts!!! Encore plus chez une gothique 8)

Eh, vous allez arrêter de draguer ma soeur hein ? :wink:

*DanaScully qui a aussi des yeux verts*
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message par Necrid666 » Sam Septembre 10, 2005 15:10

ce n'est pas de la drague; disons plutôt un compliment :oops:
Lorsque la science aura trouvé le comment du pourquoi, alors l'humanité sera immortelle

Message par DanaScully » Sam Septembre 10, 2005 15:18

Necrid666 a écrit :ce n'est pas de la drague; disons plutôt un compliment :oops:

J'avais compris, je te taquinais ! :lol:
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Sam Septembre 10, 2005 15:36

Je trouve que les gothiques dans toutes ces factions de minis sociétés (très à la mode les yos les skins les hardcore etc (futile à mon avis)) sont ceux qui embêtent le moin avec les peace&love maintenant c'est comme ils disent tous, tous ceux que j'ai cité en haut, y'a le mouvement de mode et y a les vrais, mais comment les différencier?

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message(s) : 1111

Message par freedom » Sam Septembre 10, 2005 15:53

Je ne m'éterniserai pas non plus sur ce sujet mais sincèrement, je n'aime pas trop ce genre de mode ou autre.

Pour moi, ça me choque car tout simplement je prends cela pour de la provoque. Je ne suis pas méchant, je tiens à le préciser mais je mets mon point de vue. Je suis tolérant dans la vie et je tolère ceci car cela ne me regarde pas.
Les gothiques sont des personnes comme tout le monde et je ne peux pas dire qu'elles sont mauvaises. Loin de là et heureusement!

Mais Il faudrait pourquoi être habillé comme ceci? car sincèrement je ne comprends pas trop!

dead

Message par dead » Sam Septembre 10, 2005 15:55

Tout ces gens me semblent tellement stéréotypés... Ca me semble tellemnt vide, tout comme les hippies, les "lascars" et tuos les looks, modes et styles en fait.

Message par chevalierdelombre » Sam Septembre 10, 2005 16:08

Eh, vous allez arrêter de draguer ma soeur hein ?

J'estime ne pas avoir les capacités pour, DanaScully... Pas de danger, donc, je suis bizarre mais pas mêchant, je fais pas de mal. Enfin j'essaie.

Freedom, si c'est de la provoc, le meilleur moyen de retourner ça est de t'en foutre totalement.

D'ailleurs, la tenue vestimentaire n'est qu'une question de codes et de pseudo règles, non ? Pourquoi Hella devrait s'habiller comme toi ? Ou comme moi ? (surtout que j'ai aucun goût) :roll:

Message(s) : 572

Message par LOTUS » Sam Septembre 10, 2005 16:09

C'est vrai qu'il est difficile d'échapper aux stéréotypes lorsque l'on a un style vestimentaire particulier mais néanmoins commun à beaucoup de gens.

Concernant l'aspect des gothiques, j'aime bien quand le maquillage n'est pas trop accentué. Je trouve cela très beau les grands yeux maquillés en noir, même un peu "charbonneux". Et les vêtements noirs j'adore. :D

En revanche les garçons portent très mal le noir à mon goût...

Message(s) : 17

Message par HELLA » Sam Septembre 10, 2005 17:53

freedom a écrit :Je ne m'éterniserai pas non plus sur ce sujet mais sincèrement, je n'aime pas trop ce genre de mode ou autre.

Pour moi, ça me choque car tout simplement je prends cela pour de la provoque. Je ne suis pas méchant, je tiens à le préciser mais je mets mon point de vue. Je suis tolérant dans la vie et je tolère ceci car cela ne me regarde pas.
Les gothiques sont des personnes comme tout le monde et je ne peux pas dire qu'elles sont mauvaises. Loin de là et heureusement!

Mais Il faudrait pourquoi être habillé comme ceci? car sincèrement je ne comprends pas trop!

Pour toi il s'agit de provoque, pour moi pas. Depuis longtemps j'aime les apparences particulières, ce qui sort de l'ordinaire. Par tel ou tel style tu mets de la fantaisie dans ta vie, peut etre que maintenant le gothisme est en vogue, moi quand j'i commencée a me vetir de noir il n'y en avait pas pratiquement dans les rues, et je pense qu'il est assez facile de faire la différence entre un ado qui se cherche et une femme qui recherche un esthétisme ok un peu étrange mais s'en est un. :wink:

Message(s) : 775

Message par Charis » Sam Septembre 10, 2005 18:02

Ca va bien faire un an maintenant que les gens bloquent là dessus... Quelque part les gothiques s'en sortent plutôt bien, mettez-vous un peu à la place des gens "stylés rap"... Leur réputation est je pense bien moins supportable. Ca ne s'arrête pas à des petites insultes moisies.
Et quand on adopte un style, il faut s'attendre à être étiquetté...

