Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Hasard ou Intuition ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
36 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- ptitjulien03
- Message(s) : 60
Bon on est le 28 avril 2002, au milieu des elections presidentielle ... Je vais sur un salon d'AIM (j'y allais de temps à autre histoire de faire de la pub pour mon site, et seulement comme ça juste de la pub). Là je regarde les pseudos et comme l'a dit Neftari, j'en vois un qui m'interpelle, comme si ma voix m'avait dit "allez, va lui parler !!". J'avais trouvé ce pseudo mignon donc voilà pourquoi dans le salon je lui demande si elle va bien et elle me repond oui, ensuite on pars en pv.
Et là c'etait question sur question de ma part, l'envie de lui parler et tout c'etait pas comme les autres, j'avais toujours envie de lui parler chaque jour, pareil pour elle.
Arrive juillet 2002, elle commence a me dire qu'elle a envie de m'avouer un truc mais elle a peur de ma reaction, je lui dis non mais dit je sens que c'est la meme chose pour moi, bon et là elle m'avoue qu'elle m'aime mais pas en tant que copain copine lol et là je lui dis que moi aussi ! Donc après voilà ca continue, on a l'impression de se connaitre depuis des siècles, on parle comme ça durant des mois, on sait que la distance c'est dur mais on l'oublie (Orléans pour moi à cette epoque, perpignan pour elle)
Arrive fevrier 2003, les choses se sont accellerées, elle en a parler à son père, plus ou moins qu'elle voulait inviter un copain à venir ces vacances, moi pareil j'ai dû brièvement expliquer a ma mere, qui avait un peu de mal à croire que j'aille à perpignan pour une fille que "je connais a peine.
Bref les choses se deroulent bien et j'y vais !
Et là comme le dis Neftari, c'est tres chaud, arriver quelque-part pour voir une fille qu'on a l'impression de connaitre depuis tout temps, ne pas connaitre sa famille et y rester 1 semaine.
La semaine etait magique ! 2eme coup de foudre ! Tout se passe bien, on sait qu'il faut qu'on se revoit ! Et voilà ainsi de suite on s'est vu chaque vacances.
J'ai demenagé il y a 2 ans à Vichy, donc rapprochement !
Et là j'ai eu mon bac donc je vais a Perpignan à la rentrée ! Pas pour s'installer ensemble mais au moins on sera plus proche !
Bon voilà c'était un peu abregé tout ça mais voilà tout ça pour dire qu'heureusement je suis allé dans ce salon ce jour là !!!
C'est marrant comme ça ressemble au temoignage de neftari !!
Ps : Et je voudrais ajouter qu'il y en a marre des préjugés des gens, avoir peur de dire aux gens qu'on a rencontré sa copine sur le net !
Et là c'etait question sur question de ma part, l'envie de lui parler et tout c'etait pas comme les autres, j'avais toujours envie de lui parler chaque jour, pareil pour elle.
Arrive juillet 2002, elle commence a me dire qu'elle a envie de m'avouer un truc mais elle a peur de ma reaction, je lui dis non mais dit je sens que c'est la meme chose pour moi, bon et là elle m'avoue qu'elle m'aime mais pas en tant que copain copine lol et là je lui dis que moi aussi ! Donc après voilà ca continue, on a l'impression de se connaitre depuis des siècles, on parle comme ça durant des mois, on sait que la distance c'est dur mais on l'oublie (Orléans pour moi à cette epoque, perpignan pour elle)
Arrive fevrier 2003, les choses se sont accellerées, elle en a parler à son père, plus ou moins qu'elle voulait inviter un copain à venir ces vacances, moi pareil j'ai dû brièvement expliquer a ma mere, qui avait un peu de mal à croire que j'aille à perpignan pour une fille que "je connais a peine.
Bref les choses se deroulent bien et j'y vais !
Et là comme le dis Neftari, c'est tres chaud, arriver quelque-part pour voir une fille qu'on a l'impression de connaitre depuis tout temps, ne pas connaitre sa famille et y rester 1 semaine.
