Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vos musiques, vos groupes du moment.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Re: Vos musiques, vos groupes du moment.
Le monde est plein de musicien, mais les gens continuent de "consommer" ces guignols de la télé-réalité...
Les types n'ont pas la moindre expérience, sont pré-fabriqués par des directeurs commerciaux qui bossent leurs images bien plus que leur musique et sont en plus persuadés d'être des stars, franchement à quoi tu t'attendais?
J'ai des potes musicos, ils ont bossé 15ans pour sortir 2 albums, ils ont au moins un milliers de concerts à leur actif mais eux ne passeront sans doute jamais à la télé et galèrent pour trouver des dates et des concerts... Faut se réveiller, la plupart des musiciens ils répètent dans leur cave ou leur studio, ils tournent dans des camions pourris et ils doivent souvent avoir un petit boulot d'appoint à côté pour vivre de leurs passion... Mais ils la vivent, leur passion, et ça leur suffit pour continuer...
Ce mec est juste un produit commercial jetable dont plus personne ne parlera dans deux ans...
Les types n'ont pas la moindre expérience, sont pré-fabriqués par des directeurs commerciaux qui bossent leurs images bien plus que leur musique et sont en plus persuadés d'être des stars, franchement à quoi tu t'attendais?

J'ai des potes musicos, ils ont bossé 15ans pour sortir 2 albums, ils ont au moins un milliers de concerts à leur actif mais eux ne passeront sans doute jamais à la télé et galèrent pour trouver des dates et des concerts... Faut se réveiller, la plupart des musiciens ils répètent dans leur cave ou leur studio, ils tournent dans des camions pourris et ils doivent souvent avoir un petit boulot d'appoint à côté pour vivre de leurs passion... Mais ils la vivent, leur passion, et ça leur suffit pour continuer...
Ce mec est juste un produit commercial jetable dont plus personne ne parlera dans deux ans...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
@William Lee: il y en a quand même qui assurent le show et qui jouent le jeu.
Je pense par exemple à Christophe Willem (oui, jetez moi des cailloux, vous pouvez). Je ne l'ai jamais vu sur scène mais je connais un musicien qui a tourné avec lui et qui a dit qu'il était franchement bourré de talent et très agréable dans le travail. L'étiquette télé réalité ne suffit pas à stigmatiser quelqu'un (même si tu as raison pour les 3/4 des cas).
D'ailleurs, en parlant de Willem, j'aime bien sa chanson "Berlin". Et j'ai trouvé toutes ses prestations à la Nouvelle Star absolument fabuleuses.
Je pense par exemple à Christophe Willem (oui, jetez moi des cailloux, vous pouvez). Je ne l'ai jamais vu sur scène mais je connais un musicien qui a tourné avec lui et qui a dit qu'il était franchement bourré de talent et très agréable dans le travail. L'étiquette télé réalité ne suffit pas à stigmatiser quelqu'un (même si tu as raison pour les 3/4 des cas).
D'ailleurs, en parlant de Willem, j'aime bien sa chanson "Berlin". Et j'ai trouvé toutes ses prestations à la Nouvelle Star absolument fabuleuses.

"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
William Lee : J'ai eu envie d'arrêter les concerts parce qu'en fait, le public, c'était toujours les 4 groupes du coins (le mien à l'époque y compris). Marre de voir les mêmes têtes, même si des fois elles sont sur scènes et des fois dans le public 

- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Peut-être que vous étiez vraiment mauvais...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Dragon
*(Vidéo pas pour les n'enfants)*
Et elles ?:
Plus de 600 concerts pour splitter! Pourtant je les aimais bien les dindes !
Et elles ?:
Plus de 600 concerts pour splitter! Pourtant je les aimais bien les dindes !
William Lee tu as très certainement raison lorsque tu parles de l'erreur que j'ai commise. Pour moi, cet mec n'était justement pas un produit marketé. j'y ai cru en fait à ce personnage marginal, qui aurait fait la nouvelle star sur un coup de tête et plus pour se marrer qu'autre chose.
Je n'aurais pas du m'attendre à autre chose. Mais j'aime ses chansons, je continue à les aimer. Même si je vais avoir du mal à écouter à nouveau ses disques. Parce que maintenant, ses textes vont sonner faux pour moi.
Après il y a aussi visiblement le côté toxico du personnage qui a pesé dans la balance hier soir. J'ai entendu des "le pauvre, il faut qu'il se soigne... "etc. Ouais mais n'est pas Jim Morrison qui veut et à ce point d'une carrière, le public ne peut pas (ne doit pas?) accepter ces dérives.
Bon pour ce que tu m'expliques au sujet des musicos qui travaillent dans les caves depuis des années... je crois que je suis bien placée pour le savoir
Je n'aurais pas du m'attendre à autre chose. Mais j'aime ses chansons, je continue à les aimer. Même si je vais avoir du mal à écouter à nouveau ses disques. Parce que maintenant, ses textes vont sonner faux pour moi.
Après il y a aussi visiblement le côté toxico du personnage qui a pesé dans la balance hier soir. J'ai entendu des "le pauvre, il faut qu'il se soigne... "etc. Ouais mais n'est pas Jim Morrison qui veut et à ce point d'une carrière, le public ne peut pas (ne doit pas?) accepter ces dérives.
Bon pour ce que tu m'expliques au sujet des musicos qui travaillent dans les caves depuis des années... je crois que je suis bien placée pour le savoir

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Pour les amateurs de post-rock, voici un très bon groupe de ce style : Tides From Nebula qui viennent de Pologne. Le post-rock est vraiment un style de musique à voir en concert, donc si un groupe de qui joue ce genre de musique passe près de chez vous, je vous engage fortement à y aller.
Pour celles et ceux qui habite la région de Genève, je vous invite à venir ce mercredi à la salle de rez (asso Kalvingrad) à l'Usine pour voir ce groupe.
Pour celles et ceux qui habite la région de Genève, je vous invite à venir ce mercredi à la salle de rez (asso Kalvingrad) à l'Usine pour voir ce groupe.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
C'est temps-ci c'est avec pas d'casque qui gagne mon coeur avec leur nouvel album Astronomie (quoique je lui préfère légèrement trois chaudière de sang).
Sinon, je suis nostalgique et j'écoute Broadcast
Sinon, je suis nostalgique et j'écoute Broadcast
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
Pink Floyd -17 September 1969 Live at Concertgebouw, Amsterdam, Netherlands.
Un bootleg enregistré par une radio Hollandaise, un concert vraiment fabuleux, à cette époque le groupe jouait des morceaux inédits sur scènes ou interprétés différemment dans le cadre de leur serie de concerts The Man and the Journey
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Man_and_the_Journey
Un bootleg enregistré par une radio Hollandaise, un concert vraiment fabuleux, à cette époque le groupe jouait des morceaux inédits sur scènes ou interprétés différemment dans le cadre de leur serie de concerts The Man and the Journey
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Man_and_the_Journey
The Man and the Journey est le nom de deux pièces musicales conceptuelles jouées en concert par Pink Floyd en 1969. On y trouve beaucoup de leurs premières chansons et des inédits........
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Je suis tombé sur ce clip qui est la reprise de Sardou.
Bravo les Prêtres, c'est assez émouvant. Surtout pour ceux qui ont perdu des proches.
Bravo les Prêtres, c'est assez émouvant. Surtout pour ceux qui ont perdu des proches.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Ce n’est pas de Daniel Guichard ?
« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Si, si. Tout à fait.
Et "Mon pieux", la parodie, de Chanson+ Bifluorée.
Et "Mon pieux", la parodie, de Chanson+ Bifluorée.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Bin, tu vois que tu as de l'humour...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
Une compilation de blues harmonica de l’excellent label Gitanes Blues.
Salut,
Ma musique du moment.
Ma musique du moment.
Dash Berlin feat. Emma Hewitt - Waiting
Mark'Oh - United Radio (Short Mix)
-Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? 

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network