Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Au royaume du dessin
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Fée_Clochette
-
- Message(s) : 319
Ben en fait je sais pas pourquoi je l'ai pas fait cette fois-ci...d'habitude y a tout le temps un ptit gribouillage qui fait office de signature.
Sinon, j'ai fait ça rapidos, c'est mon style et je dessine toujours dans ce style, c'est de l'habitude et pour les bestiaux et paysages, ya pas de problèmes, le truc c'est qui me faut des fusains et pas de bol, je n'en est plus. Achats, achats...
Sinon, j'ai fait ça rapidos, c'est mon style et je dessine toujours dans ce style, c'est de l'habitude et pour les bestiaux et paysages, ya pas de problèmes, le truc c'est qui me faut des fusains et pas de bol, je n'en est plus. Achats, achats...
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir
Pour la bonne proportion d'un corps humain, la longueur de la tête (face) doit être contenue 7,5 fois dans la hauteur totale du personnage (tête comprise) pour une femme et 8 têtes pour un homme.
Pour pouvoir dessiner correctement des êtres vivants (humains, animaux), il est obligatoire d'étudier sérieusement l'ossature et la musculature.
Si le personnage est représenté debout et de face, il convient de tracer au léger une ligne verticale (axe du corps), ensuite (admettons qu'il s'agit d'une femme), vous déterminez la grandeur de la tête dont vous dessinez les contours (ovoïde) très légers sur le crayon.
Vous déterminez un quadrilatère ajusté aux contours de la tête et la partir du sommet de votre axe (sommet de la tête) vous tracez une grille faisant deux quadrilatères de large, c'est-à-dire un de chaque côté de l'axe, tête comprise.
Votre grille fera donc 7,5 quadrilatères de haut du sommet de la tête jusqu'aux pieds, en finalité votre personnage sera " enfermé dans une grille qui fait 7,5 quadrilatères de haut sur deux de large, la tête étant le centre tout en haut de l'axe.
De cette façon, la tête fera bien sûr une tête de dimension, du dessous du menton jusqu'au nombril deux têtes, du nombril jusqu'aux fesses une tête, cuisse jusqu'au début des rotules une tête, dessus des rotules jusqu'a demi-mollet une tête, du demi-mollet jusqu'aux chevilles une tête et enfin des chevilles jusque la plante des pieds une demi-tête.
Un bras fait deux têtes de longueur en partant de dessous l'aisselle, la main fait 3/4 de tête.
De cette façon, vous aurez les proportions idéales d'une femme, selon les critères du dessin.
Bien sür il s'agit ici d'une personne adulte, pour un enfant ou un adolescent, les proportions changent (par exemple : un enfant de deux ans à sa tête comprise 5 fois dans longueur totale de son corps).
Si vous voulez donner une attitude à votre personnage faites-le d'abord en " fil de fer ", le fil étant l'axe des membres, ensuite créez votre personnage en suivant l'attitude en " fil de fer ".
Pour pouvoir dessiner correctement des êtres vivants (humains, animaux), il est obligatoire d'étudier sérieusement l'ossature et la musculature.
Si le personnage est représenté debout et de face, il convient de tracer au léger une ligne verticale (axe du corps), ensuite (admettons qu'il s'agit d'une femme), vous déterminez la grandeur de la tête dont vous dessinez les contours (ovoïde) très légers sur le crayon.
Vous déterminez un quadrilatère ajusté aux contours de la tête et la partir du sommet de votre axe (sommet de la tête) vous tracez une grille faisant deux quadrilatères de large, c'est-à-dire un de chaque côté de l'axe, tête comprise.
Votre grille fera donc 7,5 quadrilatères de haut du sommet de la tête jusqu'aux pieds, en finalité votre personnage sera " enfermé dans une grille qui fait 7,5 quadrilatères de haut sur deux de large, la tête étant le centre tout en haut de l'axe.
De cette façon, la tête fera bien sûr une tête de dimension, du dessous du menton jusqu'au nombril deux têtes, du nombril jusqu'aux fesses une tête, cuisse jusqu'au début des rotules une tête, dessus des rotules jusqu'a demi-mollet une tête, du demi-mollet jusqu'aux chevilles une tête et enfin des chevilles jusque la plante des pieds une demi-tête.
Un bras fait deux têtes de longueur en partant de dessous l'aisselle, la main fait 3/4 de tête.
De cette façon, vous aurez les proportions idéales d'une femme, selon les critères du dessin.
Bien sür il s'agit ici d'une personne adulte, pour un enfant ou un adolescent, les proportions changent (par exemple : un enfant de deux ans à sa tête comprise 5 fois dans longueur totale de son corps).
Si vous voulez donner une attitude à votre personnage faites-le d'abord en " fil de fer ", le fil étant l'axe des membres, ensuite créez votre personnage en suivant l'attitude en " fil de fer ".
- petit coeur
-
- Message(s) : 543
Merci merci

Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)
(Courteline)
- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
J'aurais bien voulu faire le dessin de l'elfe... mais je n'ai plus de scanner
C'est vrai Petit Coeur que c'est beau tes dessins, surtout le petit chat. Il est mimi, on en mangerait
... ha non pardon, ça c'est plutôt dans le topic: C'est quoi vos plats favoris ?
Donc, faute d'elfe, voici un petit paysage dans lequel elle pourra venir se détendre
et se rafraîchir les orteils au doux chant de l'eau.