Message par HELLA » Sam Septembre 10, 2005 18:04

Tr€z@ a écrit :J'ai une amie qui était très "stylé" gothique, enfin bon je ne vais pas vous faire sa description.

Mais purée ! Arrêté de prendre en compte les moqueries des personnes qui s'ennuient et qui tuent leur temps comme cela !
En prendre en compte n'est qu'approuver leur propos !
Alors maintenant, qu'on vous dise que vous êtes moche, sorcière, monstre ou autre, rigolez-en !

Arrêtez de vous en plaindre tout le temps "on nous regarde mal" etc !
Puisque vous ne pourrez pas changer le monde, tout ce que vous pouvez faire c'est tourner leur paroles pour en former d'autre.

Tu n'as pas compris mon humour a la fin de mon mot? je disais que le gars n'était pas beau et qu'il devait me prendre pour un miroir... Je ne me plains jamais des imbécilités des humains, je les ignore. J'ai adoptée un style qui suscite des réactions violentes je le sais et je l'assume. Ce que je voulais dire si tu n'as pas compris c'est que pour certains je suis un monstre et pour d'autres une belle créature sortit d'une contrée fantastique.
Ma soeur vous le dira, elle a souvent plus mal pris les insultes que moi.

Message par HELLA » Sam Septembre 10, 2005 18:10

Mon cher chevalier, toi et moi on va bien s'entendre, mais ne dis rien à ma soeur.
restons discret :wink:

Message par DanaScully » Sam Septembre 10, 2005 18:41

Ce que je voulais dire si tu n'as pas compris c'est que pour certains je suis un monstre et pour d'autres une belle créature sortit d'une contrée fantastique.
Ma soeur vous le dira, elle a souvent plus mal pris les insultes que moi.

Je confirme ! :roll: J'ai toujours détesté les insultes gratuites telles que celles-là... et en plus quand c'est contre quelqu'un que l'on aime, c'est encore moins "avalable"... Et il est vrai qu'elle ne fait absolument plus du tout attention à ce qui ce dit, c'est moi qui jette des regards assassins à ceux qui la regarde de travers ! :lol:
Je ne les prends toujours pas bien, en passant. On n'arrive jamais complètement à passer dessus. Enfin, pour ma part.

Message par freedom » Sam Septembre 10, 2005 21:28

HELLA a écrit :[Pour toi il s'agit de provoque, pour moi pas. Depuis longtemps j'aime les apparences particulières, ce qui sort de l'ordinaire. Par tel ou tel style tu mets de la fantaisie dans ta vie, peut etre que maintenant le gothisme est en vogue, moi quand j'i commencée a me vetir de noir il n'y en avait pas pratiquement dans les rues, et je pense qu'il est assez facile de faire la différence entre un ado qui se cherche et une femme qui recherche un esthétisme ok un peu étrange mais s'en est un. :wink:

C'est peut-être parce que tout est noir dans les vêtements qui me choque mais le maquillage aussi. Et ne parlons pas des symboles de certains qui sont dessinés que je n'apprécie pas du tout comme les croix à l'envers. Peut-être que toi, non mais certains le font.

Bref, je m'en fous complètement en y réfléchissant mais je voulais mettre ce que j'en pensais. Que vous soyez à poil ou habillés de fourrure ou de billets d'euros, ça me passerait au-dessus de la tête.
Quoi que les billets, je les arracherais pour les mettre dans mon porte-monnaie. :lol: :lol: 8)

norman_raider

Message par norman_raider » Sam Septembre 10, 2005 21:50

freedom a écrit :Que vous soyez à poil ou habillé de fourrure ou de billets d'euro, ça me passerait au-dessus de la tête.
Quoi que les billets, je les arracherai pour les mettre dans mon porte monnaie. :lol: :lol: 8)

C'est ça... et une fois que les billets sont dans ton porte-monnaie, les gens se retrouvent tout nus! :shock:
Ah, ces jeunes qui veulent à la fois le beurre, l'argent du beurre et le postérieur de la crémière! :oops:

Message par freedom » Sam Septembre 10, 2005 22:43

norman_raider a écrit :
freedom a écrit :Que vous soyez à poil ou habillé de fourrure ou de billets d'euro, ça me passerait au-dessus de la tête.
Quoi que les billets, je les arracherai pour les mettre dans mon porte monnaie. :lol: :lol: 8)

C'est ça... et une fois que les billets sont dans ton porte-monnaie, les gens se retrouvent tout nus! :shock:
Ah, ces jeunes qui veulent à la fois le beurre, l'argent du beurre et le postérieur de la crémière! :oops:

Non non! je n'avais pas d'arrière pensée, dis donc tu transfères tes pensées sur mes dires. :lol: :lol:
Et puis entre nous moi c'est plus le crémier. Hé oui :lol:

Message(s) : 70

Message par Hekamiah » Dim Septembre 11, 2005 21:21

Au delà du look, de l'ésthetisme et de l'art, n'oublions pas que les goths sont de grands fadas de musique, je crois que cela n'a pas été abordé? (flemme de tout lire j'avoue...) C'est intéressant le nombre de styles différents qu'il existe, il y en a pour tout les goûts, de l'heavenly voices, de l'indus, de l'electro-dark, du goth rock, du batcave, deathrock, post-punk, new wave... il y a du choix pour tout le monde!
Son historique est aussi trop rapidement oubliée, n'oublions pas ses racines punk avant de sombrer dans les premiers groupes dits "goth". Pour ma vision personnelle j'y vois d'avantage un mouvement musical que "habillé comme ci ou comme ça", surtout aujourd'hui dans la grande mode de s'habiller "goth" ou "punk" en écoutant des groupes n'ayant rien à voir avec cela :lol:

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Dim Septembre 11, 2005 23:06

Oui comme les goths super accros au métal trop violent et fan de pleymo... :lol:

Message par HELLA » Lun Septembre 12, 2005 19:45

Bien sûr Hekamiah la musique à une part énorme mais là aussi il y a des crépages de chignon, comme tu le dis si bien il y a tellement de sorte de musique dans ce mouvement...... Et il y a ceux qui écoutent Evanescence ou Manson qui pensent que c'est de la musique gothique :lol:, enfin chacun sa manière de voir les choses......
Souvent on confond musique gothique avec black metal, alors je dis, mesdames, messieurs ecoutez un beau morceau médieval, et vous verrez comme vous serez étonné...... :wink:
Bien à vous

dead

Message par dead » Lun Septembre 12, 2005 19:57

HELLA a écrit :Souvent on confond musique gothique avec black metal

Rien à voir en effet. La musique gothique est assez atmosphérique, calme et relativement peu violente. Le black metal (en tout cas celui que j'écoute) est vraiment violent, agressif, malsain et haineux.

De toute façon le gothisme c'est une mode. Et de toute façon un "vrai" gothique ne le clamera pas sur tous les toits...

Message(s) : 439

Message par Dairadatzu » Mar Septembre 13, 2005 00:38

Dead, tu dis vrai.

En même temps faut pas s'étonner quand on est gothique de recevoir des critiques, si on met des pics sur le cou, des hauts de forme, des robes noires en dentelles, c'est sur que ça va choquer le quidam, d'ailleurs c'est sans doute fait pour ça finalement, sinon chaque goth serait plus ou moins différent, hors ils sont tous assez semblable.
Physiquement je n'apprécie pas ce look, je trouve ça disgracieux et quelque peu immature.

Moi les gothiques je trouve ça bien pour rigoler.

Message par chevalierdelombre » Mar Septembre 13, 2005 08:37

Mon cher chevalier, toi et moi on va bien s'entendre, mais ne dis rien à ma soeur.
restons discret

:oops: :oops: :oops: :oops:
Attention, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes ! Je ne suis pas du genre "normal" !

Message par Necrid666 » Mar Septembre 13, 2005 09:39

Tr€z@ a écrit :Oui comme les goths super accros au métal trop violent et fan de pleymo... :lol:

Euh... désolé de te décevoir tréz@ mais je connais très peu de gothiques fans de pleymo. Plutôt de Burzum, Cannibal Corpses, Cradle Of Filth.. Enfin en ce qui me concerne bien sûr.

