Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1424

Re: Humeur du jour

Message par Metronomia » Dim Décembre 16, 2012 23:48

Ai-je bien compris ce à quoi tu pensais, Chantal?
Coquine! :lol:
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Décembre 17, 2012 00:52

Pour le soir de Noël, ma soeur nous a invité, mes parents et moi, chez elle, en compagnie de toute la famille de mon cher et remarquable* beau-frère. En me rappelant que toute sa famille ont les mêmes qualités phénoménales**, j'ai refusé net. Mes parents aussi je crois. Alors il se peut que j'invite mes parents chez moi ce soir là. Le lendemain, ce sera avec MA famille.

Super cool, ce samedi je me suis acheté un cinéma maison. J'ai hâte de l'installer! :P

Légende :
* ironie.
** double ironie

Message à moi-même : Demain, ne pas oublier d'appeller la belle-mère pour lui souhaiter un bon anniversaire... 8)
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Lun Décembre 17, 2012 03:01

Metronomia a écrit :Ai-je bien compris ce à quoi tu pensais, Chantal?
Coquine! :lol:

Oui :oops: :lol:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 91

Message par L'Idéaliste » Lun Décembre 17, 2012 03:14

Des coupons SSG (Service S..... Garantie) ?

J'en connais quelques uns qui aimerais bien en posséder :lol:

Message(s) : 1025

Message par Veganne4 » Lun Décembre 17, 2012 09:47

Je vais passer Noël seule, comme d'hab depuis au moins quinze ans. Je serai en train de garder un château (grRRRRR :twisted: - pardon, je m'entraîne ! :lol: ), je vais donc me balader dans toutes les pièces en essayant de déranger deux ou trois fantômes.
La dernière fois que j'ai essayé, c'était avant la rénovation dudit château, quand tout était cacassé et que je courais partout avec des bassines pour limiter les dégâts des trous dans le toit quand il pleuvait. Une fois, en pleine nuit (= avec lampe-torche car pas d'électricité), j'ai demandé aux fantômes de venir m'aider avec les bassines, mais rien. Les fantômes sont paresseux.

Nouvel An : avec mon copain, au château aussi. Château Miraval Les Terres Blanches et Blagny 1er cru 2003. Il va probablement nous concocter un gentil repas sympa (c'est un cordon bleu !).
Ceci est exceptionnel : d'habitude je passe aussi le Nouvel An seule !

Nili a écrit :Sauf que... je sais que pour mon père, Noël c'est "elle n'est plus là"

Je peux te charger de faire un bisou à ton papa de ma part, Nili ?
Non, pas de raison particulière. Juste comme ça ! :D

Azama a écrit :Les cadeaux? Chacun par sa présence est un cadeau, au nom de l'Amitié, et un bon repas arrosé de quelques bouteilles, champagne, et surtout convivialité.

Je suis bien d'accord avec toi !

Veganne

Message(s) : 2304

Message par Nili » Lun Décembre 17, 2012 10:33

Oui Veganne, je l'embrasserai pour toi :) Toutes façons, mon père c'est le meilleur! "Le plus fort c'est mon père", c'est une chanson écrite juste pour lui et moi, j'en suis certaine! :wink:

On n'est pas très loin l'une de l'autre d'ailleurs Veganne. Alors si t'as pas trop de boulot avec les fantômes et si vous n'avez pas tout mangé, je veux bien que tu viennes m'apporter les restes de votre repas! :mrgreen:
Enfin bref, t'es la bienvenue! :D

HDJ: :evil: Attaque de psoriasis en force depuis 15 jours! Et là, c'est carrément l'intérieur d'une de mes zoreille! Rendez vous chez le toubib cet aprem parce que je suis complètement sourde d'une oreille depuis vendredi. Et c'est pénible!
Je me fais l'effet d'un dalmatien blanc et rouge avec toutes ces taches partout. :mrgreen:
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Dragon

Message par Dragon » Lun Décembre 17, 2012 13:10

Je te plains, car le "pso" c'est déjà pas marrant, alors dans les oreilles !

L'épouse de mon frère en avait plein les mains, et comme leur mariage était en partie pour qu'elle soit libérée de la coupe de ses parents, et qu'elle était noire de peau, il disait: "j'ai fait un mariage blanc avec une noire à pois roses"! :lol:

(Pour ceux que ça choqueraient, ce n'était pas un vrai mariage blanc puisqu'ils ont vécu longtemps ensemble, amoureux).

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Lun Décembre 17, 2012 13:42

Jeudi et vendredi j'étais au sommet européen à Bruxelles pour contribuer à la sécurité de nos chers chefs d'états, si il y a des bruxellois ici, je vous admire pour votre courage à y circuler en voiture parce que c'est barbare.
Ah, et les pires taximen du monde doivent certainement être bruxellois.

Dragon

Message par Dragon » Lun Décembre 17, 2012 13:50

Soldat Inconnu a écrit :Ah, et les pires taximen du monde doivent certainement être bruxellois.

