Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Vos séries fantastiques préférées

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Jeu Mai 12, 2005 13:43

Merci fred'x pour le 2ème lien ! cela m'a fait plaisir de relire un peu le parcours de cet acteur qui aura marqué mon enfance !!! et en voyant la gallerie photo de l'acteur, je me suis rappelée que ma chambre était couverte de posters de Richard Dean Anderson... notamment celle-ci :

http://img151.echo.cx/my.php?image=mcgyver9cl.jpg

Pour moi, cette image correspond au MacGyver que j'avais l'habitude de voir !
Dernière édition par DanaScully le Ven Mai 13, 2005 11:07, édité 1 fois.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 376

Message par jacki_cho » Jeu Mai 12, 2005 18:13

Oui c'est clair, dans mes souvenir il est aussi comme ça !! :wink:

Il lui manque le couteau suisse ! J'adore ce couteau, tout petit il me faisait rêver... Dès qu'on me l'a offert pour un anniversaire, je ne sais plus pour quel âge, j'ai cru que j'avais en ma possession le Saint Graal ! :D
Je ne compte même pas le nombre de fois oû je me suis coupé avec ! :)

Ciao
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien

Message(s) : 1749

Message par armoria » Mar Mai 31, 2005 23:30

Bon, ben je sens que je vais encore être originale, sur ce coup-là... J'aime assez l'ambiance de Charmed, même si ma sorcière préférée reste sans conteste Samantha Stevens. Mysterious Ways, aussi, parce que ce pauvre garçon a tellement envie de croire.
Et Tadaa... X-Files, bien sûr ! Un convaincu qui lutte pour faire comprendre que "la vérité est ailleurs" et une sceptique qui se laisse peu à peu convaincre... Quoique. Non. Enfin si. :wink: Mais ne serais-je pas en train de décrire l'ambiance de notre cher forum ? Mais oui, mais oui, c'est bien notre cher forum !
X-Files et Unreal X, même combat ? :P
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 195

Message par gysmo » Mer Juin 01, 2005 12:32

Moi non plus je ne vais pas sortir du lot en vous disant que j'aime beaucoup X-Files.
Sinon j'apprécie également Stargate Sg1 évidement (voir sujet posté dans le café "Dinotopia...." etc.), Charmed, Au delà du Réel (lorque ça passait encore), un peu Smallville (j'adore Lex Luthor :oops: )...
Voilà, je crois que j'ai fait le tour :-)
La vérité est .... ici :-)

Message(s) : 470

Message par Chouchette » Mer Juin 01, 2005 16:04

J'adore Lex Luthor également Gysmo :oops: Je le trouve plus intéressant que les autres personnages en fait en fin bon...
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...

Message par gysmo » Mer Juin 01, 2005 16:08

Avouons qu'il est craquant ce Lex hihihhiii :oops:
Pi c'est vrai que son personnage lui colle à la peau.
Sexy, intelligent, beau, riche, manipulateur à ses heures mais très sensible intérieurement... Je l'adore :-)
Dans la vraie vie, je m'intéresserai plus à ce style de mec qu'à un type comme Clark qui moi, perso, ne m'attire vraiment pas; trop "gnian gnian", trop gentil quoi!
Voilà.
Amitié à toi ;-)

Message par DanaScully » Mer Juin 01, 2005 16:15

Tout à fait d'accord avec vous, le personnage de Lex Luthor est vraiment très complexe... on ne sait toujours pas comment lui et Clark en viendront à se détester... pourquoi Lex se tournera vers les "forces obscures".... :wink:
C'est vrai que Clark fait vraiment le gars très gentil, très propre sur lui... Et le jeu de Michael Rosenbaum est vraiment très convaincant selon moi !
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message par Chouchette » Mer Juin 01, 2005 16:17

Oui voilà le type trop gentil qui veut jamais prendre des décisions difficiles etc... et puis Tom Welling fait plus acteurs pour les minettes. Je dis ca dans le sens où c'est la coqueluche, il est fait partie dans ce qu'on qualifie de "beau gosse". Pour moi c'est pas le cas je préfère mon petit Lex :oops: Son personnage est vraiment plus poussé. Et comme l'a remarqué Diana je me demande également comment ils vont finir les meilleurs ennemis ...

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Mer Juin 01, 2005 16:22

En série fantastique ma préférence va à X-Files, Star Gate, Angel (moins gnangnan que Bouffy même si j'ai trouvé les 2 dernières saisons excellentes)
Sinon, je suis fan de Babylon 5, OK, c'est de la SF! mais le scénario m'a tellement bluffé que je voulais glisser un mot dessus!
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message(s) : 18

XF and TAKEN

Message par Dana » Mer Juin 01, 2005 17:42

Moi X-Files sans aucune hésitation !!!
J'adore cette série, suis une véritable fan...(Si ça vous intéresse, contactez-moi! Je répondrai à toutes vos questions et j'ai pleins d'infos et de site concernant cette série géniale !)
J'ai aussi suivi la mini-serie de Steven Spielberg TAKEN (Disparitions)
que je trouvais extrêmement bien faite...

