Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les jeux qui vous ont marqués

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 117

Re: Les jeux qui vous ont marqués

Message par ElissaGray » Lun Décembre 22, 2008 22:19

San hésiter, FF3 sur SNES...le seul jeu que j'avais jamais réussi à finir à l'époque. Je m'en refais une partie en ce moment avec PC, c'est que du bonheur! :mrgreen: Et FF7 sur la Playstation 1, mythique bien sûr...

Sinon, comme Ghy, j'aime toujours autant Arcanum acquis il y a 5 ans, spécialement pour l'aventure non linéaire!

Message(s) : 235

Message par wyrd » Lun Décembre 22, 2008 23:07

Silent hill ça commence à sentir le réchauffé...Ils ont fait très fort avec les deux premier volets, après (personnellement) ça se répète beaucoup trop (bien plus qu'on pourrait en dire sur un resident evil, qui à part le code veronica, reste excellent du 1 jusqu'au 4!) Il y à sans doute des divergances là dessus, mais c'est parce que je suis fan de la saga depuis toujours! :mrgreen:

Alors moi je joue depuis toute petite grace à mon frangin, qui a l'époque composait pour des vieux jeux Amiga ( Ca date je sais :shock:).J'ai une donc l'honneur de commencer par un Atari et un commodore 64 XD...Et j'ai ensuite eu la chance d'avoir un des plus beau bijoux de ce monde en matière de 'révolution technologique', j'ai nomé l'amiga 500 (à l'époque).

Les jeux étaient superbe! Certains jeux m'ont plus marqué que d'autres: Zool, Dina blaster, Arabian night, Body Blows Galactic (si y en a qui connaissent j'me sentirai moins seule ), MR nuts, Giana sister (version amiga), street fighter évidemment...et tellement d'autres! Par contre, pour les click'n point ou les wargames c'était horrible. Fallait changer de disquette toute les 5 minutes. A tel point que quand j'étais petite je jouais sur un rpg de 25 disquettes !!! Quand je pense au temps de chargement de l'époque...quelle patience!

Ensuite je suis passé par toute les consoles de l'époque donc je vais éviter de donner des titres car je pourrais en citer vers l'infini et au delà (mais Alex kid et les Sonic m'ont marqué à vie)

La plus grosse révolution en matière de console fut surement La playstation 1! Jamais une console ne pourra me faire oublier tout les bon moments que j'ai passé là dessus! Les premiers 'survival horror' comme silent hill étaient incroyables. Le premier Resident evil, Final fantasy 7-8-9, Tekken et Metal gear restent sans doute les meilleurs titres de jeux toute consoles confondues. Il faut dire que même si Night faisait fort sur la Saturne, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent et en plus la console ne pouvait pas toujours simuler des effets de transparence...

On parle beacoup de jeux phares qui ont fait les gros titres des magazines mais il faut se rappeler d'autres titres, qui, à l'époque innovaient pas mal, je veux parler de: pandemonium, jumping flash, les chevaliers de baphomet, discworld, fighting force, Tenchu, ridge racer (les tout premiers, au bon vieux temps :wink: ), wipeout, bushido blade, dino crisis, moto racer, rival school, destruction derby, parapa the rapper, galerians, Rayman (qui était une exclusivité Sony au départ)...(Il faut que je m'arrête!)

Côté RPG il y avait quelque chose de magique (qu'on a très peu maintenant car trop de rpg se ressemblent :cry: ) Saga frontier, final fantasy, Alundra, Chrono triger, Vagrant story....c'était vraiment la belle époque.

Sur PS2 si je peux recommander un vieux bazarre original en un seul volet (puisque la boite décidera de ne pas sortir la suite), c'est shadow of memories. Et pour le dernier que je viens de terminer c'est 'Okami'. A ne rater sous aucun pretexte si vous avez une playstation 2!!!

Je vois qu'il y à des joueurs de populous :lol: On se sent moins seul du coup! Hé oui, je dois dire qu'on retrouve très peu de bon jeux de ce genre à l'heure actuelle.

