Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Quel est votre métier ou projet ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Myrddin a écrit :nonjaispassommeil a écrit :sauver le monde
Qu'est-ce que je peux comprendre par là?v
Il est pas sorti de l'affaire le pauvre

Bon je viens vous dire mes dernières nouvelles (quoi que ça n'intéresse pas grand monde, mais bon j'aime bien parler dans le vide

Alors, voilà, je vous avez déjà parlé de mon idée de faire luthière, eh ben je ne l'ai pas lâché et peut être que je vais pouvoir réussir !
On a dégoté un CAP de lutherie de deux à trois ans se passant à Lyon (voir : http://www.sepr.edu/uploads/12-art.pdf )
Il faut juste que je trouve un maître luthier dans Lyon qui veuille bien de moi et que j'arrive à m'inscrire au CNR (conservatoire national de région) de Lyon
Après je trouve un hébergement et c'est parti pour trois ans.
Après cela je compte faire un stage de gestion d'entreprise et ouvrir mon petit magasin de lutherie pour quatuor !
Envisageable dans dix ans (il faut bien 10 ans pour être un bon luthier reconnu )
Faites gaffe les Lyonnais ! Planquez-vous ! Tr€z@ arrive !

- Esteban
-
- Message(s) : 240
Si vous voyez un jour un de nos bordereau, une 'tite pensé pour ceux qui moisissent dans des bureaux ca fait toujour plaisir.

P.S Je crois que j'ai encore quelques bordereaux a toi qui doivent traîner dans mon bureau.. Faudra p'tête que je me remette a la photocop.

"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams
- Fractale
A mon tour,
Je suis sage-femme hospitalière. Je travaille sur un secteur varié qui s'occupe des consultations de grossesse, l'échographie, les consultations de jeunes filles pour la contraception, les ivg etc...
C'est un métier que j'exerce avec passion, bien que l'évolution dans les hôpitaux n'est pas rassurante, ainsi que la mentalité des gens.
Mon intuition m'a déjà beaucoup servi dans mon travail.
Je suis sage-femme hospitalière. Je travaille sur un secteur varié qui s'occupe des consultations de grossesse, l'échographie, les consultations de jeunes filles pour la contraception, les ivg etc...
C'est un métier que j'exerce avec passion, bien que l'évolution dans les hôpitaux n'est pas rassurante, ainsi que la mentalité des gens.
Mon intuition m'a déjà beaucoup servi dans mon travail.
Re: Quel est votre métier ou projet ?
Tr€z@ a écrit :Et vous quel est votre projet ?
Actuellement je fais de la compta, mais je dois reconnaître que j'ai choisi ça un peu au dépourvu, ce n'est pas vraiment la chose qui m'attire le plus, mais au moins je serais content d'avoir appris ce qu'est la compta et d'être capable au besoin de faire des trucs de base en cette matière.
Ce qui m'intéresse beaucoup plus par ordre de préférence :
- le droit
- l'informatique : gestion et développement logiciel
- la gestion commerciale, je trouve ça assez sympa
Donc mon idéal serait de faire des études de droit pour devenir Notaire. Autrement je vois le métier de professeur (plus tôt en lycée : droit, économie et informatique) et la gestion commerciale, je n'ai pas d'idée précise pour cette dernière, certainement pas vendeur mais participer à la gestion pourrait m'intéresser.
:: Morsula
- Medali
Bonsoir,
Je suis actuellement Monteur Video, j'écris des scenaris aussi. Enfin, mon parcours est long. j'étais marin-pêcheur et après naufrage et voyant que l'avenir de la mer au Maroc n'est pas certain, j'ai préféré faire des études. J'ai fais alors du design, après 4 années en Design d'Interieur. Je cherchais à travailler. Les architectes faisait tout. Livraient gros Oeuvres et mobiliers, je devais travailler et le design d'interieur ne payait pas au Maroc, j'avais besoin d'argent. J'ai travaillé dans la Publicité, j'y est travaillé 4 ans en tant que Directeur Artistique et puis voilà, j'ai changé la pub pour la télé, je croyais pouvoir avoir des vacances... Hmm, une gueule de loup! .... Maintenant, j'aimerais écrire des scenaris pour télé et cinema et j'ai plein d'idée
"Que le prodigieux spectacle continue et que tu puisses y rajouter ta touche!"
Je suis actuellement Monteur Video, j'écris des scenaris aussi. Enfin, mon parcours est long. j'étais marin-pêcheur et après naufrage et voyant que l'avenir de la mer au Maroc n'est pas certain, j'ai préféré faire des études. J'ai fais alors du design, après 4 années en Design d'Interieur. Je cherchais à travailler. Les architectes faisait tout. Livraient gros Oeuvres et mobiliers, je devais travailler et le design d'interieur ne payait pas au Maroc, j'avais besoin d'argent. J'ai travaillé dans la Publicité, j'y est travaillé 4 ans en tant que Directeur Artistique et puis voilà, j'ai changé la pub pour la télé, je croyais pouvoir avoir des vacances... Hmm, une gueule de loup! .... Maintenant, j'aimerais écrire des scenaris pour télé et cinema et j'ai plein d'idée