Dana.
...I Want To Believe...

Message par gysmo » Mer Juin 01, 2005 17:53

Moi j'ai une question pour toi Dana.
Sais-tu si Fox et Dana ont une "relation" durant la série?
Et où est vraiment passée la soeur de Fox?
Merci ;-)

Message par Chouchette » Mer Juin 01, 2005 19:05

HS on
J'espère qu'on va pas se tromper entre les deux Dana qui sont des très grande fan de X-files j'espère qu'il n'y aura pas de "fighting" si l'une ou l'autre se trompe.
HS off

Message par DanaScully » Mer Juin 01, 2005 19:21

gysmo a écrit :Moi j'ai une question pour toi Dana.
Sais-tu si Fox et Dana ont une "relation" durant la série?
Et où est vraiment passée la soeur de Fox?
Merci ;-)

Je ne suis pas la bonne Dana, mais je peux répondre quand même :)
Fox et Dana n'ont pas eu de vrai relation... si Dana est tombée enceinte et que c'est bien de Fox, il n'ont pas pour autant passé à l'acte... cela s'est fait par insémination...
Fox a toujours cru que sa soeur avait été enlevé par des ET... mais en fait, elle a été enlevé par un sadique qui a enlevé plein d'autres enfants... je crois que le nom de l'épisode révélateur est "coeurs de papier", mais Dana pourra certainement confirmer... Samantha a tenu un journal intime, que Fox a trouvé et lu, où elle décrivait ce qui s'est passé pendant sa captivité... elle n'est pas morte tout de suite, le sadique l'a tué quelque mois après son enlèvement.... très bel épisode, très émouvant, un des meilleurs de la série....

Message par DanaScully » Mer Juin 01, 2005 19:24

Chouchette a écrit :HS on
J'espère qu'on va pas se tromper entre les deux Dana qui sont des très grande fan de X-files j'espère qu'il n'y aura pas de "fighting" si l'une ou l'autre se trompe.
HS off

Haha, bonne remarque mais je ne pense pas qu'il y a du soucis à se faire :) Je pense qu'au contraire c'est très bien de pouvoir être plusieurs à pouvoir amener son grain de sel concernant la série... on peut avoir de faux souvenirs ou un détail manquant... qui peut être capital pour la compréhension des faits...
Je pense que ça va bien se passer, n'est-ce pas Dana ?
Maintenant pour les membres, si vous ne savez pas comment nous différencier avec les pseudos, vous pouvez toujours simplement dire Dana et DanaScully... comme ça il n'y aura pas de problème :wink:

Message par gysmo » Mer Juin 01, 2005 19:27

Merci pour ta réponse Dana :-)

Message(s) : 88

chuis plutot SF

Message par SKARZIS » Mer Juin 01, 2005 19:45

me serie préférée sont
-Farscape (qui d'autre que moi connais ?)
-Stargate SG1
-Stargate Atlantis
-et Hercule (avec Kevin Sorbo), vraiment kitsh, pleins d'anacronisme, mais culte !!
-tout les star trek (eh ! eh ! )
-et X files

dans le genre de X files il y a aussi PSY FACTOR qui connais ? : http://www.psiberific.com/
Dernière édition par SKARZIS le Mer Juin 01, 2005 19:52, édité 1 fois.

Dana et DanaScully...

Message par Dana » Mer Juin 01, 2005 19:46

Eh bien DanaScully, tu ne me laisse pas l'ocasion de répondre...:)
Effectivement, Dana et Fox n'ont pas eu de relation, mais je pense qu'ils en avaient envie l'un et l'autre, mais n'ont pas franchi le pas de peur de briser la relation qu'ils entretenaient... Je trouve que c'est mieux ainsi, je trouve que leur relation est ambigüe, et ca fait tout le charme de la série !
J'ai beau avoir écrit des fanfics shippers, je ne tiens en aucun cas à changer leur relation. Et pour l'épisode "Coeur de papier", tu as raison DanaScully...Il n'y aura pas de problème entre nous deux, rassurez-vous !
Je trouve DanaScully... comment dire..."agréable à fréquenter" !!!:p
Non, comme je l'ai dit dans un autre post, je trouve que "le courant passe bien" !!! Donc pas d'inquiétude...

Dana.
...I Want To Believe...

Message par DanaScully » Mer Juin 01, 2005 20:06

Oui, oui, des fois je m'emporte Dana, surtout quand on parle d'X-Files :) La prochaine fois promis, je te laisse répondre hihi :wink:
Moi "agréable à fréquenter" ? et bien, c'est gentil, mais arrête avec les compliments Dana, je vais finir par avoir la grosse tête 8)

Message(s) : 162

Message par Lonegunman » Mer Juin 01, 2005 20:36

DanaScully a écrit :Fox a toujours cru que sa soeur avait été enlevé par des ET... mais en fait, elle a été enlevé par un sadique qui a enlevé plein d'autres enfants... je crois que le nom de l'épisode révélateur est "coeurs de papier", mais Dana pourra certainement confirmer... Samantha a tenu un journal intime, que Fox a trouvé et lu, où elle décrivait ce qui s'est passé pendant sa captivité... elle n'est pas morte tout de suite, le sadique l'a tué quelque mois après son enlèvement....