La semaine etait magique ! 2eme coup de foudre ! Tout se passe bien, on sait qu'il faut qu'on se revoit ! Et voilà ainsi de suite on s'est vu chaque vacances.
J'ai demenagé il y a 2 ans à Vichy, donc rapprochement !
Et là j'ai eu mon bac donc je vais a Perpignan à la rentrée ! Pas pour s'installer ensemble mais au moins on sera plus proche !
Bon voilà c'était un peu abregé tout ça mais voilà tout ça pour dire qu'heureusement je suis allé dans ce salon ce jour là !!!
C'est marrant comme ça ressemble au temoignage de neftari !!
Ps : Et je voudrais ajouter qu'il y en a marre des préjugés des gens, avoir peur de dire aux gens qu'on a rencontré sa copine sur le net !
Mon dieu mais on a vécu exactement la même chose! C'est fou, mon fiancé étais venu tout comme toi passer des vacances chez moi (18 jours).
On a brûlé nos économies et l'argent de nos petits boulots d'été pour se voir (1 mois, 10 jours...dès que c'était possible pur l'un ou puor l'autre, en attendant les promotions de compagnie aériennes).
Quand j'y repense! La mère de mon copain était super inquiète de le voir prendre l'avion pour la Réunion (13000 km de chez lui quand même).
Lui de son côté, arrive à l'aéroport, je suis assise sur un banc, il ne m'a pas vu (j'ai du lui courir après), il avait peur que je ne sois pas venu le prendre.
De mon côté, j'ai des parents assez sévères auxquels je n'avais jamais présenté de copain et sachant qu'ils allaient dire non, j'ai tout de même osé leur demander si un copain, celui qui m'appelle souvent à la maison, celui que maman trouve charmant...pourrait venir 10 jours...il ne connait personne, ça serait bête de prendre un hotel!". Et mes parents ont dit oui.
C'est comme s'il y avait une conspiration mondiale qui se tramait pour qu'on se rencontre.
Rah! C'est vraiment super. Petitejulien, surtout ne vous démontez pas devant les épreuves si vous voulez vivre un jour ensemble.
On a brûlé nos économies et l'argent de nos petits boulots d'été pour se voir (1 mois, 10 jours...dès que c'était possible pur l'un ou puor l'autre, en attendant les promotions de compagnie aériennes).
Quand j'y repense! La mère de mon copain était super inquiète de le voir prendre l'avion pour la Réunion (13000 km de chez lui quand même).
Lui de son côté, arrive à l'aéroport, je suis assise sur un banc, il ne m'a pas vu (j'ai du lui courir après), il avait peur que je ne sois pas venu le prendre.
De mon côté, j'ai des parents assez sévères auxquels je n'avais jamais présenté de copain et sachant qu'ils allaient dire non, j'ai tout de même osé leur demander si un copain, celui qui m'appelle souvent à la maison, celui que maman trouve charmant...pourrait venir 10 jours...il ne connait personne, ça serait bête de prendre un hotel!". Et mes parents ont dit oui.
C'est comme s'il y avait une conspiration mondiale qui se tramait pour qu'on se rencontre.
Rah! C'est vraiment super. Petitejulien, surtout ne vous démontez pas devant les épreuves si vous voulez vivre un jour ensemble.
- Gaël-David
-
- Message(s) : 966
Je pense qu'il faut se méfier des sentiments sur le web tout simplement parce que le web n'est rien d'autre qu'un outil de communication à disposition de l'homme ce qui n'exclu pas qu'un sentiment (une emmotion plutôt) puisse y naître, mais un sentiment qu'on a pour une personne sur le net, peut se modifier voir s'inverser dans la réalité mais dans ton cas dana il semblerait que la seule communication que vous ayez passe par le web donc pas de soucis
.
Amicalement.

Amicalement.
"Myths Breakers!"
