Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Votre film préféré (ou culte) ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Un film culte pour moi: "2001 space odysée".
mais aussi :
_ l'échelle de jacob.
_ Pi.
_ donnie darko.
_ le mari de la coiffeuse.
_ l'homme qui dort.
mais aussi :
_ l'échelle de jacob.
_ Pi.
_ donnie darko.
_ le mari de la coiffeuse.
_ l'homme qui dort.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Dans mes films cultes : Planète Interdite.
Je viens enfin de réussir à le trouver.
En VO non sous-titrée (Forbidden planet). J'aurais préféré une VF pour que mes enfants puissent en profiter, mais bon... je vais me caler dans mon fauteuil et ouvrir grand mes mirettes. Depuis le temps que je le cherchais !
Je viens enfin de réussir à le trouver.

En VO non sous-titrée (Forbidden planet). J'aurais préféré une VF pour que mes enfants puissent en profiter, mais bon... je vais me caler dans mon fauteuil et ouvrir grand mes mirettes. Depuis le temps que je le cherchais !
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- dracoln
-
- Message(s) : 1460
Brunette a écrit :Mon film favoris est sans aucun doute : Léon.
Moi aussi!
Mais juste après FFVII Advent Children.

- SmartiesKiller
-
- Message(s) : 24
LOOOL pour changer moi ca c'est
1°) Les Goonies
2°) Tremors
3°) Les Griffes de la Nuit
4°) Vendredi 13,Premier Chapitre
5°) Halloween
etc etc etc
1°) Les Goonies
2°) Tremors
3°) Les Griffes de la Nuit
4°) Vendredi 13,Premier Chapitre
5°) Halloween
etc etc etc
Re: Votre film préféré (ou culte) ?
Mes petits avis sur les films déjà cités que j'ai vu:
Le cercle des poètes disparu:
Très bonne interprétation, film dramatique à succcès mais loin d'être culte (un film culte pour moi étant un petit film estimé grandement par seulement un petit nombre)
Le Cercle:
Aaarf... Un torchon comparé à l'original de Nakata: Ring
The Tuman show:
LA claque pour moi... D'une grande sensibilité et premier grand rôle de Carrey... Seul film que j'ai été voir 4 fois au cinéma et n'ai loupé aucune retransmission TV.
Les 2 tours (version longue)
Du grand cinéma épique et fantasy mais je préfère de loin le Peter Jackson de Brain Dead ou celui de Créature Céleste.
La liste de Schindler
Bah que dire... C'est du Spielberg comme il le faut... Pas culte mais très grand film
Sixième sens:
Film spectaculaire sans intérêt car il ne laisse pas du tout réfléchir le spectateur... Il supporte très mal une seconde vision tellement le scénario est truffé d'incohérences par rapport aux propos tenus à la fin (les ellipses sont utilisées pour boucher certaines parties du scénario). Et le pire c'est qu'à la fin, on nous assène la clef qui si nous étions un public de demeuré alors qu'il valait laisser réfléchir le spectateur. D'ailleur, Incassable du même Shyamalan fonctionne sur le même principe avec tout de même moins d'incohérences scénaristique, le meilleur Shyamalan pour moi... Pour le reste, je déteste les références religieuses omniprésentes dans ses films alors je n'accroche pas vraiment au réalisateur et surtout pas à son "Sign"
Les autres
Un sixième sens bis en moins dramatique mais mieux maitrisé... Essai transformé à Hollywood pour Amenabar, jeune talent espagnol.
Ghost
Le blockbuster fantastico/sentimental par excellence... Il utilise des doses lacrymales, un humour parfois potache... Mais c'est tellement généreux qu'on se laisse prendre au jeu (vu 2 fois à sa sortie cinéma). Culte pour la nostalgie
Une balle dans la tête
C'est le film le plus ambitieu de Woo période Hong kong... Mais je lui préfère bien plus "The killer" pour le romantisme qui s'en dégage et le coté épique des personnages
Band of brothers
Excellente série, voir la série par excellence sur la WW2. Que dire de plus puisque c'est le manitou Spielberg aux commandes
Trilogie Matrix
J'avais, comme beaucoup, énormément aimé le 1er... Par contre j'ai trouvé le 2ème d'un vide abyssal car l'on assainait des choses simples de manière compliquée à contrario du 1er et le film souffrait d'un grave problème de structure (exemple combat contre le séraphin entre trop car tout de suite après il y a le combat contre les smith)
Brave Heart:
Excellent film sur énormément de points... Mon Gibson préféré: ce n'est certainement pas un film d'une grande mise en scène mais d'une véritable efficacité en tout point et sachant parfaitement faire la différence entre l'histoire et la fiction (introduction en voix off permettant une distanciation)
Moulin rouge
Le meileur film de Baz Lhurman pour moi qui clot magnifiquement sa trilogie du Rideau rouge (Strictly Ballroom, Romeo + juliette, Moulin rouge)
Spiderman 1 & 2
Aaarf... Que dire -> un héros de BD fait par un Dieu (Sam Raimi) et en plus, contrairement à ce que l'on pourrait croire, se révèle être une fantastique métaphore de l'adolescence! Sam Raimi's ruleez
L'exorciste
LE film ayant marqué des générations... Friedkin a de quoi en être fier même si aujourd'hui il a assez mal vieilli à mon gout
Forest Gump
Je dirais que c'est la même chose que pour Ghost pour moi... Attendrissant, triste, tendre, marrant et tellement beau que ce n'est pas grave si les artifices sont grossiers.
Back to the Future
La trilogie par excellence dans le domaine du scénario... La référence inégalée des script doctors et surtout la trilogie qui ne vieilli jamais même si l'on sent parfaitement son époque
Impitoyable
L'un des meilleurs western moderne... Si ce n'est LE meilleur et tout cela grace à la maestria d'Eastwood
Tombstone
J'aime beaucoup rien que pour le role e Doc Halliday interpréter magnifiquement par Val kilmer
Ghostbuster
Ze movie des années 80 complètement barré et déluré... Dommage que Reitman n'a réussi à récidivé l'exploit avec le 2
Entretien avec un vampire
Très grand film de Jordan... D'ailleur le film qui marqua un tournant dans la carrière de Tom Cruise! Et puis cette brochette d'acteur on en voudrait encore (Kirsten Dunst, Tom Cruise, Antonio Banderas, Brad Pitt, Christian Slater)
La cité de la peur
Bof... J'ai rigolé une fois mais très vite lassant pour moi
C'est arrivé près de chez vous
Le film qui mérite vraiment son appelation de film culte! Le film qui fit découvrir Poelvoorde et franchement il ne peut que marquer toute personne l'ayant vu! "Gamin t'es où gamin?"
Star Wars
Bon il n'y a que l'épisode 3 à garder dans la prélogie pour moi mais à part cela j'aime beaucoup
-----
Bon je parlerais des autres apparaissant sur les autres pages plus tard: j'ai du boulot