Dans les pays asiatiques, c'est pas mal non plus, sans parler des "taxi-brousse" africains! Je me souviens d'une R12 à Dakar, qui n'avait pas du tout de tableau de bord! Le volant, les pédales, et l'indispensable klaxon, sinon la voiture ne peut pas avancer ! :wink:
A noter qu'il y en a, dans les grandes villes aux US qui avaient de vraies "dents de requins" aux arrondis des pare-chocs, certainement pour dissuader les automobilistes, mais avec un piéton, ça doit faire mal...

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Lun Décembre 17, 2012 18:50

HDJ: j'ai un ange gardien! :D

Ma voisine (83ans, arrière grand-maman...) a fait fuir un malandrin qui a essayé de forcer ma porte pour cambrioler mon appartement pendant que j'étais au boulot et a appelé la police...

Et même que des fois elle vient sonner pour m'apporter une part de tarte ou un bol de soupe fait maison... :mrgreen:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Lun Décembre 17, 2012 19:27

A propos des taxis, en Belgique, je tiens à signaler que chez nous, partout dans le pays, les taxis portent une immatriculation avec des plaques marquées du sceau de l'Etat frappés au milieu, les lettres et chffres commencant par, soit " 1-TX " ou " TX ".

Il y a aussi une petite plaque numérotée à l'avant de la voiture ( calandre ), sinon, ne montez pas dans ce véhicule, c'est un escroc, un taxi en noir, sans garantie et qui va vous prendre un maximum.

Je tiens à ces précisions pour protèger les touristes qui viendraient en Belgique et surtout Bruxelles par exemples et faire en sorte que les authentiques taximen sérieux, respectueux des tarifs, ne soient pas lésés par des individus sans scrupules.

Message par Metronomia » Lun Décembre 17, 2012 21:26

HDJ: j'ai un ange gardien! :D

Et elle faisait quoi Mamie, quand tu étais à deux doigts de mourir électrocuté avec ton cuit vapeur? On peut savoir où elle était? J'espère que tu l'as engu***ée au moins? :mrgreen:

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Décembre 17, 2012 21:34

William Lee a écrit :HDJ: j'ai un ange gardien! :D
Tu as ta couguar ? :lol:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Décembre 17, 2012 22:42

William Lee a écrit :Et même que des fois elle vient sonner pour m'apporter une part de tarte ou un bol de soupe fait maison... :mrgreen:

Sacré tombeur, va! :mrgreen:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Lun Décembre 17, 2012 23:00

C'est beau au Québec en ce moment. Il y a pleins de neige qui n'arrête pas de tomber. Aujourd'hui dans mon coin de pays, il est tombé environ 25 cm certain et la météo en annonce 15 autre pour demain. C'est blanc partout :D
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par William Lee » Lun Décembre 17, 2012 23:35

Metronomia a écrit :Et elle faisait quoi Mamie, quand tu étais à deux doigts de mourir électrocuté avec ton cuit vapeur? On peut savoir où elle était? J'espère que tu l'as engu***ée au moins? :mrgreen:

Elle m'a offert un fusible neuf... :roll:
that lord of Castamere,

Message par Metronomia » Lun Décembre 17, 2012 23:53

Mais qu'est-ce que tu lui fais à cette mamie pour qu'elle soit si mignonne et prévenante? Je veux bien la même comme voisine, en tout cas (mais je ne veux surtout pas lui faire ce que tu lui fais, entendons-nous bien :roll: )

Message par William Lee » Mar Décembre 18, 2012 00:16

Quand je suis arrivé dans l'immeuble il y a six ans, je crois que je lui ai fait un peu peur... (J'ai pas une dégaine très rassurante quand tu me croise dans un couloir d'immeuble mal éclairé le soir et que tu as 83ans...) Et puis un jour je lui ai ramené sa carte de buanderie pleine d'unités qu'elle avait oublié dans le local à lessive et elle a vu que j'étais pas un mauvais bougre...

Et je pense que ça la rassure d'avoir des bonnes relations de voisinage. De son temps c'était normal, aujourd'hui c'est limite un peu louche... :? Tout fout l'camp ma bonne dame!
that lord of Castamere,

Message(s) : 2031

Message par blad » Mar Décembre 18, 2012 10:02

Arkayn a écrit :Tu as ta couguar ? :lol:

A cet âge là, c'est plus une cougar mais un dent-de-sabre :mrgreen:

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Décembre 18, 2012 10:49

Raaaaaa, le dernier épisode "Des revenants" sur Canal + hier soir.................. Va falloir attendre la saison 2 maintenant. Terrible ! :wink:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par William Lee » Mar Décembre 18, 2012 10:56

blad a écrit :A cet âge là, c'est plus une cougar mais un dent-de-sabre :mrgreen:

Oh, elle a encore des ressources mamie... Elle fait bien 20ans de moins, j'aimerais bien être aussi en forme quand j'aurai son âge... :wink:
that lord of Castamere,

