Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Votre film préféré (ou culte) ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Ah, génial, j'adore Balasko.
La majorette dans le parking, la tronche
Elle m'explosera toute ma vie celle-là. J'adore son humour bien joué.
La majorette dans le parking, la tronche

Elle m'explosera toute ma vie celle-là. J'adore son humour bien joué.
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
Pour ceux qui ne connaisse pas, il y'a les films "Cube" culte pour certaine personne !
Cube (1999) - Cube² Hypercube (2002) - Cube Zero (2004) - Cube Trespassed (?)
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?p=69447#p69447

Cube (1999) - Cube² Hypercube (2002) - Cube Zero (2004) - Cube Trespassed (?)
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?p=69447#p69447
Dernière édition par KMS le Sam Juillet 23, 2005 02:23, édité 5 fois.
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Oh ! Un prequel, quelle bonne surprise.
J'ai au moins autant aimé Cube pour le fait qu'il n'apportait aucune réponses que j'ai détesté Cube² pour le fait qu'il les apportait toutes.
En terme de cinéma, de théâtre... on utilise des notions telles : unité de lieu, de temps (j'ai oublié la troisième) auxquelles Cube ne réponsait pas.
Pourquoi vouloir tout expliquer ?
J'ai au moins autant aimé Cube pour le fait qu'il n'apportait aucune réponses que j'ai détesté Cube² pour le fait qu'il les apportait toutes.
En terme de cinéma, de théâtre... on utilise des notions telles : unité de lieu, de temps (j'ai oublié la troisième) auxquelles Cube ne réponsait pas.
Pourquoi vouloir tout expliquer ?
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
- rikazarai
- Message(s) : 9
Moi, mes films préférés sont le père noël est une ordure et tout ce que le splendid a pu tourner fin 70 début 80. Aaaah la grande époque!!!
Sinon, en bonne trentenaire que je suis, Le Journal de Bridget Jones est un peu comme le reflet de ma vie...
Sinon, en bonne trentenaire que je suis, Le Journal de Bridget Jones est un peu comme le reflet de ma vie...

- fred'x
-
Merci Cortex,
Le film "hypercube" illustre parfaitement la tendance actuelle des "séries" au cinéma, on cherche à tout prix à tout expliquer, au maximum, depuis le gros plan sur les doigts de Spider-man pour montrer les griffes qui poussent au final à la Matrix de Cube², où est passé le charme du non-dit ?
Vous imaginez "Blow Up" retourné de cette manière ?
Le film "hypercube" illustre parfaitement la tendance actuelle des "séries" au cinéma, on cherche à tout prix à tout expliquer, au maximum, depuis le gros plan sur les doigts de Spider-man pour montrer les griffes qui poussent au final à la Matrix de Cube², où est passé le charme du non-dit ?
Vous imaginez "Blow Up" retourné de cette manière ?
- karlathewitch
-
- Message(s) : 303
Pour ma part, mon film culte est et restera à jamais Jurassic Park. Ca peut paraître con mais ce film je l'ai vu avec une personne que j'aime énormément le jour de sa sortie et c'est bien la derniere chose que j'ai fait avec elle. Donc ca marque...
Ensuite ce film a été réalisé par mon réalisateur fétiche Steven Spielberg et ça ne se discute pas
Finallement c'est le film qui a révolutionner le monde des effets spéciaux avec ses dinosaures plus que réels. (c'est d'ailleurs grâce à ce film que le grand georges Lucas s'est rendu compte qu'il devait impérativement faire la deuxième trilogie de star wars, double trilogie dont je suis égalment fan!)
Ensuite ce film a été réalisé par mon réalisateur fétiche Steven Spielberg et ça ne se discute pas

Finallement c'est le film qui a révolutionner le monde des effets spéciaux avec ses dinosaures plus que réels. (c'est d'ailleurs grâce à ce film que le grand georges Lucas s'est rendu compte qu'il devait impérativement faire la deuxième trilogie de star wars, double trilogie dont je suis égalment fan!)
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...
orange meca
Il est difficile de ne devoir choisir qu’un seul film. Mais si je dois élire le film qui m’a le plus marqué je dirais « Orange Mécanique » de Stanley Kubrick (tiré du roman de Anthony BURGESS).
L’œuvre ne peut laisser indifférent. On aime ou on déteste.
Moi j’ai adoré cette satire ô combien prophétique des dérives ultra-violentes de nos sociétés occidentales modernes.
Un conte philosophique digne d’un « Candide » moderne, critique du jugement « moral » sur le Mal ; de l’approche totalitaire de la quête politique de sécurité, sous fond d’abandon des modèles parentaux traditionnels.
Bref, mon film culte ...