Message par Tr€z@ » Mar Septembre 13, 2005 11:20

Et ben moi j'en connais beaucoup qui se croient gothiques et qui écoutent de cela, peut-être la mentalité niçoise ! :lol:

Message(s) : 418

Message par axolotl_requiem » Mar Septembre 13, 2005 14:12

A propos de gothique niçois, comment vont nos amis de Corpus Delicti ? Ils tiennent toujours le magasin de musique alternative ? :)

Bref, je ne connais pas la nouvelle génération de gothiques mais il y a 12 ans, ceux que je connaissais et qui étaient déjà la deuxième génération étaient fan de Bauhaus (Bela Lugosi's dead anthologique), Cure, New Order, Siouxsie and the Banshees, Ian Curtis (un suicidé: la classe!) et des magnifiques albums de This Mortal Coil, Cocteau Twins, sur le label 4AD avec des pochettes esthétiques très belles à mon goût. Tout ça pour dire que les gothiques, c'était à ce moment-là surtout un mouvement musical post-punk basé sur une certaine notion de la beauté, de l'esthétique, une certaine fascination pour la mort (comme tout le monde mais en plus revendiqué) et qui avait hérité de ses racines punk le goût de la provocation. Robes noires à la façon du Seigneur des Anneaux, bougies et chandeliers partout dans l'appart', série-télé culte: la famille Addams! :)

Je ne sais pas si les motivations des gothiques de maintenant sont les mêmes qu'à l'époque. Je pense qu'il y a un effet de mode indéniable mais que de toutes façons, le goût de la provocation est là. Et comme la plupart des styles, le message qu'il faut comprendre à travers cette provocation c'est: "J'existe, aimez-moi (comme je suis)". Finalement, le rap, le punk, le gothique, etc. etc., ce sont juste des façons différentes de crier son envie d'être aimé.

Juste mon opinion hein...

Yann
Ne pas me mentir à moi-même

Message(s) : 70

Message par Hekamiah » Mar Septembre 13, 2005 18:18

axolotl_requiem a écrit :A propos de gothique niçois, comment vont nos amis de Corpus Delicti ? Ils tiennent toujours le magasin de musique alternative ? :)

Bref, je ne connais pas la nouvelle génération de gothiques mais il y a 12 ans, ceux que je connaissais et qui étaient déjà la deuxième génération étaient fan de Bauhaus (Bela Lugosi's dead anthologique), Cure, New Order, Siouxsie and the Banshees, Ian Curtis (un suicidé: la classe!) et des magnifiques albums de This Mortal Coil, Cocteau Twins, sur le label 4AD avec des pochettes esthétiques très belles à mon goût. Tout ça pour dire que les gothiques, c'était à ce moment-là surtout un mouvement musical post-punk basé sur une certaine notion de la beauté, de l'esthétique, une certaine fascination pour la mort (comme tout le monde mais en plus revendiqué) et qui avait hérité de ses racines punk le goût de la provocation. Robes noires à la façon du Seigneur des Anneaux, bougies et chandeliers partout dans l'appart', série-télé culte: la famille Addams! :)

Je ne sais pas si les motivations des gothiques de maintenant sont les mêmes qu'à l'époque. Je pense qu'il y a un effet de mode indéniable mais que de toutes façons, le goût de la provocation est là. Et comme la plupart des styles, le message qu'il faut comprendre à travers cette provocation c'est: "J'existe, aimez-moi (comme je suis)". Finalement, le rap, le punk, le gothique, etc. etc., ce sont juste des façons différentes de crier son envie d'être aimé.

Juste mon opinion hein...

Yann

Ian Curtis, un suicidé, la classe? Non non, le plus beau suicide de toute l'histoire du goth c'est Rozz Williams et son tordant humour de se pendre un 1er avril :lol:

Message(s) : 198

Message par Zwicky » Mar Septembre 13, 2005 18:53

J'ai une amie qui est gothique, et aujourd'hui elle a eu sa première remarque (il me semble) de la part d'un groupe de garçons qui lui disaient que c'était interdit de s'habiller comme ça. En effet, maintenant c'est interdit dans mon école mais ce n'est pas à eux de faire la remarque.
Qu'est-ce que ça peut leur faire qu'elle soit comme ça ou autrement?! :evil:

Message par Tr€z@ » Mar Septembre 13, 2005 19:08

axolotl_requiem a écrit :A propos de gothique niçois, comment vont nos amis de Corpus Delicti ? Ils tiennent toujours le magasin de musique alternative ? :)

Je n'en sais rien je ne connais pas ! :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network