C'est vrai Petit Coeur que c'est beau tes dessins, surtout le petit chat. Il est mimi, on en mangerait

Donc, faute d'elfe, voici un petit paysage dans lequel elle pourra venir se détendre

Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
- Léviathan
-
C'est cool ça
Effectivement, il n'y a pas beaucoup de volcans à Nice, ça se saurait.
Il doit y avoir plusieurs endroits qui ressemblent à ce que j'ai fait, mais au moins je suis content qu'un de ces endroits soit celui d'un membre du forum

Effectivement, il n'y a pas beaucoup de volcans à Nice, ça se saurait.
Il doit y avoir plusieurs endroits qui ressemblent à ce que j'ai fait, mais au moins je suis content qu'un de ces endroits soit celui d'un membre du forum

- Léviathan
-
Ha bah d'accord
T'es rigolote Zozoh.
Tu commences à nous parler de ton chat... jusque là, tout va bien, et soudain: SCHPLAF !!! Tu nous dis qu'il est mort alors qu'il était bébé

Tu commences à nous parler de ton chat... jusque là, tout va bien, et soudain: SCHPLAF !!! Tu nous dis qu'il est mort alors qu'il était bébé

- petit coeur
-
- Message(s) : 543
Merci Zozoh et en même temps désolée pour ton pitit chat 

Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)
(Courteline)
Oups confusion. Je me suis mal exprimée (c'est ça que ça fait quand on revient de travailler après une dure journée sous le soleil). L'image ressemble a mon chat quand il était bébé. Mais mon chat est mort a 2 ans noyé dans la piscine d'un voisin
Vous savez, les grosses piscines bleu dans le genre gonflable mais vraiment très haute et qui ont les formes arrondis (je parle ici des rebbords). Bref, c'est ça
Amicalement,
ZoZoH

ZoZoH
La vie vaut la peine d'être vécue
- Léviathan
-
Voici un petit dessin expérimental que j'ai fait hier
J'ai profité du scanner d'un copain... bah pour le scanner quoi.
Sinon à quoi servirait un scanner si ce n'est pour scanner.
Le ponton a été entièrement fait à la règle, au milimètre près
C'est censé être la nuit. Mais en faisant le dessin entièrement en noir, je trouve que ça se remarque
A mes yeux du moins.

Sinon à quoi servirait un scanner si ce n'est pour scanner.

Le ponton a été entièrement fait à la règle, au milimètre près

C'est censé être la nuit. Mais en faisant le dessin entièrement en noir, je trouve que ça se remarque

- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
http://www.fantastic-art.be/fr/index.html
Voilà, je vous ai trouvé quelques illustrations fantastiques assez sympathiques
Allez, une petite sorcière
Voilà, je vous ai trouvé quelques illustrations fantastiques assez sympathiques

Allez, une petite sorcière

Pas de bras, pas de chocolat !
- EchtEL![o]n
-
Bien sûr, tu ne vises personne, Echt...
Est-ce que je t'ai déjà traitée de vilaine sorcière ? Non

Et bien c'est fait maintenant

- EchtEL![o]n
-
Alors voilà, je fais remonter ce topic pour les nouveaux membres et aussi pour y afficher mes derniers dessins.

Perso je dessine à peu près comme un pinguoin danse la lambada.
Mais c'est dommage, Léviathan m'avait fait un dessin sur commande et ayant déménagée dernièrement il doit être dans un des cartons pas ouvert. J'aurais pu le faire mentir lui qui dit ne pas dessiner sur commande.
J'essairai de le retrouver.
Mais c'est dommage, Léviathan m'avait fait un dessin sur commande et ayant déménagée dernièrement il doit être dans un des cartons pas ouvert. J'aurais pu le faire mentir lui qui dit ne pas dessiner sur commande.

J'essairai de le retrouver.
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas
- Hello Kitty
-
- Message(s) : 14
armoria a écrit :Petit challenge ouvert à tous : vous trouverez ci-dessous le portrait d'Armoria. Non, pas moi, l'Elfe qui figure dans mon roman. A vos crayons pour l'illustrer !
Si jamais je parviens à le faire éditer un jour, j'aurai besoin d'un illustrateur...
Est-ce que ton concours est toujours ouvert?
Ca m'intéresserais bien d'essayer de dessiner ton elfe.
- Léviathan
-
Merci Renan44, c'est sympa. Beaucoup de membres ont du talent ici, c'est une évidence plus que certaine. Et chacun a son style à lui.
Aussi, si mon style plaît, j'en suis d'autant plus content
Donc (je ne me rappelle plus si je l'avais déjà envoyé. Je ne crois pas), en voici un que j'avais fait il y a quelques temps; à mes débuts lorsque j'essayais de trouver mon style justement, et d'affiner mes traits.
Un dessin qui a échappé au déménagement. Tous n'ont pas eu cette chance

Aussi, si mon style plaît, j'en suis d'autant plus content

Donc (je ne me rappelle plus si je l'avais déjà envoyé. Je ne crois pas), en voici un que j'avais fait il y a quelques temps; à mes débuts lorsque j'essayais de trouver mon style justement, et d'affiner mes traits.
Un dessin qui a échappé au déménagement. Tous n'ont pas eu cette chance

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network