Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Pour les célibataires de la st Valentin...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Pour les célibataires de la st Valentin...
Ah ça fait du bien d'être le 15.
Ça va, on a été soft hier.

Dommage qu'il y ait autant de flood dans un topic dont le sujet de départ était pourtant intéressant...
Pour en revenir donc à la question de la Saint Valentin, c'est une fête qui me laisse un sentiment très mitigé. Le 14 février me donne toujours du vague à l'âme. Il fût une époque où je le vivais dans la culpabilité d'être célibataire, et de n'avoir personne à qui offrir ni de qui recevoir. Une sorte d'opposition entre les couples et les célibataires. Cela dit ces derniers peuvent désormais se rattraper en fêtant la Sainte Catherine
.
Par ailleurs je reste perplexe en voyant dans la rue, dans les magasins ou même dans les transports en commun les gens arborer de la manière la plus voyante qui soit d'énormes bouquets de fleurs. En les observant, je me demande toujours si de cette manière, les gens cherchent réellement à prouver leur amour à leur compagne/compagnon, ou plutôt à le montrer à ceux qui se trouvent autour ?... Une façon comme une autre d'extérioser ses sentiments pour se rassurer soi-même, mais est-ce réellement sincère pour autant ? Offreraient-ils des fleurs ce jour là si la logique commerciale ne le leur rappelait pas ?
Etant assez discrète, j'avoue que l'idée même de me montrer en public avec des fleurs à la main me gênerait beaucoup. Je pense que l'amour ne devrait pas avoir besoin d'être démontré ainsi au vu et au su de tout le monde, comme un déballage de bons sentiments qui n'en sont peut-être même pas. Car une fois les portes des maisons fermées, que connaît-on vraiment de la vie des gens ? Ces bouquets de fleurs ne sont peut-être qu'une simple façade externe qui cache des blessures ou des conflits à longueur d'année. Le vrai amour, je pense qu'il se trouve avant tout dans le coeur, et qu'on peut se le prouver de mille et une manières sans pour autant tomber dans un matérialisme certain. Car une fois les fleurs fânées et le restaurant payé, que reste-t-il réellement ? Pour ma part, l'amour trouve avant tout sa source dans les valeurs intellectuelles (la confiance, le respect, la sincérité). Mais peut-être n'est-ce pas assez commercial pour être compris ?...
Pour en revenir donc à la question de la Saint Valentin, c'est une fête qui me laisse un sentiment très mitigé. Le 14 février me donne toujours du vague à l'âme. Il fût une époque où je le vivais dans la culpabilité d'être célibataire, et de n'avoir personne à qui offrir ni de qui recevoir. Une sorte d'opposition entre les couples et les célibataires. Cela dit ces derniers peuvent désormais se rattraper en fêtant la Sainte Catherine

Par ailleurs je reste perplexe en voyant dans la rue, dans les magasins ou même dans les transports en commun les gens arborer de la manière la plus voyante qui soit d'énormes bouquets de fleurs. En les observant, je me demande toujours si de cette manière, les gens cherchent réellement à prouver leur amour à leur compagne/compagnon, ou plutôt à le montrer à ceux qui se trouvent autour ?... Une façon comme une autre d'extérioser ses sentiments pour se rassurer soi-même, mais est-ce réellement sincère pour autant ? Offreraient-ils des fleurs ce jour là si la logique commerciale ne le leur rappelait pas ?
Etant assez discrète, j'avoue que l'idée même de me montrer en public avec des fleurs à la main me gênerait beaucoup. Je pense que l'amour ne devrait pas avoir besoin d'être démontré ainsi au vu et au su de tout le monde, comme un déballage de bons sentiments qui n'en sont peut-être même pas. Car une fois les portes des maisons fermées, que connaît-on vraiment de la vie des gens ? Ces bouquets de fleurs ne sont peut-être qu'une simple façade externe qui cache des blessures ou des conflits à longueur d'année. Le vrai amour, je pense qu'il se trouve avant tout dans le coeur, et qu'on peut se le prouver de mille et une manières sans pour autant tomber dans un matérialisme certain. Car une fois les fleurs fânées et le restaurant payé, que reste-t-il réellement ? Pour ma part, l'amour trouve avant tout sa source dans les valeurs intellectuelles (la confiance, le respect, la sincérité). Mais peut-être n'est-ce pas assez commercial pour être compris ?...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Ah mais tout à fait, l'amour ça se prouve tous les jours et pas par quelque chose de particulier.
Après, pour ce qui est de le montrer à la terre entière, ça dépend des personnes. Certains sont fiers de leur amour et veulent le crier sur tous les toits, l'afficher à tout le monde. D'autres restent plus discrets et considèrent que ça ne regarde pas les autres.
Et la Sainte-Catherine, c'est pour les célibatairEs, y'a rien pour nous.
Après, pour ce qui est de le montrer à la terre entière, ça dépend des personnes. Certains sont fiers de leur amour et veulent le crier sur tous les toits, l'afficher à tout le monde. D'autres restent plus discrets et considèrent que ça ne regarde pas les autres.
Et la Sainte-Catherine, c'est pour les célibatairEs, y'a rien pour nous.