- nyarlathotep-np
nefertari a écrit :Maintenant mon entourage à enfin assimilée l'idée que nous sommes un couple réel, après 4 ans tout de même. Mais bizarrement les gens doutent lorsqu'on leur dit qu'on a rencontré notre fiancé sur internet, ils ont envie de rire et après ont ce petit mouvement de la tête comme pour dire " Ah! ok d'accord, il/elle va pas bien celle là". D'autres, plus ouverts, trouvent cela mignon et "original".
De toute façon, les gens vont bien devoir se faire à cela. Ca fait partie de la modernité: de plus en plus de couples se forment par internet, et ce phénomène va s'accentuer. Le net nous donne la chance de connaître des personnes que nous n'aurions pas pu connaitre autrement, et je connais beaucoup de couples qui se sont formés ainsi, et certains sont maintenant mariés alors qu'ils étaient séparés par l'atlantique...
Je pense qu'il faut se méfier des sentiments sur le web tout simplement parce que le web n'est rien d'autre qu'un outil de communication à disposition de l'homme ce qui n'exclu pas qu'un sentiment (une emmotion plutôt) puisse y naître, mais un sentiment qu'on a pour une personne sur le net, peut se modifier voir s'inverser dans la réalité mais dans ton cas dana il semblerait que la seule communication que vous ayez passe par le web donc pas de soucis
Tu sembles sceptique quant aux témoignages apportés par Petitjulien et moi? Est-ce que je me trompe?
Tu penses cela parce que tu n'as pas vécu ce que nous avons vécu. Mon fiancé et moi avons tenu trois ans avant de pouvoir nous rejoindre dans la même ville et vivre ensemble. Nos sentiments n'ont jamais été inversés comme tu dis, on s'aime plus encore que lors de notre première "rencontre" sur le net". Nous sommes fiancés et nous avons l'intention de nous marier dans deux ans (j'ai 24 ans et lui 25).
Alors quand je t'entends dire qu'il faut "se méfier des sentiments sur le web", c'est comme si tu me disais que mon couple n'était pas "fiable" tu comprends? Et ça me blesse, tout comme les personnes qui n'ont pas cru en mon couple m'ont blessée pendant 3 ans avec le même genre de remarque.
Je pense qu'il faut laisser à chacun apprécier les choses grâce à l'intuition. Petitjulien et moi avons vécu quelque chose que très peu de personnes ont vécu certes, mais ça n'empêche pas que nos histoires d'amours soient bien réelles et ont dépassé le stade du simple tchat sur internet et de "l'émotion" (pour reprendre tes propos).
Personnellement j'ai trouvé l'amour (beaucoup à l'heure actuelle le cherche encore). Je voulais seulement partager mon histoire avec les gens du forum, mais ton post pessimiste me montre à quel point les mentalités n'ont pas évolué quant aux rencontres de l'amour dans des endroits autres que les mariages de proches, les boites de nuit, les plages d'été, ou l'épicier d'à côté...
Le net est un moyen de communication, oui, mais il faut maintenant lui enlever cette image du faiseur de couples virtuels.
Dernière édition par nefertari le Lun Juillet 25, 2005 19:30, édité 1 fois.
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Je rappelle qu'il y a en ce moment une campagne d'information mettant les parents et leurs enfants en garde contre les dangers des rencontres sur Internet.
Se trouver est une chose qui arrive partout, même sur Internet, un ami vit maintenant en Russie après avoir rencontré sa compagne sur un site de jeux de dames en ligne, moi-même j'ai déjà rencontré de nombreuses personnes avec lesquelles je me suis plus ou moins lié.
Mais je rappelle que le devoir de méfiance est essentiel, principalement pour les internautes jeunes, sensibles ou influençables.
Se trouver est une chose qui arrive partout, même sur Internet, un ami vit maintenant en Russie après avoir rencontré sa compagne sur un site de jeux de dames en ligne, moi-même j'ai déjà rencontré de nombreuses personnes avec lesquelles je me suis plus ou moins lié.
Mais je rappelle que le devoir de méfiance est essentiel, principalement pour les internautes jeunes, sensibles ou influençables.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
36 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network