Le cercle des poètes disparu:
Très bonne interprétation, film dramatique à succcès mais loin d'être culte (un film culte pour moi étant un petit film estimé grandement par seulement un petit nombre)
Le Cercle:
Aaarf... Un torchon comparé à l'original de Nakata: Ring
The Tuman show:
LA claque pour moi... D'une grande sensibilité et premier grand rôle de Carrey... Seul film que j'ai été voir 4 fois au cinéma et n'ai loupé aucune retransmission TV.
Les 2 tours (version longue)
Du grand cinéma épique et fantasy mais je préfère de loin le Peter Jackson de Brain Dead ou celui de Créature Céleste.
La liste de Schindler
Bah que dire... C'est du Spielberg comme il le faut... Pas culte mais très grand film
Sixième sens:
Film spectaculaire sans intérêt car il ne laisse pas du tout réfléchir le spectateur... Il supporte très mal une seconde vision tellement le scénario est truffé d'incohérences par rapport aux propos tenus à la fin (les ellipses sont utilisées pour boucher certaines parties du scénario). Et le pire c'est qu'à la fin, on nous assène la clef qui si nous étions un public de demeuré alors qu'il valait laisser réfléchir le spectateur. D'ailleur, Incassable du même Shyamalan fonctionne sur le même principe avec tout de même moins d'incohérences scénaristique, le meilleur Shyamalan pour moi... Pour le reste, je déteste les références religieuses omniprésentes dans ses films alors je n'accroche pas vraiment au réalisateur et surtout pas à son "Sign"
Les autres
Un sixième sens bis en moins dramatique mais mieux maitrisé... Essai transformé à Hollywood pour Amenabar, jeune talent espagnol.
Ghost
Le blockbuster fantastico/sentimental par excellence... Il utilise des doses lacrymales, un humour parfois potache... Mais c'est tellement généreux qu'on se laisse prendre au jeu (vu 2 fois à sa sortie cinéma). Culte pour la nostalgie
Une balle dans la tête
C'est le film le plus ambitieu de Woo période Hong kong... Mais je lui préfère bien plus "The killer" pour le romantisme qui s'en dégage et le coté épique des personnages
Band of brothers
Excellente série, voir la série par excellence sur la WW2. Que dire de plus puisque c'est le manitou Spielberg aux commandes