Sur pc je me suis toujours limité à quelque FPS (je déteste la maniabilitée du clavier ). Mais je me souviens avoir passé du bon temps sur Ecstatica, Doom, Myst et encore quelques jeux d'aventure pas mal. Pour le moment je chipote un peu sur counter strike mais c'est pas mon dada non plus :mrgreen:.

Niveau next gen j'ai beaucoup aimé bioshock ( que je n'ai pas fini ). Et pour l'instant le jeu qui me marque c'est 'dead space'...Je sais c'est assez violent (surtout pour une fille, mais z'en faites pas! J'en ai vue d'autres avant :twisted: )...Je commence aussi nano stray 2 (un Shoot 'm up) pour remémorer mon vieux R-type, Hikaru-ga et Ghost pilot!

heu je ne me suis pas rendue compte de la tartine que j'ai écris! Vous aurez compris, les jeux et moi c'est une grande histoire d'amour :P

Ayant travaillé presque dix ans dans l'univers des jeux vidéos (de 1992 à 1999), j'ai du mal à "extirper" quelques jeux qui m'ont le plus marqués.

:shock: tu as travaillé dans l'industrie du jeux vidéo? Tu nous a caché ça si longtemps?!

Mais j'ai constaté avec Suikoden que j'ai recommencé en 2005, que les graphismes me semblaient toujours aussi beaux (même si c'était pas le mieux dans le jeu, c'était les musiques, bien évidemment).

J'ai eu la même impression en rejouant à Saga frontier! Il n'a pas pris une seule ride...En plus la plus part des vieux jeux possédait des musiques extraordinaires! :wink: ...
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."

Message(s) : 41

Message par Laguigne » Mar Décembre 23, 2008 00:24

Puisqu'on est lancé sur les RPGs je vais continuer :D .
Grandia premier du nom sur PS1 fait partie de mes RPGs favoris. Skyes Of Arcadia sur Dreamcast qui a fait pas mal de bruit à sa sortie mais qui, malheureusement n'a pas sauvé la console du naufrage ( :( ).
La série des Star Ocean aussi j'attends d'ailleurs le 4ème opus avec impatience.
Legend Of Dragoon sur PS1 que j'ai énormément apprécié. Il avait été lynché quand il est sortit et j'ai jamais compris pourquoi.
Vagrant Story sur PS1 qui sortait du lot comparé aux autres RPGs qui sont sorties en même temps grâce notamment a son gameplay orienté Action.

PS : j'avais pas vu Vagrant story a été cité :lol:
"Souvent l'émotion fait des saltos,ton contrôle joue des sales tours,
sur les joues je trace un parcours."

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Mar Décembre 23, 2008 00:36

Donkey Kong, Rocky et Oil's Well sur ColecoVision, toute une époque! :cry:

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mar Décembre 23, 2008 00:59

Je vais faire le vieux con de service :mrgreen:

Cela fait 15 ans que j'ai abandonné les jeux vidéos, non pas que je ne les aimes plus mais tout simplement que je trouve que le niveau d'intérêt des jeux a été proportionnellement inverse aux progrès du graphisme, de l'animation (émulation 3D, qualité image...) .

A mon sens, aucune innovation majeur n'a été trouvée depuis les dino, on a simplement arrangé la sauce (à part peut-être le jeu en réseau qui ne reste qu'une extension du jeu à deux manettes).

Je ne suis pas un expert mais il me semble que l'on n'a rien inventé depuis mon bon vieux commodore 64, MO5, MSX ou TO7 roll:

Bref je suis un grand déçu des promesses d'un avenir grandiose des jeux vidéos.

Pour répondre à la question je commencerais par:

_Android (les vieux se reconnaîtront) http://en.wikipedia.org/wiki/Lode_Runner pour son coté interactif puisque l'on pouvait créer ses propres plateaux.