- realdragon
-
- Message(s) : 21
Lilti a écrit :Et la Sainte-Catherine, c'est pour les célibatairEs, y'a rien pour nous.
ha si il y a bien quelques chose.... mais que le samedi soir sur canal ...

- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Linele a écrit :Car une fois les portes des maisons fermées, que connaît-on vraiment de la vie des gens ? Ces bouquets de fleurs ne sont peut-être qu'une simple façade externe qui cache des blessures ou des conflits à longueur d'année. Le vrai amour, je pense qu'il se trouve avant tout dans le coeur, et qu'on peut se le prouver de mille et une manières sans pour autant tomber dans un matérialisme certain. Car une fois les fleurs fânées et le restaurant payé, que reste-t-il réellement ? Pour ma part, l'amour trouve avant tout sa source dans les valeurs intellectuelles (la confiance, le respect, la sincérité). Mais peut-être n'est-ce pas assez commercial pour être compris ?...
Disons que les valeurs comme le respect et la confiance ne font pas marcher le commerce... Outre qu'elles sont très difficiles à juger au premier regard. Il y a des couples complètement bancals et déséquilibrés, où l'un des deux méprise et maltraite l'autre en privé, qui affichent la meilleure entente du monde sitôt qu'ils sont faces à des tierces personnes.
Mais sinon, je suis entièrement de ton avis... Et j'ai tendance à penser que le "déballage" de vie privée, quel que soit le domaine d'ailleurs (professionnel, familial, affectif), n'est jamais un très bon signe mais plutôt révélateur d'un mal plus profond.
Lilti a écrit :Et la Sainte-Catherine, c'est pour les célibatairEs, y'a rien pour nous.
Je dirais même plus : techniquement, la Sainte Catherine, c'est pour les filles célibataires dont on espère qu'elles se marieront vite.

Anciennement, on implorait la sainte Catherine pour trouver promptement un mari, et les "catherinettes" - les demoiselles de plus de 25 ans et toujours pas mariées - portaient un chapeau décoré qui montrait leur statut au yeux de tous (ce qui, à mon avis, était une façon de faciliter le travail des hommes cherchant une épouse).
Le célibat n'était pas très bien vu dans l'ancien temps, c'était un synonyme de "mauvaise vie" (je veux dire par là : de mœurs libertines) et de disgrâce... Et j'ai tendance à penser que les choses n'ont pas beaucoup changer de nos jours.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Etoile du soir
Lilti a écrit :Ah ça fait du bien d'être le 15.![]()
Et on a passé un moment agréable, c'est ce qui compte le sujet étant léger à la base. Aprés, on aurait toujours pu en faire un devoir de philo avec prise de tête, mais il y aurait eu moins de clients.

- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Disons qu'on a bien déconné puis voila c'était sympa, mais Linele a eu un bon ensemble de vue.
Never say die.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Je n'ai pas osé lire le topic hier vu qu'il ne me concernait pas. Avoir su... J'ai râté la section avec les fouets et le sado-maso.. 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Etoile du soir
Oh pas de quoi se relever la nuit, hein ! mais en même temps la Saint Valentin, c'est tout ce qu'on veut sauf sérieux, alors...ça volait pas haut, et c'était normal. 

Et puis bon... Vu les protagonistes, vous vous attendiez à quoi franchement?

- l'autre coté
-
Je vois pas non plus ce qui y avait de osé et pourquoi en faire une montagne, sinon le topique serai fermé. Et ensuite on a déconné tout simplement sans etre pour autant odieux.
Never say die.
- Etoile du soir
l'autre coté a écrit :Je vois pas non plus ce qui y avait de osé et pourquoi en faire une montagne, sinon le topique serai fermé. Et ensuite on a déconné tout simplement sans etre pour autant odieux.
Non, tout ça était très détendu et bien sympa, comme le sujet s'y prêtait. Je n'ai rien remarqué d'osé non plus, à moins que "tentacule" ne soit devenu un mot grossier...

- Amélie_mélo
"tentacule"
Ca doit être la consonance particulière de ce mot qui heurte les esprits farouches

Bon, vous pouvez lancer le débat philosophique, de toute manière on est le 15 et ça n'est déjà plus d'actualité (heureusement !)
- l'autre coté
-
On ne veut surtout pas avoir a faire a ton couroux Amélie.