Message(s) : 2031

Message par blad » Mar Décembre 18, 2012 11:07

Tout bêtement, si j'atteins déjà son âge, ce sera déjà pas mal :|

Message(s) : 241

Message par Baba Yaga » Mar Décembre 18, 2012 12:33

Bon, je ne poste pas souvent mais là il faut que je hurle ma haine à la face du monde :evil:

J'ai retrouvé mon pauvre vélo MBK vendalisé dans le garage à vélo de l'immeuble! :cry:

C'est un "training bike" (vélo course à guidon plat), moyenne gamme, joli mais rien d'exceptionnel techniquement. Comme j'y tiens, je l'attache très solidement avec un antivol articulé + antivol U de moto. Apparement les voleurs ont essayé de donner un coup de pince coupante sur l'antivol articulé, ca n'a rien donné...il se sont donc vengé sur le vélo en coupant des rayons de la roue avant, les cables et gaines de frein avant et arrière, et la chaîne (en deux fois, pour être sûrs qu'elle soit inutilisable).

Mais comment peut-on prendre plaisir à nuire gratuitement? Je me demande vraiement si je fais partie de la même humanité que ce genre d'individus :twisted: . Ils ont aussi coupé la chaïne de l'autre vélo présent dans le local, mais qui n'a aucune valeur. Juste comme ça...

Et j'habite dans un quartier plutôt "chic" de Paris l :?

Message(s) : 114

Message par c4n » Mar Décembre 18, 2012 12:49

Ayé, je pense pas que ça te détendra, mais même dans ma ville de 20'000 gus planqué au milieu des alpes, on a ce genre de vandalisme :? Voisine volée un dimanche après-midi, vitre de la voiture brisée, ou rétros des voitures bousillés dans la rue...

Peut-être est-il temps de mettre la 2ème comme on dit ? (piège à ours, taser automatique, etc :twisted: )

Message par William Lee » Mar Décembre 18, 2012 13:01

J'ai vécu la même chose...

Un jour j'ai retrouvé mon vélo en morceau au pied de mon immeuble, ils avaient sectionné la chaîne, ils auraient pu le voler mais ils se sont contenté de le mettre en miette...

Un vieux VTT peugeot des années 80 que j'aimais beaucoup... Faut vraiment être minable pour casser juste pour le plaisir...
that lord of Castamere,

Message par Soldat Inconnu » Mar Décembre 18, 2012 14:20

Le vandalisme est une pratique répandue partout dans les moindres recoins du monde, je me suis toujours demandé aussi l'intérêt de pratiquer ce "loisir" mais il est simple, l'homme est comme ça de nature, les animaux aussi vandalisent mais eux ce n'est pas dans l'optique de s'amuser.
Ce qu'il se passe, c'est que la plupart des êtres humains sont capable de maîtriser leurs instincts primitifs, d'autres non, question de maturité...

Message(s) : 91

Message par L'Idéaliste » Mar Décembre 18, 2012 14:50

Des cas de vandalisme ou le résultat devrais-je dire, j'en ai vue et revue. Vous seriez surpris de voir que tout comme le vol ou autres méfaits, il y du vandalisme a tout les niveau dans toute les couches de la société. J'ai vue de mes yeux du vandalisme d'oeuvre d'art par des gens de la haute juste par plaisir malsain. Pas pour extérioriser une révolte face a une injustice, pas pour se venger, juste par plaisir de détruire. L’alcool et la drogue étant partie intégrante de ce genre de "fête" et ces fêtes étant privé, je ne pouvaient que regarder ce massacre sans bronché en me disant que certaines personnes, sous des airs de "presque Saint" sont des ordures sans nom.

Message(s) : 241

Message par Baba Yaga » Mar Décembre 18, 2012 14:52

Ouais, enfin plutôt que d'amusement ou de plaisir, je parlerais d'affirmation primaire et sauvage de sa supposée puissance. "Je ne peux pas voler ton vélo, mais je suis quand même plus fort que toi, et je te le prouve en le saccageant." "Je ne suis pas capable de peindre un tableau mais je suis plus fort que l'artiste car je peux le détruire"...

Message par William Lee » Mar Décembre 18, 2012 14:59

Baba Yaga a écrit :"Je ne suis pas capable de peindre un tableau mais je suis plus fort que l'artiste car je peux le détruire"...

C'est aussi ce que je pense...

Les gens qui font ça n'ont en général aucune créativité, ne produisent rien en terme de matériel ou de culturel, ne construisent rien et ne savent pas faire grand'chose de leurs dix doigts... Casser c'est facile.

Tout cela est de l'ordre de la pulsion primaire et animale... Pour moi ces gens ont le développement intellectuel et émotionnel d'un enfant de 6ans...
that lord of Castamere,

Message par Soldat Inconnu » Mar Décembre 18, 2012 15:03

Pour le vol c'est le même principe, on ne peut pas donc avoir donc on se sert...

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network