Je ne veux pas jouer les perturbateurs, mais en tant que fan de la première heure d'X-Files, je ne suis pas tout à fait d'accord. S'il est vrai que dans l'épisode "coeurs de tissu" on apprend que Samantha a pu être la victime d'un serial killer, la fin de l'épisode laisse tout de même un gros doute. C'est bien plus tard (dans la saison 7 - double épisode "délivrance") que l'on apprend enfin la vérité (et en fait c'est assez compliqué... :? ). Grossomodo, Samantha était retenu avec d'autres enfants par les conspirateurs dans une base militaire secrète. C'est dans cet épisode que l'on parle du journal intime, où Samantha relate les expériences médicales qu'elle subit des conspirateurs. Puis, des êtres spirituels bienfaisants (les "Nomades") décidèrent de sauver ces enfants d'une mort certaine (à cause des expériences). Bref, les enfants ont accédé à une sorte de niveau supérieur d'existence (un peu comme Daniel Jackson dans Stargate SG1) mais n'existent plus physiquement. De fait, Mulder a terminé sa quête pour retrouver sa soeur, il est en paix, il se sent délivré (d'où le titre).

Voilà c'est peut-être un peu confus si on a pas vu l'épisode (qui est déjà compliqué) mais je voulais rétablir la vérité. :)
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh

Message par DanaScully » Mer Juin 01, 2005 21:00

Je plaide coupable :oops:
Il est vrai qu'il y a encore quelques années, je savais le titre des épisodes par coeur... maintenant j'ai un peu relâché, et je crois que j'ai mélangés les deux épisodes en question...
Merci Lonegunmen :wink:

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Mer Juin 01, 2005 22:17

Halala, Skarzis ! Xena et Hercule ! Toute mon adolescence ! Tu avais remarqué qu'il n'y a jamais de mort même si ça "fighte" tout le temps ? Pas une goutte de sang, souvent les "morts" se relevaient ! Comme tu le dis si bien, kitsch mais culte !
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message par SKARZIS » Mer Juin 01, 2005 22:29

:lol: ça c'est bien vrai jamais de sang, je me rappelle d'un épisode qui se passait dans les entrailles d'une bête même là il n'y avait pas de sang ...
Enfin, il y avait une sorte de confiture verte :lol:

Message(s) : 376

Message par jacki_cho » Mer Juin 01, 2005 23:56

Les séries que j'ai vraiment aimé, sont : "Les feux de l'amour", "La croisière s'amuse", "Amour gloire et beauté"... :lol:

Sérieusement : "X-Files", McGyver, Code Quantum, Raven (un truk de combat...), Marié et deux enfants (trop bon !, Al Bundy...), DeadZone, je sais plus... :) .

Rah, télé, quand tu nous tiens.....
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien

D'accord avec toi

Message par Dana » Jeu Juin 02, 2005 07:30

Totalement d'accord avec toi, jacki_cho, une fois que la télé nous tient, plus possible de décrocher !
Mais pour l'instant, question série, il n'y a pas grand chose d'intéressant...
Idem pour les films !

Dana.
...I Want To Believe...

Message par SKARZIS » Jeu Juin 02, 2005 07:43

Mon petit record perso : 22 h de suite devant la télé. 8)

Message(s) : 387

Message par ObiWanSpaceKiller » Jeu Juin 02, 2005 10:55

salut , est -ce que quelqu'un parmis les plus vieux se rappelle d'une série qui passait sur france 2 ou france 3 , c'était une famille qui habitait dans un phare et il se passait tout pleins de choses paranormal , je crois que c'était une série anglaise , je ne sais plus le titre de cette série , donc si quelqu'un s'en souvient répondez moi . merci :P

Message(s) : 41

Message par yokor » Jeu Juin 02, 2005 11:41

Moi c 'est freaky links et stargate.

Message par SKARZIS » Jeu Juin 02, 2005 13:25

freaky links ne passe plus dommage :(

Message(s) : 63

Message par Hiddenplace » Mar Juin 07, 2005 18:26

Alors moi, j'ai été un grand fan de X-files jusqu'a la saison 7, après, j'ai moins accroché...

Sinon, j'adore Buffy et Angel, parce que contrairement à beaucoup de gens, je ne considère pas que c'est une série pour les gamins, y a beaucoup de métaphores.

J'aime bien Dead Zone et dernièrement, c'est les 4400 qui m'ont beaucoup accroché !

Message(s) : 66

Message par Delirium » Ven Décembre 02, 2005 13:52

sans conteste : Buffy contre les vampires

un nouveau souffle, une nouvelle vision... j'ai l'intégrale : j'adore
Réalité ? Fiction ? Auto-persuasion ?
Mon Blog : http://www.auFeminin.com/blog/skyzophreniks

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network