Trilogie Matrix
J'avais, comme beaucoup, énormément aimé le 1er... Par contre j'ai trouvé le 2ème d'un vide abyssal car l'on assainait des choses simples de manière compliquée à contrario du 1er et le film souffrait d'un grave problème de structure (exemple combat contre le séraphin entre trop car tout de suite après il y a le combat contre les smith)
Brave Heart:
Excellent film sur énormément de points... Mon Gibson préféré: ce n'est certainement pas un film d'une grande mise en scène mais d'une véritable efficacité en tout point et sachant parfaitement faire la différence entre l'histoire et la fiction (introduction en voix off permettant une distanciation)
Moulin rouge
Le meileur film de Baz Lhurman pour moi qui clot magnifiquement sa trilogie du Rideau rouge (Strictly Ballroom, Romeo + juliette, Moulin rouge)
Spiderman 1 & 2
Aaarf... Que dire -> un héros de BD fait par un Dieu (Sam Raimi) et en plus, contrairement à ce que l'on pourrait croire, se révèle être une fantastique métaphore de l'adolescence! Sam Raimi's ruleez
L'exorciste
LE film ayant marqué des générations... Friedkin a de quoi en être fier même si aujourd'hui il a assez mal vieilli à mon gout
Forest Gump
Je dirais que c'est la même chose que pour Ghost pour moi... Attendrissant, triste, tendre, marrant et tellement beau que ce n'est pas grave si les artifices sont grossiers.
Back to the Future
La trilogie par excellence dans le domaine du scénario... La référence inégalée des script doctors et surtout la trilogie qui ne vieilli jamais même si l'on sent parfaitement son époque
Impitoyable
L'un des meilleurs western moderne... Si ce n'est LE meilleur et tout cela grace à la maestria d'Eastwood
Tombstone
J'aime beaucoup rien que pour le role e Doc Halliday interpréter magnifiquement par Val kilmer
Ghostbuster
Ze movie des années 80 complètement barré et déluré... Dommage que Reitman n'a réussi à récidivé l'exploit avec le 2
Entretien avec un vampire
Très grand film de Jordan... D'ailleur le film qui marqua un tournant dans la carrière de Tom Cruise! Et puis cette brochette d'acteur on en voudrait encore (Kirsten Dunst, Tom Cruise, Antonio Banderas, Brad Pitt, Christian Slater)
La cité de la peur
Bof... J'ai rigolé une fois mais très vite lassant pour moi
C'est arrivé près de chez vous
Le film qui mérite vraiment son appelation de film culte! Le film qui fit découvrir Poelvoorde et franchement il ne peut que marquer toute personne l'ayant vu! "Gamin t'es où gamin?"
Star Wars
Bon il n'y a que l'épisode 3 à garder dans la prélogie pour moi mais à part cela j'aime beaucoup
-----
Bon je parlerais des autres apparaissant sur les autres pages plus tard: j'ai du boulot