_Nemesis http://win.webxprs.com/remakes/images/r ... sisMSX.gif et slap fight

_Pac Man l'incontournable

_Ghosts and gandlets

J'y pense mais je crois bien que j'ai toujours une bonne vielle Atari 2600 qui dort dans le grenier de ma mére :shock:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 272

Message par Nevinyrral » Mar Décembre 23, 2008 01:27

Xenogear sur ps1 est le jeu qui m'a le plus marqué, un rpg comme on en fait plus , le scenario le plus travaillé que j'ai jamais vu ( space opera mélangé a la religion et les civilisations ), durée de vie enorme , combat de mechas etc.. et tout en anglais .. les suites xenosaga sur ps2 sont un peu space et raté comparé a l'original..

FF7 et toute la serie bien sur , parasite Eve , vagrant story, zecret of mana 2 et 3, chrono trigger... et suikoden sur PS1 que j'ai adoré..

Tout ça c'est la période ou je lisais le magasine joypad de la bonne epoque ( kendy, traz, greg, gollum, willow.. )

Sinon Wyrd tu parles de rayman exclusivité de sony mais le premier était sortie sur jaguar 64 ( son seul bon jeu avec alien vs predator )..
Plus on est de fous , moins il y a de riz !

Message(s) : 41

Message par Laguigne » Mar Décembre 23, 2008 02:26

J'y pense mais je crois bien que j'ai toujours une bonne vielle Atari 2600 qui dort dans le grenier de ma mére :shock:

Moi j'ai toujours un Amiga flambant neuf avec une alimentation toute neuve :P :lol: . Et plus d'une centaine de disquettes avec entre autre Shadow Of The Beast 1 & 2 , Ghostbuster 1 & 2 , Populous, Hidden & dangerous , Agony, Mr Fruit, North vs South, Frostbyte, les traditionnels Pool Billard et Miniature Golf :lol: , Ninja...... Mais la plupart de ces disquettes sont des copies donc sa perd tout son charme :cry: . Faut que je pense à ressortir tout sa :P .
"Souvent l'émotion fait des saltos,ton contrôle joue des sales tours,
sur les joues je trace un parcours."

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Mar Décembre 23, 2008 10:07

Ben moi, c'est pas super vieux mais bon...
Zelda sur SuperNes était supeeeeeeer bien.

J'ai eu une "chouette" malédiction avec Might and Magic 7 et 8 où mes sauvergardes ont tjs été effacées par erreur avant que je ne les termine. :cry: J'ai passé des heures sur ces jeux, surtout le 7.
Il y a aussi eu Heroes of Might and Magic 3 qui est le meilleur de la série, à mon humble avis.
Sur PC, j'ai adoré Neverwinter Nights même si j'ai jamais pu le finir.

Sur Gamecube, j'ai adoré Tales of Symphonia et surtout Baten Kaitos dont le 2 est sorti dans le monde entier sauf en France !! :cry: :cry:

Et puis... j'ai eu ma période Fifa 99, aussi... 8)
GNB we care

Message(s) : 1388

Message par Cortex 2.0 » Mar Décembre 23, 2008 11:04

SansIPfixe a écrit :je trouve que le niveau d'intérêt des jeux a été proportionnellement inverse aux progrès du graphisme, de l'animation (émulation 3D, qualité image...) .

Franchement... c'est pas faux.

Bien sur il y des exceptions. Mais dans le domaine des SSTR (simulation stratégique temps réel), les titres les mieux documentés sur la Seconde Guerre mondiale (pour ne citer que cette période) sont souvent d'horribles productions totalement confidentielles en 2D avec des hexes comme au bon vieux temps. :mrgreen:

A l'inverse, les "grosses cylindrées" agréables à regarder ou avec de la 3D sont volontairement appauvries ou trop faciles (IA inepte) pour des questions de marché (voir par exemple Europa Unversalis III). A tel point qu'il faut attendre que des fans réalisent des mods pour en accroître l'intérêt (je ne joue ainsi plus à la "vanille" - la VO - de Hearts of Iron depuis longtemps).
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Précédent

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network