"Que le prodigieux spectacle continue et que tu puisses y rajouter ta touche!"
Whoua!
Ben en fait moi, depuis toujours j'adore le cinema. Mais j'ai toujorus consideré que c'était un rêve irréalisable, et comme je suis assez bonne en dessin et que je suis assez "artiste", je me dirigeais plutôt vers la voie du graphisme, le design, ce genre de milieux. Et au milieu de l'année dernière, je me suis vraiment réveillée un matin et j'ai décidé de faire vraiment ce que je voulais. De plus, comme le cinema evolue vers le numérique, la voie du graphisme et celle du cinema se rejoignent plus ou moins, donc c'est parfait pour moi.
Le problème qui se pose, c'est que j'ai un style de film bien particulier et que je m'intèresse pas du tout au films genre Films noirs, policiers etc... Je suis une GRANDE fan de Tim Burton pour vous donner une idée, donc voilà ça va pas être de la tarte
Mais j'ai des tonnes d'idées! Je m'entraine à faire des petits clips, mais je peux travailler que la technique, parce que j'ai des idées trop farfelues!
Enfin bref, dans deux ans je compte entrer à la Femis. Il faut deux ans de prépa, mais une fois que tu réussis le concours pour la Fémis.. C'est bon c'est quasiment dans la poche, c'est ZE école, et je suis déterminée à y aller!! Là je suis en L, et normalement si j'ai bien calculée, je peux avoir mon bac avec Mention Bien, alors priez pour moi pour que j'entre en prépa!
Et je vous réaliserai un petit film sur les Esprits lol
Ben en fait moi, depuis toujours j'adore le cinema. Mais j'ai toujorus consideré que c'était un rêve irréalisable, et comme je suis assez bonne en dessin et que je suis assez "artiste", je me dirigeais plutôt vers la voie du graphisme, le design, ce genre de milieux. Et au milieu de l'année dernière, je me suis vraiment réveillée un matin et j'ai décidé de faire vraiment ce que je voulais. De plus, comme le cinema evolue vers le numérique, la voie du graphisme et celle du cinema se rejoignent plus ou moins, donc c'est parfait pour moi.
Le problème qui se pose, c'est que j'ai un style de film bien particulier et que je m'intèresse pas du tout au films genre Films noirs, policiers etc... Je suis une GRANDE fan de Tim Burton pour vous donner une idée, donc voilà ça va pas être de la tarte

Enfin bref, dans deux ans je compte entrer à la Femis. Il faut deux ans de prépa, mais une fois que tu réussis le concours pour la Fémis.. C'est bon c'est quasiment dans la poche, c'est ZE école, et je suis déterminée à y aller!! Là je suis en L, et normalement si j'ai bien calculée, je peux avoir mon bac avec Mention Bien, alors priez pour moi pour que j'entre en prépa!
Et je vous réaliserai un petit film sur les Esprits lol

The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON
Je continue ma présentation dans ce forum
Je suis donc fonctionnaire territorial dans un syndicat intercommunal (proche de l'environnement)
Pour mes passions : fondu de VTT, football et à moindre echelle course à pied et roller (bon niveau mais plus beaucoup de pratique --> à un pote vice champion du monde quand même alors qu'on a débuté ensemble
) et depuis longtemps tout ce qui touche à l'étrange sans jamais vraiment oser sauter le pas !

Je suis donc fonctionnaire territorial dans un syndicat intercommunal (proche de l'environnement)
Pour mes passions : fondu de VTT, football et à moindre echelle course à pied et roller (bon niveau mais plus beaucoup de pratique --> à un pote vice champion du monde quand même alors qu'on a débuté ensemble

Moi, j'ai fais des études de compta, une fac d'arts plastiques et de psycho et d'infographie, j'ai était agent de fabrication, déménageur, chauffeur, livreur, agent administratif (à la préfecture au service des expulsions de locataire, un service d'une tristesse et d'une méchanceté à mourir), infographiste chez un photographe. J'ai finis pas trouver ma voie dans le taxi. J'ai était taxi salarié durant 1 an et demi, et là je suis en attente pour racheter une liscence à Amiens.
Si les yeux sont le miroir de l'âme, les rêves en sont la porte
Bonjour !
pour les études : un bac F1C , je crois que ça s'appelle aujourd'hui Génie Mécanique option C (structures metalliques) , 1 an de BTS Conception des Produits Industriels
et ensuite une reconversion ( formation sur un an dans la foulée ) dans les produits de la mer ( commerciale phoning )
Si ça quelqu'un veut des infos ( c'est un métier ou l'on cherche du personnel... ) un petit MP...
pour les études : un bac F1C , je crois que ça s'appelle aujourd'hui Génie Mécanique option C (structures metalliques) , 1 an de BTS Conception des Produits Industriels

Si ça quelqu'un veut des infos ( c'est un métier ou l'on cherche du personnel... ) un petit MP...
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.( oscar wilde )
- mioumiou65
-
- Message(s) : 48
Pour ma part, école d'informatique appliquée, premier cycle analyste-Programmeur puis spécialité conception logicielle bientôt. :p
Donc en gros Programmeur ^^.
Donc en gros Programmeur ^^.
Do it, or do not! There is no try.
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network