Pour toi, j'irai jusqu'en enfer et je t'en ramènerai pour peu que tu me suives
- dracoln
-
- Message(s) : 1460
Pas vraiment pleines de compliments ces critiques.
Même si souvent je suis d'accord.
Mais pour moi, le western qui est dans mon top 10 c'est sans aucun doute:
Le Bon, la Brute et le Truand.
Et Star Wars (les 6 épisodes) mérite mon respect.
Même si je trouve les dialogues de la VF complètement ringards.
Même si souvent je suis d'accord.
Mais pour moi, le western qui est dans mon top 10 c'est sans aucun doute:
Le Bon, la Brute et le Truand.
Et Star Wars (les 6 épisodes) mérite mon respect.
Même si je trouve les dialogues de la VF complètement ringards.
- Fulcanelli
- Message(s) : 32
Mes 3 films préférés:
- 2001, l'Odyssée de l'Espace
- Shining
- Orange Mécanique
- 2001, l'Odyssée de l'Espace
- Shining
- Orange Mécanique
Les mystères d'aujourd'hui seront les évidences de demain
- Robert Mc Call
-
- Message(s) : 47
Et les miens, dans un tout autre registre que ce que j'ai pu voir :
- Collision.
- Heat.
- Sideways.
- Le septième sceau.
Et dans le style du site, je n'en vois qu'un: The Grudge.
- Collision.
- Heat.
- Sideways.
- Le septième sceau.
Et dans le style du site, je n'en vois qu'un: The Grudge.
Got problems ?
Odds Against you ?
Call The Equalizer.
Odds Against you ?
Call The Equalizer.
À mon tour, les films que j'ai aimé :
- La ligne verte,
- Forrest Gump
- La cité de la peur,
- Malcolm X
- Philadelphia
- les Dieux sont tombés sur la tête: j'ai beaucoup ri ( dommage que l'acteur principal n'ai pas été payé à la hauteur de ce qu'il méritait
).
j'ai oublié : le père noël est une ordure !
- La ligne verte,
- Forrest Gump
- La cité de la peur,
- Malcolm X
- Philadelphia
- les Dieux sont tombés sur la tête: j'ai beaucoup ri ( dommage que l'acteur principal n'ai pas été payé à la hauteur de ce qu'il méritait

j'ai oublié : le père noël est une ordure !

Plus fort que le glaive est mon esprit.
- gronaldo78
- Message(s) : 56
*.Har(d)t a écrit :Pour ma part, je me suis découvert un grand intérêt pour Jim Carey quand il ne joue pas des rôles débiles.
J'adore "The Truman Show", "Man on the Moon" et "Eternal Sunshine of a Spotless Mind", ces deux derniers étant en compétition chez moi pour ce qui est de mon film préféré.
as tu vu "the majestic" et si oui qu'est ce que tu en a pensé?
je ne dirais pas non a une expérience inédite,celle qui touche le paranormal entre autre.
- shikamaru
-
- Message(s) : 1107
Je ne sais pas si ça a été déjà dit mais FIGHT CLUB, la fin m'a scotché même si on finit par s'en douter un peu.
Sinon il y a aussi Matrix premier du nom (le seul qui aurait du voir le jour d'ailleurs) ou encore Gladiator (je sais, que des films grand public). Plus récemment j'ai beaucoup aimé Inside Man, excellent Thriller.
En vrac: la trilogie Indiana Jones, Star Wars, Forest Gump. Et dans le genre histoire de ouf à multiples rebondissement: Usual Suspect, Memento (un film que je conseille vivement de par son originalité), l'associé du diable, Existenz (pour les fans de jeux videos, excellent), l'effet papillon, Dark city (le film peut-être a l'origine de Matrix) ...etc
Sinon il y a aussi Matrix premier du nom (le seul qui aurait du voir le jour d'ailleurs) ou encore Gladiator (je sais, que des films grand public). Plus récemment j'ai beaucoup aimé Inside Man, excellent Thriller.
En vrac: la trilogie Indiana Jones, Star Wars, Forest Gump. Et dans le genre histoire de ouf à multiples rebondissement: Usual Suspect, Memento (un film que je conseille vivement de par son originalité), l'associé du diable, Existenz (pour les fans de jeux videos, excellent), l'effet papillon, Dark city (le film peut-être a l'origine de Matrix) ...etc
- gronaldo78
- Message(s) : 56
*.Har(d)t a écrit :gronaldo78 a écrit :as tu vu "the majestic" et si oui qu'est ce que tu en a pensé?
Malheureusement, non. Mais c'est dans mes projets, je te dirai à ce moment-là ce que j'en ai pensé.
Pour ma part, j'ai trouvé que c'était l'un de ces meilleurs rôles (hors humour bien sûr), si ce n'est le meilleur avec the truman show !
je ne dirais pas non a une expérience inédite,celle qui touche le paranormal entre autre.
- myprincess
-
- Message(s) : 34
Films "cultes" (pour moi)
Les 3 frères
Le père noël est une ordure
L' enfer avec Emanuelle Béart
Dracula de Coppola (Gary Oldman génial)
Les autres
La secte sans nom
Apocalypse Now
La vérité si je ment (surtout le 2)
Summer of Sam (de Spike Lee)
Devdas (film bollywoodien magnifique tout en excés)
La chèvre (et tous les films avec Pierre Richard d' ailleurs)
E.T
Nuit d'ivresse ( Josiane Balasko)
Brainded
Vertigo (Sueurs Froides) de Hitchkock
Voila je m' arrête là..... Il y a en tellement d' autres...

