Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le niveau baisse en orthographe
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- taskcontrole
Re: Le niveau baisse en orthographe
Ils n'essayent pas d'alligner leurs mots correctement.
Ils ne font aucuns efforts pour être mieux lu.
Ils n'ont aucun respect envers leur interlocuteur.
Ça devient évidemment illisible et on est toujours obliger de déchiffrer tous ça.
C'est une preuve d'immaturité.
Et ça s'arrange pas avec le temp.
Ils ne font aucuns efforts pour être mieux lu.
Ils n'ont aucun respect envers leur interlocuteur.
Ça devient évidemment illisible et on est toujours obliger de déchiffrer tous ça.
C'est une preuve d'immaturité.
Et ça s'arrange pas avec le temp.

- Vinivin
j'ai jamais compris pourquoi on fait + de fautes en utilisant son clavier qu'en écrivant une lettre.
Des fois quand je relis mes posts j'ai honte !
Des fois quand je relis mes posts j'ai honte !
- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
Console-toi en te disant que Rikky Sixx, chasseur de mystères en faisait sans doute plus que toi !
Cortex 2.0 a écrit :Console-toi en te disant que Rikky Sixx, chasseur de mystères en faisait sans doute plus que toi !
Un peu de respect pour Rikky et son club des 4 quand même, je te rapelle qu'il est l'inventeur de l'onde vibratoire simultanée.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755

C' est quoi ça, l' onde vibratoire simultanée ?
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
Sabou l'avisée a écrit ::?:![]()
![]()
C' est quoi ça, l' onde vibratoire simultanée ?
C'est sexuel ?

Féé à mes heures perdues...
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Bah j' en sais rien, j' attends la réponse... 

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
Faut connaître Rikky le grand gourou pour comprendre.
- John-as
C'est une technologie qu'il a utilisé dans le fusil à disfraction moléculaie , une arme qu'il utilise pour étourdir les armées de petit gris avant d'utiliser la grenade à enthomopose fractionnée.

Nazca a écrit :Faut connaître Rikky le grand gourou pour comprendre.
Et si on connait pas Monsieur Nazca, on reste ignorants?

C'est une technologie qu'il a utilisé dans le fusil à disfraction moléculaie
Réfraction moléculaire, réfraction.
Et si on connait pas Monsieur Nazca, on reste ignorants?
Absolument Madame Fathéo.
Nazca a écrit :C'est une technologie qu'il a utilisé dans le fusil à disfraction moléculaie
Réfraction moléculaire, réfraction.Et si on connait pas Monsieur Nazca, on reste ignorants?
Absolument Madame Fathéo.
Mademoiselle s'il te plait

Sorry my bad !
Mais quelle pipelette...quelle pipelette !!
Nazca a écrit :Sorry my bad !
Ben quoi je suis une femme !
Normal quoi

- John-as
On a vu ta photo dans le trombi , on sait que tu es un fake vivant ...
un transsexuel vénézuélien ...
Avoue !
Avoue !
John-as a écrit :On a vu ta photo dans le trombi , on sait que tu es un fake vivant ...
Avoue !
A qui tu parles?
- John-as
fathéo a écrit :John-as a écrit :On a vu ta photo dans le trombi , on sait que tu es un fake vivant ...
Avoue !
A qui tu parles?
Tu nies ?
Avoues que je t'ai percé à jour !
( je plaisante ,ne te vexe pas , ne me frappe pas

John-as a écrit :fathéo a écrit :John-as a écrit :On a vu ta photo dans le trombi , on sait que tu es un fake vivant ...
Avoue !
A qui tu parles?
Tu nies ?
Avoues que je t'ai percé à jour !
( je plaisante ,ne te vexe pas , ne me frappe pas)
Je n'ai rien a prouver

Ah, tu es donc transsexuel, bravo au moins tu assumes.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Moa, jeu noeud trouves pat queue leu nivo an ortografe baissent ! 

fred57 a écrit :Moa, jeu noeud trouves pat queue leu nivo an ortografe baissent !
Ahahaha très drôle et surtout très original...

On s'abstient à l'avenir de montrer que l'on peu écrire comme un cochon, même pour rire (ce qui n'est pas drôle en fait).
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Comme vous l'avez peut-être remarqué, Lamart est d'humeur taquine ce soir. 

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Pas tant que ça...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
C'est vrai que qu'on on voit ce même genre de blagues vues et revues et ce, à longueur de temps, je comprends Lamart
En tout cas, je pense que les téléphones portables et leur langage SMS et les messageries instantanées ou les tchats n'ont pas arrangé les choses au niveau de l'orthographe. Mais est-ce que ce sont les seuls responsables ? Peut-être que l'école est défaillante aussi à ce niveau.
Après il faudrait faire des études comparatives des différentes générations. Je pense que à notre époque les gens ont un vocabulaire plus étendu que celui des générations précédentes par exemple.

En tout cas, je pense que les téléphones portables et leur langage SMS et les messageries instantanées ou les tchats n'ont pas arrangé les choses au niveau de l'orthographe. Mais est-ce que ce sont les seuls responsables ? Peut-être que l'école est défaillante aussi à ce niveau.
Après il faudrait faire des études comparatives des différentes générations. Je pense que à notre époque les gens ont un vocabulaire plus étendu que celui des générations précédentes par exemple.
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
beaware25 a écrit :Après il faudrait faire des études comparatives des différentes générations. Je pense que à notre époque les gens ont un vocabulaire plus étendu que celui des générations précédentes par exemple.
Tu plaisantes, sans aucun doute.