L’œuvre ne peut laisser indifférent. On aime ou on déteste.
Moi j’ai adoré cette satire ô combien prophétique des dérives ultra-violentes de nos sociétés occidentales modernes.
Un conte philosophique digne d’un « Candide » moderne, critique du jugement « moral » sur le Mal ; de l’approche totalitaire de la quête politique de sécurité, sous fond d’abandon des modèles parentaux traditionnels.
Bref, mon film culte ...

"L’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire." Martin Luther King
- fred'x
-
Le livre est très bon aussi, extrêmement violent et assez dûr à lire en VO, heureusement que j'avais la VF et le dico de l'argot inventé pour alex et ses "drougies" sinon je ne savais pas si j'avais sous les yeux un mot d'anglais ou de cette langue, un peu comme pour Lord of the Rings.
- masterk
-
- Message(s) : 862
Re: orange meca
mooneer a écrit :Mais si je dois élire le film qui m’a le plus marqué je dirais « Orange Mécanique » de Stanley Kubrick (tiré du roman de Anthony BURGESS).
Très très bon film en effet

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
info orange
Petite info à propos d’"Orange Mécanique", après sa sortie en salle en 1971 (ou 1972), Kubrick a retiré de l’exploitation en salle son film en Grande Bretagne, pour différentes raisons : d’une part à cause de la forte pression des autorités et d’autre part à cause d’incidents violents inspirés du film.
C’est uniquement après la mort de Kubrick en 1999, que le film sera de nouveau exploité en salle en Grande-Bretagne.
C’est uniquement après la mort de Kubrick en 1999, que le film sera de nouveau exploité en salle en Grande-Bretagne.
"L’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire." Martin Luther King
- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Sans blague ?
J'y avais à peine songé.
Le film est pas mal, mais ressemble plus à un épisode rallongé qu'à un vrai film... Perso je préfère de loin la série (avant qu'elle ne vire au n'importe quoi après le départ de mulder, l'arrivée des soldats transgéniques et tout ça)

Le film est pas mal, mais ressemble plus à un épisode rallongé qu'à un vrai film... Perso je préfère de loin la série (avant qu'elle ne vire au n'importe quoi après le départ de mulder, l'arrivée des soldats transgéniques et tout ça)
- fred'x
-
You talkin' to me? You talkin' to me? You talkin' to me? Then who the hell else are you talkin' to? You talkin' to me? Well, I'm the only one here. Who do the fuck do you think you're talking to? Oh, yeah? Ok.
Un petit bonheur ce film.
J'ai toujours le goût des films de gangsters, la trilogie "The Godfather" reste assez mythique, mais personne ne veut le voir avec moi parceque je ne peux pas m'empêcher de faire les dialogues "it's an offer you can't refuse"
Un petit bonheur ce film.
J'ai toujours le goût des films de gangsters, la trilogie "The Godfather" reste assez mythique, mais personne ne veut le voir avec moi parceque je ne peux pas m'empêcher de faire les dialogues "it's an offer you can't refuse"

- Aziraphale
-
- Message(s) : 23
Ben moi j'en aime vraiment 4.
Starship troopers
Le nom de la Rose
Usual Suspect
Hellraiser
Starship troopers
Le nom de la Rose
Usual Suspect
Hellraiser
Et pourquoi pas ?
S'il ne fallait donner qu'une seule réponse : L'oeuvre intégrale de DAVID LYNCH
Difficile de ne citer q'un film, donc dans des genres totalement différents et dans le désordre
- David Lynch : Eraserhead, Elephant man, Blue Velvet, Sailor et Lula, Mullholland Drive, Lost Highway et bien sur la cultissime série "TWIN PEAKS"
- Michael Mann : Heat, Collateral
- Wes craven : Les griffes de la nuit, La colline a des yeux, Scream
- Terrence Malick : La ligne rouge
- Peter Jackson : Brain Dead, Trilogie Seigneur des Anneaux
- Steven Spielberg : ET, Duel, Les dents de la mer, Rencontre du 3ème type, La guerre des mondes, Les aventuriers de l'arche perdue
- Robert Zemeckis : Trilogie Retour vers le futur, Apparences, Forrest Gump, Seul au monde
- Tom Holland : Vampires vous avez dit vampires, jeu d'enfant
- Tobe Hooper : Massacre à la tronçonneuse
- Gore Verbinski : The ring
- Clive Barker : Hellraiser
- Jaume Balaguero : Darkness
- Sean S. Cunningham : Vendredi 13
- John Carpenter : Halloween, The Thing, Le prince des ténèbres, L'Antre de la folie
- George A. Romero : La nuit des morts vivants, Zombie, Land of the dead
- Peter Weir : Le Cercle des poètes disparus, The Truman Show
- Nora Ephron : Nuits blanches à Seattle
- Richard Donner : L'arme fatale, La malédiction
- Georges Lautner : Les tontons flingueurs
- Ron Howard : Apollo 13, Un homme d'exception, De l'ombre à la lumière
- M. Night Shyamalan : Sixième sens, Le village, Signes
- Steven Soderbergh : Erin Brockovich
- Tim Burton : Edward aux mains d' argent, Mars Attacks, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie
- David Fincher : Seven, The game, Fight Club, Panic room
- Alex Proyas : The Crow, Dark City, I Robot
- Francis Veber : Le dîner de cons
- Gérard Oury : Le Corniaud, La grande vadrouille, La Folie des Grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob
- James Cameron : Terminator, Titanic
- Ridley Scott : Alien, Blade Runner, Thelma et Louise, Lame de fond, Gladiator, Hannibal, Black Rain
- Jonathan Demme : Le Silence des agneaux, Philadephia
- Akira Kurosawa : Kagemusha, Ran
- Cameron Crowe : Vanilla Sky
- Oliver Stone : Platoon, Wall Street, Né un 4 juillet, Tueurs nés
- Barry Levinson : Rain Man, Good morning Vietnam
- Robert Benton : Kramer contre Kramer, Un Homme presque parfait
- Clint Eastwood : Pale Rider, Bird, Impitoyable, Un monde parfait, Sur la route de Madison, Mystic River, Million Dollar Baby
- Sergio Leon : Le bon, la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest
- Alain Berberian : La cité de la peur, Le Boulet
- Rémy Belvaux : C'est arrivé près de chez vous
- Robert Guédiguian : Marius et Jeannette
Les Stanley Kubrick, Sean Penn et tant d'autres
Désolé, cela a été difficile pour moi de faire plus court

