Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vos goûts musicaux...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
fred'x a écrit :Pas complètement d'accord, Nobuko, Nirvana reste l'inventeur du Grunge de la même manière que Bob Marley est l'inventeur du reggae, c'est-à-dire que ce sont eux principalement, par leur style, leur personnalité médiatique puis iconographique qui a popularisé le style.
Nirvana l'inventeur du grunge ?

Vas dire ça aux Mother Love Bone, l'ancien groupe du guitariste Stone Gossard et du bassiste Jeff Ament de Pearl Jam

Ce groupe qui n'a enregistré qu'un seul album, qui était là avant tout les autres et qui s'est séparé après le décés de leur chanteur Andrew Wood !
Angelus a écrit :Quant à Offspring, je ne considère pas ça comme du punk mais comme du rock.
On peut commencer dans un genre et s'adoucir avec le temps (et ce ne sont pas ces chers Bon Jovi et Queen qui diront le contraire)
Bon Jovi a toujours été un groupe hyper commercial et ça ne risque pas de s'arranger avec le temps

En ce qui concerne Queen, ce groupe a toujours eu un style de musique indéterminé car varié. Les Queen ont toujours mélangé rock, hard rock, lyrisme, pop, new wave et j'en passe.
« Mais pourquoi sont-ils si méchant ? »
Nobuko & Tr€z@ : « Parce que ! »
C'est certainement un suicide et en tout cas il y a 90% de chance à mon avis. Mais comme pour de nombreuses idoles comme Kurt Cobain, des légendes et des rumeurs apparaissent dès leur disparition prématurée. Elvis Prestley n'est pas mort en 1977 mais serait toujours vivant
, le rappeur américain Tupac Shakur est toujours vivant, on a assassiné Kurt Cobain (sa femme ?), la "malédiction" des stars du Rock morts à 27 ans, Sid Vicious (Overdose, suicide ou meurtre ?), etc ...
Kurt Cobain aurait difficilement passé la barre des 30 ans avec la vie qu'il menait depuis quelques années. De plus il était vraiment suicidaire et souffrait de pathologies psychologiques depuis son enfance. La drogue (autre forme de suicide indirecte) l'aurait tué de toute façon.

Kurt Cobain aurait difficilement passé la barre des 30 ans avec la vie qu'il menait depuis quelques années. De plus il était vraiment suicidaire et souffrait de pathologies psychologiques depuis son enfance. La drogue (autre forme de suicide indirecte) l'aurait tué de toute façon.
C'est clair que Nirvana n'est en rien le fondateur du "Grunge", le goupe a juste eu une bonne renommée médiatique et on peut dire que le "Grunge" s'est ouvert à un public plus large avec Nirvana, mais avant ce groupe, il y avait les Melvins par exemple. D'ailleurs Kurt Cobain ne se présentait pas comme le fondateur de ce courant musical.
attila a écrit :C'est clair que Nirvana n'est en rien le fondateur du "Grunge".
D'autant plus que le grunge a purement été inventé par les médias qui adorent tout étiqueter

Beaucoup de groupes qui faisaient selon les médias, du grunge, ne se sont jamais revendiqués de se soi-disant mouvement musical.
Eux déclaraient juste faire du rock, point !
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Assez d'accord avec toi mais le style n'est pas non plus une nouveauté.
Je te recommande les hollandais "After Forever", ils ont fait une tournée en première partie de Nightwish.
Je te recommande les hollandais "After Forever", ils ont fait une tournée en première partie de Nightwish.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
Sonhador a écrit :Salut tout le monde,
Je suis un grand fan de métal. J'adore Nighwish, Epica, Within temptation.
Ce nouveau genre de métal apporte quelque chose de plus, je trouve. La voix lyrique mélée aux guitares métal, relance vraiment le genre...
C'est vachement un nouveau genre de metal

Ca existe quand même depuis les années 80 (Nightwish a débuté sa carrière dans les années 80 au passage..)

Bonjour à vous.
Je pense que Sonhador voulait dire que c'est un genre qui "marche" maintenant. Je ne pense pas que dans les années 80, beaucoup de gens connaissaient Nighwish, ou de manière générale, le lyrique dans le métal.
After Forever, c'est l'ancien groupe d'un des membres d'Epica : Mark Jansen.

Je pense que Sonhador voulait dire que c'est un genre qui "marche" maintenant. Je ne pense pas que dans les années 80, beaucoup de gens connaissaient Nighwish, ou de manière générale, le lyrique dans le métal.
After Forever, c'est l'ancien groupe d'un des membres d'Epica : Mark Jansen.
L'être humain se créé des illusions...
Nobuko a écrit :Sonhador a écrit :Salut tout le monde,
Je suis un grand fan de métal. J'adore Nighwish, Epica, Within temptation.
Ce nouveau genre de métal apporte quelque chose de plus, je trouve. La voix lyrique mélée aux guitares métal, relance vraiment le genre...
C'est vachement un nouveau genre de metal![]()
Ca existe quand même depuis les années 80 (Nightwish a débuté sa carrière dans les années 80 au passage..)
Euh excuse moi Nobuko, mais si tu es capable de me sortir un album de Nightwish qui date des années 80 moi je suis preneur, mais je te souhaite bien du courage sachant qu'ils se sont formés en 1996 !!!

holyben a écrit :Euh excuse moi Nobuko, mais si tu es capable de me sortir un album de Nightwish qui date des années 80 moi je suis preneur, mais je te souhaite bien du courage sachant qu'ils se sont formés en 1996 !!!
Ah oui, autant pour moi je viens de voir sur un site