Votre évolution actuelle, se limite au langage SMS, au plus...
Votre grosse erreur est de prendre la génération qui vous précède pour des demeurés, ignorants en tout, quelle arrogance. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Ce que vous croyez savoir vous vient de vos " anciens ".
Qui sont ces hommes qui ont été sur la Lune, inventés les ordinateurs et vos téléphones portables ?
Simple, vos arrières grands-pères pour les ordinateurs, grands-pères pour la Lune, pères et compagnies pour le reste, vous... les petits d'jeuns, vous devez encore faire vos preuves dans les cinquante années à venir, attendons de voir.
Je ne veux pas avoir l'air incisif, mais de grâce, rendons à César ce qui appartient à César.
- Vinivin
C'est parce que les profs sont plus flemmards, c'est tout. Regardez les africains francophones, ils ont certainement une diction et un vocabulaire bien plus riche que notre moyenne "occidentale", parce qu'en afrique, les chargés d'éducation sont beaucoup plus sévères et appliquent à la lettre le programme scolaire.
Quand j'étais en cinquième (une année avant le bac, en belgique), mon copain de classe ne savait jamais quand il fallait employer les accent graves au lieu des aigus, et l'inverse. Je lui ai bien expliqué que phonétiquement, ca s'entendait, mais c'est vrai que quand on songe à l'accent du coin, difficile de faire une différence. Alors, il se prenait pas l'chou, il fouttait des barres horizontales au dessus des "e", et le prof ne l'a jamais corrigé pour ça.
Quand j'étais en cinquième (une année avant le bac, en belgique), mon copain de classe ne savait jamais quand il fallait employer les accent graves au lieu des aigus, et l'inverse. Je lui ai bien expliqué que phonétiquement, ca s'entendait, mais c'est vrai que quand on songe à l'accent du coin, difficile de faire une différence. Alors, il se prenait pas l'chou, il fouttait des barres horizontales au dessus des "e", et le prof ne l'a jamais corrigé pour ça.
- Vinivin
Sans me faire l'avocat du diable, quand j'étais jeune, souvent on me regardait stupéfait quand j'essayais d'employer un vocabulaire plus "qualificatif" que mes copains de classe. Je me souviens avoir eu droit à un "Quand tu parles tu parles bizarre, tu parles allez avec des mots". Mon interlocuteur essayait avec ses moyens de me dire que je ne me limitais pas à quelques monosyllabes pour exprimer mon état d'esprit.
Mais je me souviens aussi avoir eu des conversations interessantes dans la cours avec des gens de tous les âges, oubliant même de rentrer aux cours. Quand je vois les jeunes de maintenant, ceux que je cotoye dans l'univers du foot, ou de mon village, soit une bonne trentaine, j'en vois un seul capable de tenir une conversation, les autres se limitant à des "t'es où?", "ouais à l'aise"; "à l'aise t'es où ?".
J'ai l'impression qu'il y a eu une cassure avec la création du langage SMS. Certainement comme au moment des années punk, où les "meufs qui déchirent à donf'" on remplacés les "jolies giscettes bien balancées".
Mais je me souviens aussi avoir eu des conversations interessantes dans la cours avec des gens de tous les âges, oubliant même de rentrer aux cours. Quand je vois les jeunes de maintenant, ceux que je cotoye dans l'univers du foot, ou de mon village, soit une bonne trentaine, j'en vois un seul capable de tenir une conversation, les autres se limitant à des "t'es où?", "ouais à l'aise"; "à l'aise t'es où ?".
J'ai l'impression qu'il y a eu une cassure avec la création du langage SMS. Certainement comme au moment des années punk, où les "meufs qui déchirent à donf'" on remplacés les "jolies giscettes bien balancées".
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Comme tu dis bouffi, et même que les ceusses qui à l'époque ne jaspinaient que l'Argomuche du loinqué ou du louchebem, jactaient des plombes sur les gobillards de leur canard avec l'aisance d'un baveux d'assises, tout en étant écrasés au zinc du rade du coinstot en pétunant alerte et se jetant un gode de brule-gueule.
C'est pas si vieux, c'est le Paris des Halles des années 50.
Ben croyez moi ces zigues la avaient tous leur certo, calligraphiaient de belle manière, et faisaient peu de fautes ou pas.
Z'êtes comme nous les djeunes, vous pensez réinventer le monde à votre age, et c'est bien et normal !
Votre génération apportera sans doute comme les précédentes sa pierre à l'édifice commun.
Et puis un jour vos enfants ....
C'est pas si vieux, c'est le Paris des Halles des années 50.
Ben croyez moi ces zigues la avaient tous leur certo, calligraphiaient de belle manière, et faisaient peu de fautes ou pas.
Z'êtes comme nous les djeunes, vous pensez réinventer le monde à votre age, et c'est bien et normal !
Votre génération apportera sans doute comme les précédentes sa pierre à l'édifice commun.
Et puis un jour vos enfants ....

Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
DRAGON a écrit :Votre grosse erreur est de prendre la génération qui vous précède pour des demeurés, ignorants en tout, quelle arrogance. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Attention aux généralisations, moi je suis loin de prendre nos ascendants pour des attardés !

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network