Difficile de ne citer q'un film, donc dans des genres totalement différents et dans le désordre

- David Lynch : Eraserhead, Elephant man, Blue Velvet, Sailor et Lula, Mullholland Drive, Lost Highway et bien sur la cultissime série "TWIN PEAKS"
- Michael Mann : Heat, Collateral
- Wes craven : Les griffes de la nuit, La colline a des yeux, Scream
- Terrence Malick : La ligne rouge
- Peter Jackson : Brain Dead, Trilogie Seigneur des Anneaux
- Steven Spielberg : ET, Duel, Les dents de la mer, Rencontre du 3ème type, La guerre des mondes, Les aventuriers de l'arche perdue
- Robert Zemeckis : Trilogie Retour vers le futur, Apparences, Forrest Gump, Seul au monde
- Tom Holland : Vampires vous avez dit vampires, jeu d'enfant
- Tobe Hooper : Massacre à la tronçonneuse
- Gore Verbinski : The ring
- Clive Barker : Hellraiser
- Jaume Balaguero : Darkness
- Sean S. Cunningham : Vendredi 13
- John Carpenter : Halloween, The Thing, Le prince des ténèbres, L'Antre de la folie
- George A. Romero : La nuit des morts vivants, Zombie, Land of the dead
- Peter Weir : Le Cercle des poètes disparus, The Truman Show
- Nora Ephron : Nuits blanches à Seattle
- Richard Donner : L'arme fatale, La malédiction
- Georges Lautner : Les tontons flingueurs
- Ron Howard : Apollo 13, Un homme d'exception, De l'ombre à la lumière
- M. Night Shyamalan : Sixième sens, Le village, Signes
- Steven Soderbergh : Erin Brockovich
- Tim Burton : Edward aux mains d' argent, Mars Attacks, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie
- David Fincher : Seven, The game, Fight Club, Panic room
- Alex Proyas : The Crow, Dark City, I Robot
- Francis Veber : Le dîner de cons
- Gérard Oury : Le Corniaud, La grande vadrouille, La Folie des Grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob
- James Cameron : Terminator, Titanic
- Ridley Scott : Alien, Blade Runner, Thelma et Louise, Lame de fond, Gladiator, Hannibal, Black Rain
- Jonathan Demme : Le Silence des agneaux, Philadephia
- Akira Kurosawa : Kagemusha, Ran
- Cameron Crowe : Vanilla Sky
- Oliver Stone : Platoon, Wall Street, Né un 4 juillet, Tueurs nés
- Barry Levinson : Rain Man, Good morning Vietnam
- Robert Benton : Kramer contre Kramer, Un Homme presque parfait
- Clint Eastwood : Pale Rider, Bird, Impitoyable, Un monde parfait, Sur la route de Madison, Mystic River, Million Dollar Baby
- Sergio Leon : Le bon, la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest
- Alain Berberian : La cité de la peur, Le Boulet
- Rémy Belvaux : C'est arrivé près de chez vous
- Robert Guédiguian : Marius et Jeannette
Les Stanley Kubrick, Sean Penn et tant d'autres

Désolé, cela a été difficile pour moi de faire plus court

Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network