Never say die.
Le célibat n'était pas très bien vu dans l'ancien temps, c'était un synonyme de "mauvaise vie" (je veux dire par là : de mœurs libertines) et de disgrâce... Et j'ai tendance à penser que les choses n'ont pas beaucoup changer de nos jours.
Non loin de là, le célibat reste encore une honte, voire un fardeau si l'on en croit les médias et la famille.
Sinon j'ai eu finalement droit à un dîner de la Saint Valentin avec ma colocataire. Bon entre célibataire, mais bon, c'était sympa.

Linele, je crois qu'on a le même point de vue là dessus.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Napoléon a écrit :Non loin de là, le célibat reste encore une honte, voire un fardeau si l'on en croit les médias et la famille.
Oui c'est l'impression que ça me donne aussi, surtout à en juger par certains commentaires au sein de la famille ou parfois même des amis, parce qu'on est toujours célibataire à tel âge. Comme s'il y avait un code établi à partir duquel on considère que ne pas être marié(e) est considéré comme étant anormal. C'est d'ailleurs souvent à cause de la pression familiale que l'on en arrive à faire les choses dans la précipitation en se jettant sur le premier ou la première venu(e), simplement pour faire taire les gens, avoir la paix, et se sentir "comme tout le monde".
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Je pense que dès l'instant que l'ont ne fait pas partie du "moule" social, on peut être considéré comme avoir un peu râté sa vie.
Quelqu'un qui n'est pas marié (ou union libre), qui n'a pas de voiture, qui n'a pas sa maison, qui n'a pas d'enfants peut être regardé de travers.
Il fut un temps où j'ai été célibataire pendant une bonne période de temps et c'est fou comment les gens peuvent être mesquins sans le savoir. En ce moment, j'ai une maison. J'en ai une parce que la pression de la famille et même au travail était énorme. Tout le monde a sa maison dans la famille. Alors voilà, j'en suis pas plus heureux pour autant et j'ai moins d'argent dans mes poches. Eh bien, je vais sûrement la vendre cette année. Y en a qui vont dire que je suis fou, je sais déjà lesquels.
Alors le célibat, je pense que c'est un peu pareil. C'est pas parce qu'une personne est célibataire qu'elle est malheuseuse pour autant. Les termes démodés de "vieilles filles" ou "vieux garçons", je les entends encore autour de moi envers certaines personnes et parfois je trouve ça cruel. Comme si tout le monde devait vivre le même truc...
Quelqu'un qui n'est pas marié (ou union libre), qui n'a pas de voiture, qui n'a pas sa maison, qui n'a pas d'enfants peut être regardé de travers.
Il fut un temps où j'ai été célibataire pendant une bonne période de temps et c'est fou comment les gens peuvent être mesquins sans le savoir. En ce moment, j'ai une maison. J'en ai une parce que la pression de la famille et même au travail était énorme. Tout le monde a sa maison dans la famille. Alors voilà, j'en suis pas plus heureux pour autant et j'ai moins d'argent dans mes poches. Eh bien, je vais sûrement la vendre cette année. Y en a qui vont dire que je suis fou, je sais déjà lesquels.
Alors le célibat, je pense que c'est un peu pareil. C'est pas parce qu'une personne est célibataire qu'elle est malheuseuse pour autant. Les termes démodés de "vieilles filles" ou "vieux garçons", je les entends encore autour de moi envers certaines personnes et parfois je trouve ça cruel. Comme si tout le monde devait vivre le même truc...

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Amélie_mélo a écrit :"tentacule"
Ca doit être la consonance particulière de ce mot qui heurte les esprits farouches![]()
Bon, vous pouvez lancer le débat philosophique, de toute manière on est le 15 et ça n'est déjà plus d'actualité (heureusement !)
On est le 15 mais... T'as fait quoi le 14?

- Ar Soner
-
Pour vous remonter le moral, je vous met une photo de la charmante demoiselle avec laquelle j'ai passé la Saint Valentin en tête à tête (ou presque...).
Je n'ai pas trop essayé de la déranger, et n'ai pas pu l'identifier pour le moment. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une tégénaire (mauvais rapport de taille pattes/abdomen... et visiblement elle n'a pas de toile, elle se balade dans mon salon), mais vu la taille (3,5 cm pattes comprises), je pense qu'il s'agit d'une femelle.
Reste plus qu'à lui trouver un nom !