Les 3 frères
Le père noël est une ordure
L' enfer avec Emanuelle Béart
Dracula de Coppola (Gary Oldman génial)
Les autres
La secte sans nom
Apocalypse Now
La vérité si je ment (surtout le 2)
Summer of Sam (de Spike Lee)
Devdas (film bollywoodien magnifique tout en excés)
La chèvre (et tous les films avec Pierre Richard d' ailleurs)
E.T
Nuit d'ivresse ( Josiane Balasko)
Brainded
Vertigo (Sueurs Froides) de Hitchkock
Voila je m' arrête là..... Il y a en tellement d' autres...

Je crois que je peux voir ce qu' ils ne voient pas.
Moi j'adore les Western d'Eastwood en général, et aussi dans la même catégorie "Il était une fois dans l'ouest" (C'est un monument ce film).
Sinon apparemment un peu comme tout le monde, les films de S. Kubrik où mon préféré est "Orange Mécanique", Tim Burton avec en tête Edward aux mains d'argent, et un partie des films de Spielberg (sauf E.T, j'sais pas pourquoi j'ai toujours eu peur de cet extraterrestre).
Voilà (j'dois en oublier plein mais c'est pas grave).
Sinon apparemment un peu comme tout le monde, les films de S. Kubrik où mon préféré est "Orange Mécanique", Tim Burton avec en tête Edward aux mains d'argent, et un partie des films de Spielberg (sauf E.T, j'sais pas pourquoi j'ai toujours eu peur de cet extraterrestre).
Voilà (j'dois en oublier plein mais c'est pas grave).
- Eminem-français
-
- Message(s) : 106
Rush hour 1 & 2
Espion et demi
Il faut sauver le soldat Ryan
Battle Royale
Retour vers le futur 1, 2 & 3
Le gendarme à New York
Mi-temps au mitard
Réussir ou mourir
8 miles
Le flic de bervely hills 3
Le manoir hanté et les 999 fantômes
La 7eme compagnie 1, 2 & 3
...
Espion et demi
Il faut sauver le soldat Ryan
Battle Royale
Retour vers le futur 1, 2 & 3
Le gendarme à New York
Mi-temps au mitard
Réussir ou mourir
8 miles
Le flic de bervely hills 3
Le manoir hanté et les 999 fantômes
La 7eme compagnie 1, 2 & 3
...