J'avais cru que c'était bien plus vieux mais je reconnais mon erreur

- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Ce qui fait que ça "marche" un peu plus maintenant c'est le renouveau de la mode "goth" et associés.
Non, je préfère la voix de Floor Jansen, surtout pour l'avoire entendue chanter avec le groupe prog Ayreon, c'est assez impressionant.
Non, je préfère la voix de Floor Jansen, surtout pour l'avoire entendue chanter avec le groupe prog Ayreon, c'est assez impressionant.
"Dieu est mort" - Nietzsche
Je viens de trouver un groupe pakistananais
http://www.entityparadigm.com/
téléchargez les clips sur le site officiel.
Qu'en pensez vous?

http://www.entityparadigm.com/
téléchargez les clips sur le site officiel.
Qu'en pensez vous?
- Angelus
-
- Message(s) : 478
Moi j'aimerais vous faire partager mon dernier coup de coeur : Alter Bridge ! Pour ceux qui connaissent ce sont les musiciens de Creed qui ont formé ce nouveau et talentueux groupe (plus rock que Creed et plus sombre dans les paroles...)
Extraits ici : http://www.alterbridge.com/noFlashMusic.html où vous pouvez aussi regarder leurs clips, dont le très glauque "Broken Wings"...
Extraits ici : http://www.alterbridge.com/noFlashMusic.html où vous pouvez aussi regarder leurs clips, dont le très glauque "Broken Wings"...

La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.
- PsychoMatt
-
- Message(s) : 301
La musique accompagne ma vie comme une fleur dans un ruisseau...
Ho que c'est joli ça tiens !
Alors voici mon top 5 of mes groupes préférés :
1) Led Zepppelin (vous l'aurez compris)
2) Pink Floyd
3) Van Halen
4) Santana
5) Deep Purple
Le groupe de mes rêves :
Matthew Bellamy (Muse) au chant
Jimmy Page (Led Zeppelin) à la guitare
Mozart au synthétiseur (
)
Marcus Miller à la basse
John Bonham (Led Zeppelin) à la batterie
et Frank Zappa au niveau de l'arrangement !
Ho que c'est joli ça tiens !
Alors voici mon top 5 of mes groupes préférés :
1) Led Zepppelin (vous l'aurez compris)
2) Pink Floyd
3) Van Halen
4) Santana
5) Deep Purple
Le groupe de mes rêves :
Mozart au synthétiseur (

Marcus Miller à la basse
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett
PsychoMatt a écrit :Le groupe de mes rêves :
Mozart au synthétiseur ()
Marcus Miller à la basse
Moi ça serai plutot :
Lisa Gerrard (Dead Can Dance) au chant
David Gilmour (Pink Floyd) à la guitare
Simon Gallup (The Cure) à la basse
Chris Slade (ex-ACDC) à la batterie
Yoko Kanno au piano et à la composition
Martin Gore (Depeche Mode) et Robert Smith (The Cure) aux textes et aussi à la composition

Certains ici m’ont connue pendant ma folie linkin park et vampire n’est-ce pas ?
… Bon maintenant j’ai pris un cran en plus et me voilà à fond dans le punk rock et plus particulièrement Green Day. J’adore ce groupe, j’ai tous les albums et même un forum que vous pouvez aller visiter à cette adresse http://greendaypriority.forumactif.com . Mais j'aime aussi beaucoup les Ramones, les Clash, les Pinhead Gunpowder, les Frustrators et les Network. 

Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com
- Angelus
-
- Message(s) : 478
Bon, qui veut avoir des frissons et verser une petite larme ? Allez voir le clip de la très jolie chanson "Untitled" du très bon groupe Simple Plan ici : http://www.simpleplan.com/video.php... Snif... 

La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.
- ELECTRICIA
-
- Message(s) : 336
Moi, j'aime tous les genres de musique en général ! (douce et romantique comme Julie Zenatti à Nirvana)
Mais ce que je préfère c'est le rock (linkin park, placebo, evanessence, avril lavigne...), le r nb, et aussi anastacia. gwen stefani etc...
D'ailleurs chanter !
et il paraît que c'est plutôt pas mal et que je devrais me lancer alors peut-être qu'un jour ....
Mais ce que je préfère c'est le rock (linkin park, placebo, evanessence, avril lavigne...), le r nb, et aussi anastacia. gwen stefani etc...
D'ailleurs chanter !

La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !
Angelus a écrit :Bon, qui veut avoir des frissons et verser une petite larme ? Allez voir le clip de la très jolie chanson "Untitled" du très bon groupe Simple Plan ici : http://www.simpleplan.com/video.php... Snif...
Moi je préfère de très loin le "Untitled" de The Cure qui est vraiment triste et me donne le cafard à chaque fois que je l'écoute

Poupoune a écrit :Ben moi je pense que rien qu'à voir mon avatar vous devinez de qui je sui fan hé oui c'est jenifer ! Elle est exceptionnelle et a le sens du contact avec son public comme de nombreux artistes.![]()
Elle est surtout exceptionnelle de nullité

En fait ce qui est surtout exceptionnel c'est d'osez dire que c'est une artiste

"Nobuko mode très méchannnnnnnt"

Nobuko a écrit :
Elle est surtout exceptionnelle de nullité![]()
En fait ce qui est surtout exceptionnel c'est d'osez dire que c'est une artiste![]()
"Nobuko mode très méchannnnnnnt"
J'aime pas du tout Jennifer, mais je pense qu'il y a un peu de RESPECT a avoir envers les fans comme Poupoune. Comme ont dit tout les goûts sont dans la nature, et je pense qu'au lieu de critiquer vaut mieux se contenir pour ne pas blesser les gens...
Et j'en revient a ma greendayattitude moi

Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network