Je n'ai pas trop essayé de la déranger, et n'ai pas pu l'identifier pour le moment. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une tégénaire (mauvais rapport de taille pattes/abdomen... et visiblement elle n'a pas de toile, elle se balade dans mon salon), mais vu la taille (3,5 cm pattes comprises), je pense qu'il s'agit d'une femelle.
Reste plus qu'à lui trouver un nom !

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Amélie_mélo
Mais quelle horreur, c'est abominable ! Si un truc pareil se baladait chez moi, je brûlerais ma maison
C'est quoi le point lumineux qu'on aperçoit ? Un oeil ? C'est une araignée cyclope !
Comprenez par cette phrase qu'Ar Soner a passé la St Valentin en tête à tête avec une araignée, mais aussi avec une colonie de scutigères, de cloportes, de blattes et accessoirement quelques bocaux renfermant des serpents dans du formol.
Il me semble avoir perdu la raison sur un obscur forum traitant de paranormal

C'est quoi le point lumineux qu'on aperçoit ? Un oeil ? C'est une araignée cyclope !
la charmante demoiselle avec laquelle j'ai passé la Saint Valentin en tête à tête (ou presque...).![]()
Comprenez par cette phrase qu'Ar Soner a passé la St Valentin en tête à tête avec une araignée, mais aussi avec une colonie de scutigères, de cloportes, de blattes et accessoirement quelques bocaux renfermant des serpents dans du formol.
On est le 15 mais... T'as fait quoi le 14?
Il me semble avoir perdu la raison sur un obscur forum traitant de paranormal

Dernière édition par Amélie_mélo le Mar Février 15, 2011 21:07, édité 1 fois.
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Sidonie? C'est joli pour une petite bête.
(et c'est une ancienne arachnophobe qui le dit).
(et c'est une ancienne arachnophobe qui le dit).
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
- Etoile du soir
Espérons qu'elle te trouvera à son goût...Il ne te reste plus qu'à l'appeler Valentine. (Elle avait de tout petits petons...Vaaalentiiine, Vaaalentiiiine...)
Ça y est, je viens de faire une crise cardiaque!
Quelle horreur cette bestiole, si j'ai ça un jour chez moi je pars et je n'y remets plus jamais les pieds.
Concernant la Saint Valentin je trouve ça aussi surfait. Je suis d'accord avec le petit baigneur, on dirait que c'est une tare d'être célibataire! Surtout au Maghreb où il est impossible de ne pas être marié. Dans ce cas on considère que vous avez le mauvais œil si vous être seul. Et c'est pire pour les filles, on vous prend alors pour une fille pas sérieuse.
Heureusement les mentalités évoluent, c'était pire avant.
Je me demande pourquoi certains estiment qu'on ne peut pas être heureux en étant célibataire? Après tout, chacun vit comme il l'entend.
Bon je dis ça mais je suis bien contente d'être avec mon chéri quand même!

Concernant la Saint Valentin je trouve ça aussi surfait. Je suis d'accord avec le petit baigneur, on dirait que c'est une tare d'être célibataire! Surtout au Maghreb où il est impossible de ne pas être marié. Dans ce cas on considère que vous avez le mauvais œil si vous être seul. Et c'est pire pour les filles, on vous prend alors pour une fille pas sérieuse.

Je me demande pourquoi certains estiment qu'on ne peut pas être heureux en étant célibataire? Après tout, chacun vit comme il l'entend.
Bon je dis ça mais je suis bien contente d'être avec mon chéri quand même!

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Ar Soner
-
Amélie_mélo a écrit :C'est quoi le point lumineux qu'on aperçoit ? Un oeil ? C'est une araignée cyclope !
Non, je pense que c'est un artefact photographique... Ou alors, c'est que l'araignée me faisait de l'œil.

Alecto a écrit :Sidonie? C'est joli pour une petite bête.
J'ai déjà une Sidonie dans mon entourage. Ça va être compliqué.
Mais Valentine, oui, pourquoi pas ?..

>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Etoile du soir
Elle est libre au moins ?
Faudrait pas briser un couple....

- Alecto
-
- Message(s) : 1257
J'ai déjà une Sidonie dans mon entourage. Ça va être compliqué.
Et Pélagie, c'est sympa Pélagie?

Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
- Ar Soner
-
Etoile du soir a écrit :Elle est libre au moins ?Faudrait pas briser un couple....
Tu sais, les araignées, ce sont des unions libres...

Alecto a écrit :Et Pélagie, c'est sympa Pélagie?
C'est sympa aussi. J'hésite entre Valentine et Pélagie...
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- l'autre coté
-
Ca va ptetre te rapporter de l'argent une arraignée chez toi. 

Never say die.
En tout cas, moi avec mon araignée dans le plafond, je peux pas dire que je gagne beaucoup d'argent... 

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network