- toune32
-
- Message(s) : 88
- Localisation : Gers (32), Haute-Garonne (31), Midi-Pyrénées, France
J'adore les films de science-fiction dont la série des STAR WARS surpasse largement les autres mais je n'aime pas trop les STAR TREK et les vieux films genre "Odysée de l'espace". Mais "Terminator", "Matrix", "The Island"...etc...Ces films, je les aime bien.
En Héroic Fantasy, c'est bien sûr le Seigneur des Anneaux.
Sinon j'aime bien les films d'action pur, les films à suspens...
Par contre les films de guerre d'aujourd'hui, je les trouve prenant (mise à part Pearl Harbor), parmi les films qui m'ont le plus marqués, il y a "Il faut sauver le soldat Ryan" puis "La chute du Faucon noir" avec l'association d'un fait réel et de la boucherie sur les hommes, on s'imagine l'horreur qu'ils ont vécus. Ces films de guerre, je les vois qu'une fois et c'est bon.
En Héroic Fantasy, c'est bien sûr le Seigneur des Anneaux.
Sinon j'aime bien les films d'action pur, les films à suspens...
Par contre les films de guerre d'aujourd'hui, je les trouve prenant (mise à part Pearl Harbor), parmi les films qui m'ont le plus marqués, il y a "Il faut sauver le soldat Ryan" puis "La chute du Faucon noir" avec l'association d'un fait réel et de la boucherie sur les hommes, on s'imagine l'horreur qu'ils ont vécus. Ces films de guerre, je les vois qu'une fois et c'est bon.
Je rêvais d'un autre monde où la Terre serait ronde, où la lune serait blonde et que la vie serait féconde
Films Préférés
J'adore tous les westerns de Sergio Leone (d'ailleurs, mon pseudo est en quelque sorte un indice): la trilogie avec Clint, le fantastique sublissime "il était une fois dans l'ouest".
J'aime aussi les films Heroic Fantasy comme "Legend" (diable très réussie), "Princess Bride" (avec du 2ème degré en plus), bien sur la Trilogie du "Seigneur des Anneaux".
Je n'oublie pas la Saga "Star Wars", et je précise que j'ai aimé les 6, surtout "La Revanche des Siths".
J'aime aussi les films Heroic Fantasy comme "Legend" (diable très réussie), "Princess Bride" (avec du 2ème degré en plus), bien sur la Trilogie du "Seigneur des Anneaux".
Je n'oublie pas la Saga "Star Wars", et je précise que j'ai aimé les 6, surtout "La Revanche des Siths".
Quand on tire, on raconte pas sa vie
- Maetel
-
- Message(s) : 563
Star wars, L'arme fatale, Die hard trilogie... Beaucoup de films d'actions et de science fiction ^^
Dernière édition par Maetel le Ven Août 04, 2006 15:54, édité 1 fois.
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui
- Maetel
-
- Message(s) : 563
J'ai adoré la trilogie tolkien le seigneur des anneaux, batman 1 et 2, Un jour sans fin (avec phil la marmotte, trop fort !), le silence des agneaux, l'effet papillon, fréquence interdite, la trilogie alien (pas le dernier de julien jeunet, je peux vraiment pas
), et la souris aussi ^^ trop fort !
Ah ! Legend ! Ce film m'a foutu les jetons quand j'étais plus jeune ! J'ai rarement vu un Satan aussi bien foutu

Ah ! Legend ! Ce film m'a foutu les jetons quand j'étais plus jeune ! J'ai rarement vu un Satan aussi bien foutu

"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui
- black_kitkat
- Message(s) : 6
MON FILM FÉTICHE EST SANS CONTREDIS : ROSE RED de Stephen King.
Dans le paranormal..je trouve qu'il est au sommet de sa forme. Il fallait avoir beaucoup d'imagination pour avoir pensé a tous les petits coups de fouet que l,on ressent.
Celui qui m'a le plus impressionné dans le film est : lorsque tous les membres fouillent la maison, ils se retrouvent devant un mur qui s'est créé derrière eux en une fraction de seconde.
Je vous le recommande a 100%.
Dans le paranormal..je trouve qu'il est au sommet de sa forme. Il fallait avoir beaucoup d'imagination pour avoir pensé a tous les petits coups de fouet que l,on ressent.
Celui qui m'a le plus impressionné dans le film est : lorsque tous les membres fouillent la maison, ils se retrouvent devant un mur qui s'est créé derrière eux en une fraction de seconde.
Je vous le recommande a 100%.
Ceux qui sont morts, ne demandent qu'à reposer en paix.
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network